Pose ongle en salon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lananh49
  • Date de début Date de début
2013-04-07 00.24.16.jpg

Pose avec capsules blanche. Deco liner. Temps de pose : 45'

Oulalala ça blablate.... Faut pas chercher loin pour le temps de pose. L'année dernière je ne bossais plus en salon, (pour celles qui se souviennent, mon coiffeur grunge que je surkiffais à déménagé et j'ai fais le deuil de ce salon presqu'un an mdr ^^) alors vu que j'étais plus dans la cadence instinctivement mes gestes ralentissaient, c'est normal. Que les filles ne s'étonnent pas si elles posent en 2h00 si elles n'en ont qu'une par jour voir moins..... Là j'ai reposé mes fesses dans un salon et je peux vous dire que quand l'esthéticienne m'annonce le matin "Coucou Laurie ça va ? Bon je t'en ai mis 5 aujourd'hui ! Allez je file en cabine saluuuut " Ben là bizarrement tu te bouges le cul et tu transpires et tes poses/rempli ils se font en 1h00 / 1h30. T'fçon pas le choix, la cliente d'après arrive déjà pendant que tu fignoles et patiente fans le fauteuil juste en face, Vla la pression de la montre.

Mais ça c'est qu'un seul jour par semaine (parce que tout le monde le sait c'est pas la façon dont j'aime bosser) après mes clientes chez moi c'est 2h00 2h30 voir plus mais avec de toutes autres prestations. Faut savoir faire les deux. Dans ma galerie les poses marquées "salon" sont faites en 1h00 et j'ai aussi des poses que j'appelle "invisibles" qui sont des tips frenchs naturels avec juste une boule pink par dessus.

Lananh j'adore ton travail et j'adoooooooore le centre que tu as fais il est vraiment beau.

Oulalala ça blablate.... Faut pas chercher loin pour le temps de pose. L'année dernière je ne bossais plus en salon, (pour celles qui se souviennent, mon coiffeur grunge que je surkiffais à déménagé et j'ai fais le deuil de ce salon presqu'un an mdr ^^) alors vu que j'étais plus dans la cadence instinctivement mes gestes ralentissaient, c'est normal. Que les filles ne s'étonnent pas si elles posent en 2h00 si elles n'en ont qu'une par jour voir moins..... Là j'ai reposé mes fesses dans un salon et je peux vous dire que quand l'esthéticienne m'annonce le matin "Coucou Laurie ça va ? Bon je t'en ai mis 5 aujourd'hui ! Allez je file en cabine saluuuut " Ben là bizarrement tu te bouges le cul et tu transpires et tes poses/rempli ils se font en 1h00 / 1h30. T'fçon pas le choix, la cliente d'après arrive déjà pendant que tu fignoles et patiente fans le fauteuil juste en face, Vla la pression de la montre.

Mais ça c'est qu'un seul jour par semaine (parce que tout le monde le sait c'est pas la façon dont j'aime bosser) après mes clientes chez moi c'est 2h00 2h30 voir plus mais avec de toutes autres prestations. Faut savoir faire les deux. Dans ma galerie les poses marquées "salon" sont faites en 1h00 et j'ai aussi des poses que j'appelle "invisibles" qui sont des tips frenchs naturels avec juste une boule pink par dessus.

Lananh j'adore ton travail et j'adoooooooore le centre que tu as fais il est vraiment beau.
Coucou Laurie !
J'admire ton travail depuis longtemps mais est-ce qu'en 1h-1h30 tu poses correctement? Sans défaut... (tu ne poses pas au chablon,seulement tips dans le salon?)
Je sais quand je me dépêche,je fais quelques erreurs... Après je suis loin d'être aussi talentueuse que toi !! Je me demande comment gagné 1h de temps même si on pose des tips,on parle moins avec la cliente? Vous ne proposez pas de café ou boisson?

Coucou Laurie !
J'admire ton travail depuis longtemps mais est-ce qu'en 1h-1h30 tu poses correctement? Sans défaut... (tu ne poses pas au chablon,seulement tips dans le salon?)
Je sais quand je me dépêche,je fais quelques erreurs... Après je suis loin d'être aussi talentueuse que toi !! Je me demande comment gagné 1h de temps même si on pose des tips,on parle moins avec la cliente? Vous ne proposez pas de café ou boisson?

Je me permets de poster des photos sur le post de Lananh, c'est juste pour te montrer. Voilà quelques photos de mes poses "salon" que je fais chez les coiffeurs ect...

Photo 1, 40minutes, c'est juste un tips naturel collé et une boule clear pink par dessus (la technique que j’appelle invisible) le plus rapide

425585_412220765512978_1485174320_n.jpg

Photo 2 : 1h00 avec 3D, technique dégradé juste en 2 boules, très rapide j'en fais très souvent en plus ça allonge le doigt comparé à une french courte. Quand elles veulent du ras je preffère leur faire des dégradé corail ou blanc/transparent, ça va tout seul. La 3D doit se faire en moins de 10 minutes, là se sont 5 gouttes de résines posées en schéma de fleur à la chaine très très vite et je me grouille de venir écraser la 1ere puis deuxième ect...

P1080845.JPG

Photo 3, ma base french simple, la longueur que je fais assez souvent sur cliente, ça me prend environ 1h15/20 et je me laisse toujours 10/15 minutes de déco, j'ai des nuanciers spéciaux pour le salon (1 de 3D, 1 d'arabesques, 1 de one stroke) que je maitrise sur le bout des doigts et que je sors en 10/15 minutes max.

P1080924.JPG

Photo 3, 1h30, juste french avec dégradé sur annulaire (qui va encore plus vite que la French) et déco rapidos peinture

P1080995.JPG

Photo 4 et 5, les réparations qu débarquent à l'improviste. Souvent malheureusement dans les salons t'as des cas qui débarquent et faut réussir à les gérer en 1h30 max quoi... Là la demoiselle avait annoncé au téléphone à la boss "J'ai fais mes ongles ailleurs et je voudrais faire le remplissage". Donc ma copine me la case comme "remplissage" en 1h00 (Normalement comme je bosse en french paint on white, j'ai juste à gratouiller le dessus, raccourcir, primer, boule opaque pink aux cutis et refaire une french en exterieur) Quand je la vois débarquer j’hallucine. Ouais en fait il lui restait 2 ongles mdr ^^ ! Faut en fait lui faire une dépose + pose. Je connais mon timing pas le temps de lui retirer les deux restant pour refaire toute la pose, alors je me démerde comme je peux, je pars sur une french floutée en 2 boules (blanc badigeonné à l'arrache en extension recouvert d'une boule cover floutée) en conservant les deux restants que je rafistole. J'arrive à rentrer ça en 1h00 (en transpirant) et je continue avec la suivante mdr ^^ ! Les aléas du direct.

P1080867.JPG P1080870.JPG

Donc voilà, pour résumer en salon souvent la déco est pls rapide que la French (dégradé ect...) donc je force la main pour en vendre. Tout bénef, plus rapide et tu factures plus cher

Ouais magnifique tout est relatif, pour moi c'est infâme parce que je vois les milliards de petites choses que je pourrais améliorer avec 30 minutes voir 1 heure de plus ^^ ! Quand je termine mon vendredi, sur les 5/6 remplis y en a pas un qui me plait, ce qui est normal. C'est un tout autre service, je ne pourrai pas faire ça tous les jours mais 1 jour par semaine ça me plait, c'est de l'adrénaline mdr, et surtout ça change complètement de façon de bosser

Retour