Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

merci de ton accueil steph09
Nous allons donc partager notre apprentissage sur ce forum pendant plus d'un an!!
Je pense passer régulièrement sur le forum.:)

Bonjour les filles,
J'aimerais avoir vos expériences avec la cire recyclable traditionnelle, j'ai acheté de la cire en gouttelettes roses, et j'ai eu beaucoup de mal, car elle avait tendance à casser en cours d'arrachage, donc après, pas facile de décoller le reste sans l'ourlet du bord! Ma fille a souffert! Sur les aisselles ça allait encore vu que je faisais des petites bandes, mais sur les bras, c’était galère! cela dépend peut-être de la qualité de la cire, ou de la température? Du coup j'ai fini avec la cire pelable, beaucoup plus souple, mais je me demande si au CAP on peut nous imposer la cire recyclable?

Bonjour les filles,

Bienvenue sur ce post Aline64. C'est bien que tu ais déja commencé des fiches en biologie. Le fait de commencer tot permet de prendre de l'avance et d'avoir moins de pression après. Chez Perron Rigot, tu peux avoir les tarifs "Ecole" (moins cher que le tarif professionnel) en présentant l'attestation d'inscription que je t'ai envoyé. Tu recevras la liste complete du matériel et des produits avec tes premiers cours de pratique.

steph09, comment tu vas ? As-tu commencé l'étude de tes cours ?

Cécile Tahiti, la cire traditionnelle peut etre imposée mais elle ne l'est en général que pour le maillot et les aisselles. Regarde bien les sujets d'examen des 3 dernieres années que je t'ai envoyé il y a quelques jours. Sinon, si elle casse il est possible de remettre un peu de cire pour refaire un bourrelet. Le plus important, c'est de ne pas attendre trop longtemps avant de l'enlever sinon elle casse (meme celle qui est d'excellente qualité).

annelaure, je vais te répondre trés vite sur Skype. Hier j'étais submergée de devoirs. Quand je croyais avoir presque terminé j'en recevais d'autres, et j'ai cru que je n'allais finir. Aujourd'hui cela a l'air d'etre plus calme. Pour l'instant j'ai juste 2 devoirs en correction.

A trés bientot.

Bonjour martinebeauty,
Je n ai pas encore commence les cours car j ai trop de retard pour mon BP que je passe fin mai .
Je commencerais a partir de juin ,je serais plus dispo et n aurais que ça a étudier ...
Bonne journée a toutes !!!!!

Bonjour les filles,

Bienvenue sur ce post Aline64. C'est bien que tu ais déja commencé des fiches en biologie. Le fait de commencer tot permet de prendre de l'avance et d'avoir moins de pression après. Chez Perron Rigot, tu peux avoir les tarifs "Ecole" (moins cher que le tarif professionnel) en présentant l'attestation d'inscription que je t'ai envoyé. Tu recevras la liste complete du matériel et des produits avec tes premiers cours de pratique.

steph09, comment tu vas ? As-tu commencé l'étude de tes cours ?

Cécile Tahiti, la cire traditionnelle peut etre imposée mais elle ne l'est en général que pour le maillot et les aisselles. Regarde bien les sujets d'examen des 3 dernieres années que je t'ai envoyé il y a quelques jours. Sinon, si elle casse il est possible de remettre un peu de cire pour refaire un bourrelet. Le plus important, c'est de ne pas attendre trop longtemps avant de l'enlever sinon elle casse (meme celle qui est d'excellente qualité).

annelaure, je vais te répondre trés vite sur Skype. Hier j'étais submergée de devoirs. Quand je croyais avoir presque terminé j'en recevais d'autres, et j'ai cru que je n'allais finir. Aujourd'hui cela a l'air d'etre plus calme. Pour l'instant j'ai juste 2 devoirs en correction.

A trés bientot.

Coucou

ok Martine je comprends t'en fait pas..je suis tres prise en ce moment aussi pas une minute à moi d'ailleurs je ne post presque plus...
bisous à bientot!

Merci Martine pour ces précisions, par contre est-ce qu'il faut passer l'huile post-épilation sur la face - avant des jambes de la modèle avant de la faire tourner, ou faut-il la passer seulement à la fin, quand les 2 faces on été faites? Car je l'ai fait qu'à la fin et du coup lorsqu' elle s'est retournée, le papier de protection était resté collé sur la face avant à cause de résidus de cire qui restaient.
Et autre chose, après l'épilation des aisselles et du maillot, peut-on appliquer de l'huile pour enlever les résidus et ensuite remettre du talc?

Bonjour à toutes,

Je lève mon nez des cours de Martine, pour venir vous dire que j'ai reçu ma convocation !
Je dépends de l'académie de Grenoble, alors voilà mes dates :
Vente - 5 juin
PSE - 11 juin
Arts appliqués - 12 juin
Techniques esthétiques - 25 juin

Je vais devoir aller dans 3 villes différentes, dont Fontaine pour la pratique, que je ne connais pas du tout, à Grenoble je connais surtout St Martin d'Hères..heureusement c'est l'aprem alors il y a le temps de d'y aller à des heures pas trop matinales.
Sinon, je suis contente de ne rien avoir en mai et que la pratique soit fin juin, ça me laisse du temps pour mieux me préparer. Et ça y'est je sens la pression, c'est du concret :eek:
et vous avez vous reçu votre courrier ?

bon travail à toutes
biz

Cemi

bonjour à toutes !

