Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour @erine18
Il me semble avoir lu que tu as passé l'épreuve écrite en juin 2013. C'était quoi ta note?
@juunes, je suis les cours cette année pour passer le CAP en 2014 et après j'aimerais beaucoup faire un BP. Ce n'est pas trop dur les cours? Tu as trouvé un patron ou tu travailles à ton compte? Merci d'avance.

Hello !
alors Cemi tu en es où dans ton projet ? les affaires marchent-elles comme tu l'entends?
Le vernis semi-permanent est très intéressant car c'est une pose rapide et une longue tenue (trois semaines sans s'écailler !)
ici tout va bien, j'ai fait une promo sur les soins visages de Sothys, ça marche bien ! les clientes apprécient le modelage mains ou pieds pendant la pose de masque !;)
sinon je suis tjs dans l'attente du choix d'une marque globale.:plage:
à partir du 15/11 : je vais proposer le Réhaussement de Cils (kit que j'ai déjà reçu) et la Teinture Cils et sourcils (que je devrais recevoir aujourd'hui): je pense que ça marchera car on me l'a déjà demandé, on verra ...y en a t'il qui le font déjà ?
sinon je ne fais toujours pas d'épilation.....mais c'est un choix:fou:
bise à toutes et dans l'attente de vos news celles de la promo 2013
Gros bisou Martine:D

Marina7517 a dit:
Bonjour @erine18 Il me semble avoir lu que tu as passé l'épreuve écrite en juin 2013. C'était quoi ta note? @juunes, je suis les cours cette année pour passer le CAP en 2014 et après j'aimerais beaucoup faire un BP. Ce n'est pas trop dur les cours? Tu as trouvé un patron ou tu travailles à ton compte? Merci d'avance.

Bonjour @Marina7517,

Non pr le moment les cours sava, ma formation est progressive cette année je n'ai que vente, gestion arts appliqués et maquillage comme matière que je passe en juin 2014. Et l'année prochaine je passerais la pratique les matières théoriques (bio, cosméto,chimie).
Cette année je passe tous les oraux (ce que j'adore :s) donc je compte sur la gestion et le maquillage pr avoir plein de points d'avance.

Non je n'ai pas trouvé de patron et je ne suis pas a mon compte pr le moment, c'était un projet ms je ne me sens pas encore complètement prête je pense plutôt attendre le début de l'année scolaire prochaine. Pr le moment je cherche un petit travail a mi-temps pour dire de ne pas perdre la main.

Merci @juunes de ta réponse, et désolée de ne pas être venue plus tôt, je n'avais pas internet ces 3 dernières semaines.
Dis-moi il me semblait que pour passer le BP, il fallait le CAP + 2 ans de pratique professionnelle. Si c'est vrai comment vas-tu faire pour justifier des années d'expérience si tu n'as pas encore de travail?
En tout cas je te souhaite de bien réussir tes études e BP.
Bises.

Marina7517 a dit:
Merci @juunes de ta réponse, et désolée de ne pas être venue plus tôt, je n'avais pas internet ces 3 dernières semaines. Dis-moi il me semblait que pour passer le BP, il fallait le CAP + 2 ans de pratique professionnelle. Si c'est vrai comment vas-tu faire pour justifier des années d'expérience si tu n'as pas encore de travail? En tout cas je te souhaite de bien réussir tes études e BP. Bises.

Alors je me suis renseignée pour cette histoire de 2 ans d'expérience car oui comme toi j'avais vu qu'il fallait justifier de deux ans d'expérience pour valider le bp. J'ai re re demandé a ma prof de vente comment ça se passait pour nous qui n'avons pas de patrons (soit 4 de ma classe, il y en a qu'une qui a un patron ).. Pour elle, elle était sur qu'il ne fallait pas deux ans d'expérience, elle nous a affirmé que c'était sa mais je la croyais toujours pas lol. Donc j'ai demandé a la secrétaire de mon école et elle m'a dit que cette année je passais mes 4 épreuves normalement et l'année prochaine je vais préparer mes 3 dernières épreuves et il y aura une des épreuves que je ne passerais pas l'année prochaine mais quand je justifierais de mes deux ans d'expérience afin de valider mon bp..

