Poses à 20 euros

Re : Poses à 20 euros

coucou ma babette:wink:, je vois que tu a changé ton adresse...:yeah::jump1:

Salut ma belle :wave: Oui je me suis mise à jour :oster: Ponteilla le trou du cul du monde. Au moins là je ne suis pas dérangée par les voisins, juste le coq du village, mais je l'aurais un jour, je l'aurais

Bonjour à toutes,
C'est moi qui ai ouvert ce post et je vous demanderais d'arrêter de vous casser mutuellement. Je pense que nous pouvons mener un discussion seraine et saine.
Le but de ce post est de redonner de la valeur à notre métier, de réaliser du travail impéccable, propre et de ne plus casser les prix et chacun a parfaitement le droit de donner son opinion et tout ça calmement. Pourquoi faut il toujours s'engueuler ?
A bientôt

eh oui les filles 20 euros c est dement je suis a mon compte je fais du bon travail et je recupere plein de clientes qui ont paye ce prix faut voir le travail un massacre pour la plupart et dire que ces filles se proclament styliste ongulaire une honte pour notre profession mobilisons nous rapidement nous les professionnelles afin de faire reculer ces personnes qui discreditent la profession et font fuir nos clientes notre metier doit etre reconnu a sa juste valeur preparons sur le net une petition faisons la circuler pour que celle ci remonte et aboutisse qu en pensez vous les professionnelles

oui je suis d'accord avec toi je viens de prendre la discution en route j'ai lu quelques messages et je suis partente pour une petition ;
moi je mais 2h avec deco et je ne veux pas etre payer au minimum j'estime que mon boulo est propre et correcte

Ben quand tu dois assurer du travail et donc un salaire a des personnes qui ont une famille a nourrir, une baraque a payer etc..... ben tu vois les choses autrement...

Etre chef d'entreprise, c'est pas seulement encaisser les sous, c'est surtout une responsabilite vis a vis des ses salaries...
Et puis, tu sais dans notre branche y aussi des "casseurs" de prix.... et bien figures toi que nous tenons ensemble, et on se ligue contre ces gens là car ils mettent en peril nos entreprises. On se protège et trouve cela normal, on peut etre concurrents mais on est avant tout collègues.

Perso, je vois pourquoi je me priverais de denoncer.... On fait quoi sinon ???
Je mets la clé sous le paillaisson et je leur dis desolée y plus de fric.... je peux plus vous garder..... trouvez-vous un autre job ....

Et puis faut pas se leurrer, la majorité des ces filles ne sont pas des debutantes... Je suis tout a fait d'accord qu'une nana qui sort de formation, qui veut encore s'entrainer, cherche des modeles pour se perfectionner, c'est normal..... mais de la a en faire une activite complète.....

Moi le travail illegal, ca me fait bondir, c'est peut etre du au fait que je suis dans le batiment et que c'est très dur.

De toute manière au final c'est les personnes declarées qui payent pour ces gens là..... et moi ca me fait mal au cul de filer de plus en plus de caisses à l'etat au lieu d'augmenter mes salaires ou mes primes de fin d'année (surtout que j'ai quasiment que des gars bien et super serieux).

Miranda

Je comprend qu'ayant ta propre société que tu sois contre le travail au black mais mon ancien voisin qui était plombier chauffagiste s'est retrouvé du jour au lendemain en invalidité à cause de problèmes cardiaques.

Donc il n'avait plus le droit de travaillé trop risqué... il touchait une pension d'invalidité de 400 € et quelques bons pour acheter du pain et de la viande.

Essayez de vivre avec 400 € par mois avec un loyer à payer des factures et les courses.

Alors et bien oui il a bien du faire du black pour continuer à vivre....

Mais pour rien au monde je justifie les personnes qui pointe au chomage et font du black en plus.

juste pour info

trouver moi un autre métier ou les pros ne represente que un 1% l'activité generer (allez chercher bien les tatoueur? non sans pignon sur rue on ne leur fait pas confiance .....)

et puis calcul simple
20e la pose x3 modeles âr mois= 60e
60ex 5000membre (je ne prend pas tout le forum c'est une exemple)
=300000e par mois de black realisé
300000x12 mois=3 600 000 euros (et oui 3 million six cent mille euros)

autre calcul
20e la pose x3 modele mois x 12 mois=720e par an
720- le prix des produits et matos necesaire -formations =..............

