pose à prix cassé!!!!!!

comme je penses pareil , ca me désole toutes ces poses discount !!! quoique il y a celles qui proposent des poses a 10 euros mais il faut pas se leurer c'est de la m**** en branche , mais il y 'en a aussi qui ont un melon d'enfer tout ça parce qu'elle ont bossé dans le milieu de l'esthétique ( soit disant ) une fois dans leur vie et qui s'enflamment grave au niveau du prix de la pose : pour exemple il y a quelques mois une de mes clientes me fait venir a domicile pour une pose complète et en fait quelques jours plus tard elle se met a son compte ( elle voulait juste voir comment on faisait en me voyant faire ) et bien elle a un facebook , la complète est a 40 € décos offertes mais alors faut voir la crotte qu'elle fait : la capsule est visible , pas de mask , pas de bombé , plaque rouge , pattes de canard , décos pourries ( que du stickers et elle dit que c'est elle qui l'a fait ptdr !) et le pire c'est que des filles sont pretes a payer pour avoir des pelles a tartes au bout des doigts bref !!! moi aussi ca me dépoile tout ça mais il y aura toujours des pestes comme ça pour salir notre travail et il faut malheureusement faire avec ! Les clientes ont besoin d'un certain professionnalisme donc persévérance .... et vite qu'on nous règlemente tout ça ::thumbup:

oui il faudrait une vraie reconnaissance profesionnelle et une campagne de "chasse aux sorcieres " devrait etre lancé contre ces arnaqueuses !!

c'est vrai.Une reconnaissace serait idéale.J'espère que ce sera pour bientôt.En meme temps meme si certaines font du bon travail sans formation, je ne trouve pas ça trés logique de pouvoir se déclarer en auto sans au moins un certificat de formation.Je sais que certaines régions le demande, dans la mienne ils ne demandent rien...

Wouaauu ca me fait peur tout ce que vous dites! Jespere que je serai pas une de ces fameuses peste ou sorciere!?? Voila ca fait depuis cet ete que je fait les ongles je suis completement addict je me reveil ongles je dors ongles bref je vie que de ca depuis quelques mois. Malheuresement voila je n'ai pas suivi de formation, j'ai pense a mettre un annonce sur le bon coin pour voir si ya des appels je voulais metre un prix raisonnable 30€ pose classic frech et capsules. J'aimerai vraiment faire ce metier mais le faire bien et pas me sentir comme une arnaqueuse!! Mais voila j'ai une fille qui vien de feter ses deux ans hier et un garcon qui a feter ses 2mois avant hier et surtout pas de sous pour faire une formation po!! Bon je veux pas faire pleurer dans les chaumieres je me dit juste pourquoi payer une formation qui n'est pas reconnue en plus les formateur nous donne la base pour poser proprement et de tte facon c'est a nous de nous exercer ! Alors voila j'estime avoir la base j'ai plus qu'a me faire la main et pour completer je voulais aller dans un centre de formation pour me faire poser des ongles etre sur que je mi prend dans les regles. En tout cas pour l instant j'ai posé que a une copine je trouve pas d'autre cobaye que moi les gens preferent le faire pour une occasion speciale ext donc jme dit si je trouve pas de cobayes comment trouver des clientes?? Resultat jme dit je pose une annonce voire si ca appel et si ca appel et que ca marche je suis sur que je ferai pas de formation ... J'ai deja depencer beaucoup si en plus je fait une formation et que ca ne marche pas je m'en voudrai de pas avoir teste avec une annonce dabor..... Du coup je suis bonne a lyncher???

Parcontre je me suis bien renseigner sur les formations et ca me plairais bien de faire une formation chez flynail j'en ai entendu que du bien! Et a ma grande surprise j'ai vu qu'il ya une des formatrice qui est sur le forum (entre autres) donc piti clein d'oeil au cas ou elle lit ... Un conseil pour une formation pas trop chere??

Je suis bien d'accord une reconnaisance serai ideal vivement une reglementation de la profession et la on pourra faire la chasse au sorciere lol

Je suis bien d'accord une reconnaisance serai ideal vivement une reglementation de la profession et la on pourra faire la chasse au sorciere lol

fanny1602 a dit:
c'est vrai.Une reconnaissace serait idéale.J'espère que ce sera pour bientôt.En meme temps meme si certaines font du bon travail sans formation, je ne trouve pas ça trés logique de pouvoir se déclarer en auto sans au moins un certificat de formation.Je sais que certaines régions le demande, dans la mienne ils ne demandent rien...

