Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

salut moi jme suis renseigné aupres de l anpe pour une aide
et on ma rit au nez
" mais mademoiselle si vous rentrez ds une ecole privée c'est que vous pouvez vous permettre de vous l a payer pourquoi voulez vous que l on vous aide?"
super l anpe!!!
et voici mon cas

je suis en fin de droit du chomage depuis le 26 juin, j ai une allocation
463€ sa s appelle l ass ( aide solidarité specifique). le 17 juin etant donné que je rentre a l ecole on me supprime l ass et en prime je suis radié de l anpe.
donc plus de revenu.
heureusement je vis chez mes parents.
enfin suis pas la pour me lamenter je pense au jeudi 17 et suis surexcitée

Oui nous aussi on a des schémas, mais là je suis dans l'impossibilité de les rajouter à mes écrits ! :eek:

Oui je te comprends, déjà pour avoir écrits ton cours je me demande comment tu as fait pour trouver le courage =O
Aprés une longue journée de cours tu dois être crevé non ? A moins que tu n'as pas eu de cours aujourd'hui ?

Oui je te comprends, déjà pour avoir écrits ton cours je me demande comment tu as fait pour trouver le courage =O
Aprés une longue journée de cours tu dois être crevé non ? A moins que tu n'as pas eu de cours aujourd'hui ?

Si si, justement c'est aujourd'hui que j'ai eu ce cours, ça m'a permis de le réviser ! :)

mercie Ziwie pour ton résumé!!!:thumbup:
bonne rentrée Helloody!!

AAAhhh je suis encore là à guetter vos posts! J'attendais aussi Popisse mais elle a dû aller se pioter :frag_facile:, tant pis, on verra demain ( à 18h sniff )

bonne nuit !!

oui popisse doit déjà faire dodo!! c'est de la folie c'est horaires...

Ma pauvre Jessica, ça c'est les joies de l'anpe...... Moi en 6 mois j'ai eu 3 conseillers différents......

merci harmony !!

bon jvais dodo bisous tt le monde a demain surement =)

oui tu nous raconteras!! bisous bonne nuit

bonne nuit les nenettes a demain pour de nouvelles histoires hihihi!!!
biz a vous faites de beaux reves lol !!

a zut on a pas eu le meme cours de bio lol , pas grave c''est interessant quand meme est sa finira par tomber toute facon . Je met le mien quand meme :
Les niveaux d’organisation du corps humains

Chapitre 1 : les constituants de la matière vivante .
Dans la matière vivante les éléments sont combiner entre eux pour former des substances complexe que l’on peut classer en deux grandes catégories : su minéral et su organique . Ces substances complète ceux de l’organisme qui celui-ci doit trouver dans son alimentation pour couvrir ses besoins plastique (ex: renouveler les os) , énergétique et fonctionnel .
1. Substance minéral .
a. L’eau .
Elle représente deux tiers (65%) du poids du corps humain .
Cela varie selon l’âge , ex : nourrisson 75% , personne agar 55% .
Les organes , ex : peau 70% , muscle 70 à 80% , os 25% et sang 80% .
L’eau ce trouve dans les cellules (70 à 80% de son poids ) on l’appelle eau intracellulaire . On trouve aussi l’eau à l’extérieur des cellules et entre celle-ci , on dit qu’elle est extracellulaire ou intercellulaire voir eau canaliser .
Le rôle de l’eau :
Dans le plasma (partie liquide du sang) : sert à transporter les substances chimique .
L’eau conduit la chaleur et va participer a maintenir une température constante . Les perte en eau journalière sent de 2,2L dont 50% en urine et par la peau , 28% par les poumons.
Perspiration insensible :Ensemble des échanges respiratoires (élimination de vapeur d'eau, absorption d'oxygène) qui se font par l'intermédiaire des alvéoles pulmonaires et par évaporation à travers la peau sans sudation apparente.
Sudation = transpiration : émission d’eau sous forme liquide plus ou moins abondante due a une exposition a la chaleur ou a un effort physique
.
La perte d’eau et liée à l’activité de la glande sudoripares (dit sudorale) et également a la vasodilatation des pores de la peau .
Perte matière fécale : 4% .
Ces perte sont accabler par un apport en eau équivalent (2,5l) : boisson 1,5l , aliments (ex: poisson) , fruit/légumes et le métabolisme (activité des cellules) .
2. Les substances organiques :
a. Les glucides .
Appeler sucre dans la vie courante , simple ils sont appeler ose et sont directement assimiler pendant la digestion .
Ex : fructose , glucose , mannose , galactose .
Polyoside : glucose complexe qui doivent être transformer durant la digestion , ils résulte de l’association de plusieurs oses .
Ex : lactose , saccharose , amidon .
Dans notre alimentation les glucides sont abondant : pattes , miel , lait , fruit .
b. Les protides .
Ce sont les constantes caractéristique des matières vivantes . Les protides sont classer en trois groupes .
Les peptides : résultat de l’association de plusieurs acides aminés .
Les protéines : molécules géante former par un très grand nombre d’acides aminés (+de 50) .
Elles ont un double rôle : - structural , constituant tout essentiel de tout les organes .
Ex : collagène qui rentre dans la constitution de la peau et des os , les tendons et les cartilages .
élastine : peau , ligaments et tendon .
kératine : couche corner de la peau , cheveux , poils et ongle .