autre calcul
isanail mon mec pour un salaire de 2000e par mois payent lui 3800e d'impot
car lui n'est pas imposer sur ce qu'il touche mais sur le CA de l'entreprise (que les factures est été payé ou pas)

je vous rappelle que je n'ai jamais tiré sur les nenettes qui se font la main (comme le dis turquoise il est tolerer par les impots de travailler pour ce faire un fichier client cela est meme normal pour moi)
mais la ou je rale c'est les personnes qui font ça tous les mois sur plusieurs"modeles" et sans aucune intention de ce déclarer
pour moi c'est du non respect
pourquoi dans ce cas la ne pas faire un autre métier pour arrondir ces fins de mois?
car si vous mettez 3h pour 20e -7e de produits=4.3e de l'heure
je pense qu'il ya des activitées bien plus rentable(qui raportent au moins le smic horaire)
il y a de la vente a domicile (style tupperware,produits de beauté,lingerie)
cela ne manque pas puis que cela redevient trés a la mode

moi j'adore la coiffure mais je n'ai pas fais une formation (ce que j'aurais pu faire par correspondance par exemple) pour arrondir mes fins de mois
et puis aller sur un forum de coiffure dire ce genre de chose...

je suis peintre en décor par contre est quand je fais de la peinture pour des potes qui ne peuvent pas se payer un peintre ben je ne les fais pas payer
ils achetent le materiel et m'offrent un petit diner depuis que j'ai cesser mon activité de peintre je n'ai jamais pris un chantier pour etre payer pourtant j'ai toujours eu et j'ai toujours de la demande mais je sais bien que si mes anciens concurent me voient sur un chantier dans l'heure qui suit j'ai un monsieur des impots en bas de l'echelle et pourtant du boulot en peinture ici il y en a enorment

bref je pense personnellement que finalement la prothesie vu qu'il n'y a pas de reglementation est la facilitée et donc la porte ouverte a tout

Il faut comprendre aussi qu'il a des personne qui ne gagnent à peine 1000 € par mois... après il faut payer les loyers qu'ils ne font qu'augmenter et c'est la même chose pour les courses qui reviennent de plus en plus cher....
Une fille qui travail toute la semaine ne va pas commencer à faire une manucure en rentrant du boulot surtout si ça dure 3 heures, à la rigueur elle fera ça le weekend et je pense pas qu'elle se fera 10 clientes le samedi et 10 le dimanche.
Donc elle aura une toute petite clientèle car elle ne sera pas très disponible. Ce n'est pas pour le peu de cliente qu'elle fera (à 20 € la pose)qu'elle fera couler votre entreprise...

Il faut faire la diffèrence entre un petit black dans un cercle fermé et du black comme moyen de rénumération.

:at war with emo:

:ordi: Ok déja beaucoup de choses ont été dites ...donc je vais éssayer de ne pas faire de répétitions ...

Comme l'ont dit de nombreuses personnes le parcour d'une futur styliste ongulaire est :
Prise de renseignements et découverte de la proffession ( en éfféctuant des recherches enquétes , stages)
Formation (pour apprendre les bases du metiers)
Entrainement quotidient sur modéles puis lorsque l'ont est préte ,temps et travail parfait , là on créer son activitée!
Ca prend 1an au maximum !
Bon aprés il arrive que pour X raisons cela prenne plus ou moins de temps mais le but est de créer son activitée! Soit dans un salon en temps que salarié , soit en portage salarial qui offre plusieurs statut , soit en se mettant à son compte !

Le travail dissimulé ainsi que le travail non déclaré est interdit par la loi !
Et ce n'est pas pour rien comme on l'a deja dit si il y a un probléme (accident,allergies,mycoses...)
dénonciation ou controle (suite au blog et publiciés) ca peut allé loin , est ce que ca en vaut la peine pour "arrondir ces fins de mois" ?
De plus pourquoi faire une formation couteuse pour le plaisir je ne comprend pas !
Les centres de formations ne sont pas à pointer du doigt c'est facile !
Ils ne peuvent pas vérifier ce que chaque stagiéres fait de sa vie.

Par contre là ou il faut vraiment faire quelques choses au niveau national c'est la vente au non pro de nombreux fournisseurs respecte cela mais pas tous ou il suffit d'avoir fait une formation (quand ils demandent l'attestation de stage biensur) pour y avoir accés. D'ailleurs de grande marque se sont fait connaitre en vendent à tous et le plus drole c'est que maintenant qu'ils se sont fait un "nom" ils refusent la vente au non formé et non pro.

Voila moi je crois que le probléme est là!
Alors Oui dommage pour celles qui ont pas les moyens de se formé , celles qui le font sur elle mm par passion , celle qui s'entraine pour devenir pro ben oui toutes vont en patir a cause de nana qui "arrondissent leurs fin de mois" !!