Bienvenues aux "nouvelles" sur ce blog !
Je n'ai pas vraiment travaillé ces derniers jours car je me sens un peu barbouillée depuis quelques temps mais je vais m'y remettre sérieusement ce week end.
martinebeauty, je ne t'enverrai pas de devoir avant la fin de la semaine prochaine, je pense.

Bonnes révisions et bon week end à toutes !

Bonjour les filles,

Cemi, je suis contente que tu ais tes dates. Cela me rappelle des souvenirs car quand j'ai été jury de pratique esthétique, c'était au lycée de Fontaine. Fontaine est la proche banlieue de Grenoble et tu passeras dans un lycée public.

Aime les fleurs, j'espere que tu te sentiras bien trés vite. Comme tu passes ton CAP en 2014, ce n'est pas bien grave que tu ne travailles tous les jours.

Cécile Tahiti, je suis bien contente que les explications que je t'ai données par mail respondent bien aux questions que tu avais sur l'épilation. Je viens de t'envoyer la correction du devoir de biologie que tu m'avais transmis ce matin. Il faudrait qu'on organise pour faire quelques séances Skype pour la préparation de la vente. Tiens moi au courant par mail.

Sinon, je voulais vous prévenir que je vais etre trés occupée ces prochains jours, car j'ai beaucoup de séances Skype pour préparer la vente avec certaines d'entre vous. Et la semaine prochaine, je suis en stage avec 2 de mes éleves pour la préparation pratique du CAP.

Bonne journée

martinebeauty J'espère que ton passage en tant que juré à Fontaine me portera chance :rolleyes:. C'est en effet dans un lycée professionnel que cela se déroule.
Même si tu es très occupée, je pourrai quand t'envoyer mes derniers devoirs ?

Bon courage tout le monde
Cemi

Salut les filles,
Vous avez de la chance d'avoir vos dates d'examen, moi j'attends toujours! J'ai appelé l’académie de Papeete hier, on m'a dit d'attendre le courrier de convocation. Pareil pour la date limite de dépôt du dossier de vente. C'est frustrant!
bon courage à toutes!

Merci Martine pour la correction du devoir et tes conseils, pour les séances Skype, il faut que je me procure une webcam, et que je vois pour le décalage horaire! Je te tiens au courant.

à bientôt!

Bonjour à toutes !!

Je ne viens plus du tout sur le forum en ce moment je me consacre à mon fils et mes révisions car c'est la dernière ligne droite ça y est on y arrive... je n'ai pas encore reçu ma convocation et j'ai envoyé formation UV et dossier de vente donc gros poids en moins.
Maintenant ça va être finir d'apprendre les cours, pratique, et m'entrainer à l'oral de vente avec martine.
Je suis très pressée de recevoir ma convoc pour savoir ou, quand et surtout pour avoir le modèle définitif pour me préparer avec elle.
Je prépare aussi pour commencer à travailler dès que j'aurai passé l'examen en travaillant sur un blog pour m'en servir de site vitrine un peu et commencer à me faire connaître.

ps : les derniers documents envoyés par martinebeauty sont vraiment super et répondent aux dernières questions qu'on a pour passer l'examen ça m'a bien rassuré !

Voilà donc beaucoup beaucoup de boulot !
Bonne journée à vous toutes :D

Coucou les filles,

Je voulais vous souhaiter une bonne journée de revisions.

Aujourd'hui commence pour moi une semaine intense au niveau travail. J'attends d'ici quelques minutes deux éleves qui sont sur Londres pour une semaine de formation pratique. Cela ne m'empechera pas de corriger vos devoirs et de répondre aux mails le soir.

A trés bientot.

coucou les filles
me voici de retour de Marrakech avec une belle formation de réalisée
j'enchaine demain pour une autre semaine de modelage hawaien et balinais
et ensuite je reprends les cours !
c'est chaud:D

Bonjour Martine, élève en candidate libre avec le centre europeen de formation je voulais savoir si vous donniez un autre stage avant le passage des epreuves pratiques (pour moi le 10 juin) ? merci

Bonjour Martine, élève en candidate libre avec le centre europeen de formation je voulais savoir si vous donniez un autre stage avant le passage des epreuves pratiques (pour moi le 10 juin) ? merci

Bonjour Virginie,

Les stages de pratique que je propose sont soit en cours particuliers, soit avec 2 éleves, donc les dates ne sont pas établies en avance mais flexibles en fonction de ton emploi du temps et du mien. Par contre, comme je m'occupe beaucoup de mes éleves avec la preparation au CAP et les séances Skype pour la vente, j'ai trés peu de dates de libres avant le 10 juin. Donne-moi tes dates disponibles en MP et je verrais si c'est possible de te prendre.

A trés bientot (je suis en pause déjeuner donc j'en profite pour répondre).

Bonjour Martine, j'ai 18 ans , je souhaiterais passer un CAP esthétique l'année prochaine en candidat libre et j'aimerais avoir de plus amples informations conçernant tes cours, les différents stages que tu organises. Merci

Bonjour Framboiise,

Il serait bien que tu ailles sur mon site car il y a beaucoup de renseignements déja. Si tu as des questions supplémentaires, il serait bien que tu m'envois un mp et je te répondrais avec plaisir. Je suis actuellement en stage avec 2 éleves donc je n'ai pas le temps de venir trop sur le forum en ce moment, mais je ne manquerais pas de te répondre ce soir.

Bonne journée les filles et bonnes revisions (pour celles qui passent en 2013).

Retour