pose d'aujourd'hui 3eme essai

loulouttes

Membre récent
coucou , alors voila je me lance toute seule en regardant des vidéos sur le net des explications.. alors déjà javais les ongles très ronger , un peu abîmer... ensuite je trouve qu'on voit trop la capsule et les défauts de mes ongles a travers le gel.. pouvez vous me conseiller ? j'ai acheter mes gels sur ocibel . sont ils bien?

Pièces jointes

• photo (4)6666.jpg
    photo (4)6666.jpg
    447 KB · Affichages: 153
  • photo (6).JPG
    photo (6).JPG
    26.8 KB · Affichages: 141
C'est pas mal ;) je dirais que ta french n'a pas la meme epaisseur de partout, sinon la démarcation capsule ne me choque pas ! Essayes de mettre un gel de camouflage rosé a ce moment la que tu degrades petit a petit .

je suis pas pro
tu devrais peut etre mettre un gel masque avant ta french et constru car ta plaque est tres rouge et du coup c'est pas tres joli ;)

merci pour vos conseils , j'ai mis un gel de camouflage rose mais sa couvre pas assez... pour la french j'ai du mal lol j'ai fait un pinceau dur d'y faire bien droit .. une astuce ? <<

un gel masque ? sa permettrais de cacher le rouge de mon ongle? moi aussi je trouve ca pas tres beau lol je vais en acheter un j'essayerais la prochaine fois :)

tu m'etonnes que t'as du mal lool si tu te le fais sur toi... moi même je galère aussi ducoup j'ai abandonné lool, un gel de camouflage pas trop rose plus laiteux je pense que ça serait bien :)

ahhaha cest super dur tte seule surtout pour faire la mains droite lol , un gel de camouflage plus laiteux oki je prend note :)

Alors déjà s'entraîner sur soi même quand on a de l'expérience et une formation c'est déjà pas facile, alors sur soi même en autodidacte et en plus sur ongles rongés, c'est chaud. Peut être devrais tu demander à des copines ou maman/ soeur de faire les modèles.

La plaque de ton ongle est naturellement comme ça, parce qu'on dirais qu'elle est trop limée. Pour ce qui est du gel de camouflage, il faut que tu prennes plus opaque . Et la french, essaie de tremper un peu ton pinceau dans du cleaner avant de faire le sourire qui, au passage n'est pas très prononcé. Fais aussi attention de ne pas mettre trop de french au risque de faire un bourrelet.

Ca me paraît aussi très fin mais peut être que c'est la photo qui ne rend pas bien.

Ocibel, j'ai déjà commandé des gels couleurs et perso je n'ai pas été déçue. Les couleurs correspondent bien. par contre, pour les gels, jamais essayé!

En tout cas, ce ne sont que de remarques constructives et en rien de la méchanceté. Ce que je disais plus haut : sur soi + ongles rongés + autodidacte = super dur. Mais c'est avec l'entraînement qu'on progresse . après, méfie toi de tout ce qui se dit sur le net. Chaque marque à son protocole

je comprend bien c'est vraiment pas facile ... j'apprend doucement a force je pense que je vais trouver les astuce et m’améliorer ! en tous cas vos conseils m'aide bien je suis contente ! pour le faire chez une amie ou ma famille ils habites loin de moi donc pas évident de trouver quelqu'un qui veux faire le modèle lol mon cheri je sais pas si il aimerais lol je continuerais a mettre des photos de mon évolutions pour avoir encore des conseils..

pour le faire chez une amie ou ma famille ils habites loin de moi donc pas évident de trouver quelqu'un qui veux faire le modèle

tu peux aussi t'acheter une main d'entraînement c'est très efficace et tu peux y allez franco lol

Bonjour,
tu es autodidacte je comprend pourquoi ta pose manque si cruellement de technique...
c'est bien de s'entraîner, le seul problème quand tu n'as pas suivi de formation c'est que si tu démarre avec une mauvaise technique, tu n'arrivera jamais à faire une pose correcte
on vois ton ongle en dessous de ton gel mais pas que, il me semble qu'il est extrêmement rouge !
peux tu nous donner ton protocole ?
on pourrais peux être déjà t'aider à voir si il est correcte
et peux être devrais tu envisager de suivre une formation aussi, car comme on le dit souvent
la prothésie ongulaire est un métier ! ça ne s'improvise pas ça s'apprend !!

peux tu nous donner ton protocole ?

