Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Ziwiie ; Tu as carément raison et puis même si ce n'est "que" 99€ le kits étudiante c'est quand même bcp trop, enfin . Je crois les doigt (de pieds si j'y arrive lol ) pour ton stage !

Zarounette: merci pour tes conseils, tu as raison aussi je vais d'abord apprendre à me servir du matériel fourni par l'école et puis basta ^^

PS: personne n'a de nouvelles de Popisse ?!:at war with emo:
PS ²: Je commence mon stage chez Marionnaud demain matin :)

Des nouvelles de mon côté :

Toujours pas de stage, j'ai laissé un CV aujourd'hui, mais faut dire que les instituts courent pas les rues... Dès que j'ai le temps (autrement dit samedi puisque jeudi et vendredi je finis à 18h... Et que l'institut où je suis allée est à 30min à peuton je me vois mal faire ça après ma journée ><) je vais leur donner mes semaines de stage puisque celles-ci ont changé et que je dois les recopier à la main wouhou, c'est du propre! Déjà que mon CV était à la main aussi ... J'ai bien précisé que c'était parce que j'avais pas d'imprimante, bin oui c'est pas le truc auquel je pense à prendre en étant étudiante en esthétique >< et je vous dirai ça ! Croisons les orteils :fool:

Pour ce qui est du reste cours etc ma classe est top sauf les cours de théories avec les 2nde année de CAP... Qui sont de vraies merdeuses :gathering2:

Aujourd'hui j'ai eu 3h de bio/anatomie piouuuuuuuuf c'était dur dur cette fois-ci 3h ça fait beaucoup !!

Bisous les filles, toujours contente de vous lire :)

Du courage pour ton stage:)
Slt à toutes et oui je ne passe plu
s souvent par faute de temps, Hier nous avons eu notre premier cours d' epilation s' etait trop bien alrs hier c' est moi epilé ma binome et aujourd' ui ce fut moi qui me suis faite epilée. L' epilation j' y suis pas du habituée alors imaginez le massacre au final j' ai fait que le maillot simple, les aisselles et demis jambes. Bref sinon aujourd' hui on a eu une très très très bonne nouvelle concernant les kits epilations qui aller finalement être gratuit ça nous fait 80 e en moins à debourser je suis bien contente.
Demain on a toute un entretien avec REVLON pour les stages, donc je vous explique il y a un petit séminaire sur la marque et ensuite on passe en entretien individuel avec la marque pour savoir si ils veulent bien de nous comme stagiaire mais je ne suis pas stressée. Sinon la bio ça me fait tjrs autant dormir :p
Bisous les cocottes :):biggrin:

slt les filles , je vois que tout va bien pour vous , sa fait plaisir . Pour moi pareil a part une grosse fatigue puisque je rentre a la maison a 18H30 , 3X par semaine juste le temp de fare manger les petits , les doucheret les couchers pus devoir .

une vraie no life mdr , je viendrais discuter avec vous ce week -end trop crever pour sa ce soir lol .

passer une bonne fin de semaine !

slt les filles , je vois que tout va bien pour vous , sa fait plaisir . Pour moi pareil a part une grosse fatigue puisque je rentre a la maison a 18H30 , 3X par semaine juste le temp de fare manger les petits , les doucheret les couchers pus devoir .

une vraie no life mdr , je viendrais discuter avec vous ce week -end trop crever pour sa ce soir lol .

Ahh contente davoir de tes nouvelles mademoiselle la créatrice du post ^^
Repose toi bien car on sait toute que c'est dur dur au niveau fatigue et stress ...
Bssxxx

salut les nenettes

donc cette aprem c etait ma rentree nous sommes 24 en tout c'est beaucoup !!!
mais bon! suis pas la seule vieille et pas la seule boulotte lol !!!
je trouve que mon ecole a eu une mauvaise organisation lorsqu on posait des question on avait pas forcement de reponse.
on nous a prevenu aujourd hui qu on irait en stage demain et samedi.
le lundi c congé !!!
ensuite du mardi au vendredi ecole et la encore une mauvaise chose on a eu notre emploi du temps mais sans horaires !!! on sait juste qu on doit revenir mardi a 8h55.
la prof nous a dit qu on avait encore a acheter du cotton carré, ond et rectangulaire, un set de table, une boite rectangulaire, de l alcool a 90 ou 70, de l eau oxygénée.
je suis un peu deçu de cette rentrée je pensé que sa allez se passer avec une meilleure organisation.
point positif la malette ou l on avait dedans :
3 fdt en stick
3 fdt fluide
8 crayon levres+yeux
1 mascara
4 grosse eponge rose a demaquiller, 1 houpette, des eponges triangleet 1 bisoté
2 pots de poudre, 1correcteur vert, 2 palettes de rouge a levre, 2 de blush
tout ce qu il faut pour la manucure, 2 fards a paupieres.
pinceaux, spatules, taille crayon, 1 brosse a depoussierer,pince a epiler, a commédon, a cuticules

ensuite comme autres materiels
3 petites coupelles, 1 petite poubelle, 1 grande coupelle, et un mug, 1 grande et 1 petite bassine

