Je ne trouve pas ça cher !!!! La fille doit payer les meches et ses charges et garder se faire un bénéfice sur la pose quand même !!!! Perso je n'aime pas les filles qui bossent au black... Elles fusillent le marché....
Je vais t'expliquer : pendant plusieurs années j'ai fait de la pose d'ongles et d'extensions.... A l'époque le statut d'auto entrepreneur n'existait pas, j'étais en VDI (Portage salarial) : L'achat des meches était à ma charge, ainsi que mes frais de déplacement, je pouvais juste les déduire de mes impôts.... Et en plus la société qui m'embauchait prélevait une commission sur mon chiffre d'affaire....
Malheureusement autour de chez moi plein de filles faisaient le même boulot au black... 20€ la pose d'ongles et les extensions à 1,50€ la mèche (voir 1e la mèche !!!) !!!! Je me suis mis un peu au dessus (30€ la pose d'ongles et 2€ la mèche) parce que pour les clientes les prix que faisaient ce filles était le prix du marché !!!
Même si je bossais bien, elles trouvaient ça cher !!!!! Mais pour moi ce n'était pas de l'argent de poche !!!! Résultat, j'ai du mettre la clé sous la porte...
J'ai entendu dire "si tu bosses bien, peu importe le prix, tu auras toujours des clientes", c'est faux... On a des clientes fidèles, qui viennent pour la qualité du travail, mais on en perd beaucoup d'autres... Celles qui ont un budget serré.... et elles sont nombreuses.... Beaucoup par exemple voulaient une pose avec des meches Extiff alors que je proposais aussi du SOCAP.... (oui, à l'époque il y avait Extiff, Socap, Balmain, great lengths, etc... et ebay pour avoir les mèches.... Samiflo, Extensionsnaturelles, lissagebeauté, etc... ça n'existait pas...) Le prix est tres important..... Tout le monde veut des extensions mais pas forcément mettre 300 à 600 €uros dedans..... Pour les ongles aussi car souvent il y a un remplissage tous les 15 jours et au bout du compte ça fait une somme...En plus, comme je faisais du domicile les clientes s'attendaient toujours à ce que je fasse des tarifs moins chers que dans un salon.... Et puis y'a des filles au black qui bossent super bien ! C'était invivable... D'ailleurs j'ai vu beaucoup de filles arrêter à cause de ça.....