Voilà pour cette grande histoire qui nous a beaucoup fait douté avec mes collègues d'école. Car j'avais également vu que au bout de 5 ans si ces deux ans ne sont pas validés les épreuves passées du bp ne sont plus valables.

Bonsoir @juunes, pourquoi tu ne te mets pas en autoentrepreneur pour développer ta clientèle et justifier de 2 années d'expérience professionnelle? Même si tu ne valides pas ton BP en 2015, tu pourras le faire en 2016. J'espère que tu trouveras une solution. En tout cas c'est bizarre que dans ton école ils ne te donnent pas des bonnes infos.

Marina7517 a dit:
Bonsoir @juunes, pourquoi tu ne te mets pas en autoentrepreneur pour développer ta clientèle et justifier de 2 années d'expérience professionnelle? Même si tu ne valides pas ton BP en 2015, tu pourras le faire en 2016. J'espère que tu trouveras une solution. En tout cas c'est bizarre que dans ton école ils ne te donnent pas des bonnes infos.

Bonsoir,

Oui c'est ce que je vais faire, je pense me lancer d'ici l'année prochaine je ne me sens pas encore totalement prête pour le moment..

Je pense que mes profs ne sont pas trop au courant car c'est la deuxième année seulement que la formation est en continue. Les années précédentes la formation était en accélérée et les élèves ne passaient la vente qu'après deux ans d'expérience.

Bonsoir @juunes,
Désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu car je ne reçois plus les alertes je ne sais pas pourquoi.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet d'auto-entreprise.

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

@Silou, @Cemi, @Liza91, @annelaure, @Seda, @titidou69, ... et toutes les autres, comment avancent vos projets d'entreprise ? Je vous souhaite beaucoup de clientes.

@juunes, j'espere que tes cours de BP se passent bien.

Cela me ferait trés plaisir d'avoir de vos nouvelles, donc n'hésitez pas ! Venez raconter comment vous avancez dans le métier.

A trés bientot.

Bonjour martine ! ça fait plaisir de te lire je n'ose pas te déranger car tu as tes nouvelles élèves mais je pense souvent à toi quand je fais mes soins etc... :)

Pour ma part ça a bien démarré en décembre et c'est très très calme ce mois ci, je vais en profiter pour chercher des formations en soins du corps et m'occuper de proposer des produits à la revente.
Je suis toujours en train d’hésiter si je fais le BP ou le BTS à la rentrée prochaine.
Sinon je fais du domicile et je viens juste de finir la pièce chez moi. Je n'ai pas encore reçu de clientes mais j'en fais la pub ce mois ci.
Les filles aussi si vous passez par la ça ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles aussi !

bises martine :)

Hello Hello .... merci Martine de ton petit message.....et contente que tu penses à nous.
ici tout va très bien, très heureuse d'avoir eu le CAP sachant que le FAFCEA (organisme de financement) ne finance plus bcp de formations sans diplôme d'esthétique....
une fin d'année très occupée, bcp de travail....un mois de janvier pas mal non plus.

j'ai trouvé la marque de produits cosmétiques que je revends. c'est une marque qui vient d'angleterre ESSENTIAL CARE - ODYLIQUE : BIO et NATURELLE... je représente leur marque sur la corse du sud. ils sont TOP, bio, naturel tout ce que je recherche et la gamme est très large (visitez leur site)

des formations prévues en 2014. la prochaine en février que je vous raconterais une fois faite et d'autres prévues en avril et mai

voilà voilà.... bises à toutes

Coucou Martine! et les anciennes camarades lol

Merci pour ton message!

