Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour à toutes,

je passe rapidement, je suis très en retard par rapport à vous toutes et ne tiendrai jamais le planning d'octobre :-(.
Je suis noyée dans la cosméto !! Et mon fils est malade et la semaine prochaine c'est les vacances, je ne sais pas comment je vais faire pour avancer en m'occupant de mes loulous...Bon je vais bien trouver un moyen.
Et je n'ai rein pratiqué encore...Je panique un peu !

Salut Cemi.
Ne t inquiètes pas.moi aussi j ai eu un moment de panique surtout qd j ai vu les cours de bio et de cosmeto! J ai moi même des enfants dont la dernière a 1 an et en ce moment ses dents poussent, fait souvent de la température,est grognon et je t en passe. Dc difficile de se concentrer en ce moment. En fait je m occupe de ma fille la journée et le soir c est le papa. J ai trouvé une solution pour m organiser!mais c est dur de travailler le soir à partir de 21h! Finis les plateaux télé pour moi!je révise!

Coucou les filles, alors moi j'ai pas mal avancer,j 'ai lu tout les cours, il me reste la pratique mais j'ai une modéle qui est ok donc je vais me faire une journée avec elle pour bien tout faire après je suis a la bourre niveau cosméto et bio mais j'éspere remedier à sa très vite en rendant au moins le cours de bio bientot !!
Je suis chargée, je ne sais plus ou donnée de la tete et en + j'ai trop peur d'etre en retard donc sa me stresse après je me dit si j'ai un peu de retard, je rattraperais au mois de novembre !!

Bonsoir les filles,
C'est sur que ça ne doit pas être facile de tout gérer quand on a en plus des enfants, cela demande une bonne organisation, Seda pour ce qui est des cours à retenir moi aussi j'ai eu les mêmes doutes que toi car le programme est chargé et qu'on a l'impression d'avoir oublié mais en générale je relis toujours de temps en temps ce que j'ai déjà appris et après tout reviens!! Au fait les filles, j'ai commencé le cours de technologie et je confirme que malgré le nombre de pages il est sympa à apprendre.

Savez vous quand se déroule exactement les épreuves de sciences appliquées et vente dans la région parisienne ? Peut être que Martine ou Manouk pourront me répondre.
Y a t'il un cours pour la matière prévention santé environnement ? car je vois pas lequel. Merci !

bonjour martinebeauty *
je voudrais savoir le prix du kit que vous parler ci dessus pour faire l"epilation et puis vous parler d un site pour pouvoir commander d autre choses si c est interessant ? car justement j ai eu des cours d epilation mais je voudrais m entrainer donc je regarde un peu partout les prix pour comparer merci pour vos renseignements

Bonjour nenebe,

Personnellement je recommande toujours les cires Perron Rigot car elles sont d'excellente qualité.

Voici le lien de la page du kit de Perron Rigot http://www.perron-rigot.com/fr/catalogue/produit/kit-ecole.11-90.html Le prix est Hors Taxes (donc il faut rajouter la TVA et les frais de port). Toutefois si ta commande dépasse un certain montant, il n'y a plus de frais de port. Mes éleves bénéficient d'une réduction. Si tu es avec un organisme et que tu as une attestation prouvant que tu étudies l'esthétique, tu pourras profiter du tarif école. Dans ce cas il faut que tu contactes Perron Rigot directement.

Comme je le disais dans un message précédent, il faut rajouter certains articles au kit pour avoir tout ce qu'il faut pour l'entrainement et le CAP. J'ai donné la liste de ces articles dans ce meme précédent message.

Bon entrainement. A bientot.

Savez vous quand se déroule exactement les épreuves de sciences appliquées et vente dans la région parisienne ? Peut être que Martine ou Manouk pourront me répondre.
Y a t'il un cours pour la matière prévention santé environnement ? car je vois pas lequel. Merci !

Coucou mila75,

La date des épreuves de sciences et arts appliqués sera la meme dans la France entiere car tout le monde aura le meme sujet. C'est encore un peu tot pour connaitre la date. Mais dés que je suis au courant, toutes mes éleves recevront un mail.

Pour ce qui est de l'épreuve de vente, chaque académie décide chaque année des dates donc impossible d'en savoir plus avant la réception des convocations. De plus, compte tenu du nombre de candidates, l'épreuve se passe sur plusieurs jours. Par exemple, l'année derniere j'ai eu deux éleves de l'académie de Créteil et elles n'ont pas passé le meme jour (l'une c'était fin mai et l'autre quelques jours plus tard).