Oui ce serait bien de savoir comment tu as procéder

peux être devrais tu envisager de suivre une formation aussi, car comme on le dit souvent
la prothésie ongulaire est un métier ! ça ne s'improvise pas ça s'apprend !!

Tu m'étonnes!!!! après si c'est juste pour se les faire à elle même, cela ne sert peut être à rien d'investir autant. Mais c'est vrai que c'est un métier qui s'apprend et surtout pour apprendre les bons gestes

bonjour debonails , oui je suis autodidacte du coup j'ai pas de technique , j'aimerais bien faire une formation mais ça coûte cher.... enfin a se que j'ai pu regarder un peu sur le net....

alors mon protocole :

1) je désinfecte mes mains , ensuite je pousse et coupe mes cuticules
2) je lime un peu mes ongle sur le dessus , je les brosse puis je colle mes capsule
3) je coupe l'ongle a la longueur que je désire puis je lime la démarcation et les coter , je poli avec le bloc blanc et je les brosses.
4) je passe une couche de monophase sur tout l'ongle , je fait ongle par ongle que je laisse 30 secondes sous la lampe et ensuite quand la main est finit je catalyse 2 minutes
5) je passe une fine couche de camouflage rose sur tous l'ongle et catalyse 2 minutes
6) je dégraisse mes ongles
7) je dessine ma french une première couche assez fine , je fait ongle par ongle que je laisse 30 secondes sous la lampe et ensuite quand la main est finit je catalyse deux minutes
8) je fait une deuxième couche pour ma french , je fait ongle par ongle que je laisse aussi 30secondes sous la lampe et ensuite je catalyse deux minutes
9) je dégraisse ma french
10) je reprend mon gel monophase pour faire mon bombée et je fait ongle par ongle que je laisse aussi 30 secondes sous la lampe et ensuite je catalyse deux minutes
11) je lime les coter et le dessus puis je polie avec le block blanc ( j'ai tendance a trop limer ce qui enleve mon gel couleur a des endroit... )
12) je met du vernis gel finition que je catalyse deux minute et que je dégraisse .

voila ma façon de faire.. dites moi tous ce qui va pas ! :)

oui cest pour moi que je veux apprendre par forcement pour les faire a mes amies sauf si elle me demande mais avant ca j'aimerais bien apprendre et arriver a faire quelque chose de jolie lol

pour la lime oui vu que j'ai fait mon troisieme essaie raprocher des deux autres lol jai du trop limer la jy touche plus pour bien laisser mon ongle se remettre lol

Je ne connais pas les gel ocibel,mais je ne vois pas pourquoi il faut mettre 2 couches "french"..? Une seule suffirait non? Ou bien c'est que ton gel est trop clair?,et aussi tu dis que"tu limes trop ce qui enlève ton gel de couleur",mais pourtant il y a la couche construction dessus d'aprés ton protocole!peut-être que tu fais la couche trop fine

oui le gel blanc et clair si je met qu'une couche ou alors cest que j'en met tres peut pour pas faire un boudin lol je sais pas ... oui peut etre que je met pas assez de gel pour la couche de construction .. surement sinon le gel couleur ne partirais pas je pense...

si tu mets qu'une seule couche "french"ça ne peut pas faire boudin,puisque qu'il y a le gel construction par dessus.ou bien c'est que tu ferais la couche "construction" trop fine pour que ça ressorte

Retour