Pose de cils décevante, comment faire pour que ça dure ?

ellis

Membre récent
Bonjour !

je suis allée faire une pose de 40 cils , 20 sur chaque , et en deux jours ils sont tous tombés. Je suis retournée voir le centre esthétique ou je suis allée les poser et bon ils ont dit qu'ils comprenaient pas et bon rien d autre. Bon je suis super decue car c est pas donné (y a quand meme du boulot derriere j'enleve rien =) ) mais j'en ai profité entre 24h et 48h. Alors je ne m'étais pas maquillée , pas démaquillée , pas de douche. Rien de contre indiquée.

Re : Petite question pratique

Coucou,
20 cils par oeil? même les stagiaires lors de leur formation en pose plus.
Je pense que tu t'es faite avoir...désolée.Tu as payé combien?

On va dire que tu as payé presque le prix d'une retouche.
Mais 46e pour 24-48h, c'est de l'abus!

Si tu passes un jour par Pau, je pourrais te faire une pose si tu veux ;)
En échange, tu me feras un soin ou ce que tu veux!

Coucou Ellis,

Je suis réellement désolée de ce qui t'arrive! c'est jamais cool lorsqu'on dépense son argent pour rien!

Il y a plusieurs explications (je vais essayée d'être le plus clair possible) :
- soit la technicienne a posée les extensions sur des cils qui étaient en phase finale (je fais toujours le ménage avant ma pose de cils. C'est à dire que j'enlève les cils "en fin de vie" comme cela pas de risque de pose sur un cil qui ne supporterait plus le poids d'une extension et tomberait forcément très très vite).

- soit la technicienne n'a pas appliquée de coating (film protecteur qui permet de bien protéger le point de colle) et tu as mouillé tes extensions sans le vouloir....

- soit la technicienne n'a pas bien nettoyer tes cils au préalable avec un pad démaquillant pour bien enlever toutes traces de pollution, etc....

bref...
mais bon, en moins de 2 jours, c'est au salon de refair la pose... c'est un minimum! impose toi, vas-y avec une copine et exige le remboursement ou une nouvelle pose!!!

En revanche, si tout ceci à bien été fait lors de la pose, le soucis pourrait venir de ton côté....

- as-tu appliqué du collyre ? si oui, c'est mortel pour les extensions de cils.... et dans ce cas, la technicienne n'y peu strictement rien.

j'attends de lire d'autres explications, on ne sait jamais si quelqu'un a déjà été confrontée à ce genre de situation...

PS : le troc de service est interdit en France... je dirais que je n'ai rien lu alors!!!

Gros bisous Ellis (je sais que c'est une maigre consolation, mais je n'ai pas mieux à t'offrir pour le moment) :kiss1:

Coucou Ellis,

Je suis réellement désolée de ce qui t'arrive! c'est jamais cool lorsqu'on dépense son argent pour rien!

- soit la technicienne a posée les extensions sur des cils qui étaient en phase finale (je fais toujours le ménage avant ma pose de cils. C'est à dire que j'enlève les cils "en fin de vie" comme cela pas de risque de pose sur un cil qui ne supporterait plus le poids d'une extension et tomberait forcément très très vite).

- soit la technicienne n'a pas appliquée de coating (film protecteur qui permet de bien protéger le point de colle) et tu as mouillé tes extensions sans le vouloir....

- soit la technicienne n'a pas bien nettoyer tes cils au préalable avec un pad démaquillant pour bien enlever toutes traces de pollution, etc....

bref...
mais bon, en moins de 2 jours, c'est au salon de refair la pose... c'est un minimum! impose toi, vas-y avec une copine et exige le remboursement ou une nouvelle pose!!!

En revanche, si tout ceci à bien été fait lors de la pose, le soucis pourrait venir de ton côté....

- as-tu appliqué du collyre ? si oui, c'est mortel pour les extensions de cils.... et dans ce cas, la technicienne n'y peu strictement rien.

j'attends de lire d'autres explications, on ne sait jamais si quelqu'un a déjà été confrontée à ce genre de situation...

PS : le troc de service est interdit en France... je dirais que je n'ai rien lu alors!!!

Gros bisous Ellis (je sais que c'est une maigre consolation, mais je n'ai pas mieux à t'offrir pour le moment) :kiss1:

tu les enleves? rhhooo mais comment tu les arraches ou quoi?
eh bin je suis curieuse de savoir comment tu procédes

comme ellis le dis elle a respecté l'après pose donc ce n'est pas de sa faute. Je pense que le cil n'a pas suffisament été dégraissé et que peut être la technicienne n'a pas poser le cil dans l'axe ou que sa colle n'est simplement plus bonne, et comme dit élicil peut être qu'elle les a poser sur les cils en fin de vie mais perso je ne pense pas car chaque cil tombe à son rythme et jamais tous en même temps, nous chez cilsfrance avons une technique pour travailler sur tous les étages de cils et que sur les cils catagènes( moyens cils) ceci permettant de ne poser que très rarement sur des cils télogène( adulte)

PS élicils actuellement il existe nombreux sites de troc en tout genre et si cela serais illégal y en aurais surement pas

Coucou Ellis,

bref...

