Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

salut @juunes on galère un peu toutes pour le choix du nom, il faut voir avec la famille, les amis, demander des idées, moi c est pas mon fort non plus dsl !
c'est une très bonne idée pour travailler et faire ton bp en tout cas ! il faut savoir qil y a un mois de délais quand tu demndes à t inscrire pour etre officiellement inscrite.

Bonjour à toutes,

Voilà un moment que je n'étais pas venue, et cela me manquait !
Je vois que la plupart ont bien avancé et @martinebeauty perfectionne encore ses cours :-).
J'ai reçu mon diplôme la semaine dernière, quels souvenirs du travail accompli pour l'avoir !
Je veux créer mon activité d'esthéticienne à domicile, je piétine un peu...je voudrais déjà être en activité mais là je suis dans l'étude de marché, et c'est fastidieux, ensuite il faut faire le budget prévisionnel et je pourrai enfin faire le dossier en auto-entrepreneur. J'ai au moins trouvé mon nom, un visuel et j'ai une maquette de site web. J'ai étoffé mon équipement d'une table de massage transportable, d'un trolley et la Lucas. Je suis en train de regarder également pour proposer le vernis permanent, je vois que ce n'est pas très répandu dans ma localité, alors ça peut être un moyen de se démarquer. Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ?

bises à toutes, et bonne chance aux nouvelles élèves de Martine, tout va bien se passer, vous êtes entre de bonnes mains !

Cemi

Bonjour à toutes,

Voilà un moment que je n'étais pas venue, et cela me manquait !
Je vois que la plupart ont bien avancé et @martinebeauty perfectionne encore ses cours :).
J'ai reçu mon diplôme la semaine dernière, quels souvenirs du travail accompli pour l'avoir !
Je veux créer mon activité d'esthéticienne à domicile, je piétine un peu...je voudrais déjà être en activité mais là je suis dans l'étude de marché, et c'est fastidieux, ensuite il faut faire le budget prévisionnel et je pourrai enfin faire le dossier en auto-entrepreneur. J'ai au moins trouvé mon nom, un visuel et j'ai une maquette de site web. J'ai étoffé mon équipement d'une table de massage transportable, d'un trolley et la Lucas. Je suis en train de regarder également pour proposer le vernis permanent, je vois que ce n'est pas très répandu dans ma localité, alors ça peut être un moyen de se démarquer. Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas ?

bises à toutes, et bonne chance aux nouvelles élèves de Martine, tout va bien se passer, vous êtes entre de bonnes mains !

Cemi[/quote

bravo pour toutes tes démarches.... ! bonne continuation dans le monde formidable de l'esthétique :D

Coucou les filles,

@Cemi, cela me fait trés plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espere que tu auras beaucoup de succés dans ta future petite entreprise. Eh oui, je perfectionne encore mes cours comme chaque année ! Je rajoute des photos et des explications utiles, puis je refais toutes mes vidéos avec mon nouvel appareil qui donne un son et une image de grande qualité. De plus, j'ai augmenté le nombre de vidéos cette année (il y en aura plus de 100).

Avec @Silou (que je salue au passage) cela fera un an demain que tu t'étais inscrite chez moi l'année derniere puisque c'était le 4 octobre. Que le temps passe vite !

@Liza91 comment vas-tu ? Maintenant que tu es en auto-entrepreneur, tu as eu tes premieres clientes ? Comment cela se passe ?

Je vous souhaite bonne continuation dans vos projets. Mes éleves de cette année ont leur propre post, du coup ce post est un peu abandonné donc je suis bien contente que vous veniez encore ici donner des nouvelles de temps en temps. A trés bientot.

Coucou Martine ! mes salutations aussi du jour..
un an déjà oulala que cela a passé vite !:eek:
je suis à la recherche d'un lucas d'occazzzz, si l'une d'entre vous veut s'en débarrasser je suis preneuse
bise;)

Bonjour Martine ! Non je n ai pas encore pu commencer (organisation personnelle) mais j ai reçu tous les papiers officiel, aujourd'hui qui c est les impôts pour me rappeler de penser a eux ils ne perdent pas de temps ceux la lol

Et toi ça se passe bien ? Tu as terminé toutes tes nouvelles vidéos ?

