Pose d'extensions : trop chère ?

laurelolie

Nouveau Membre
Hello ! J'ai trouvé une poseuse qui me propose ses services au tarif de 2e90 la mèche de 1 gramme 55cm pose comprise .. Quelques centimes de différence avec d'autres coiffeuses mais sur une pose de 150 mèches cela se ressent fortement. Trouvez vous cela correct comme prix ou devrais-je me tourner vers d'autres filles ? Merci d'avance, je n'ai pas vraiment de connaissances en matière de comptabilité.

Renseigné toi bien et n hésité pas a lui poser des questions demande des photo de son boulot ect.. Je trouve sa chère perso moi j ai 200 mèche 1g pour 237e tout compris n hesite pas a trouver d autre poseuse..

Sent from my iPhone using Manucure

Ou habite tu? J'allai chez une poseuze dans le 62, la fille fesait sa bien, elle fedai payer 1e la meches ( elle devait avoir des prix car elle avait beaucoup de clientes et ne fesait presque que des poses) et franchement c'etait niquel, apres moi je ne sais pas garder les meches plus de 4mois, j'ai tjr l'impression qu'elle sont trop bases et je les enleves

Hello ! J'ai trouvé une poseuse qui me propose ses services au tarif de 2e90 la mèche de 1 gramme 55cm pose comprise .. Quelques centimes de différence avec d'autres coiffeuses mais sur une pose de 150 mèches cela se ressent fortement. Trouvez vous cela correct comme prix ou devrais-je me tourner vers d'autres filles ? Merci d'avance, je n'ai pas vraiment de connaissances en matière de comptabilité.

Chers par rapport à quoi? tout est relatif....

laurelolie a dit:

C'est dans le 16eme ?

Je ne trouve pas ça cher !!!! La fille doit payer les meches et ses charges et garder se faire un bénéfice sur la pose quand même !!!! Perso je n'aime pas les filles qui bossent au black... Elles fusillent le marché....
Je vais t'expliquer : pendant plusieurs années j'ai fait de la pose d'ongles et d'extensions.... A l'époque le statut d'auto entrepreneur n'existait pas, j'étais en VDI (Portage salarial) : L'achat des meches était à ma charge, ainsi que mes frais de déplacement, je pouvais juste les déduire de mes impôts.... Et en plus la société qui m'embauchait prélevait une commission sur mon chiffre d'affaire....
Malheureusement autour de chez moi plein de filles faisaient le même boulot au black... 20€ la pose d'ongles et les extensions à 1,50€ la mèche (voir 1e la mèche !!!) !!!! Je me suis mis un peu au dessus (30€ la pose d'ongles et 2€ la mèche) parce que pour les clientes les prix que faisaient ce filles était le prix du marché !!!
Même si je bossais bien, elles trouvaient ça cher !!!!! Mais pour moi ce n'était pas de l'argent de poche !!!! Résultat, j'ai du mettre la clé sous la porte...
J'ai entendu dire "si tu bosses bien, peu importe le prix, tu auras toujours des clientes", c'est faux... On a des clientes fidèles, qui viennent pour la qualité du travail, mais on en perd beaucoup d'autres... Celles qui ont un budget serré.... et elles sont nombreuses.... Beaucoup par exemple voulaient une pose avec des meches Extiff alors que je proposais aussi du SOCAP.... (oui, à l'époque il y avait Extiff, Socap, Balmain, great lengths, etc... et ebay pour avoir les mèches.... Samiflo, Extensionsnaturelles, lissagebeauté, etc... ça n'existait pas...) Le prix est tres important..... Tout le monde veut des extensions mais pas forcément mettre 300 à 600 €uros dedans..... Pour les ongles aussi car souvent il y a un remplissage tous les 15 jours et au bout du compte ça fait une somme...En plus, comme je faisais du domicile les clientes s'attendaient toujours à ce que je fasse des tarifs moins chers que dans un salon.... Et puis y'a des filles au black qui bossent super bien ! C'était invivable... D'ailleurs j'ai vu beaucoup de filles arrêter à cause de ça.....

Moi je trouve ça correct !

Comme la dit Arapette... Il faut quelle paye ses mèches, quelle prenne de son temps pour les poser... Quelle paye ses charges... C'est tout a fait raisonnable si son travaillé est bien fait.

