pose 150 Meches

Lovina est en école de coiffure. Des conseils plutôt que des beurk ou horrible serait plus sympa :-)

Sent from my iPhone using Manucure

Désolée de dire ça, c'est ni un reproche ni méchant, ne le prend pas mal, mais des extensions de "bonne qualité" pas la peine de faire des soins de type "intense repair" pour les garder en vie :35-no::35-no:
Si elles st de bonne qualité les extensions ne se transforment pas en paille ( pas les 3premiers moi du moins, aprés ça dépend de ce qu'on peut leur faire subir bien sur ).

Ok, mais tu ne sais jamais ce que les clientes vont faire subire à leurs meches.... Quand c'est ton boulot de poser des extensions tu dois faire en sorte que tout reste OK le plus longtemps possible pour que la cliente revienne ! La meilleure façon de s'assurer que tout ira bien c'est de conseiller les bons produits qui pouront parer à toute éventualité en cas de maltraitance !!! Dans tous les cas ça ne peut faire que du bien ! Qui peut le plus peut le moins ! Moi je donnais un livret à mes clientes avec les produits et l'entretien, même des extiff elles arrivaient à les garder 2 mois 1/2 sans noeuds !!!! Et elles étaient ravies !! Bien sur tout dépend des moyens de la fille quant à la qualité des meches... Mais il vaut mieux parer au maximum... Au moins comme ça j'étais sure d'avoir des clientes tout le temps contentes !

Lovina est en école de coiffure. Des conseils plutôt que des beurk ou horrible serait plus sympa :-)

Je sais très bien qu'elle est en école de coiffure et à aucun moment je n'ai jugé la qualitée de son travail, mais la qualitée de ses mèches.
C'est un forum d'entraide ou tous conseils sont les bienvenus non?
Moi si mes mèches paraissaient vilaines j'aimerai que l'on me le dise.

Bon, si tu preferes, lovina tes mèches sont splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiides:atog:

la fée clochette a dit:
Je sais très bien qu'elle est en école de coiffure et à aucun moment je n'ai jugé la qualitée de son travail, mais la qualitée de ses mèches.
C'est un forum d'entraide ou tous conseils sont les bienvenus non?
Moi si mes mèches paraissaient vilaines j'aimerai que l'on me le dise.

Bon, si tu preferes, lovina tes mèches sont splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiides:atog:

Je t'ai pas quotee en disant ça pourquoi te sent tu visée ? Des conseils ne veux pas dire que des compliments :-)
une critique c'est positif comme negatif mais bon tu sais ouvrir un dico j'ai pas besoin de te donner la définition :-)

bichette il faut déjà une coloration pour uniformiser le tout, une bonne coupe après et le tour sera joué (quand tu auras rajouté des mèches sur le côté ^^) car en bas on voit que tu as coupé mais pas tout les cheveux^^tu coupe au ciseaux(g faillit marque couteau mdr ) ou au fether ?

Je pense que vu tous les petits cheveux qu'il y a en bas et qui n'ont pas étaient coupés (qui ressortent du coups avec la photo), qu'elle n'a pas coupé avec des ciseaux droits, mais plutôt avec un feather ou un sculpteur.

Et sandra a raison, une bonne coloration, un rajout de mèches car il en manque et une bonne coupe et le résultat sera déjà bien mieux.
N'oublies pas de nous mettre des photos surtout :wave:

Ok, mais tu ne sais jamais ce que les clientes vont faire subire à leurs meches.... Quand c'est ton boulot de poser des extensions tu dois faire en sorte que tout reste OK le plus longtemps possible pour que la cliente revienne ! La meilleure façon de s'assurer que tout ira bien c'est de conseiller les bons produits qui pouront parer à toute éventualité en cas de maltraitance !!! Dans tous les cas ça ne peut faire que du bien ! Qui peut le plus peut le moins ! Moi je donnais un livret à mes clientes avec les produits et l'entretien, même des extiff elles arrivaient à les garder 2 mois 1/2 sans noeuds !!!! Et elles étaient ravies !! Bien sur tout dépend des moyens de la fille quant à la qualité des meches... Mais il vaut mieux parer au maximum... Au moins comme ça j'étais sure d'avoir des clientes tout le temps contentes !

ok si c'est en préventif alors je comprend mieux ^^

Mais pourquoi "vite fait" ? Moi je ne trouve pas ça sérieux! Si la cliente est pressée et bien tant pis, elle reviendra si il faut mais je ne bosse pas "vite fait", on ne peut pas faire un travail correct et propre en bossant "vite fait" c'est quand même quelque chose d'important... C'est aussi important de savoir juger combien de mèches seront nécessaires, encore une fois, c'est pas sérieux selon moi de devoir revenir car la technicienne a mal juger le travail a effectuer, mais bon, c'est peut-être moi qui suis trop chieu**

Sinon, pour le reste je n'en rajoute pas, je rejoins juste les autres avis...
Tu peux nous dire le nom du fournisseur stp?

Aller bon courage!

ALORS concernant le nombre de meches elle ma envoyer une photo avec les cheveux fins et plat donc pour moi y en avais pour 130 et soi disant une fois elle en avais mis 120
donc j en avais commander en plus au cas où
mais tjs pas assez car sa coupe actuelle avais rien a voir avec la realité

d'habitude mes poses ne sont pas comme ca
je n'ai jamais ce soucis

bref j ai bien merder sur ce coup

demain je rectifie le coup et je verrai de plus pres

je ne manquerais pas de vous mettre les photos

merci miss pour ton soutien :D

ALORS concernant le nombre de meches elle ma envoyer une photo avec les cheveux fins et plat donc pour moi y en avais pour 130 et soi disant une fois elle en avais mis 120
donc j en avais commander en plus au cas où
mais tjs pas assez car sa coupe actuelle avais rien a voir avec la realité

d'habitude mes poses ne sont pas comme ca
je n'ai jamais ce soucis

bref j ai bien merder sur ce coup

N'oublies pas que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et qu'on en a toutes faites, meme si beaucoup l'oublient.
N'oublies pas qu'un jour le grand chêne a était un gland lui aussi (petite dose d'humour pour te remonter le moral)

c'est les ancienne meches de sandra
mais je crois que le produit que j ai mis dessus au final ben c ca qui nfais reche
car j ai essayer sur moi et ca ma fais pareil

donc demain je refais des photo

`c'est nos mèches??? ben même si c'est les anciennes elles n'ont rien à voir avec se que je vois sur la photo :o , par contre si je place ma main sur la photo pour ne pas voir le bas (qui ne le prends pas mal mais fais trop pas beau) ben le rendu est tout different, allez reprends lui vite sa coupe
Comme toi j'utilise le fether et avec du recul g l'impression que ça hache les cheveux plutôt que ça ne les coupes, les pros vous en pesez quoi vous du feather ? car j'avais coupe mes cheveux avec, bon coupe ratée hein mais ça faisait justement un effet haché de cheveux :/, et c'est de là que j'ai commencé à me poser des questions sur l'utilisation de cet objet,,,,

Sandra => C'est un outil d'aprés moi hyper uttile & j'adore travailler avec mais il faut la manipuler avec beaucoup de précotion ; s'il est incliner a quelques dregrés de trop on peux obtenir l'effet '' barre ; hachure '' qui n'est pas hyper esthétique .
Sinnon ; je suis du meme avis que les filles ; la pose est pas terrible les méches ont l'air '' fines & seches '' sa fait un effet dreadlocks ...

Retour