En plus ce n'est mm pas avantageux en travaillant plus (en étand déclaré) on gagne plus! lol
+de prime pour l'emploi ,heure sup non imposable .... :sar:
:happy:
Ps : Ok les Blackeuses existent mais le crier sur tout les toits en plus que sur un forum de stylistes ongulaire d'entraide! C'est culotté ! Mais c'est de notre faute tout les conseils , pas à pas ... prodigés font que plein de filles apprennent seule s'informe sur le forum et exerce au noir !
Bon alors pas toutes biensur on à plein d'exemple comme lola , luna...
Mais à méditer.:)

Sabine étant à mon compte je suis fatalement couverte par mon assurance, mais j'ai bien spécifiée que je n'étais pas esthéticienne. Donc j'ai un doute quand tu dis que les assureurs concidère que c'est un métiers réservé aux esthéticiennes. Tu es sure de ce que tu avances ?? Ma question n'a rien à voir avec le sujet, je souhaite uniquement une confirmation. Merci ma grande

coucou babette

le problème des contrats d'assurance a déja été soulevé par tremplin!
il faut savoir que certains gestes que l'on prodigue, notamment repouuser les cuticules, est uniquement réservé aux esthéticiennes (ceci n'est pas un scoop, problème aussi déja soulevé)
Il n'y a pas de contrat d'assurance réservé spécifiquement aux prothesistes, alors il nous mettent sous esthéticienne;
Personne n'est sans savoir que tant qu'il n'y a pas de soucis, tout va bien
Mais, si un jour il ya un soucis sur une cliente, les assurances cherchent souvent tous les pretextes pour ne pas payer, et là, le pretexte est, on a fait un geste qu'on avait pas le droit d'eefectuer (et ça je ne l'invente pas le coup des cuticules, il suffit de passer un coup de fil à la chambre des métiers pour se renseigner, nos limites sont très très restreintes).
Je sais tout cela étant donné que je suis ausi formatrice et que je met toujours en garde mes élèves là dessus.
Moi, je suis en train de règler ce soucis, je suis entrain de passer mon cap esthétique!
voilà, c'est un peu nul tout ça, mais c'est comme ça pour l'instant!
biz

Il est vai que si il y a probléme les assureurs cherche la petite bête dans chaque coins. Pour ma part je n'ai encore jamais vu une compagnie d'assurance déposer le bilan.

Désolée de reprendre les dires de Tremplin, je ne suis présente sur le forum que depuis la semaine dernière et j'ai zapé le post dont tu parles.

Merci pour ces explications Sabine :kiss1:

:ordi: Ok déja beaucoup de choses ont été dites ...donc je vais éssayer de ne pas faire de répétitions ...

Comme l'ont dit de nombreuses personnes le parcour d'une futur styliste ongulaire est :
Prise de renseignements et découverte de la proffession ( en éfféctuant des recherches enquétes , stages)
Entrainement quotidient sur modéles puis lorsque l'ont est préte ,temps et travail parfait , là on créer son activitée!
Bon aprés il arrive que pour X raisons cela prenne plus ou moins de temps mais le but est de créer son activitée! Soit dans un salon en temps que salarié , soit en portage salarial qui offre plusieurs statut , soit en se mettant à son compte !

Et ce n'est pas pour rien comme on l'a deja dit si il y a un probléme (accident,allergies,mycoses...)
dénonciation ou controle (suite au blog et publiciés) ca peut allé loin , est ce que ca en vaut la peine pour "arrondir ces fins de mois" ?
De plus pourquoi faire une formation couteuse pour le plaisir je ne comprend pas !

Par contre là ou il faut vraiment faire quelques choses au niveau national c'est la vente au non pro de nombreux fournisseurs respecte cela mais pas tous ou il suffit d'avoir fait une formation (quand ils demandent l'attestation de stage biensur) pour y avoir accés. D'ailleurs de grande marque se sont fait connaitre en vendent à tous et le plus drole c'est que maintenant qu'ils se sont fait un "nom" ils refusent la vente au non formé et non pro.

Alors Oui dommage pour celles qui ont pas les moyens de se formé , celles qui le font sur elle mm par passion , celle qui s'entraine pour devenir pro ben oui toutes vont en patir a cause de nana qui "arrondissent leurs fin de mois" !!

En plus ce n'est mm pas avantageux en travaillant plus (en étand déclaré) on gagne plus! lol
Ps : Ok les Blackeuses existent mais le crier sur tout les toits en plus que sur un forum de stylistes ongulaire d'entraide! C'est culotté ! Mais c'est de notre faute tout les conseils , pas à pas ... prodigés font que plein de filles apprennent seule s'informe sur le forum et exerce au noir !

Bonsoir Sissi,

La vente au non pro OK, oui et tout à fait d'accord mais dans ce cas = 1ère chose à faire c'est d'arrêter Ebay je n'en dirais pas plus

Il y a encore une petite chose que j'aimerais écrire.
La différence entre ceux qui sont déclarés et ceux qui ne le sont pas est le prix de la pose qui est bien plus bas et cela se répercute forcément sur nous (avec charges). Il faudrait qu'il y ai des moyennes de prix à respecter pour que cela ne fasse de tort à personne. Trouvons une solution dans ce sens la qu'en pensez vous ????