Malheureusement, plus on avance et plus la vie est chère, les clientes auront un budget de plus en plus restreint en ce qui concerne les d'épines de ce genre ...

lol les filles arrêtez de touts vouloir pour pas chere !!!!!!
les extensions restent un luxe !!!
faut qu elle paie c meches mais bon tout depends de la qualite et surtout du trvail de la fille
perso c est mes prix

Merci pour vos réponses les filles ! Je suis bien consciente des charges à payer pour les auto entrepreneuses, mais les prix varient tellement d'une coiffeuse à l'autre que je préférais demander l'avis de connaisseuses. Il y a tellement de poseuses en région parisienne qu'il est difficile de se faire une idée de ce qui est abusé ou non. J'ai finalement fait ma pose avec la nana dont je vous avais parlé. Je lui ai parlé de mes interrogations, et du prix pratiqué par d'autres qui utilisent les mêmes mèches qu'elle. Elle a finalement baissé son prix (2e70 au lieu de 2e90 la mèche), et avec la réduction sur ma première pose j'en ai eu pour 320e les 150 mèches. Je suis très satisfaite de son boulot et je n'hésiterais pas à la contacter pour mes prochaines poses.

perso je trouvais que 2.90€ pour du 1G en 55cm en plus, ça faisait pas cher! Ca reste raisonnable si elle travaille bien en plus....
Après c'est sur que plus on trouvera - moins cher et moins bien ça sera.
Faut pas se voiler la face, des mèches de qualité ça se paie un peu + cher (autant pour la professionnelle que pour la cliente).
De nos jours, beaucoup de personnes préfèrent mettre 100€ ou 150€ maxi et avoir des mèches de merde venant d'ebay. Mais au-moins, elles auront l'impression d'avoir fait une affaire! En général, elles déchantent trèèèèèèès vite après!

Voilà, tout ça pour dire que son prix reste correcte. A savoir que dans certains salon de coiffure autour de chez moi, le prix de la mèche varie entre 5 et 10€

Bon ben j'ai pas eu la réponse a ma question.... lol
Mais c'était juste pour dire que j'avais payé le même prix a l'époque et j'avais été super contente de la qualité et de la pose. Donc ça valait le coup

Salut Lorelie, écoute moi je pense que c'est assez correct : moi je demande 250 € pour une tête complète avec des extensions d'1 GR. Et comme dit précedemment si c'est une personne déclarée comme moi : ça vaut vraiment le coup, après faut voir le travail. Car les personnes qui cassent les prix avec extensions bas de gamme, je ne te dis pas le résultat et le service après-vente. Voilà ce que je pense.

Je ne suis pas d' accord avec vs les filles , moi je faisais la pose a 0e50 la Meche (Meche non fournis ) et je faisais les coupes brush Meches couleurs ect a petits prix et pourtant j etais déclarer ,car je préfère avoir des clientes tous les jours , plutôt Qu une fois par semaine , après c est une façon de voir les choses :)

Sauf que les professionnelles digne de ce nom , ne peuvent se permettre de mettre des prix aussi bas , il faut suivre des formations à moins que les formations soit gratuites , s'en parler du matériel , c'est pas 0,50 cts , que l’amortissement risque d'être fait .

Pour celles qui souhaitent voir une photo de la pose .. Désolée pour la qualité et le "non coiffage", j'essaierai de vous envoyer quelque chose de mieux la prochaine fois :)

Pour info : mes cheveux naturels sont au carré très court (un peu comme Nadège de Secret Story pour vous faire une idée lol).
J'ai repris la coupe afin que les extensions se fondent dans mes propres cheveux, et j'ai du reprendre la couleur aussi car mes racines repoussent vite malheureusement (je suis blonde de base).
Bref très satisfaite du résultat, je n'ai plus besoin de me coiffer tous les matins, les mèches sont impeccables même après avoir été colorées. J'y ai mis le prix mais au moins le service rendu est niquel ;-)

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    90.9 KB · Affichages: 129
Je suis professionnel , j'ai mon cap de coiffure ainsi que ma formation chez socap payer par mon ancien employeur , et pourtant a ce prix la j amortis , c est le commerce , a 2e50 la Meche j aurais personne , et a 0e50 c est seulement la pose la Meche n est pas fournis

Après c est une vision de voir les choses au moins par jour j'avais jusqu'à 2 poses max + la coiffure
Et sa marchais plutôt bien , donc je ne suis pas d' accord quand tu juges sans connaitre

Retour