Bonjour
Seda,
Tu sais j'avais commencé les cours assez tard (j'avais acheté des cours en novembre mais je ne m'en sortais pas et j'ai découvert les cours de Martine que fin décembre que j'ai pris petit a petit). Au début c'était un peu la panique pour la pratique car j'avais commencé tellement tard, mais j'ai décidé aprés d'aller sur Londres faire un stage intensif chez Martine, et en une semaine j'avais appris l'essentiel et tous les bons gestes du CAP. Aprés je me suis entrainée beaucoup sur mon entourage. Ce stage m'a sauvé la vie en quelque sorte. Cela m'a permis de retrouver confiance en moi. J'ai eu une bonne note en pratique et le jour J j'étais un peu stressée mais pas paniquée car je savais ce que je devais faire.
Pour l'épreuve de sciences, j'ai eu 18, j'ai su répondre a toutes les questions sans aucun probleme. C'est vrai que les cours de Martine sont trés clairs et je suis allée a l'épreuve sans peur particuliere. Par contre le dessin je suis assez nulle donc j'ai du perdre des points la-dessus.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris les cours de vente de Martine, car ayant travaillé dans le marketing et la vente pendant des années, je pensais m'en sortir toute seule. Grave erreur. Je n'ai eu que 10 et j'étais pas contente de mon épreuve.
J'avais passé 40 ans quand j'ai eu mon CAP, donc 32 ans c'est jeune pour moi. Quand j'ai commencé c'était un peu dur comme si mon cerveau était rouillé, mais aprés il se réveille et tout ce que je faisais quelques mois aprés avoir commencé rentrait tout seul.
Sache qu'a la meme date, il y a 2 ans, je n'avais strictement rien fait, donc pas de panique, tout se passera bien si tu travailles régulierement.
Biz