Merci Elicils pour toutes tes explications.
Pour ce qui est du troc de service, je pense que dans ce cas là, appelons la justice et faisons fermer ce forum hors la loi!!:thumbup:
Tu n'as dû jamais rencontrer un seul membre du forum à part pour tes formations payantes!
Je propose juste à la demoiselle qui est étudiante et qui a donc peut être pas beaucoup de moyens( nous avons toutes été étudiantes) de lui offrir une pose.
Et dans le cas où ça la gênerait d'avoir une pose gratuite, je veux bien au final être son modèle car elle fait des études d'esthéticienne.
Je me suis déjà vu offrir une pose d'extensions à des filles car cela me faisait plaisir et refuser autre chose en échange...
Je vais me remettre en question, je dois être trop gentille au final et c'est hors la loi.
Bref, je comprends tout à fait qu'il fallait que tu signe ton poste de ton grain de sel, sinon Elicils ne serait pas Elicils, tu fais ça avec tout le monde!
Bonne soirée quand même.

tu les enleves? rhhooo mais comment tu les arraches ou quoi?
eh bin je suis curieuse de savoir comment tu procédes

comme ellis le dis elle a respecté l'après pose donc ce n'est pas de sa faute. Je pense que le cil n'a pas suffisament été dégraissé et que peut être la technicienne n'a pas poser le cil dans l'axe ou que sa colle n'est simplement plus bonne, et comme dit élicil peut être qu'elle les a poser sur les cils en fin de vie mais perso je ne pense pas car chaque cil tombe à son rythme et jamais tous en même temps, nous chez cilsfrance avons une technique pour travailler sur tous les étages de cils et que sur les cils catagènes( moyens cils) ceci permettant de ne poser que très rarement sur des cils télogène( adulte)

PS élicils actuellement il existe nombreux sites de troc en tout genre et si cela serais illégal y en aurais surement pas

tiens je suis curieuse que tu ne l'ai pas appris lors de ta formation JNKT... c'est le ba.ba d'une pose de cils.... d'ailleurs, il me semblait que vous le faisiez chez vous également... j'ai dû mal lire alors?!

alors, je reprends, à l'aide de tes pinces, tu "pinces" délicatement les cils un par un et tu exerces un léger mouvement vers l'extérieur. Les cils en fin de cycle se détachent comme par mâââgie! et là, tu peux commencer ton travail consciencieusement...

Pour info JNKT, j'ai posé des questions mais je n'ai jamais dit que c'était de la faute d'Ellis, OK!... nuance qui a son importance.
JNKT, tu ne sais pas si elle a ou non utilisé du collyre (attends au moins sa réponse)...

Restez cool les filles, je donne simplement mon avis qui résulte de mon expérience et de mes connaissances.

Je réitère, le troc est interdit en france (JNKT, tu as une copine douanières non? demandes lui avant de venir te moquer de moi, ce sera plus judicieux de ta part).
Léa, tu appelles qui tu veux, tu fais ce que tu veux de ton temps libre... moi je n'ai pas le temps pour cela ni pour la polémique puérile, qui elle n'a pas lieu sur ce post... une nouvelle fois, vous faussez un post sérieux par des broutilles! dommage les filles... vraiment!

Léa, dis au moins si tu as déjà été face à un cas similaire au lieu de dire inutilement "tu t'es fait avoir".. En ta qualité de formatrice, essaie de trouver une explication valable à ce qui arrive à ellis, en principe cela devrait faire partie de tes compétences!

Et je suis d'accord avec ce qui a été évoqué, si la colle est de mauvaise qualité et/ou ouverte depuis trop longtemps, cela peut également faire partie des explications à ce qui t'arrive ellis!

Les cils peuvent effectivement tombés tous ensembles. Dernièrement j'ai eu le cas où la jeune femme en a perdu près de 25 en une seule fois lors du grand "ménage" (comme je l'appelle)!!!!! c'est la première fois de ma vie que je voyais ça! comme quoi, on en apprends toujours et tous les jours!!! un cas ne ressemble jamais à un autre cas!