En tout cas je suis d'accord une reconnaissance serait ideale vivement une reglementation de la profession et la on pourra faire la chasse aux sorcieres lol

Wouaauu ca me fait peur tout ce que vous dites! Jespere que je serai pas une de ces fameuses peste ou sorciere!?? Voila ca fait depuis cet ete que je fait les ongles je suis completement addict je me reveil ongles je dors ongles bref je vie que de ca depuis quelques mois. Malheuresement voila je n'ai pas suivi de formation, j'ai pense a mettre un annonce sur le bon coin pour voir si ya des appels je voulais metre un prix raisonnable 30€ pose classic frech et capsules. J'aimerai vraiment faire ce metier mais le faire bien et pas me sentir comme une arnaqueuse!! Mais voila j'ai une fille qui vien de feter ses deux ans hier et un garcon qui a feter ses 2mois avant hier et surtout pas de sous pour faire une formation po!! Bon je veux pas faire pleurer dans les chaumieres je me dit juste pourquoi payer une formation qui n'est pas reconnue en plus les formateur nous donne la base pour poser proprement et de tte facon c'est a nous de nous exercer ! Alors voila j'estime avoir la base j'ai plus qu'a me faire la main et pour completer je voulais aller dans un centre de formation pour me faire poser des ongles etre sur que je mi prend dans les regles. En tout cas pour l instant j'ai posé que a une copine je trouve pas d'autre cobaye que moi les gens preferent le faire pour une occasion speciale ext donc jme dit si je trouve pas de cobayes comment trouver des clientes?? Resultat jme dit je pose une annonce voire si ca appel et si ca appel et que ca marche je suis sur que je ferai pas de formation ... J'ai deja depencer beaucoup si en plus je fait une formation et que ca ne marche pas je m'en voudrai de pas avoir teste avec une annonce dabor..... Du coup je suis bonne a lyncher???

bonjour
vous dites vivre "ongles" dormir "ongles" ,c'est très positif pour une futur PO
cependant votre discours est contradictoire , car lorsque l'on aime notre métier on se forme , toujours et encore
même les formatrice continue toujours les formations
en formation on apprend pas juste la base détrompez vous , au delà de la technique on vous apprend à réfléchir et réagir en PO ( et c'est très important ce point là )
il y a tout le coté relationnel à gérer , savoir faire face à certains problèmes de pose ou de type d'ongles et çà il faudrait l'apprendre avant d'être face à votre 1er modèle

ensuite on continue à se former pour affiner et sublimer notre travail ,ce n'est jamais fini :12-angel:

alors oui , certaines diront avoir appris seule , c'est vrai c'est possible ..

si vous n'avez vraiment pas les moyens d'économiser pour une formation , dans ce cas faites vous la main sur vos proches , amis ou famille et garder cela comme loisir
mais du moment ou vous toucher une personne inconnu , même si elle ne paye pas , votre responsabilité est engagée deux fois plus , tant sur le plan "résultat" que sur "les risques pro "
vous verrez si cela vous plait et ensuite vous ferez une formation pour valider tout cela ;)vous y viendrez tout naturellement

:51-rainbow:bonne journée

Parcontre je me suis bien renseigner sur les formations et ca me plairais bien de faire une formation chez flynail j'en ai entendu que du bien! Et a ma grande surprise j'ai vu qu'il ya une des formatrice qui est sur le forum (entre autres) donc piti clein d'oeil au cas ou elle lit ... Un conseil pour une formation pas trop chere??

Oui, nous sommes là :p

sobernails a dit:
bonjour
vous dites vivre "ongles" dormir "ongles" ,c'est très positif pour une futur PO
cependant votre discours est contradictoire , car lorsque l'on aime notre métier on se forme , toujours et encore
même les formatrice continue toujours les formations
en formation on apprend pas juste la base détrompez vous , au delà de la technique on vous apprend à réfléchir et réagir en PO ( et c'est très important ce point là )
il y a tout le coté relationnel à gérer , savoir faire face à certains problèmes de pose ou de type d'ongles et çà il faudrait l'apprendre avant d'être face à votre 1er modèle

ensuite on continue à se former pour affiner et sublimer notre travail ,ce n'est jamais fini :12-angel:

alors oui , certaines diront avoir appris seule , c'est vrai c'est possible ..

si vous n'avez vraiment pas les moyens d'économiser pour une formation , dans ce cas faites vous la main sur vos proches , amis ou famille et garder cela comme loisir
mais du moment ou vous toucher une personne inconnu , même si elle ne paye pas , votre responsabilité est engagée deux fois plus , tant sur le plan "résultat" que sur "les risques pro "
vous verrez si cela vous plait et ensuite vous ferez une formation pour valider tout cela ;)vous y viendrez tout naturellement

:51-rainbow:bonne journée

Merci deja de m'avoir lu et du conseil c'est vrai que c'est un metier ou on peut continuellement se former et apprendre de nouvelles choses. Cela me remotive pour aller faire une formation jespere juste apprendre beaucoup de choses et pas etre deçue... Au faite comment on "reflechie et reagir en po?"quesque tu entend par la?