Faut pas rêver c'est trop intéressant pour les fournisseurs de vendre au non pro. Déjà le pro sait ce qu'il doit acheter : les produits, les quantités... quelqu'un qui ne connait pas de trop va acheter plusieurs produits pour tester...
Pour les fournisseurs c'est un commerce qui rapporte, de même que le nailart et le travail du gel sur ongle naturel et de plus en plus à la mode... une pose contant environ 40 € et on trouve des kits sur ebay entre 30 et 100 € une fille qui est assez dégourdie avec ces mains fera vite le calcul...

Et je ne pense pas que la plupart des filles sont des blackeuses. Elles sont en minorité, la plupart des filles veulent juste apprendre pour le faire sur elle-même comme moi et à la rigueur s'entrainner sur leur mère ou leur soeur...

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et ainsi pénaliser des filles qui veulent apprendre pour elle-même.

:wave:

coucou j'ai deja poser la question!!
combien devrai-je demandé a mes modèles?
mais personne ne me répond!!
biz*
moi on ma dit en tant que modèle je peut pas dépasser un certain prix!!

pour ce qui est des fournisseurs qui soit disant demandent le numero siret sur le net c'est de la foutaise aller dans leur show room et vous allez voir si ils vendent pas aux particuliers !!!!!
et puis si demain les fournisseurs ne donneraiaient plus rien y aura toujours ebay et puis si ebay se casse la gueule y'aura google qui nous trouvera quelque bon plan .....:cmshadow: bref faudrait refaire le monde

perso qu'il y ait du black je m'en fou et en plus si je ne m'en foutrais pas cela ne changerai rien car cela existe depuis des lustres et continuera d'exister , maintenant on ne peut pas en vouloir aux filles qui ralent de cette façon de faire on est encore libre d'avoir ses opinions , ne pas non plus dire ''celle la elle est con " parceque elle pense comme ça , si vous avez l'ouverture d'esprit d'accepter des trucs illégaux alors soyez ouverte aussi pour d'autres avis qui ne vous arrangent pas forcement !!!

bon a fait c qui qui a dit que mon toutou était pas beau ???? montre moi ta face que je me pame un coup :cmshadow: je rigoleuuuuuuuuuuuuuu

Il est vai que si il y a probléme les assureurs cherche la petite bête dans chaque coins. Pour ma part je n'ai encore jamais vu une compagnie d'assurance déposer le bilan.

Désolée de reprendre les dires de Tremplin, je ne suis présente sur le forum que depuis la semaine dernière et j'ai zapé le post dont tu parles.

Merci pour ces explications Sabine :kiss1:

ya pas de quoi Babette, bisou!

biz*
ah ben retourne toi le probleme a l'envers .... tu dois aller poser tes fesses 3h minimum d'affiler , ressortir de la avec des ongles médiocres , combien tu donne pour ça ?

j'ai jamais fait payer mes modeles car pas de model dit pas d'entrainnement !!!!

biz*

coucou

sachant que tu as entre 5 et 7 euros de matos, tu déduis encore tes frais d'essence, donc je pense entre 15 et 20 euros, sur modèle je précise
En effet, tu est censée rentrer dans tes frais simplement, et non pas dégager de marge pour ta main d'oeuvre, tu me comprends?

bisou bisou

ah ben retourne toi le probleme a l'envers .... tu dois aller poser tes fesses 3h minimum d'affiler , ressortir de la avec des ongles médiocres , combien tu donne pour ça ?

j'ai jamais fait payer mes modeles car pas de model dit pas d'entrainnement !!!!

je croi que la y'a de l'abus quand meme!!
mes modèles sont heureuse quand elle resorte de chez moi!!
oui oui je dit bien heureuse!!
et moi je galere deja assez pour me payer mon matériel d'entrainement je vais pas encore leur faire gratos!!
pas de modèle payant=pas de matériel pour s'entrainé
pas de m'atériel pour s'entrainné=pas de boulot
donc mon choix est fait je baisserai pas et le prix et je l'augmenterai pas non plus!!

coucou

sachant que tu as entre 5 et 7 euros de matos, tu déduis encore tes frais d'essence, donc je pense entre 15 et 20 euros, sur modèle je précise
En effet, tu est censée rentrer dans tes frais simplement, et non pas dégager de marge pour ta main d'oeuvre, tu me comprends?

bisou bisou

coucou oui oui biensur je te comprend lol!!
donc je suis encore dans la limite du raisonnable alors ca va!!
bisous ma poullette*

mais toi je sais que tu fais de l'excellent boulot, rien qu'à voir les photos que tu nous montres!
le jour où tu te lances vraiment, tu auras toujours des retours de clientes satisfaites, ya pas de soucis!
bisou

Retour