Fonctionnel :
Ex: enzymes : protéines qui accélèrent les réaction bio - chimique .
Les sources de protéines dans notre alimentation sont : œuf, laitage, viande, poisson .
Les lipides .
Appeler graisse dans la vie courante , ils servent de réserve énergétique pour l’organisme . Former a partir d’acide gras , élément de base des imides . Ils sont apporter par les aliments ou former par l’organisme a partir de sucre stocker dans les tissus adipeux .
Ont les trouvent surtout dans : le beurre , l’huile , le saumon ou le thon .
Chapitre 2 : la cellule .
1. Les caractéristiques .
- la taille : microscopique , invisible a l’œil nue , a part : les ovules , cellules nerveuse et fibre musculaire strier .
- la forme : souvent en rapport avec sa fonction dans l’organisme .
Ex: la cellule nerveuse a une forme étoiler et disposer en fils ou les globules rouges en formes de soucoupes creuse .
- la durée de vie : cela varie selon le type de cellule .
Ex: ovule vie quelques jours après expulsion et les globules rouges 3 à 4 mois .
Composition chimique .: dans chaque cellule on trouve des substances minéral (ex eau, fer) et des substances organiques (ex protide , lipide) .
Chaque cellule est caractériser par ces quatre critères.
Toutes les cellules sont composées d’un noyau , d’une membrane plasmique et de cytoplasme .
Membrane plasmique : cellule limiter par la membrane composer par un double feuillet de lipide (phospholipide) qui est traverser et recouvert d’une part de membrane .
Le rôle de la membrane plasmique est d’entourer et de protéger la cellule . C’est une barrière sélective qui régule les échanges entre l’extracellulaire et le cytoplasme , elle sélectionne les entrés et les sorties .
Troisième rôle : la membrane plastique et élastique et peut donc ce déformer afin que la cellule puisse ce déplacée .
Ex: globule rouge et globule blanc.
Quatrième rôle : elle possède des récepteur capable de recevoir des infos extérieur et grâce a sa communiquer entre elle .

je vous ai mis un opier /coller , pas le temps de faire de synthése , je comprend rien a ce carabia et j'ai intero mardi si quelun peut m'aider je prend les filles HELP !!!

vous avez un truc pour reteni tt ces mot compliquer ? j'ai jamais étudier les cellules avant pour moi ces du chinois tout sa

Waw ! Bon alors déjà la partie sur l'eau je l'ai vu en anatomie et pas en bio, ensuite j'ai pas vu la partie sur le sucre mais par contre je l'ai vu en 1ère, c'est fou de revoir ça ici! Pour ce qui est de la partie sur la cellule... Je comprends pourquoi tu as rien compris, c'est super poussé comme bio ça ! Nous on a eu des cours très simplifiés et pratiquement tout ce que tu as mis (sauf la partie sur le sucre donc) la prof nous l'a dit à l'oral, fait des dessins pour qu'on comprennent etc mais c'était pas dans nos cours écrits!

Elle nous a pas parlé de sa forme, sa taille, sa durée de vie!! Mais plutôt sur la cellule dans le corps humain, ses fonctions etc.

Bon alors, copie ta partie sur la Cellule et mets les mots que tu comprends pas en rouge, je vais essayer de t'aider ce matin mais je pars à 8h20 donc, au pire je te répondrai à midi :)

déja fait armande mais c'est vraiment le brdel , je passe d'un etablissement a l'autre , faut sortir , traerser marcher ect ils sont a 15min l'un de l'autre presque a chaque cours . En plus rentrer a 19H30 3X/sem c'est trop , on m'avais dit 17H maxi , la je vois les gosses 1H le soir et 30 min le matin . Je doit marcher 30min pour prndre le bus et j'arrive avec 45min d'avance a l'école le matin

ok reste plus qu' a voir si ils snt vraiment à l' ecoute ^^ du courage
qui serais d'accord pour scanner ses cours et les mettre dans une discu créer rien que pour sa ?

nous sa nous permet de comparer /compléter nos cours et les autres de bosser a la maison .