Hello Martine et toutes les copines !
juste pour vous raconter : maintenant que j'ai mon CAP, j'ai été appelé au spa de l' hôtel 5* (où j'interviens déjà en prestataire extérieure pour les cils et les ongles) pour faire des soins de beauté.
J'ai fait :
- un soin visage complet avec modelage (de chez Keraskin) avec masque matifiant, sérum et tout le toutim
- un gommage corps aux sels de Keraskin suivi d'une hydratation à l'huile
- un gommage Carita graines de tournesol/clou de girofle suivi d'une hydratation/massage à l'huile sèche carita au citron. Nous étions bien synchro avec la spa manager et les soins d'1H15 se sont déroulés en cabine double, vue mer, un régal de bien-être pour les deux amies.
une pure merveille, une peau douce..., j'adore les soins corps..
bonne continuation à toutes ...

Coucou @Liza91, tiens-moi au courant de comment cela se passe avec tes premieres clientes.

Pour les nouvelles vidéos, 100 sont déja tournées et montées, d'autres sont en cours de montage, et il devrait me rester le filmage d'une vingtaine d'autres vidéos (cela se fera dans les prochaines semaines en fonction des disponibilités de mon modele).

Sinon tout se passe bien avec mon groupe de cette année. Les inscriptions en formation complete sont finies pour cette année (depuis presque un mois), mais il y a des nouvelles qui prennent les cours "A la carte" ou en formation par épreuve. Il me reste quelques places pour la formation par épreuve car certaines des filles du groupe de cette année ont abandonné pour diverses raisons.

@Silou, c'est génial de pouvoir faire des soins dans un cadre aussi agréable. Je suis vraiment ravie pour toi que tu te régales dans les soins esthétiques depuis que tu as ton CAP en poche.

Les autres filles, j'espere que tout se passe bien pour vous. A bientot.

@Silou c est super d'avoir une vue pareil pour travailler félicitation pour ton boulot !

Martine ça fait un sacré boulot tout ça, j espère que tu es bien aidé pour monter les vidéos car c'est pas facile. Tes élèves seront ravies ça c est sur !
Oui je te tiens au courant, je t'enverrais ma brochure d'ailleurs pour avoir ton avis :)

bises et bonne journée

@Cemi on est toute a peu près dans le même cas aujourd'hui, rejoins nous sur le forum de chantalia qui est spécialement pour nous quand on démarre notre activité, http://masqoconcombre.forumactif.org/ (mais tu y es peut etre déjà)

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu, je passe quelque fois furtivement pour vous lire lol.

Pour ma part, j'ai fait ma rentrée hier dans une école privée sur Rouen pour préparer mon BP. J'ai eu une drôle d'impression en sortant, une impression d'être à la ramasse (j’espère que c'est juste pcq je n'ai pas pratiqué pendant au moins 3 mois aïe :S)., les autres filles ont tous eu leur CAP dans cette école et moi je suis la fille qui a fait son CAP par correspondance (tous les profs m'ont posé des questions sur ça et sont très sceptiques, mm le fait d'avoir mon CAP ne change pas leur impression et c'est énervant)
Donc du coup si tout se passe bien cette année je valide les épreuves de vente, gestion, maquillage et arts appliqués et l'année prochaine les matières restantes. Et je n'ai cours que le lundi.

Donc je pense que je vais pouvoir me lancer dans mon projet qui est de créer mon auto-entreprise pour faire du domicile en attendant de finir mes études et surtout car il faut la payer cette école lol.
Le seul truc qui me bloque est le nom, je n'arrive pas à trouver. Je voudrais quelque chose pas commun, un peu exotique.
Des idées les fifilles??

Bisous à toutes et un bonjour à Martine :)
COUCOU tu es a catherine lorene comme école ?

Perle974 a dit:
J'ai passer mon cap laba lanner derniere j'ai adoré cette école, les profs sont super; je devai etre en BP cette année mais je n'es pas pu faire ma rentré comme prévu, on orai surement été dans la meme classe lol !!!

Oui c vrai que les profs sont super. Oui sûrement c dommage car on est que 5 dans la classe.

Bonjour Martine et les filles,

j'espère que vous allez bien.
Et voilà ma préinscription, à l'académie d'Orléans-Tours, pour l'examen faite!
bonne journée à toutes
bises

Retour