Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

coucou celiiiia , je viens de recevoir mes bouquins , l'aide mémoire et pas mal , c'est surtout le lexique a la fin qui me plait . C'est bien pratique , sinon avec j'ai eu le nouveau precis d'esthétique (ennuyeux comme la pierre) mais très complet car il regroupe tout le contenue cap et un peut plus méme .

Esthétique 1 &2 : plus agréable a lire que le précis et bien illustrer voila .

J'ai fait une bonne affaire , les livres sont en super état , il ya méme encore les prix mdr

Coucou Popisse, je me suis lancée et j'ai commandé l'aide mémoire hier je l'ai eu pour 9.50€ sur un site internet ^^ et vu que tu me dit qu'il est bien c'est super :)

Pour tes livres c'est l'école qui t'as demandé de les achetés ou c'est toi qui l'a décidé ?

Bonjour éliia , c'est moi qui avais envie de les acheters , ce sont vraiment les livres de base il y a de forte chance que nos école nous l'ai fasse acheter . Si pas , je les mettrais en vente si je ne m'en sert pas mais bon , c'est toujours bien d'avoir des infos en plus .

pour l'aide mémoire , je dirais plutot que c'est le lexique a la fin qui est bien . Tu verra bientot par toi même et tu pourra donner ton avis sur ce livre ici , sa pourrais interesser les autres

D'accord Popisse de toute façon comme tu dit je donnerais mon avis pour celles qui sont intéréssées.
Sinon j'ai trouvé mes ballerines aujourd'hui, elles sont blanches et ne font pas trop ballerines pour sortir et sont trés confortables, voilà, reste plus que le pantalon .
:)

a ba c'est super au moin tu est tranquille avec sa , pour le pantalon tu as toujours beauty street , ils sont très beau .

Le premier prix et a 26€ , modéle riviéra ci -bas ou l'ensemble coute 55€ , je vais surrement me le commander dans un mois ou deux .

je te conseil de commandr par tél , dmande a la personne s'il n'est pas transparent avant de payer . Les frais de port coutent 7€ et ton colis arrive sous 2/3 jours .

le lien : Lien externe : {www.beautystreet.fr/etudiantes/pantalon-riviera-blanc-p-260.html}

31178992e9c1374b7daf209d34a31fe4.jpg

J'ai commander des pinceaux sigma la semaine derniére , le gros kit ave la pochette , sa fait 67€ port inclus .

J'ai hate de les recevoir , les americaines en sont folles . Ce son les jumeaux despinceaux mac qui eux coutents 33€ /pièce . Même les numéro de pinceaux sont ientiques c'est pratiques par ce que d'habitude j'utilise les mac .

Je ferais une vidéo comparatif Mac /Sigma dès que je les recois , j'ai hate mais bon , j'ai encore facile 10 jours a attendre . J'espére ne pas avoir de frais de douane lol

lien : http://www.sigmamakeup.com/products/701.html

hello les filles

je viens de recevoir ma liste scolaire.

voila ce qu on me demande :
2 classeurs, intercalaires, pochettes transparentes, feuilles doubles et simples, crayon de couleur dont un ocre rt un couleur chair, un criterium, feuilles canson, dictionnaire de poche, typex voila pour la fourniture.

mes vetements ont ete commandé a mon inscription c'est un pantalon blanc et une tunique blanche.

j ai du acheter des ballerines blanches et en ce qui concerne les livres comme je suis dispensée des matieres generales je n ai cas acheter mon livre de vsp que j ai du commander chez cultura à 12,90€.

pour tout ce qui est du reste du materiel c'est l ecole qui s'en charge ils nous demandent de ramener a la rentrée 5 cheques car 5 fournisseurs differents.

voila les filles

ah oui j oublié ma rentré est le 17 septembre a 13h20 j ai trop hate de commancer

biz a vous.

