Poser sur une concurrente?!

yen a qui sont vraiment sans scrupules, j'appelle ça des piques assiettes.. mais bon elle a tenté... elle est pas douée, elle est vénère et puis c tout.. c bien que tu lui ai dis non, parce que meme si elle ne sait pas reproduire ce que tu fais, ya toujours des gens qui vont aller chez elle si elle se fait de la pub avec ta pose... autant eviter les emmerdes..

Elle continu d'insister, elle a rappelé 3 fois et a laissé des messages et sms.
C'est bizarre quand même qu'une pseudo pro insiste autant pour qu'une concurrente lui fasse sa pose. Elle va à un mariage samedi, elle a largement le temps de se les faire d'ici là, même si elle est pas douée en 3h-4h devant la tv c'est faisable.
Elle va à un mariage, c'est pas la mariée quand même!

tu m'as tué avec ton histoire,j'en pleure de rire!!
Mais tu habite ou sans indiscrétion?c'est un village perdu?

oui vraiment j'avoue elle abuse.

C'est vrai que Spatule n'a pas tord. Elle serait venue sans que tu l'ais rencontré avant, tu n'en aurais rien su.
D'un autre coté, tu vas pas tendre le baton pour te faire battre!!! tu sais qu'elle est PO, elle te sort des arguments pas si bien que ça avec le recul (par rapport a ce que j'ai dit précédemment), et là elle insiste?? C'est bon quoi!
Dis lui gentillement qu'elle demande a quelqu'un d'autre.

Dans le nord de la France, près de la frontière Belge et non on est pas un village perdu pourtant!
Qu'est ce qui te fait tellement rire au juste?

Jolicoeur, comme on s'est rencontré au forum et qu'on a échangé nos cartes, elle a pas pu venir incognito, mais là elle abuse franchement, elle est PO, c'est pas comme si c'était une cliente qui pouvait pas se faire une pose.
Mais bon, je pense que si elle même ne veut pas porter ses propres poses, ça en dit long sur son travail! Et elle a le culot de me dire que je suis pas pro comme je refuse et que ça se voit que je suis une nouvelle sur le marché lol

C'est vrai que spatule à pas tort mais déjà au forum, elle a embarqué une fiche que je donne pour l'entretien des ongles et mes tarifs et on aurait dit qu'elle découvrait le truc, je suis sure qu'elle va utiliser ma fiche pour ses clientes maintenant, elle avait l'air genre "ah ouais, c'est bien, je devrais le faire" ...

Dans le nord de la France, près de la frontière Belge et non on est pas un village perdu pourtant!
Qu'est ce qui te fait tellement rire au juste?
lorsque tu parle de son excuse pour la pose marier et que ce n'était pas la marier!!
c'est une folle cette PO elle pense vraiment que tu va lui montrer ton savoir faire :lol:

Bah je démarre, je suis déclarée depuis le début du mois, mais j'ai eu des modèles pendant un an et suis cliente depuis trois donc mes poses sont pas nikel, il y a toujours à apprendre dans ce métier, mais elle, plus j'y pense et plus c'est la caricature de la PO qui n'y connait rien et qui s'en fiche des clientes ...
Mon travail n'est pas extraordinaire, je suis à un petit niveau par rapport aux artistes du forum, mais il a le mérite de tenir 4 semaines sans casse ou décollement, et jusque 8 semaines, donc je sais que mon travail est au moins propre, tu vois?

ouais là pour le coup t'as raison de pas lui faire
car c'est louche qu'elle insiste autant franchement!!

Bonjour,
Je suis déclarée auto-entrepreneur depuis le début du mois, lors d'un forum j'ai rencontré une PO déclarée depuis l'année dernière qui m'a demandé de lui faire sa pose.
Elle vient de me demander un rdv et bon, sans vouloir 'fanfaronner' mes poses tiennent plus longtemps et sont plus 'propres' que les siennes. Je veux dire, sans être méchante, elle fait du domicile comme moi mais n'a même pas de lampe pour éclairer sa table et ne sait pas faire un dégradé avec le gel mask, elle le passe comme un vernis.

Mais voilà, je me demande si c'est bien de le faire parce que :
1- elle va certainement dire qu'elle l'a faite elle même à ses clientes, voir sur son site
2- elle va connaitre et mon modèle de fiche cliente et mon modèle de fiche condition de vente alors qu'elle n'en a pas.
3- ça va lui faire un espèce de 'cours gratuit' puisque je pose au chablon et elle avec capsules et elle est intéressée par la technique chablon.