1 beau sac vernis pour mettre nos serviettes et pareo qui ont egalement été fournis.
sinon interdit de bijoux on doit avoir les cheveux attaché mais pas en queue de cheval et pas attaché avec une pince croco.
voila bin sinon je pense vous avoir tout dit
a oui mes horaires pour demain 9h00-12h00 15h00-19h00
voila les filles gros bisous
des faux cils, 1 coloration pour cils
oups !!!!!!!!!!!!! j ai intercalé les faux cils entre mes horaires mais qu est ce que j ai fichu la nuuuuuuuullllle !!! lol!!!

salut les filles
je vous lit tous les jours , mais comme j'ai pas encore commencé je n'ai rien à dire mais mon grand jour arrive:lundi à 8H30 c'est génial j'ai trop hate d'y être et de pouvoir discuter avec vous.:meeting: j'ai essayé de vous mettre des ex de dessins , je sais pas si ça va marcher. bon à plus les filles:huh:

Pièces jointes

• 5.jpg
    5.jpg
    10.1 KB · Affichages: 152
  • image019.jpg
    image019.jpg
    8.3 KB · Affichages: 140
  • pied7.jpg
    pied7.jpg
    11.4 KB · Affichages: 149

salut les filles
je vous lit tous les jours , mais comme j'ai pas encore commencé je n'ai rien à dire mais mon grand jour arrive:lundi à 8H30 c'est génial j'ai trop hate d'y être et de pouvoir discuter avec vous.:meeting: j'ai essayé de vous mettre des ex de dessins , je sais pas si ça va marcher. bon à plus les filles:huh:
Bienvenue ma belle mais siiii tu peux t' inscruter ds nos conversations :) A propos des dessins c' est toi qui les à faitS?

Ravie de te lire Popisse je sens la fatigue chez toi. Prend le temps de te reposer ce week.

Bref je vous avez parlées de la jrnée recrutement avec Revlon, et bien ça c' est très bien passée. Dans un premier temps présentation de la marque et mise en valeur de leurs produits ( mais bon ça à un but commercial ), bn je vais pas tt raconter, deuxiement ns sommes passées une par une en entretien, lui d' entre elles m' a posée pas mal de question sur mon experience anterieur, ainsi que sur mes motivations et si je parlais l' anglais ( qui est une option d' aileurs ) j' ai indiqué que j' avais un anglais scolaire.
On aura une reponse par mail ce mercredi j' attend avec impatience.

Sinon le aujoird' hui on a posée pleins de questions à notre prof sur la disposition du materiel pendant l' epreuve c' etait super j' ai appris pleins de chose.

Et vs alrs la jrnee?

non ,je les ai trouvé sur le forum, si je dessinai comme ça je serai trop contente. sinon une question on vous a demandé d' acheter des livres? moi j'ai les base en esthétiqhe et cosmetique, je pensai prendre le nouveau preçis d'esthétique mais je suis pas sure.

salut les nenettes

bon alors j ai eu 2 jours de stage qui n on pas tres bien commencé une des filles de l institut se prends a mon gout un peu trop pour la patronne et se permet de faire des reflexion devant les clientes.
et la le comble de tout la patronne me convoque et me demande presque de l eau ds mon vin
j etais furaaaaaaaaaaaaaaaax!!!
du coup aujourd hui je ne pouvais plus me taire et j ai crevé l apsé.
du coup cet aprem c bien passé mais franchement pour un 1 er stage j etais deg.
enfin voila ah oui en plus on sort generalement presque 1h apres l heure normale!!!
car elle part du principe qu on est une equipe donc il faut avoir l esprit d equipe donc toute sortir en meme temps!!!
a t elle le droit de faire cela?
la je vais profiter de mes 2 jours ( dimanche lundi) pour ne rien faire.
bon j espere que pour vos jours ont ete meilleur vous fait de gros bibize

salut les nenettes

bon alors j ai eu 2 jours de stage qui n on pas tres bien commencé une des filles de l institut se prends a mon gout un peu trop pour la patronne et se permet de faire des reflexion devant les clientes.
et la le comble de tout la patronne me convoque et me demande presque de l eau ds mon vin
j etais furaaaaaaaaaaaaaaaax!!!
du coup aujourd hui je ne pouvais plus me taire et j ai crevé l apsé.
du coup cet aprem c bien passé mais franchement pour un 1 er stage j etais deg.
enfin voila ah oui en plus on sort generalement presque 1h apres l heure normale!!!
car elle part du principe qu on est une equipe donc il faut avoir l esprit d equipe donc toute sortir en meme temps!!!
a t elle le droit de faire cela?
la je vais profiter de mes 2 jours ( dimanche lundi) pour ne rien faire.
bon j espere que pour vos jours ont ete meilleur vous fait de gros bibize