En tous cas, je pense que le mieux Ellis est que tu retournes voir ta technicienne -accompagnée d'une copine si tu le souhaites- et que tu lui demande soit le remboursement (mais là, faut pas rêver) ou une nouvelle pose (c'est un minimum)... tout perdre 2 jours après fait partie du service après vente (sauf si tu as appliquer du collyre bien sûr)

Autre chose qui est mortel pour les extensions :

Si tu viens de sortir d'une chirurgie esthétique (lifting des paupières par exemple) et qu'on t'as donné une crème pour la cicatrisacition, celle-ci aussi est "mortel" pour les extensions. Il suffit qu'il en reste un tout petit peu sur tes doigts et que tu frottes tes yeux par habitude par exemple... et bien là aussi... basta, au revoir les petites extensions!

je ne vois rien d'autres pour le moment... n'hésites pas à retourner la voir si jamais tout ce qui a été écrit n'est pas en cause... n'hésites SURTOUT pas! elle te doit bien cela!

tu vois moi on m'a appris a poser des questions avant la pose de cil, et que je pratique tjrs et on m'a tjrs dit que l'on ne touche jamais les gens qui ont fait une dermabrasion, une chirurgie des yeux ou laser comme les gens en traitement suite maladie , car c'est contre indiqué pour certaines personnes, j'ai une cliente qui a subi des rayons après ablation et chimio suite à un cancer son onco hémato ne lui permet pas de faire l'extension de cil ( repos pendant 1an ) et le fait de la pince qui fait pression je connais mais vois tu je ne bosse jamais sur des cils adultes et mes poses tiennent au delas de 6 semaines et cela je l'ai apprise grace a une autre technique que j'enseigne a mes stagière voilà...

Je suis bien d'accord avec toi... il faut que la technicienne pose des questions avant la pose

Maintenant, le plus urgent ICI est de trouver un max d'explications qui pourraient apporter une réponse valable, non?!

et tant mieux JNKT d'avoir apppris une technique que tu peux transmettre! chacune de nous travaille differemment... tant mieux! mais cela ne signifie pas que les autres sont des brêles parce qu'elles travaillent diffemment, OK! :wink2:

Moi j'aime la diversité!! et surtout j'aime apprendre année après année... c'est toujours formateur... toujours!

mais là n'est pas le but de ce post JNKT!

Il faut une explication à ce qui arrive à ellis! et pas un débat entre nous deux... :wink2:

Je suis bien d'accord avec toi... il faut que la technicienne pose des questions avant la pose

Maintenant, le plus urgent ICI est de trouver un max d'explications qui pourraient apporter une réponse valable, non?!

et tant mieux JNKT d'avoir apppris une technique que tu peux transmettre! chacune de nous travaille differemment... tant mieux! mais cela ne signifie pas que les autres sont des brêles parce qu'elles travaillent diffemment, OK! :wink2:

Moi j'aime la diversité!! et surtout j'aime apprendre année après année... c'est toujours formateur... toujours!

mais là n'est pas le but de ce post JNKT!

Il faut une explication à ce qui arrive à ellis! et pas un débat entre nous deux... :wink2:
je suis d'accord et j'ai essayé d'y répondre aussi mais cela dit vaux mieux pour ellis qu'elle revois la technicienne en question pour trouver une solution...

Alors ^^ deja calmez vous y a pas de soucis on est entre filles hein :DDD

Donc Lea ca sera avec plaisir je suis masseuse et je cherche souvent des "cobayes" =) De plus comme je l'ai dit je passe le CAP et en effet ca sera un plaisir de m'exercer sur toi sans contrepartie ca me ferait plaisir si je passe sur pau =) J ai beaucoup besoin de pratiquer ><

Merci a Lea et Elicils pour vos reponses. De mon coté je vais vous dire deux petites precisions :
1) J ai acheté un gloss pour les yeux a 41€ chez l esthéticienne qui devait les hydrater et faire que ca dure plus longtemps (la j ai eu clairement les nerfs de l'avoir acheté ^^)
2) Il y a 6 mois j ai eu une conjonctive aggravée trés grave et j ai perdu plus de la moitié de mes cils naturels qui n'ont pas repoussés c est pour cela que je voulais une extention car ca me manquait (j avais beaucoup de cils et trés long en gros des cils parfait xD c est quand on a plus ce qu'on avait qu'on le regrette) Et je l ai dit a l'estheticienne de j'avais eu ca y a 6mois.