Pourquoi tu poses des questions sur le cours de PSE, mila75 ? Car comme tu ne passes pas la pratique cette année, cela ne sert a rien que tu prennes le cours maintenant car la PSE compte dans l'épreuve EP1 (techniques esthétiques et PSE).

Coucou Martine,

Merci d'avoir répondu à mes questions, en fait pour la PSE j'ai confondu avec La CMP qui n'a rien a voir bien sur! Voilà pourquoi j'ai posé la question car je me suis dit que cette année je n'aurai pas cette matière à apprendre.

Coucou Martine,

Merci d'avoir répondu à mes questions, en fait pour la PSE j'ai confondu avec La CMP qui n'a rien a voir bien sur! Voilà pourquoi j'ai posé la question car je me suis dit que cette année je n'aurai pas cette matière à apprendre.

Bonjour mila75,

La CMP (connaissance des milieux professionnels), tu en aura besoin cette année si tu passes l'épreuve de vente. Il me semble que tu me disais que tu veux passer la vente cette année.

J'espere que tout va bien pour toi et que tu avances bien dans tes cours.

Au fait j'ai mes billets pour Paris depuis hier. J'arrive sur Paris vers midi le lundi 26 novembre et je repars le lendemain aprés 19h. J'espere que je pourrais rencontrer plusieurs d'entre vous.

Oui tout à fait je fais également la vente cette année donc j'aurai bien la CMP à apprendre.

Tout va bien merci je suis en train de faire la technologie je rends très bientôt le prochain devoir. Ce qui est bien avec ce cours c'est qu'il reprend certains point du cours de technique esthétique donc ça me fait de la révision. (j'ai les deux cours sous les yeux).

C'est bien vous avez déjà les billets comme ça c'est fait, en tout cas ça me fera plaisir de vous rencontrer à l’occasion.

Hello les filles ! Ça va ?

J'ai bien avancé et je pense terminer le programme d'octobre à temps ;)

Demain premier jour de stage, je suis pressée ! Même si je sais que ce n'est pas la-bas que je pratiquerais ( ou très peu) mais rien que pour le contact avec la clientèle ! Ça va me changer des fax et des mails !

Bonjour ça va ?

Oui Martine les filles nous ont abandonné :(

Allez les Cocottes un petit coucou !!
Kiki, annelaure, cham, etc....

J'ai l'impression de raconter ma vie toute seule hihihi.
Alors je suis en stage aujourd'hui. Ça fait du bien de retarder le réveil de 1h30 !!! :) et de ne pas avoir à réveiller ma puce car du coup elle s'est réveillée d'elle même.
Pensez à changer l'heure ce week-end !

Noël approche à grand pas, on reçoit déjà les catalogues et pub de jouets !

Coucou tididou
Tu n es pas seule! Moi je ss tellement occupée en ce moment.aujourd hui je vais rendre le devoir de bio numero2.
Allez bonne journée à toi

Un petit coucou aussi de ma part, mes loulous sont à l'école, je me remets à la cosméto :-)
Martine, tu nous fais planning pour novembre pas trop chargé, d'accord ? ;-)

bonne journée à toutes

Bonjour les filles,

titidou69, bon stage aujourd'hui ! Je suis impatiente d'avoir tes premieres impressions.
Cemi, le planning de novembre est pret depuis longtemps (je travaille sur celui de décembre et janvier en ce moment). Pas trop chargé ? Ben... je sais pas ! Tu découvriras cela la semaine prochaine ;)
C'est vrai certaines sont trés peu présentes en ce moment : annelaure, cham, cindy11102, bichoucha971, juunes, kiki71, Liza91, Silou... et les autres.

Seda, je vais partir bientot en rendez-vous pour toute la journée, donc quand tu enverras ton devoir de biologie, ne t'inquietes pas si tu ne recois pas la correction rapidement car je ne pourrais le corriger que ce soir aprés 22h.
Sinon, dans un mois je serais sur Paris, donc les parisiennes qui désirent me rencontrer, faites-le moi savoir. On organisera cela. Je serais sur Paris le 26 et 27 novembre.

Bonne journée les filles.

Coucou les filles!!
Desolé mais hier j'ai passée ma journée a lyon pour une formation one stroke donc pas eu le temps.
Et la j'essaie de reviser un max car jss un peu en retard et la semaine pro je dois partir donc je peux pas prendre mes cours
Tout plein de choses a faire,du coup sa me met en retard,sa me stress.
Voila les filles
bizou

Retour