Qui serais ok ?
Moi je veux bien ma rentree est demain les cours commenceront probablement lundi ^^

bonsoir;
j'ai 43 ans et je commence la formation de CAP esthetique .Rentrée lundi 14 sept
pour 9 mois.
A bientot
Bienvenue :) tu es dans quel ecole? Est ce que tu es stressée? As tu deja trouvé des stages. bizz
salut moi jme suis renseigné aupres de l anpe pour une aide
et on ma rit au nez
" mais mademoiselle si vous rentrez ds une ecole privée c'est que vous pouvez vous permettre de vous l a payer pourquoi voulez vous que l on vous aide?"
super l anpe!!!
et voici mon cas

je suis en fin de droit du chomage depuis le 26 juin, j ai une allocation
463€ sa s appelle l ass ( aide solidarité specifique). le 17 juin etant donné que je rentre a l ecole on me supprime l ass et en prime je suis radié de l anpe.
donc plus de revenu.
heureusement je vis chez mes parents.
enfin suis pas la pour me lamenter je pense au jeudi 17 et suis surexcitée
Merde je voulais aller me renseigner mais finalement je reste ou je suis ^^ Moi je vais tenter d' avoir une bourse mais on m' a dit que les eleves provenant d' une ecole privee ny en pas droit^^ de tte les facons je me chercherais un ti boulot^^

a zut on a pas eu le meme cours de bio lol , pas grave c''est interessant quand meme est sa finira par tomber toute facon . Je met le mien quand meme :
Les niveaux d’organisation du corps humains

Chapitre 1 : les constituants de la matière vivante .
Dans la matière vivante les éléments sont combiner entre eux pour former des substances complexe que l’on peut classer en deux grandes catégories : su minéral et su organique . Ces substances complète ceux de l’organisme qui celui-ci doit trouver dans son alimentation pour couvrir ses besoins plastique (ex: renouveler les os) , énergétique et fonctionnel .
1. Substance minéral .
a. L’eau .
Elle représente deux tiers (65%) du poids du corps humain .
Cela varie selon l’âge , ex : nourrisson 75% , personne agar 55% .
Les organes , ex : peau 70% , muscle 70 à 80% , os 25% et sang 80% .
L’eau ce trouve dans les cellules (70 à 80% de son poids ) on l’appelle eau intracellulaire . On trouve aussi l’eau à l’extérieur des cellules et entre celle-ci , on dit qu’elle est extracellulaire ou intercellulaire voir eau canaliser .
Le rôle de l’eau :
Dans le plasma (partie liquide du sang) : sert à transporter les substances chimique .
L’eau conduit la chaleur et va participer a maintenir une température constante . Les perte en eau journalière sent de 2,2L dont 50% en urine et par la peau , 28% par les poumons.
Perspiration insensible :Ensemble des échanges respiratoires (élimination de vapeur d'eau, absorption d'oxygène) qui se font par l'intermédiaire des alvéoles pulmonaires et par évaporation à travers la peau sans sudation apparente.
Sudation = transpiration : émission d’eau sous forme liquide plus ou moins abondante due a une exposition a la chaleur ou a un effort physique
.
La perte d’eau et liée à l’activité de la glande sudoripares (dit sudorale) et également a la vasodilatation des pores de la peau .
Perte matière fécale : 4% .
Ces perte sont accabler par un apport en eau équivalent (2,5l) : boisson 1,5l , aliments (ex: poisson) , fruit/légumes et le métabolisme (activité des cellules) .
2. Les substances organiques :
a. Les glucides .
Appeler sucre dans la vie courante , simple ils sont appeler ose et sont directement assimiler pendant la digestion .
Ex : fructose , glucose , mannose , galactose .
Polyoside : glucose complexe qui doivent être transformer durant la digestion , ils résulte de l’association de plusieurs oses .
Ex : lactose , saccharose , amidon .
Dans notre alimentation les glucides sont abondant : pattes , miel , lait , fruit .
b. Les protides .
Ce sont les constantes caractéristique des matières vivantes . Les protides sont classer en trois groupes .
Les peptides : résultat de l’association de plusieurs acides aminés .
Les protéines : molécules géante former par un très grand nombre d’acides aminés (+de 50) .
Elles ont un double rôle : - structural , constituant tout essentiel de tout les organes .
Ex : collagène qui rentre dans la constitution de la peau et des os , les tendons et les cartilages .
élastine : peau , ligaments et tendon .
kératine : couche corner de la peau , cheveux , poils et ongle .