Sa y'est, j'ai reçu mon l'aide mémoire, et je trouve qu'il est super, bon il y a encore beaucoup de termes que je ne connais pas mais bon ca va venir, c'est bien pour ca que je fais mon CAP :D
Comme toi Popisse je toruve que le lexique est ce qu'il y a de mieux dans l'aide mémoire, mais je pense qu"il va etre trés utile pendant l'année du CAP .

Pour le pantalon je pense sérieusment le commander si je ne trouve rien d'autre, mais je n'ai pas à commander la blouse car c'est lécole qui la fournie donc voilà je ferais certainement comme tu ma dit Popisse, c'est à dire par tel pour savoir s'il n''est pas trop transparent.
Bye

tu pourra nous dire ou tu as trouver tes stylo ocre et chere jessicac stp ?

alors popisse c'est une simple boite de crayon de couleur de la marque mapped kids tu les trouvent en grande surface moi je l ai trouvé à leclerc. pour moi je pense que dans cette boite il y a une couleur chair ( enfin pour moi couleur chair c'est un rose un peu clair) et la couleur ocre ( pour moi c'est une couleur un peu brune enfin difficile a definir) et puis c'est vrai que chaque personne voit les couleurs differement bon je verrai a la rentrée ce que ma prof dira. sur ma liste il n y avait pas ecrit si c etait une marque precise qu il fallait acheter j espere que sa sera bon

gros bisous

Coucou Popisse, comment vas tu ?
Je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles pour tes stages, et si tu avait eu des infos de ton école ?
Bye

bonsoir celia , non toujours rien , la secrétaire ne reprend le boulot que mardi donc je pense avoir les infos d'ici une dizaines de jours , et toi , tu as deja tes dates de stages ?

Non toujours rien malheureusement ...
Ni dates de stages ni meme heure de la rentrée !
Mais je pense que demain j'appellerais et je te tiendrais au courant.

J'ai appelé l'école comme je t'avais dit, mais ils n'ont toujours pas les emplois du temps donc aucune heure fixe pour la rentrée, elle ma dit que tout serais dit sur les papiers qu'on va recevoir, mais elle ma dit que de toute façon je ne commencais jamais avant 9h donc c'est déja sa lol . Sinon aucune autre nouvelles ... J'atten mais sa devient long de ne pas savoir ...:angry:

j'aimerais bien ne pas commencer avant 9H moi aussi , sa reglerais mon probléme . Les enfants commence l'école a 8H30 alors si moi aussi je ne peut pas les deposer mon école etant a 30 min de la maison sa me fait partir a 8H

moi on ma dit que je finirai les cours a 17H au plus tard , tes infos + les miennes sa fait presque un horaire mdr

ayé j'ai recu mes pinceaux sigma , ils sont top , franchement les filles si vous en avez a acheter je vous les conseils

Bonjour aux etudiantes ...(ya pas de monsieur :15-nerd: )

Tout d'abord Merci à "PopiSSe" et Bravo pour l'initiative de ce post où grouille tout pleins d'infos supers interessantes :wink2:

Je me suis inscrite cette année 2009-2010 à l'école de Niort EFCE (dept 79).

J'ai déjà confirmation de ma date de pré rentrée le 17 septembre pour faire l inventaire de la malette que jai acheté avec l inscription école ( 500 euros) + la tenue a leur couleur (pantalon taille elastique marron +veste marron et col fushia+ballerine blanche ) pareo blanc inclus. présentation des matieres et des profs , tout cela de 9h00 a 12h00.

Date effective de rentrée à 9h00 le 21/09/2009. NO stress..........:Dancing_tongue:

Je passe ce CAP esthétique en 1 an . Et je dois trouver 12 semaines de stage.

Pour l'instant , aucun stage de confirmer , mais je pense qu'après mon retour de mini vacance pour mariage de soeurette semaine prochaine , je fais recherche intensive ....

J espère qu on pourra se partager toute les infos qui nous aideront a nous soutenir et a ternir le coup pour l'avoir !!!! Surtout que pour ma part , l'école est bien derrière moi, ce CAP est une reconversion professionnelle ....:wiggle:
Haut les coeurs :clap3:

Retour