rdi: Ok déja beaucoup de choses ont été dites ...donc je vais éssayer de ne pas faire de répétitions ...
Comme l'ont dit de nombreuses personnes le parcour d'une futur styliste ongulaire est :
Prise de renseignements et découverte de la proffession ( en éfféctuant des recherches enquétes , stages)
Formation (pour apprendre les bases du metiers)
Entrainement quotidient sur modéles puis lorsque l'ont est préte ,temps et travail parfait , là on
créer son activitée!
Ca prend 1an au maximum !
Bon aprés il arrive que pour X raisons cela prenne plus ou moins de temps mais le but est de créer son activitée!
Soit dans un salon en temps que salarié , soit en portage salarial qui offre plusieurs statut , soit en se mettant à son compte !
Le travail dissimulé ainsi que le travail non déclaré est interdit par la loi !
Et ce n'est pas pour rien comme on l'a deja dit si il y a un probléme (accident,allergies,mycoses...)
dénonciation ou controle (suite au blog et publiciés) ca peut allé loin , est ce que ca en vaut la peine pour "arrondir ces fins de mois" ?
De plus pourquoi faire une formation couteuse pour le plaisir je ne comprend pas !
Les centres de formations ne sont pas à pointer du doigt c'est facile !
Ils ne peuvent pas vérifier ce que chaque stagiéres fait de sa vie.
Par contre là ou il faut vraiment faire quelques choses au niveau national c'est
la vente au non pro de nombreux fournisseurs respecte cela mais pas tous ou il suffit d'avoir fait une formation (quand ils demandent l'attestation de stage biensur) pour y avoir accés. D'ailleurs de grande marque se sont fait connaitre en vendent à tous et le plus drole c'est que maintenant qu'ils se sont fait un "nom" ils refusent la vente au non formé et non pro.
Voila moi je crois que le probléme est là!
Alors Oui dommage pour celles qui ont pas les moyens de se formé , celles qui le font sur elle mm par passion , celle qui s'entraine pour devenir pro ben oui toutes vont en patir a cause de nana qui "arrondissent leurs fin de mois" !!
En plus ce n'est mm pas avantageux en travaillant plus (en étand déclaré) on gagne plus! lol
+de prime pour l'emploi ,heure sup non imposable .... :sar:
:happy:
Ps : Ok les Blackeuses existent mais le crier sur tout les toits en plus que sur un forum de stylistes ongulaire d'entraide! C'est culotté ! Mais c'est de notre faute tout les conseils , pas à pas ... prodigés font que plein de filles apprennent seule s'informe sur le forum et exerce au noir !
Bon alors pas toutes biensur on à plein d'exemple comme lola , luna...
Mais à méditer.