Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir les filles !
Désolé pour ce silence mais j'étais pas mal occupée en ce moment, j'ai eu le temps de ne rien faire !
Donc demain c'est repartit dans les cours !
J'éspere que je ne prends pas trop de retard, il faut juste que je revise bien la cosméto et la bio car sinon tout les cours pour la pratique j'ai lu tout sa soigneusement, il me reste juste à pratiquée !!!
Et vous les filles, je vois que vous avancez bien, du coup sa me fait peur d'etre en retard !!

Bisous à toutes !!!!

Salut Kiki ! Ne t'inquiètes pas, octobre n'est pas fini. Je suis quasi au même niveau que toi et nous ne sommes pas en retard ;)
Les ongles marchent bien ?

Oui sa marche et du coup, j'ai agrandit car je vends aussi des bracelets shamballa car j'ai eu beaucoup de demande et aussi je vends les produits avon !
Donc la j'ai eu 1 semaine bien chargée avec tout sa !!
Du coup c'est le top pour avon car niveau vernis il sont top et pas cher donc je vais en profitée pour le cap !

Bonsoir Martine,
J espère que tu vas bien.
J ai pris un peu de retard ds mes cours.Je te rendrai le devoir biologie 2 et le devoir de cosmeto 3 cette semaine. J'ai beaucoup de mal à assimiler les os et les muscles.Il faudrait aussi que tu vois comment je travaille.
J attendrai d avoir acquis une certaine aisance et de faire le gommage et le masque pour t appeler en skype.J ai déjà commencé le démaquillage en tout cas.
Et les filles?Comment se passent vos cours?
J aimerai aussi connaître les avis de filles qui ont eu le CAP grâce à Martine.
L examen vous a semblait difficile ou pas?
Bizz

Bonjour Martine,
Penses-tu que le kit soin visage de PR soit intéressant pour un premier essai avec les différents produits ?

Bonjour Silou,
Le kit de soin du visage de Perron Rigot contient beaucoup de choses qui n'est pas au programme du CAP. En effet, le masque thermique, le masque plastifiant, la feuille de collagene, le patch contour des yeux ne sont pas au programme. De plus leur gommage chimique est aux acides de fruits, donc il se peut qu'il soit transparent (ce qui n'est pas bon pour le CAP). A toi de voir si tu veux acheter ce kit sachant tout cela. En tout cas ce sera vraiment pour un essai car les flacons ne contiennent que 50 ml de produit, et les pots et tubes seulement 30 ml.

Bonjour Seda,
Sur ce meme post, plusieurs de mes anciennes éleves ont participé. Par exemple, manouk participe régulierement, sinon il y a 2 ou 3 semaines, small_buterfly avait mis son témoignage (si tu cherches quelques pages en arriere tu trouveras ses messages), et aussi Jessica8883 avait aussi mis son témoignage juste aprés l'obtention de son CAP mais ses messages sont un peu partout sur le forum (elle a mis quelques messages sur ce post il y a quelques semaines). Sinon je sais que tu as été en contact avec laura21fr mais je ne la vois plus trop sur le forum. J'ai des éleves qui ne viennent plus du tout sur le forum (l'une d'elle est en plein milieu de la création de son institut). Mais je suis sure que tu trouveras les témoignages que tu désires.

Bonne journée les filles

Merci Martine, du coup je vais me rabattre juste sur un ou deux produits (style masque chimique, pelucheux...)
je vais passer ma commande kit école et linge chez PR et j'ai rajouté les éléments épilation qui manquait. j'ai aussi commandé chez le grossiste d'ici pour partager.
je vais faire mon premier essai épilation demain soir chez une amie esthéticienne qui a son institut et qui veux bien que je lui fasse cuisse et 1/2 jambes. oulala moi qui n'ai jamais tenu une spatule de ma vie....
je vais de ce pas voir les vidéos de martine pour ne pas faire trop de dégats !!! et continuer un peu la cosméto (pour pouvoir rendre le devoir N°2)
ici c'est l'alerte orange, gros orages et pluie diluvienne donc cet après midi que des devoirs et des cours à faire
bon travail à toutes

Attention Silou, le masque chimique ou le masque pelucheux cela n'existe pas.

Ne JAMAIS employer ces termes au CAP (ni meme dans les devoirs que tu me rends) sous peine d'avoir 0 a la question posée.

Par contre, on parle de GOMMAGE chimique, ou GOMMAGE PELUCHEUR (ou gommage mécanique a gommes)...
Les masques sont soit masque creme, soit masque terreux, soit masque gel (pas au CAP), soit masque plastifiant (pas au CAP)...