Au faite comment on "reflechie et reagir en po?"quesque tu entend par la?

bien , savoir adapter son protocole selon l'ongle et les attentes de la cliente, , mais aussi de sa personnalité et de son activité professionnelle
savoir aussi gérer son planning et son activité pour rentabiliser ses journées
apprendre le "self controle"lors de cliente difficile ou bien soucis ( casse ou autre retour sur une pose )
bref toutes ses discussions qu'on a pendant une formation , et où votre formatrice vous transmettra son expérience du métier

ce que je vous dis doit vous sembler "logique" bien pas pour toutes , moi je vois parfois des stagiaires déstabilisées face à tel ou tel plaque , ou forme de doigts et si elle ne l'a pas vu en formation comment peut elle l'anticiper en auto-didacte" ,donc au delà de la technique notre métier est aussi de vous transmettre le plus possible afin que vous sachiez repondre à tous cas de figure , enfin moi c'est comme cela que je conçoit une formation

wouhaaaaaaaaaaaa le pavé :happydance:désolé
au cas ou je vous souhaite une bonne formation ;)

Coucou, je suis aussi du nord pas de calais et moi aussi je commence a resentir les effets de la vague de "PO" a 10€...pire dans une ville voisine une fille pose pour 7€ et coiffe pour 3€, son taff n'est pas parfait esthetiquement mais loin d'être horrible, du moin j'ai déjà vu pire.

J'ai presque pleurer quand j'ai vu ces tarifs :)

Je partage un local avec une coiffeuse, alors entre le loyer, les charges, les produits ect je ne peux pas casser mes prix.

je suis a 40€ la pose french blanche et 35e le rempli, je travail avec ibd et garanti mon travail, (j'invite mes clientes a revenir gratuitement pour le moindre soucis suivant la semaine de pose), ça arrive extremement rarement mais je me dit qu' au moins elles ont l'esprit tranquille en sortant de chez moi car combien de clientes j'ai vu passer se plaignant d'avoir fait des poses ailleur qui tener 3 jours.

J'essaie de proposer de jolies déco même si je sais que de ce coté là je suis une quiche comparer au travail que poste certaine de nos collegues içi, je souhaite bientôt investir dans une formation nail art mais en même temps ça fait peur lorsque l'ont voit autours de soi une concurance avec des tarifs si bas... :(

Je me demande si un jour j'arriverai a vivre correctement de mon metier, grosse remise en question !

Courage a toute celle qui traversent les même choses

sobernails a dit:
bien , savoir adapter son protocole selon l'ongle et les attentes de la cliente, , mais aussi de sa personnalité et de son activité professionnelle
savoir aussi gérer son planning et son activité pour rentabiliser ses journées
apprendre le "self controle"lors de cliente difficile ou bien soucis ( casse ou autre retour sur une pose )
bref toutes ses discussions qu'on a pendant une formation , et où votre formatrice vous transmettra son expérience du métier

ce que je vous dis doit vous sembler "logique" bien pas pour toutes , moi je vois parfois des stagiaires déstabilisées face à tel ou tel plaque , ou forme de doigts et si elle ne l'a pas vu en formation comment peut elle l'anticiper en auto-didacte" ,donc au delà de la technique notre métier est aussi de vous transmettre le plus possible afin que vous sachiez repondre à tous cas de figure , enfin moi c'est comme cela que je conçoit une formation

wouhaaaaaaaaaaaa le pavé :happydance:désolé
au cas ou je vous souhaite une bonne formation ;)

Merci de vos conseils j'espere tomber sur une formatrice comme vous...

je suis d'accord avec toi sobernails.;-)
sinon et oui ces poses à 10€ jusqu'ou allons nous aller????? Bien sur leur carnet est plein,...à ce prix!!!!
Moi aussi je doute de plus en plus que l'on puisse vivre en étant po.Et cela fait 2 ans et demi que je pratique.
J'ai decidé de ne pas baisser mes prix...On verra bien.J'espère juste que c'est juste un sale moment à passer...et que cette vague de po pas chère cessera.

Retour