Pose sur coiffeuse ? en 1 semaines plus rien ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion line57
  • Date de début Date de début

line57

Membre récent
Bonjour à toutes !

ENCORE un problème :(

J'ai fais une pose à une copine coiffeuse, je l'ai appelé hier et elle m'a dit qu'il n'en restait plus que deux.

Je lui ai fais une pose avec capsule, pas trop long ... Et tout est tombé !
Je lui avait bien dit de mettre des gants, ce qu'elle a fait...

Je suis sûre que ce n'est pas un pb venant de moi, car toutes les poses que je fais tiennent au moins 3 semaines, si ce n'est un ongle qui casse en se cognant !

J'ai recherché sur le forum, mis à part faire une pose en résine (que je ne connais pas du tout d'ailleurs), je ne vois rien ...

Je vous laisse mon protocole tout de même au cas z'ou ...

Préparation (Désinfecte, pousse cuticules... etc)
Bloc blanc pour mâter l'ongle
Nail prep
Primer
Construction
Cleaner
Limer pour donner une belle forme
French
Finition
Cleaner
Huile à cutis

Je n'ai pas utilisé d'eau émolliente ni de corps gras ... elle ne ronge pas ses ongles en temps normal ... Je n'ai pas touché les cutis, je n'ai plus ce pb depuis longtemps, je les fais même trop loin maintenant :8-confused: et je n'ai pas pris de photos malheureusement.

HELP ME :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
J'vous remercie d'avance les filles j'espère trouver une solution

Re : Pose sur coiffeuse ? en 1 semaines plus rien ...

Ben à priori tout semble bon ds ton protocole, j ai moi même 2 coiffeuses qui les portent longs et aucun souci, pourtant aucune des 2 ne bosse avec des gants.
Pt etre que le souci vient d elle, même si couvent elles disent le contraire.
J ai eu le cas sur une cliente qui m a incendié parce que ça ne tenait pas (alors que la 1ère fois que je les lui ai fait elle m a dit "c est la dernière fois que j essaie, j ai eu plein de PO et ça tient jamais), au final je sais de sa meilleure amie (qui est une cliente fidèle), qu elle est ensuite encore allée chez plusieurs PO et même en institut et que ça ne tient jamais non plus, donc va savoir...
Et pourtant je peux te dire que ses ongles à elle ne sont pas mis à rude épreuve, car elle bosse pas et à chaque fois que j allais chez elle, c était un de ces foutoirs, donc elle ne les tuait pas non plus en briquant!

Oui c est censé être plus soldie, ma cliente à moi n a pas essayé mais c est vrai que dans le coin, des PO qui font la résine j en connais pas et en institut c est que du gel.

C'est ce que je disais, la résine je n'y connais rien, je ne pose qu'en gel !! :(
Ben elle m'a dit au téléphone qu'elle s'était fais posé des capsules l'année dernière chez une PO, et qu'à peine la capsule posée, elle tombait ! alors qu'avec moi aucun souci pour la pose ... Elle ne prend pourtant aucun traitement, et l'année dernière elle n'avais pas commencé ses études en coiffures ...
Je suis déçue pour elle si je ne peux plus lui poser ...

Notilu, il y a vraiment des clientes pas gênée !!!!! L'autre jour je pose sur un modèle ... Elle arrive avec une pose zebré (trais de 2mm d'épaisseur), pas de bombé, des papattes (je me moque pas je fais pas mieux ! ). Elle me dit de tout enlever ... qu'est ce que je trouve sous ses ongles en gel ... des ongles riiiiiiikikissss ils faisaient à tout casser 0,5 cm !!!!!! Et avec ça elle voulait les ongles longs, et sans mask !!!!!! C'était l'horreur !!!!!! J'ai eu beau la prévenir que ça n'allait pas être joli du tout, mais elle n'a rien voulu savoir ! Elle est partie sois disant ravie (comment être ravie de cette horreur ???) et c'est moi qui passe pour quelqu'un qui fait mal son boulot ! Je suis bien contente qu'elle n'ait pas rappelé ! C'est vraiment frustrant de faire un boulot moche alors que j'adore faire les ongles ...

salut line

en effet bizarre
mais ne culpabilise pas je pense que cette coiffeuse a un soucis de tenue du gel
essai peut etre sans capsule ou en soak off

moi je suis coiffeuse et mes poses tiennent 4 semaines sans soucis

Oui je vais essayer sans capsules, pour le soak off ce sera pour ma prochaine commande je n'en ai pas, mais il est plus fragile que le gel normal non?

salu je sui coifeuse , pendan ke je travail je met raremen des gants et mes pose au gel tienne tres bien !