Bonjour Manouk.
Merci de me répondre.
Étais tu stressée à l examen, étais tu prête le jour J. As tu eu le temps de tout apprendre et est ce que le sujet que tu as eu te semblait difficile? Les cours de Martine très bien faits d ailleurs t'ont permis de répondre à toutes les questions posées à l écrit comme à l oral?
J ai l impression de ne pas retenir ce que j ai appris et ca me stresse.Je devrai revoir régulièrement les cours et devoirs depuis le début pour ne pas oublier en fait. C est tout un travail surtout avec des enfants à gérer dont la dernière a à peine 1 an...
J ai 32ans et les études sont loin derrière moi et les reprendre est un peu difficile mais je m accroche!

Bonjour Seda,

Tu sais j'avais commencé les cours assez tard (j'avais acheté des cours en novembre mais je ne m'en sortais pas et j'ai découvert les cours de Martine que fin décembre que j'ai pris petit a petit). Au début c'était un peu la panique pour la pratique car j'avais commencé tellement tard, mais j'ai décidé aprés d'aller sur Londres faire un stage intensif chez Martine, et en une semaine j'avais appris l'essentiel et tous les bons gestes du CAP. Aprés je me suis entrainée beaucoup sur mon entourage. Ce stage m'a sauvé la vie en quelque sorte. Cela m'a permis de retrouver confiance en moi. J'ai eu une bonne note en pratique et le jour J j'étais un peu stressée mais pas paniquée car je savais ce que je devais faire.
Pour l'épreuve de sciences, j'ai eu 18, j'ai su répondre a toutes les questions sans aucun probleme. C'est vrai que les cours de Martine sont trés clairs et je suis allée a l'épreuve sans peur particuliere. Par contre le dessin je suis assez nulle donc j'ai du perdre des points la-dessus.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris les cours de vente de Martine, car ayant travaillé dans le marketing et la vente pendant des années, je pensais m'en sortir toute seule. Grave erreur. Je n'ai eu que 10 et j'étais pas contente de mon épreuve.
J'avais passé 40 ans quand j'ai eu mon CAP, donc 32 ans c'est jeune pour moi. Quand j'ai commencé c'était un peu dur comme si mon cerveau était rouillé, mais aprés il se réveille et tout ce que je faisais quelques mois aprés avoir commencé rentrait tout seul.
Sache qu'a la meme date, il y a 2 ans, je n'avais strictement rien fait, donc pas de panique, tout se passera bien si tu travailles régulierement.
Biz

Seda, sans vouloir faire de la pub, moi aussi j'avais du mal à retenir et j'ai fais 1 cure de 1 mois de OM3 MEMOIRE que tu trouves en pharmacie et je sens mon cerveau à nouveau jeune ! prêt à emmagasiner les infos ;) je referais 1 mois avant les exams !

Bonjour les filles,

J'ai eu une grosse journée aujourd'hui, donc pas eu encore le temps de venir sur le forum. J'espere que tout va bien pour vous toutes.

Moi aussi cela m'intéresse de savoir ou vous en etes par rapport au planning d'octobre, comme titidou69, meme si j'ai une petite idée par rapport aux devoirs rendus. Mais comment vous vous en sortez par rapport au planning en dehors des devoirs.

A trés bientot. Je vais maintenant corriger les devoirs recus aujourd'hui.

Coucou tididou
C est une très bonne idée la cure d omega3 mémoire et ça marche vraiment visiblement sur toi. Je vais me renseigner alors. La je suis en train de lire la vente de produits et de prestations. Ensuite je vais relire mon cours sur les muscles, les os.
Qd je serai prête je vais faire le devoir bio numero2.
Je dois lire la première partie du cours de la vente de produits.
Il me reste le devoir de cosméto numero3 à faire. En pratique j ai fait toute à l heure à ma fille une manucure avec pose du vernis en 40mn.ce week end je l ai faite en 1h. J ai progressé! J ai déja réalisé un démaquillage mais n ai pas encore fait le nettoyage car je n ai pas de produit adapté. J ai épilé les sourcils de ma soeur. J ai maquillé ma soeur.
Il me reste le modelage des mains à faire.
Par contre j ai beaucoup de mal à mémoriser le tableau des differentes manoeuvres du modelage visage.
Je me donne donc une semaine pour assimiler tout le programme du mois d octobre pratique et théorie confondus pour être dans les temps.
Et toi?où en es tu?
Et les filles?comment se passent vos révisions?

Retour