Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

moi sur ma convention il est écrit mes heures d'entrée et heures de sortie.
bon ça peut arriver que je reste 10-15mn de plus mais c'est tout!

comme thynda tu n'es qu'une stagiaire... vois ça avec ton école mais il faut mettre les choses au claire.

sinon pour moi tout se passe bien pour l'instant! =)
j'ai pas eu de crises d'angoisse, les cours se passent bien... je touche du bois pour que ça continue.

Je me suis même inscrite à des formations (formation capsule+ongles en gel, shiatsu, réfléxologie plantaire, drainage lymphatique....)

par contre le soir je suis assez naze, je lutte pour pas m'endormir sur mon assiette du soir alors le peu d'énergie qu'il me reste je le passe à reviser.

mais je passe tout de même vous lire et prendre de vos nouvelles et quand j'ai le temps, comme maintenant, venir répondre à vos questions et vous donner de mes nouvelles à moi pour celles que ça intéresse! =)

bon je vais manger je repasse après.

bisoox a vous toutes.

Coucou les filles !

Alors pour répondre en gros à vos posts :

A mon avis faut pas que tu te laisse faire je vois pas pourquoi tu devrais sortir 1h en retard "pour l'esprit d'équipe" toi t'es une stagiaire, pas rémunérée, et étudiante à côté de ça donc t'as pas forcément 1h à donner à ta patronne qui en + ne respecte pas le contrat ni toi d'ailleurs !

Et si babylove perso je te lis, je lis tous les posts de toutes les filles parce que ça m'intéresse de savoir comment ça se passe et comme la plus part du temps ça va... Je dis rien sinon je dirais tout le temps : trop contente pour vous les filles !

De mon côté je vais lancer des lettres de motivations désespérées demain ! Vendredi j'ai fait épilation et vu qu'on est 16 et qu'il y a manquait 1 lit j'ai dû me rajouter dans un binôme du coup j'ai épilé 2 fois et j'ai beaucoup aimé alors qu'au début j'appréhendais vachement ! L'épilation ça m'a toujours fait un peu peur ... Mais c'était rigolo ! :)

Bisous les filles ! :) et vous faites pas marcher dessus dans vos stages! Vous êtes là pour apprendre pas pour être les souffre douleur de celles qui y sont déjà !

ok merci les filles pour vos reponses je pense que mardi je vais en parler a ma prof de tp voir ce qu elle en dit car lorsque j en parle autour de moi les avis son partagé.
certains me dise que je dois rester sa montre a ma boss que j ai envi de travailler et d autres me disent que je suis stagiaire et que je n ai pas a sortir plus tard.
je vous tiendrais au courant
biz

Oui, en effet vaut mieux demander à l'école ils doivent être habitués à ce genre de situation... Mais c'est sur qu'il ne faut pas trop se laisser marcher sur les pieds non plus.. Courage :)

Dites les filles, vous savez comment on appelle les petits papiers sur lesquels on met le parfum pour le tester? (nom spécifique en parfumerie?!)
Désolée pour ma facon de m'exprimer mais là je bug lol j'arrive pas à décrire ce truc xD

coucou les filles alors je voulais conseiller un peu toute celle qui font des stages, voilà je suis coiffeuse et j'ai fais de nombreux stages, et croyez moi les coiffeurs sont pas tous gentil. Je me souviens de mon 1 er stage, chez un grand coiffeur, qui c'était pas du tout bien passé au point de me faire douter d'avoir choisi la coiffure. Des réflexions devant les clients, ils me laissaient rien faire à part les cafés lol, le ménage, même pas les shampooings lol. Mon dieu quel stage horrible !
Quelques mois après je suis tombée sur 2 super salons comme quoi ils ne sont pas tous comme ça ;)
Mais pour mon BP coiffure j'ai aussi fais d'autres stage, notamment chez un franchisé et je peux vous que malgrès 2 ans d'expérience dans la coiffure, ils me laissaient juste faire des shampooings, balayer, café, m'engueuler devant les clients, me retenir 1 h en plus de mes horaires ! Laissez vous pas faire les filles ! Si vous voyez que ca ne va pas, que vous ne vous sentez pas bien, pas à l'aise, c'est que ce n'est pas le bon salon ou institut pour vous.
Courage à toutes il suffit de trouver le bon endroit c'est et ne restez pas dans un endroit ou on vous faire la boniche vous êtes pas la pour ça ! vous êtes là pour apprendre et passer votre diplôme avant tout !

gros bisous à toutes !