Elle m'a dit que sa cousine lui avait posé des ongles cet été, sans capsules, ca n'avait pas tenu non plus. Après je sais pas comment sa cousine les posaient, je pense que si elle était pro elle me demanderai pas à moi, mais ça ne veux pas dire charette ...

coucou Line,

sur ma coiffeuse, je renforce au maximum
déjà pas de prépa au bloc mais une lime pour rayé la plaque (doucement hein!!!)
ensuite nail prep, primer et gel de base.

mask, french, construction etc...... et ca tient 4semaines, beaucoup plus depuis que je suis passée à la résine, mais tu te fais pas:10-sad:

bonne continuation

kikoo les filles moi j ai une question voila j'ai fais les ongle a une copine pour sont voyage de noce en Martinique en novembre quand je les revue pour les fêtés elle ma au 4eme jour il on FONDU je lui fondu a bon blizzard je lui demande de m expliquer elle ma bien di que la capsule a ce ramollis que elle sentais comme un lourdeur au bout des doigts et il fondais elle suppose que sa viens de la chaleur des iles, mais je n'est pas de réponse a sa dite est ce qu a une de vous sa lui est arrivé !!!!! sinon dans mes début c etais pareille tous les pose sautais au de 1 semaine je ne comprenais pas pk j ai acheter le meme prime qu a ma formation mais acide depuis sa tien sur moi 3 a 4 semaine mais ce que je comprend pk sur qq copine sa tien pas plus de 15jour, une fois j ai fais une cliente elle rentre chez elle et me dit quel a cassé l ongle en ouvrant la canette je lui dit gentillement qu il ne faut pas faire cela avec des faux mais aussi les vrais et me sort bah je le fais tout le tps et sa jamais cassé depuis je les jamais revu enfin c'est vrai il y plein nana qui vont de po en po car soit elle ne font pas attention a leur ongle et après dise que c'est de notre faut. enfin bon entre celle qui dit j ai tendance a les mettre a la bouche et mordille ( les acros au ongle rongé) et après qu il te dit il on fais 5jour et après il sont tombé.

Écoutez les filles, on se voit vendredi après midi, je vais re-tenter quand même sans capsules ... et en griffant bien la plaque.
Je trouve ça bizarre que certaines personnes "rejettent" les ongles ... sans aucun souci de santé ou quoi ...
Je vous tiens au courant de toute façon.
Merci pour vos témoignages.

kikoo les filles moi j ai une question voila j'ai fais les ongle a une copine pour sont voyage de noce en Martinique en novembre quand je les revue pour les fêtés elle ma au 4eme jour il on FONDU je lui fondu a bon blizzard je lui demande de m expliquer elle ma bien di que la capsule a ce ramollis que elle sentais comme un lourdeur au bout des doigts et il fondais elle suppose que sa viens de la chaleur des iles, mais je n'est pas de réponse a sa dite est ce qu a une de vous sa lui est arrivé !!!!! sinon dans mes début c etais pareille tous les pose sautais au de 1 semaine je ne comprenais pas pk j ai acheter le meme prime qu a ma formation mais acide depuis sa tien sur moi 3 a 4 semaine mais ce que je comprend pk sur qq copine sa tien pas plus de 15jour, une fois j ai fais une cliente elle rentre chez elle et me dit quel a cassé l ongle en ouvrant la canette je lui dit gentillement qu il ne faut pas faire cela avec des faux mais aussi les vrais et me sort bah je le fais tout le tps et sa jamais cassé depuis je les jamais revu enfin c'est vrai il y plein nana qui vont de po en po car soit elle ne font pas attention a leur ongle et après dise que c'est de notre faut. enfin bon entre celle qui dit j ai tendance a les mettre a la bouche et mordille ( les acros au ongle rongé) et après qu il te dit il on fais 5jour et après il sont tombé.

Sans être méchante, ton message est incompréhensible, impossible de lui ou plutôt déchiffrer les 3 premières lignes. Je te conseille d'éviter le langage SMS.

COUCOU alors moi je fait des pose sur ma collegue a qui est le salon deoiff cure ou je travail et sa tien tres bien 3 semaine elle ne met pas de gant, j utilise du gel

Retour