Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas très drôle tout ça même si je comprend l'énervement de certaines cependant il est clair que l'on peut dire ce que l'on pense en restant courtois et dîplômate...Ca coûte rien...:smile:!
Ce qui m'ennuie en vous lisant tour à tour c'est que je n'ai pas les moyens de me payer une formation en ce moment et là je dois bien avouer que vous me faites peur car le jour où j'aurais un peu plus de moyens financier je ne voudrais en aucun me faire avoir et payer pour rien, alors pour toutes celles qui ont déjà suivi une formation pouvez vous me dire à quoi il faut faire attention, ce qu'il faut vérifier, les questions à poser avant de commencer telle ou telle formation? Comment ne pas se faire avoir Est-ce que le prix, le nom sont des critères de choix pour une bonne formation?
Enfin voilà pour ma p'tite frayeur du jour...
Passez une merveilleuse journée et soyez ZEN....:smile:
C'est pas très drôle tout ça même si je comprend l'énervement de certaines cependant il est clair que l'on peut dire ce que l'on pense en restant courtois et dîplômate...Ca coûte rien...:smile:!
Ce qui m'ennuie en vous lisant tour à tour c'est que je n'ai pas les moyens de me payer une formation en ce moment et là je dois bien avouer que vous me faites peur car le jour où j'aurais un peu plus de moyens financier je ne voudrais en aucun me faire avoir et payer pour rien, alors pour toutes celles qui ont déjà suivi une formation pouvez vous me dire à quoi il faut faire attention, ce qu'il faut vérifier, les questions à poser avant de commencer telle ou telle formation? Comment ne pas se faire avoir Est-ce que le prix, le nom sont des critères de choix pour une bonne formation?
Enfin voilà pour ma p'tite frayeur du jour...
Passez une merveilleuse journée et soyez ZEN....:smile:
Bonjour,
le forum ici a plein d'infos sur les formations, tu peux questionner, voir les avis, les poses réalisées, le programme, n'hésite pas à te rendre sur place pour "observer" pendant une heure ou deux, avant si c'est proche de chez toi, et si on te le refuse... ben... c'est pas cool![]()
j habite pas trop loin de chez toi et si tu veux je te donne des conseils sur ton travail gratos car je suis comme ca moi aussi a l epoque (il y a 20 ans ) je me suis faire roulée par des sois disant formatrice et j y ai laissé bcp de sous ....... la sule chose ou je peux pas t aider c le nail's art bizzzzzzzzzz:sofa:
En ce qui concerne les formations, oui il y à de quoi avoir peur car , tout comme pour les prothésiste, la porte au grand n'importe quoi est GRANDE OUVERTE, du au manque de législation.
Le jour ou tu veux suivre une formation, plusieurs conseils:
Prends plusieurs devis, car aujourd'hui, plus qu'une passion, c'est devenu la courses au fric vite gagné.
Fais attention à ce qui est proposé dans le programme ( que la formation soit somplète) par rapport au prix demandé.
Pas forcément un grand centre ou une marque réputée, mais une bonne formatrice dont tu peux voir le boulot surtout. Pas forcément une personne qui pose depuis 120 ans non plus! Tout ceci ne sont pas de bons critères de choix.
Le jour ou tu es prête ( financièrement) ouvre un post sur le fofo et demande aux filles, elles ont l'ecpérience ( bonne ou mauvaise ) pour avoir suivi telle ou telle formation.
Bienvenue parmi nous.
je me suis déjà faite avoir pour des formations en "massage" comme quoi c'est vraiment dans tous les domaines, je peux comprendre que chacun doit gagner sa vie et ça ne me dérange pas de payer si la qualité de l'apprentissage est au rendez-vous...En tenant compte bien sûr qu'après c'est l'entrainement et encore l'entrainement qui prédomine pour devenir une pro et quelque soit le domaine...!