Donc Lea ca sera avec plaisir je suis masseuse et je cherche souvent des "cobayes" =) De plus comme je l'ai dit je passe le CAP et en effet ca sera un plaisir de m'exercer sur toi sans contrepartie ca me ferait plaisir si je passe sur pau =) J ai beaucoup besoin de pratiquer ><

Merci a Lea et Elicils pour vos reponses. De mon coté je vais vous dire deux petites precisions :
1) J ai acheté un gloss pour les yeux a 41€ chez l esthéticienne qui devait les hydrater et faire que ca dure plus longtemps (la j ai eu clairement les nerfs de l'avoir acheté ^^)
2) Il y a 6 mois j ai eu une conjonctive aggravée trés grave et j ai perdu plus de la moitié de mes cils naturels qui n'ont pas repoussés c est pour cela que je voulais une extention car ca me manquait (j avais beaucoup de cils et trés long en gros des cils parfait xD c est quand on a plus ce qu'on avait qu'on le regrette) Et je l ai dit a l'estheticienne de j'avais eu ca y a 6mois.

Ce que tu appelle "gloss" est certainement ce que d'autres appellent le coating
je t'ai mis un mp ma Belle...

voila ce que c est exactement

max² coating sealant
eyeflash extention protective membrane
longer life coating 10ml

donc oui du coating

oui c'est le coating... c'est le produit que l'on pose après la pose et les jours suivants!

donc, ça n'a rien à voir avec mon premier mp... c'est donc le premier produit que je te citais qu'il te faudrait pour tes cils fragilisés.
je viens de te remettre un mp avant d'avoir lu ce post...

bonjour Ellis, le fait est que la technicienne n'a pas pris en compte ce que tu viens de dire et qu'elle aurais du encore te faire patienter un petit peu afin que le cycle du cil se fasse correctement ( après conjoctivite aigu on attend 3 cycles avant de le proposer ,1 cycle = environ 90jrs) , les produits vendus sont très bien même lorsque tu n'as plus d'extension cela le gaine et le protége mais ne le nourri pas, il existe des mascaras nourrissants moi même je l'applique tous les jours ;)

Coucou Ellis,

Déja , il faut savoir si tu as perdu les extensions SEULES ( si elles ont "glissé" du cil) ou si ton cil est venu avec l'extension car la CAUSE n'est pas la même.

Moi pour ma part , et pour toutes les formatrices Cilsfrance, on attend 48h avant de mettre quoi que ce soit sur les extensions notamment le coating!!!

C'est contradictoire avec le fait de laisser sécher la colle, évaporer l'humidité!!
Le coating fait justement une barrière entre l'extension et l'extèrieur pour protéger de l'humidité , la poussière et le sébum...Donc l'humidité est emprisonnée!!!

Aussi, il existe un mascara NOURRISSANT qui va fortifier tes cils fragiles ...

As-tu une photo de ta base ciliaire par le dessus bien nette????
Pour qu'on juge de l'état de tes cils naturels....Merci à toi

merci a vous c est vous qui m'aidait =) je vais essayer de faire une photo merci =)

vous vous bouffez toujours le nez les filles !!!

oui c'est le coating... c'est le produit que l'on pose après la pose et les jours suivants!

donc, ça n'a rien à voir avec mon premier mp... c'est donc le premier produit que je te citais qu'il te faudrait pour tes cils fragilisés.
je viens de te remettre un mp avant d'avoir lu ce post...

je voudrais bien elicils que tu me donnes le nom du produit pour fortifier les cils
stp :)

bonjour Ellis, le fait est que la technicienne n'a pas pris en compte ce que tu viens de dire et qu'elle aurais du encore te faire patienter un petit peu afin que le cycle dul se fasse correctement ( après conjoctivite aigu on attend 3 cycles avant de le proposer ,1 cycle = environ 90jrs) , les produits vendus sont très bien même lorsque tu n'as plus d'extension cela le gaine et le protége mais ne le nourri pas, il existe des mascaras nourrissants moi même je l'applique tous les jours ;)

je me rends compte en lisant les differents post qu il y a beaucoup de chose que je n ai pas vu lors de ma formation
un peu degouté

Coucou Ellis,

Déja , il faut savoir si tu as perdu les extensions SEULES ( si elles ont "glissé" du cil) ou si ton cil est venu avec l'extension car la CAUSE n'est pas la même.

Moi pour ma part , et pour toutes les formatrices Cilsfrance, on attend 48h avant de mettre quoi que ce soit sur les extensions notamment le coating!!!

C'est contradictoire avec le fait de laisser sécher la colle, évaporer l'humidité!!
Le coating fait justement une barrière entre l'extension et l'extèrieur pour protéger de l'humidité , la poussière et le sébum...Donc l'humidité est emprisonnée!!!

Aussi, il existe un mascara NOURRISSANT qui va fortifier tes cils fragiles ...

As-tu une photo de ta base ciliaire par le dessus bien nette????
Pour qu'on juge de l'état de tes cils naturels....Merci à toi

alors moi on m avait justement appris a mettre le caoting a la fin de la pose pour proteger la colle...mais sa m arrive d oublier...lol
par contre que je le mette ou non je vois pas trop la difference en meme temps je fais pas beaucoup de pose

Retour