alors moi coté esthétique c'est en stand by pour pleins de raisons et notamment parce qu'on est en pleine recherche d'une maison... du coup j'essaierai d'amenager une piece apres car dans mon appart c'est pas faisable...bref pour l'instant je garde des enfants j'ai mon agrément d'assistante maternelle ... je continue dans temps en temps les soins mais moins car je mise d'abord sur un revenu fiable pour ensuite avoir les finance pour mon projet à moyen terme...oulalala je ne sais pas si je suis claire...

donc comme je suis en cours de demenagement au printemps voire l'été je ne viendrai malheureusement pas à Londres te voir pour le moment desolée...

bisou bisous et courage...( jai plus skype en ce moment...)

Coucou les filles,

@Liza91 rassures-toi tu ne me déranges pas du tout. Meme si tu veux m'envoyer un mail, tu peux car je suis toujours ravie d'avoir des nouvelles de mes anciennes éleves. Je te souhaite bonne continuation dans tes projets de formations.

@Silou, c'est génial tu avances bien dans tes projets. Et je suis ravie que ton affaire marche bien. Je suis impatiente d'avoir plus de nouvelles de toi.

@annelaure, je te souhaite de trouver la maison idéale pour toi et ta famille, ainsi que pour ton entreprise de soins esthétiques. Tiens-moi au courant.

Sinon, pour toutes les autres je serais aussi ravie d'avoir de vos nouvelles.

Gros bisous les filles.

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

@Silou, @Cemi, @Liza91, @annelaure, @Seda, @titidou69, ... et toutes les autres, comment avancent vos projets d'entreprise ? Je vous souhaite beaucoup de clientes.

@juunes, j'espere que tes cours de BP se passent bien.

Cela me ferait trés plaisir d'avoir de vos nouvelles, donc n'hésitez pas ! Venez raconter comment vous avancez dans le métier.

A trés bientot.

Bonjour Martine,

et les autres anciennes élèves.
Je repense souvent à vous et notre parcours, l'année dernière à cette époque j'étais en pleine préparation du dossier de vente :-) J'ai rangé mes cours très récemment, ça me manquait de ne plus étudier ! J'espère que ça se passe bien pour vous, j'ai vu @martinebeauty une interview de toi sur le site d'Elodie Vialle, un bel article ! Je t'imagine très occupée avec tes nouvelles élèves, pour ma part j'avance tout doucement, je traite mes questionnaires d'étude de marché et suis en train de chercher à m'associer avec une marque de cosmétique pour démarquer mon offre. Je suis aussi dans les calculs, il le faut bien et je table sur un lancement d'activité pour ce printemps, ce sera mon cadeau pour mes 40 ans ;-). Voilà pour les news !
J'ai hâte de commancer !

biz à toutes et A+ pour des nouvelles

Cemi

Cemi a dit:
Bonjour Martine,

et les autres anciennes élèves.
Je repense souvent à vous et notre parcours, l'année dernière à cette époque j'étais en pleine préparation du dossier de vente :-) J'ai rangé mes cours très récemment, ça me manquait de ne plus étudier ! J'espère que ça se passe bien pour vous, j'ai vu @martinebeauty une interview de toi sur le site d'Elodie Vialle, un bel article ! Je t'imagine très occupée avec tes nouvelles élèves, pour ma part j'avance tout doucement, je traite mes questionnaires d'étude de marché et suis en train de chercher à m'associer avec une marque de cosmétique pour démarquer mon offre. Je suis aussi dans les calculs, il le faut bien et je table sur un lancement d'activité pour ce printemps, ce sera mon cadeau pour mes 40 ans ;-). Voilà pour les news !
J'ai hâte de commancer !

biz à toutes et A+ pour des nouvelles

Cemi

Coucou cemi contente d avoir des nouvelles :( ca va être un super cadeau !!

Bonjour @Cemi, @Liza91, @annelaure, @Silou, @franem, @sepho33, et toutes les autres...