Comme on est concurrentes, ça m'embête un peu quand même, surtout qu'elle a eu l'air de dire que mes poses étaient moins bien que les siennes! Mais pourquoi me demander de poser sur elle alors?
Pour la fiche cliente, je peux la remplir moi même mais pour la décharge, je suis la seule à la proposer, ce que mes clientes apprécie (plus pro) du coup, si elle fait un copier/coller c'est pas cool mais comme je débute, une pose c'est une pose et une rentrée d'argent ...

Quels sont vos avis svp?

Dans ton cas je refuserai! Si elle s'est permise de dire que ses poses étaient mieux que les tiennes et bien qu'elle se dém***e !
Maintenant, j'ai déjà posé sur des PO qui ses ont présentées de suite comme tel et d'autres qui m'ont avoué poser des ongles (au black) après la pose et biensur que je n'ai plus revu après.... bien entendu celles-là je leur ai TOUT fait payer jusqu'au moindre strass et paillettes en plus.
De toutes façons, tu en auras des vicieuses qui ne diront rien et qui vont juste observer ta façon de faire pour ensuite reproduire.
J'ai le cas dans mon institut. Maintenant je retire toutes les étiquettes et je ne répond plus aux questions du style "ça sert a quoi ça?" ou " ça coûte cher votre matériel? Vous l'achetez où?"...

Oui, je sais bien que j'en aurai des filles pas claires qui viendront juste pour apprendre à l'oeil, j'en ai déjà eu une ou deux quand je prenais des modèles, dont une qui habitait tout près de chez moi et qui s'est déclarée pour faire les poses à 15€ à domicile genre 1 mois après ma pose ... en 2mois elle avait perdu toutes ses clientes, avait massacré je sais pas combien de personne et biensûr n'avait plus 1€ de côté puisqu'elle travaillait à perte.

Je suis d'accord avec toi, on est pas pro en 2 ans avec une seule formation de 1 semaine, mais en tout cas, elle est déclarée depuis l'année dernière, grosse différence. J'ai bien quelques photos de ses poses récentes mais ça serait pas honnête de les poster vis à vis d'elle même si je pense que c'est un peu bof pour 2 ans de pratique sur clientes. Sans compter le massacre de la ponçeuse, la lampe de travail inexistante, le "je ne fais jamais de bombé, je fais que du court comme ça pas de problème", et biensûr les poses qui ne tiennent pas jusqu'au remplissage.

Perso, j'ai fait mes formations, pris des modèles pendant un an et demi, et même si je suis déclarée parce que je voulais être en règle comme mes modèles ont commencé à me payer un peu (activité complémentaire), je ne vais pas me prétendre pro et aller ensuite demander à quelqu'un qui pose moins bien que moi de me faire une pose, c'est ou hypocrite ou très idiot.
J'ai participé au forum en tant que 'nouvelle' dans le métier, en plein parcours pour sa futur création d'entreprise et donc pas comme pro installée avec une réputation de dingue, et elle elle est arrivée comme la star du forum (avec aucun matériel), genre je suis la pro, je sais tout etc ...

Franchement, au début j'ai laissé courir, et là, je peux paraître méchante mais elle a dépassé les bornes, elle m'appelait encore à 23h40 hier soir pour se plaindre comme quoi je ne suis pas pro ... elle a les fils qui se touchent c'est pas possible.

Je lui ai déjà dit Naima13006, heureusement j'ai pas eu de message aujourd'hui mais hier elle a appelé toute la soirée, quelle plaie!

Waouw!!! Elle est grave celle-là, effectivement tu as bien fait de ne pas lui faire sa pose, en revanche même si certaines pensent qu'on est pas pro en deux ans, je pense que le professionalisme commence par l'état d'esprit, la conscience du travail bien fait, l'application et l'implication. Apparement tu n'as pas de complexes à avoir de ce côté-là, et entre nous une PO qui ne sait pas se faire les mains.... je reste dubitative, c'est comme pour tout, il y a les douées et les pas douées... et le talent n'attends pas le nombre d'année!

Bon, je remonte le post lol
Apparemment je les collectionne puisque une autre P.O. de ma ville m'a contactée, elle me demande un rdv au plus vite, je lui propose demain après-midi mais non, elle veut du matin.
Si elle est PO elle devrait savoir qu'elle n'est pas la seule cliente que j'ai et que je ne libère pas mon agenda comme ça lol
Si c'est celle que je pense, je ne comprends pas pourquoi elle veut une pose de moi, avec french toute simple en plus ...

Retour