Fonctionnel :
Ex: enzymes : protéines qui accélèrent les réaction bio - chimique .
Les sources de protéines dans notre alimentation sont : œuf, laitage, viande, poisson .
Les lipides .
Appeler graisse dans la vie courante , ils servent de réserve énergétique pour l’organisme . Former a partir d’acide gras , élément de base des imides . Ils sont apporter par les aliments ou former par l’organisme a partir de sucre stocker dans les tissus adipeux .
Ont les trouvent surtout dans : le beurre , l’huile , le saumon ou le thon .
Chapitre 2 : la cellule .
1. Les caractéristiques .
- la taille : microscopique , invisible a l’œil nue , a part : les ovules , cellules nerveuse et fibre musculaire strier .
- la forme : souvent en rapport avec sa fonction dans l’organisme .
Ex: la cellule nerveuse a une forme étoiler et disposer en fils ou les globules rouges en formes de soucoupes creuse .
- la durée de vie : cela varie selon le type de cellule .
Ex: ovule vie quelques jours après expulsion et les globules rouges 3 à 4 mois .
Composition chimique .: dans chaque cellule on trouve des substances minéral (ex eau, fer) et des substances organiques (ex protide , lipide) .
Chaque cellule est caractériser par ces quatre critères.
Toutes les cellules sont composées d’un noyau , d’une membrane plasmique et de cytoplasme .
Membrane plasmique : cellule limiter par la membrane composer par un double feuillet de lipide (phospholipide) qui est traverser et recouvert d’une part de membrane .
Le rôle de la membrane plasmique est d’entourer et de protéger la cellule . C’est une barrière sélective qui régule les échanges entre l’extracellulaire et le cytoplasme , elle sélectionne les entrés et les sorties .
Troisième rôle : la membrane plastique et élastique et peut donc ce déformer afin que la cellule puisse ce déplacée .
Ex: globule rouge et globule blanc.
Quatrième rôle : elle possède des récepteur capable de recevoir des infos extérieur et grâce a sa communiquer entre elle .

Mdr j' ai l' impression que le cours de ziwie est plus clair, là je me perd un peu.

non pas trop stréssée,du moins pas pour l'instant!!
Je vais chez ETEPEC à limoges , financé par mon employeur
bises

Coucoouu à toutes !!
Et bien moi pour tout vous dire tout c'est bien passé, on est 19 dans notre classe à peu prés, la plus jeune à 17ans et la plus agée je ne sais pas mais c'est une maman de heuu 40ans à peu prés je dirai.
Les filles sont sympas malgrés quelques pimbeches qui te regarde de haut en bas mais bon on s'en fout ^^

Sinon lundi j'ai commencé directement par aller dans l'institut de pratique où on a reçu nos (trés grandes) valise, avec le materiel genre serviettes, bassines, limes vernis spatules et cie...

Et puis ensuite on a eu 4h de technologie. Donc voilouu.
Nous avons eu nos emplois du temps seulement mardi ainsi que les convocations de stages, et puis l'emploi du temps en lui même est pas mal.

Lundi 9h > 12h maquillage ; 13h>17h techno ou pratiques esthétiques en institut.
Mardi 9h > 12h pratiques esthétiques ; 13h > 15h techno vente conseil.
Mercredi 8h > 10h Biologie ; 10h > 12h dessin ; 13h > 17h Pratiques esthétiques
Jeudi 9h > 10h Biologie; 10h > 12h vie sociale et professionnelle .
Pas cour le jeudi aprem
Et jour de stage tout les vendredis + 4 semaines en décembre , 1semaine en fevrier, et 3semaines en avril.

Mardi on a directement attaqué la manucure, par binome et puis puis mercredi pareil .
Pour le cour de bio je suis arrivée en retard à cause de mon train ! Mais nous n'avons pas fait de cours particulier, c'est surtout oral et puis on a eu un polycopié avec des question et un texte.
Pour le dessin, pareil on a commencé tout de suite...

Et autant vous dire que je ne suis pas comme Ziwiie lol je déteste le dessin par ce que je suis nulle !
Enfin bref, voilà un peu mon détail de ma rentrée ^^
Je trouve sa super et c'est vraiment passionant de faire quelque chose qu'on aime, même si il faut l'avouer l'école et les regles sont assez strictes.
J'ai recu hier notre maquillage car on ne l'avait pas encore mais il nous manque les fards à paupieres. Par contre je ne suis pas allée en cour ce matin car j'ai été malade cette nuit et ce matin, je vous passe les détails mais j'était vraiment pas bien :(

Voila biisous biisouuux :)
:flower2:

J'ai quand même l'impression que Ziwiie a plus de cours et bien plus dévelopés non ?

Sinon j'ai essayé de suivre un peu ce que disait Popisse et je te comprend tout à fait, tu ne voit presque plus tes enfants et ton mari et en plus tu rentre tard donc tu n'as presque plus de vie de famille, sa doit etre encore plus dur quand on est maman.
Tiens nous au courant et puis si ton moral baisse, tu sais que les filles du fofo sont là pour t'écouter et t'aider !Ne laches pas sse serait bete d'avoir investi des sous pour rien non ?
Byye :D

Retour