@Cemi, je suis contente que ton projet avance. Tu sais j'avais complétement oublié que j'avais donné cette interview, et je n'avais jamais lu l'article. Du coup, je l'ai recherché hier, et cela m'a fait drole qu'on parle de moi sur un autre site. Pour celles qui veulent le lire, voici le lien : http://devenir-estheticienne-masseuse.com/meilleure-ecole-esthetique-cap-esthetique/

Donc merci de m'avoir mis au courant de l'existence de cet article. D'ailleurs comment tu es tombée dessus ?

Gros bisous les filles.

Bonjour les filles
J'ai posté un message sur un autre post et c'est Martine qui m'a dit de le reposter ici pour que vous puissiez me lire grâce aux alertes.
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue et je m'en excuse par avance.
Tellement de choses à faire et je n'ai pas pris le temps de prendre de vos nouvelles...
J'espère que vous avancez dans vos projets et que le CAP obtenue grâce à Martine vous a ouvert les portes de votre avenir
De mon côté j'ai été formée aux massages thaïs et je dois être évaluée mi février
Après l'évaluation,je vais préparer un bon site internet des cartes de visites et une brochure de carte de mes soins que je vais présenter à mes clients lors de mes déplacements en tant que praticienne en massage thaï indépendante dans des spas,instituts de massage,chambres d'hôte etc...
Si vous avez des bons plans pour la création de mon site internet,faites moi signe.
Je fourmille d'idées et de projets.
Et pour mettre plus de chances de mon côté je vais prendre des cours d'anglais avec MARTINE
Mon anglais est très basique et je vais donc faire confiance à Martine pour m'aider à être bilingue.
Cela mettra des mois je suppose mais je suis motivée
Les cours d'anglais dans une école privée sont relativement chers et je n'aurai peut être pas autant de suivi et avec Martine c'est sûr elle me donnera les moyens nécessaires pour y parvenir comme elle a fait pour mon CAP.
D'ailleurs Martine as tu eu des élèves qui ont pris des cours d'anglais et si oui comment se passaient les cours?Et les élèves ont ils pu progresser rapidement grâce à ta méthode?sont ils bilingues?
Ca fait longtemps que je voulais prendre des cours d'anglais mais j'avais peur d'être ridicule et puis c'est tellement important de parler anglais de nos jours.
Voilà les filles
Espère vous lire très vite et ne manquerai plus de vous donner de mes nouvelles.
Biz
Seda

Bonsoir les filles et bonsoir @Seda,

Je suis ravie de te relire ici, c'est vrai que cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté. Je suis sure que tes "camarades de classe" sont aussi ravies d'avoir de tes nouvelles".

Avant d'etre bilingue, il va falloir beaucoup travailler car cela prend du temps. Mais tu peux parler anglais couramment en quelques mois si tu travailles dur (de préférence tous les jours). Il faut acquérir les notions de grammaire que je pense que tu as déja (d'aprés ce que j'ai entendu ce matin sur skype) mais il faudra les approfondir pour que tu les maitrises bien. Ecouter la radio ou la télévision en anglais te sera utile pour que ton oreille s'habitue aux sons anglais. Voici d'ailleurs le lien du site de la BBC une des grandes chaines anglaises: http://www.bbc.co.uk/news/video_and_audio/

Les éleves qui ont acheté mes cours d'anglais, en avait surtout besoin pour acquérir le vocabulaire de l'esthétique. La plupart parlait assez bien l'anglais déja. Sinon certaines filles ont préparé avec moi leur épreuve d'anglais du CAP esthétique (pour celles qui passent les matieres générales), et ont toutes eu des bonnes notes (du genre 15 ou 16) mais cela ne veut pas dire qu'elles sont bilingues car leur but était de réussir leur épreuve, pas de devenir bilingue.

Quand tu auras bien étudié le document sur le travail de l'esthéticienne, tu pourras commencer les séances skype pour qu'on en étudie ensemble la prononciation mais aussi l'aisance orale.

A trés bientot.

Retour