Dites les filles, vous savez comment on appelle les petits papiers sur lesquels on met le parfum pour le tester? (nom spécifique en parfumerie?!)
Désolée pour ma facon de m'exprimer mais là je bug lol j'arrive pas à décrire ce truc xD

Cela s'appelle des "touches à parfum"

chez séphora on dit des touches à sentir! xD

Bon aller je vais me maquiller en pot de peinture pour ma journée de pratique!
je crois que je vais m'endormir pdt les soins, mon chat à pas arrêté de m'embêter cette nuit! loool

bonne journée à vous toutes!

bisoox

Quand j'ai fait mon CAP j'avais fais mes stages dans deux endroits differents. Le premier stage c'est pas bien passé, pareil que vous je faisais que le menage et elle voulait meme pas que j'emmene des modeles pour m'entrainer à l'epilation ni meme offir des manucures a ses clientes comme je lui avais proposé (je le faisais en en decembre donc on avait avancé ds le programme) Le deuxieme c'est mieux passé elle me laissait un peu pratiqué mais tjrs autant de menage. Dond les filles ne soyez pas decu c'est tjrs comme ca (ou presque certaines ont des stages qui se passenet super bien et pratiquent)
Pour ce qui est de ton heure en plus jete conseilleria de ne rien dire c'est vrai c'est chiant mais bon ca serait dommage d'etre mal vu pour ca alros que je te jure que je ne tolere pas ca. Parcontre le jour ou ca t'arrivera avc un vrai boulot la tu pourra dire a ton employeur d'aller se faire voir.

merci a vous toute demain ecole avec tp toute la journée suis pressée de voir ce que l on va faire et suis pressée aussi de voir ma prof pour lui demander conseil en ce qui concerne mes horaires
gros bibize

slt les filles comment sa va pour vous les cours ?

moi je fait mais 16 H de tp / semaine , c'est top . mardi on a la visite d'un maquilleur pro makeup atelier pour une démo et des astuces et un maquilleur MUFE en octobre ;
sinon je commance mon stage fin octobre , j'ai hate mdr.

Coucou les filles ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

En tout cas pour moi ça va toujours super j'apprends plein de choses et je me régale toujours autant ! :)

En plus j'ai trouvé mon stage (chez Marionnaud) qui est à 10 min à peutons de chez moi ! :)

Bisous les filles et donnez des nouvelles un peu !

Couucouu :D
Bah écoutez moi ca va aussi, j'apprend j'apprend lol.
C'est super, je me régale et j'ai fait connaissance avec des filles vraiment sympas :)

Sinon bah on nous a donné un catalogue pour voir si on voulais commander des kits ou je ne sais trop quoi, et puis sinon on doit aussi nous envoyer un catalogue MAKE UP FOR EVER par email, mais bon depuis jeudi dernier j'ai rien recu ...
Aujourdui je suis allée faire un peu le tour des grossistes de Valence pour voir un peu car le jeudi je fini à 12h ^^

Et puis demain journée de stage, mais bon je vous avoue que je préférerais passer une journée entiere en TP plutot que de passer le balai ou faire des paquets cadeau, je pense que les stages seront mieux en institut, enfin du moins je l'espere !

Dit moi Ziwie, est ce que tu auras besoin d'acheter des choses en plus durant l'année toi ?
Bisous à toutes :49-sun:

Contente que ça se passe bien pour toi Céliiia ! :) moi aussi je fais + connaissance avec les filles et franchement ma classe est top ! :)

Et oui j'aurais plein de choses à acheter durant toute l'année ... Le matos à renouveler du style coton, alcool et tout ça quoi >< encore des dépenses... Super ! Et puis arrivée au CAP faudra encore que j'achète du matos et tout le reste ... Sniff ... Tu les fais quels jours tes stages ?

hello les filles

alors moi j ai demandé a ma prof pour mes horaires et elle m a dit de ne rien dire car elle connait ma patronne et m a dit qu elle etait space!!! et qu elle serait capable de me mettre des batons ds les roues j ai vraiment pas envi d y aller samedi.
sinon les cours c'est super mardi epilation toute la journée, jeudi demaquillage soin du visage toute la journée et demain apres midi maquillage c le top
et les cours sa y va on gratte une dizaine de page par cours mais c pâs grave c'est tres interessant
biz

Kit maquillage (si besoin) : Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels a partir de 110€

MAKE UP FOR EVER - Maquillage, cosmétique, maquillage professionnel, produit de maquillage, astuces maquillage professionnel demander le catalogue par téléphone ,réduction de50% pour les étudiantes kit a partir de 215€ ,beaucoup plus complet que le parisax

Ou on peut acheter a la pièce par exemple sur les marché , chez moi il y a beaucoup de gemay maibelline , ect ....

Palette et pinceaux : PALETTEN &bull; Seite 1/2

comment fait ton pour avoir -50% chez make up?

Pour les réduc' , lorsque tu es élève, tu as un certificat de scolarité, que tu présentes pour avoir ta promo !

Pour ce qui est de racheter du matériel, je pense que nous sommes toutes dans le meme cas... Racheter tout ce qui est cotons, kleenex, dissolvant etc... + Acheter nos produits pour s'entrainer et l'exam :bebeouin: , non non l'école et le matos n'étaient pas assez chers comme ca !

Salut les filles , est ce que l'une d'entre vous pourrez me faire profiter des tarifs élèves chez Laora ?

J'ai besoin de produits mais pas les moyens d'acheter au prix normal :(

Envoyez moi un mp svp

bise

salut les filles les cours c'est que du bohneur par contre demain c'est l horreur je vais en stage je suis degoutée.
mais bon aujourd hui j ai tel a un institut pres de chez moi et ils doivent me rappeler ds la semaine j espere que sa sera bon comme sa je pourrai partir de celui oui je suis je ne pourrai pas tenir un samedi de plus .

j espere que pour vous tout va bien je vais de gros bizousse et vous souhaite un bon week end

Retour