Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour Liza91,
Au CAP en sciences j'ai eu 18/20 mais je n'ai aucune idée de la note de chacune de matiere. En cosmétologie, j'avais su répondre aux différentes questions sans aucune difficulté. J'ai trouvé le sujet assez facile d'ailleurs.
C'est vrai qu'au début j'avais un peu de mal car il y a dans le cours beaucoup de mots inconnus. Donc je ne suis pas restée bloquée sur un truc que je ne comprenais pas mais j'essayais d'avancer quand meme. Ensuite je revenais sur les chapitres précédents. Ce qui est bien c'est qu'aprés il y a beaucoup de choses qui reviennent donc ce n'est pas insurmontable.
Sinon j'avais pris 2 ou 3 h de skype pour que Martine m'explique tout ce que je n'avais pas compris. Le fait de comprendre m'a beaucoup aidé a retenir.
Avec un peu de persévérance, je suis sure que tout ira bien pour toi.
annelaure, c'est super cette idée de plan.

et bien tant mieux ! jai cherché un moyen de me motiver avec cette matiere qui au fond est indispensable mais j'avais du mal à m'y mettre , ca parait bien plus simple,du moins pour moi

Coucou les filles,

Le principe du plan est trés bien annelaure. Cela permet de dégrossir un peu cette matiere difficile au début mais qui en fait n'est pas si difficile que cela. Parfois les questions au CAP sont trés simples du genre "Citer 4 types de dispersions". Connaitre le plan suffit pour pouvoir répondre a cette question (Réponse : émulsion, suspension, mousse, aérosol).

Il est important d'utiliser le document "apprentissage de la cosmétologie" qui offre des bons moyens de comprendre et d'apprendre certains points du programme.

Donc Liza91, ne t'inquietes pas outre mesure, beaucoup de choses reviennent dans ce cours. N'ais pas peur d'avancer (plutot que de rester bloquée sur un chapitre) car aprés en revenant dessus, tu vas comprendre pas mal de choses.

Bonne journée les filles. Je reviens vous lire ce soir.

Bonjour les filles ! Comment ça va ?
Je suis chez ma maman (nounou de ma fille), je suis rentrée plus tôt du bureau car ma maman devait passer des examens. Là je suis dans la cosmétologie en attendant que ma marmotte se réveille...
Bonne idée de faire des fiches du plan !

Bonsoir les filles!

Je vois qu'on est toute dans la cosmétologie! Je suis d'accord aussi pour le plan très bonne idée car ça permet de mieux retenir le cours car quand le plan est dans la tête on retrouve plus vite la réponse à une question et c'est plus clair.
@manouk sais tu si lors de l'inscription à l'académie on reçois après une attestation de scolarité? Si oui combien de temps après?

Bonsoir les filles!

Je vois qu'on est toute dans la cosmétologie! Je suis d'accord aussi pour le plan très bonne idée car ça permet de mieux retenir le cours car quand le plan est dans la tête on retrouve plus vite la réponse à une question et c'est plus clair.
@manouk sais tu si lors de l'inscription à l'académie on reçois après une attestation de scolarité? Si oui combien de temps après?

je me sentais seule!! merci! :)
oui c'est tout à fait cela on retient mieux le cours...
pour le reste, je dirai non pas d'attestation de scolarité mais j'attends la reponse de Manouk ou Martine
tu te preinscris sur le net puis tu reçois un courrier qui te demande de renvoyer des documents dans un certain delais et ensuite tu reçois un confirmation d'inscription à l'examen seulement.

Bonsoir mila75,

Oui annelaure a raison, tu recois une confirmation d'inscription pas une attestation de scolarité. D'ailleurs l'attestation de scolarité ne peut etre donnée que par un établissement dans lequel tu fais ta scolarité (jamais par une académie).

Sinon les filles, en regardant les dossiers de mes éleves je me suis apercue que certaines d'entre vous étaient dans la meme ville. Toutefois beaucoup de filles ne fréquentent pas ce forum. Donc si vous voulez etre en contact avec une ou plusieurs filles qui habitent proche de chez vous (peut-etre pour vous entrainer pour les pratique), faites le moi savoir par mail et j'enverrais un mail aux filles qui ne sont pas sur le forum pour leur demander si elles veulent etre en contact avec d'autres qui suivent la meme formation.

hihi ben oui soutenons nous!!! Merci je ne savais pas que ça se passait comme ça pour l'inscription. Apparemment avec une attestation de scolarité on peut bénéficier de réductions chez certains fournisseurs car ils l'a demande en générale.

Bonsoir !!!
Ça va ?
Martine, as-tu une ou des élèves près de moi ? Je suis à Tarare.
Il va falloir que je commande de la cire. Lesquelles me Conseillez vous chez P.R. pour commencer ?

Bonsoir !!!
Ça va ?
Il va falloir que je commande de la cire. Lesquelles me Conseillez vous chez P.R. pour commencer ?
coucou ma belle, je vois qu'on est pas mal à être là ce soir c'est super...
bisous

Oui tout à fait j'ai le temps. j'avais fait une simulation chez PBI et ils demandaient un justificatif comme la plupart. Mais Perron rigot il me semblait que non.

Ça va ? Ton Loulou se porte mieux ?

Demain je finis la semaine par une petite journée : 8h-12h30 ;) ensuite révision et repassage.
Samedi après-midi je vais me faire épiler et me faire faire un soin visage. Et dimanche matin je vais chez mon autre copine esthéticienne pour qu'on se refasse nos ongles. Enfin du temps pour moi ;) !

Allez je vous laisse et vous souhaite une douce nuit...

Bonsoir !!!
Ça va ?

Je ne connais pas Tarare. Donc je ne peux pas te dire. Tu peux m'en dire plus.

Pour l'épilation, je vous conseille trés fortement Perron Rigot (pour moi la cire par excellence).

A ce propos, j'ai eu récemment un contact avec une dame de chez eux, et j'ai eu la confirmation que toutes mes éleves en formation complete peuvent bénéficer du tarif "Ecole" (qui est un peu moins cher que le tarif professionnel). Si vous désirez avoir le catalogue faites le moi savoir. Elle a bien insisté sur le fait qu'il fallait présenter une attestation confirmant que vous suivez les cours avec moi pour bénéficier des tarifs "Ecole".

Retour