Re : pose chablons, ordre des gels
coucou,
Désolée que tu l'aies mal pris Liloux.
J'ai répondu "Non" car aucun fabricant n'indique dans ses protocoles qu'il est possible de faire une pose en gel de construction classique puis de recouvrir la construction avec une couche de masque. Cela ne se fait pas, tout simplement.
Maintenant, avec un gel masque monophase, tu peux effectivement faire toutes les étapes de la pose : base, construction, finition. Tu peux donc même l'appliquer en surface comme un vernis, si tu le désires. Donc techniquement, avec un masque monophase, oui, c'est possible de le faire.
Mais dans la pratique, non, cela ne se fait pas. Pourquoi? Eh bien comme te l'ont dit les filles, parce que le résultat risque d'être assez moyen esthétiquement parlant. Toutefois, rien ne t'empêche d'essayer. Ton masque sera en surface et tu l'enlèveras au limage entièrement dès le prochain remplissage.
J'espère t'avoir donné une réponse plus complète car la première fois, je pensais que tu posais cette question pour faire cette technique tout le temps, sur les clientes, et pas seulement pour une fois, voir la couleur. Désolée de t'avoir mal comprise