Bah dis donc pas de bol j' espere que tes prochains stage se passeront bien. :)

Bonsoir les filles :)
Alors moi mon stage de vendredi c'est pas trop mal passé, j'étais hyper stressée comme à mon habitude lol mais bon. La responsable est vraiment super gentille, elle ma mise à l'aise dés mon arivée, mais son adjointe ainsi que les autres employées sont vraiment moins sympa...
Je n'ai pas arreté de les voir chuchoter en me regardant pendant que la responsable n'était pas là, et puis elles sont souvent venues me voir en me disant de faire certaines choses alors que la responsable m'avait dit de faire autre chose enfin des trucs comme sa.
Sinon le matin j'ai commencé par de la poussiere, super .
Ensuite j'ai fait de l'emballage de paquets cadeaux et puis le déballage des produits car c'était le jour d'arrivée des cartons sinon voilà je ne fais pas attention aux autres elles ne m'interessent pas. Et puis surtout à la fin de la journée, jétais creuvée!!!!
Voilou.

Jessicac jespere aussi que tes prochains jours ce passeront mieux .
Bisoux à toutes :D

Salut les filles ! Je suis rentrée chez FD Conseil à Paris, centre de formation pour adultes, le 10 septembre: matinée pré-rentrée la paperasse, distribution de la valise, l'après midi on a attaqué par un cours de maquillage: le teint

Les filles sont sympas, les âges vont de 22 (moi! je suis la plus jeune) à 50 ans, nous sommes toutes en reconversion professionnelle.

J'ai cours uniquement les mardi et jeudi de 9h15 à 17h45 pour les matieres professionnelles. Passant les matieres générales, en moyenne 2 vendredi par mois, j'ai cours !

Le reste du temps, on fait ce qu'on veut, et on gère nos dates de stage comme on le sent, c'est juste conseillé de faire notre stage en parfumerie entre septembre et décembre, et attaqué en janvier en institut.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de stage, j'ai déposé cv+ldm chez Sephora et Nocibé le 12, j'y retourne dès lundi car pas de nouvelles et ca urge ! Sinon j'irai voir ailleurs, en tout cas, je sais que pour mon stage en institut je vais m'y prendre dès maintenant, j'ai pas envie de me retrouver en galère comme là !

Les cours que j'ai déjà eus si je peux vous aider: Vente, Vsp et surtout pour la pratique:
Maquillage: le teint
Soin du visage: démaquillage, épilation des sourcils, gommage chimique, pose de masque terreux, creme de jour.
J'attaque la manucure jeudi prochain (24) et l'épilation jambes le 13 octobre ! J'ai hâte !!!:cute:

merci armande et celiia

tu vois celiia celle qui se prends pour la patronne pareille elle chuchote mais avec les clientes du coup je prette pas attention non plus mais bon moi suis une billeuse et je sais que si sa continu je cherche un autre institut.

quelqu un peut me dire si ma patronne a le droit de nous garder a chaque fois presque 1h de plus sachant que nous sommes en stage et non remunere!!!!
c'est a dire 9h-12h normalement (sortie 12h30) 15h-19h (mais vendredi c'etait plutot 19h45) et samedi 9h-12h (sortie 12h30) 14h-18h( sortie a 18h30)

voila ben si quelqu un sait quelque chose...
biz

merci armande et celiia

tu vois celiia celle qui se prends pour la patronne pareille elle chuchote mais avec les clientes du coup je prette pas attention non plus mais bon moi suis une billeuse et je sais que si sa continu je cherche un autre institut.

quelqu un peut me dire si ma patronne a le droit de nous garder a chaque fois presque 1h de plus sachant que nous sommes en stage et non remunere!!!!
c'est a dire 9h-12h normalement (sortie 12h30) 15h-19h (mais vendredi c'etait plutot 19h45) et samedi 9h-12h (sortie 12h30) 14h-18h( sortie a 18h30)

biz

relis ta convention....sur la mienne c est marqué que je dois faire MINIMUM 7h ^par jour ..... je suis sortie plusieurfois apres l heure prevue (mais c est moi qui demandait a rester car soin ineressant a voir...) la patronne m a dit pas de soucis. sur la convention de stage il n y avait pas marqué mes horaires a faire ...

