Portage Salarial : Sondage

Quelles Société de portage ?

• Odélia

Votes: 2 3.1%
  • Oh les Filles !

Votes: 9 14.1%
  • Viadom

Votes: 6 9.4%
  • Procades

Votes: 43 67.2%
  • Kora nails

Votes: 4 6.3%

• Total de votants
    64
Re : Portage Salarial : Sondage

Je connais une fille qui est chez Procades (la connaître c'est un très grand mot) d'après mes souvenirs :

- Elle n'a jamais était à son compte
- Elle n'a pas de formation
- Elle a une expérience d'une année environ dans le domaine de la prothésie ongulaire

Merci Babette , je vais les contactés :dbiggrin:

Neycha ton idée de sondage est géniale
merciiii

Les filles il n'est pas idiot de se mettre en portage, le temps d'avoir une clientéle qui tienne la route. Une fois cette dernière établie, vous pouvez vous retirer de chez Procades et vous mettre à votre propre compte

Les filles il n'est pas idiot de se mettre en portage, le temps d'avoir une clientéle qui tienne la route. Une fois cette dernière établie, vous pouvez vous retirer de chez Procades et vous mettre à votre propre compte

Ca c'est pas con :wink2:
à réfléchir aussi...

Dis moi babette, quand tu donne la rémunération chez <procades, j'imagine que le CA donné pour calculer le salaire est celui des prestations?

Et quand tu fais des ventes, tu as un % en plus? Si oui, sais tu de quel montant?

dernière question : lorsque tu prends tes propres produits, est ce procades qui règle la facture?

merci pour ces précisions

bisous a toutes

Dis moi babette, quand tu donne la rémunération chez <procades, j'imagine que le CA donné pour calculer le salaire est celui des prestations?

Et quand tu fais des ventes, tu as un % en plus? Si oui, sais tu de quel montant?

dernière question : lorsque tu prends tes propres produits, est ce procades qui règle la facture?

merci pour ces précisions

bisous a toutes

Je vais te répondre en MP

Merci les filles d'avoir participé !

Ca m'a vraiment aidé.

Je vais appeller Procades pour avoir la documentation si ils en ont.

:flower2:

bonjour les filles voilà j aimerais savoir comment ils peuvent nous payer? et comment il fonction ,je n arrive pas trop a comprendre le mécanisme de leur société? qui peux bien m
expliquer ? j aimerais etre en cdi merci de vos réponse :rabbit:

bonjour les filles voilà j aimerais savoir comment ils peuvent nous payer? et comment il fonction ,je n arrive pas trop a comprendre le mécanisme de leur société? qui peux bien m
expliquer ? j aimerais etre en cdi merci de vos réponse :rabbit:

Alors en fait tu facture les prestations à ton nom.
C'est à toi de te trouver des clientes.

A chaque fin du mois, tu envoye ton chiffre d'affaire total à la société de portage. Elle te déduit des frais de gestion, et tes charges et donc ensuite te reverse une somme qui sera ton salaire net avec fiche de paye.

A cela s'ajoute les frais km qui sont remboursé selon un barème.

Si tu souhaite un CDI, il y a Procades qui à l'air très soliciter sur le forum !

:wink2:

salut babette j ai l impression que tu connais certaine chose peux tu bien m expliquer merci que est leur façon de faire et un grand merci .et me donner quelque renseignemet voir telphone et autre:infosactualite:

salut babette j ai l impression que tu connais certaine chose peux tu bien m expliquer merci que est leur façon de faire et un grand merci .et me donner quelque renseignemet voir telphone et autre:infosactualite:

Voici la liste des différentes sociétés de portages salariales avec leur coordonnées..

Pour plus d'informations à leur sujet, tu peux les contacter pour leur demander une brochure. Sinon tu peux également faire une recherche sur le forum. Un grand nombre de post sont déjà ouverts à leur sujet !

Alors en fait tu facture les prestations à ton nom.
C'est à toi de te trouver des clientes.

A chaque fin du mois, tu envoye ton chiffre d'affaire total à la société de portage. Elle te déduit des frais de gestion, et tes charges et donc ensuite te reverse une somme qui sera ton salaire net avec fiche de paye.

A cela s'ajoute les frais km qui sont remboursé selon un barème.

Si tu souhaite un CDI, il y a Procades qui à l'air très soliciter sur le forum !

:wink2:
merci seindoux lol et les autre société tu comprend que je ne veux pas me tromper ,et ou dois-je m adresser :yes:

merci seindoux lol et les autre société tu comprend que je ne veux pas me tromper ,et ou dois-je m adresser :yes:

De rien !

Bah si tu veux un cdi, il y a plusieurs sociétés.
Maintenant regarde les différents avis sur le forum.
Et tu pourra faire ton choix, selon tes critères !

:whistle:

Kora nail : Je crois que tu dois aussi travailler avec leur marque de produit, et ils t'offrent un contrat VDI. Tu bosse au domicile des clientes.

Odélia : Il fauttravailler avec leur marque de produit ( Nail artist, qui est assez chèr ). Il te forme ( mais tu ne recois pas de certificat de stage sauf si tu décide de te mettre à ton compte par la suite ), tu bosse pour eux en tant que VDI. Tu peux bosser à ton domicile ou au domicile des clientes. Il te faut donc prendre leur kit de démarage qui est à 490 €. Et tu dois faire un minimum de chiffre.

Viadom : C'est plus pour les esthéticiennes il me semble

Oh les filles : Ils te donnent un contrat de VDI. Tu bosse avec ta marque de produit. Ils te remboursent à 7 % de produits sous présentation d'une facture.

Procades : Tu bosse avec ta marque de produit, ou la leur Nsi. Ils t'offrent un CDI ( donc plus intéressant ). Donc tu cotise pour la retraite ( ect.. )

Je ne bosse pas en portage, mais voilà mon avis !

:wavetowel2:

le vdi est considéré comme CDI

je crois bien que oui je cherche les infos que j'ai eu je te tiens au courant

le vdi est considéré comme CDI

Sauf pour ce qui est des cotisations de retraites ! :ordi:

A la différence qu'avec le V.D.I , tu ne cotises pas pour ta retraite :adodonicoco:

Exact ma Babette :34-yes:

je crois bien que oui je cherche les infos que j'ai eu je te tiens au courant

La seule différence est qu'en VDI tu ne cotise pas pour la retraite.
Donc si limite tu prend un contrat VDI comme second boulot ça va. Puisque tu cotise déjà pour la retraire auprès de ton premier boulot.

mais dans le cas où tu fais uniquement du VDI à temps plein et que tu ne cotise pas ( bah pour ma part, c'est moins intéressant : C'est mon avis perso lol )

Retour