jpense qu elle a le droit mais par contre tu pourrais aller voir ta responsable de stage et lui expliquer ;par exemple venir un peu plus tard ou jsais pas trouver un arrangement " a la miable" pr pas que ca se retrouve sur tton rapport de stage a la fin.

a ta place je ne dirais rien et ferais les heures que l on te di de faire car c est aussi un moyen pr la patronne de voir ta motivation , ton interet pr l endroit et ta relation av le personnel....c est qd mm important les stages alrs autantles faire a fond mm si on est pas payé ....capeut tjr nous servir pr la suite!

<<mon stage de 3semaine s est terminé ...les filles de linstitut on partagé les pouboires moi ...ca fai pas un salair(mdr!!!) mais ca fait qd mm , rien que le geste ca fait plaisir ; et

*les pourboires avec moi

et la patronne veut bien me reprendre pr un autre stag qd je veux...

jsui un peu decue qd je lis vos experience en stage....c dommage car les filles pourraient vous montrer plein de choses que l on ne voit pas forcemnt a lecole...peut etre que ca ira mieu au fil des jours!

pdt mon stage il y a eu des petites tension av l une des filles ...qd ily avai ses collegue elle me rabaissai un peu ..me sui pas laissé faire jlui ai dis ok je suis stagiaire mais t gentille je sais faire certaine choses jsuis pa non plu une neuneu (enfin jespere :d ) donc stp me parle pas comme ca...et tout ca av le sourir et une voix tres douce et tres calme pr lui montrer que je ne voulais pas la guerre et ca a ete....la patronne a vu quelle fesait un peu sa chef av moi du coup elle lui a fait une reflexion aussi..

donc voila 3semaines de stage superbes!! :)

maitenant la rentree mardi a 7h45 aie aie ..je stresse ms vous avez ttes stressé et le soir vou reveniez dire jai stressé pr rien lol

allez bonne journee les fillles jcommence a faire ma piplette c est pas bon ;)

Salut les filles ! Je suis rentrée chez FD Conseil à Paris, centre de formation pour adultes, le 10 septembre: matinée pré-rentrée la paperasse, distribution de la valise, l'après midi on a attaqué par un cours de maquillage: le teint

Les filles sont sympas, les âges vont de 22 (moi! je suis la plus jeune) à 50 ans, nous sommes toutes en reconversion professionnelle.

J'ai cours uniquement les mardi et jeudi de 9h15 à 17h45 pour les matieres professionnelles. Passant les matieres générales, en moyenne 2 vendredi par mois, j'ai cours !

Le reste du temps, on fait ce qu'on veut, et on gère nos dates de stage comme on le sent, c'est juste conseillé de faire notre stage en parfumerie entre septembre et décembre, et attaqué en janvier en institut.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de stage, j'ai déposé cv+ldm chez Sephora et Nocibé le 12, j'y retourne dès lundi car pas de nouvelles et ca urge ! Sinon j'irai voir ailleurs, en tout cas, je sais que pour mon stage en institut je vais m'y prendre dès maintenant, j'ai pas envie de me retrouver en galère comme là !

Les cours que j'ai déjà eus si je peux vous aider: Vente, Vsp et surtout pour la pratique:
Maquillage: le teint
Soin du visage: démaquillage, épilation des sourcils, gommage chimique, pose de masque terreux, creme de jour.
J'attaque la manucure jeudi prochain (24) et l'épilation jambes le 13 octobre ! J'ai hâte !!!:cute:

waaaa t as pas bcp de cours..enfin sur 2jours c trop bien
et en mm tps tu as vu deja bcp de choses :)

pr le moment jaipas encore commencé l ecole ms ensuite jpense que oui , le fofo pourra bcp nou servir pr l entraide :)

Ah je suis ravie aujourd'hui !! Je viens de discuter avec une amie qui bossait chez Sephora, elle a parlé à une ancienne collègue qui va regarder mon cv demain, ca me redonne du courage !!!:32-ironic:

merci armande et celiia

biz
slt, moi je pense qu'il ne faut pas se laisser faire c'est pas parce que t es une stagiaire qu'elle doit te faire faire des heures supp surtout que tu n'ai pas payé. Il faut m'etre les chose au clair des le début pareil pour les pauses si la convention prevoit 7h tu fais 7h apres il faut toujours arrives a l' heure et te donner à fond pendant les 7 heures, pareil pour les heures de pause elle doit les respecter 1 h c'est 1h et pas 45 mm. voilà c'est mon avis perso

Retour