Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour STEF38160,

Peut-etre que je me trompe mais il me semblait avoir lu que tu avais les cours d'un organisme par correspondance. Donc tu peux leur poser les questions que tu veux pour t'aider sur le dossier de vente. Il existe plusieurs posts qui ne parlent que du dossier de vente (j'y ai meme participé de temps en temps). Il serait mieux que tu poses tes questions sur l'un de ces posts. Ou en relisant les différents messages tu trouveras la réponse que tu cherches.

A trés bientot les filles. J'ai beaucoup de boulot en perspective donc je ne pense pas que je serais trés présente sur le forum.
 
De rien annelaure.

Je viens de me rendre compte que j'ai envoyé les derniers documents en oubliant de cacher les adresses mail de certaines d'entre vous. Je suis vraiment désolée pour cette erreur. J'espere que cela ne vous mettra pas dans l'embarras.
 
coucou les filles ça bosse dur ?!
vraiment super les nouveaux exercices avec les réponses j'ai hâte de m' y mettre !

vous en êtes ou ?
bises !
 
Coucou les filles,
Ça va bien Liza ? Je suis sur les appareils la je vais bien prendre mon temps pour les apprendre au lieu de faire vite car je me suis fixée un planning mais il y a toujours des imprévus. Je vais finir aujourd'hui l'appareil rotatif, et vous ?
C'est clair c'est sympa les exercices de révisions j'ai commencé à en faire hier pour tester mes connaissances, donc révisions de cosmétologie aussi aujourd'hui !
 
Super, je viens de recevoir le planning de février je vais regarder ou j'en suis et surtout ce que je n'ai pas du tout fait, j espere aller chez mes parents ce we pour reviser mais je crois que tout le monde est malade en ce moment, ça me soule trop de devoir attendre jusqu a mercredi prochain pour pouvoir retravailler !.

Toi qui est en ile de france mila75 je viens d acheter mes vernis peggy sage 3,30€ à sainte genevieve des bois et j'en suis super contente ils sont parfait pour l'examen.

Je pense acheter aussi ma tenue la bas, d'ailleurs je voulais demander conseil à martinebeauty car leur tenue est 100% polyester et je me demande si c est bien, je ne me souviens plus si c est une matière qui se froisse ou pas et si on transpire pas trop dedans, car je me souviens du conseil donné dans le cours de techniques esthétique et ça ne correspond pas.
 
Coucou les belles..

Bon moi cest encore la cata mon fils à une bronchite asthmatique encore et 40 de fievre je dors pas depuis 3nuits! :o
jai malgré tout reussi à faire un soin en speed à mon modele , car elle avait un rdv javais donc 30min pour faire demaquillage gommage masque et creme jai mis 29min...lol
bonne nouvelle jai trouvé un institut qui va me prendre quelques jours pas tres loin de chez moi je suis ravie...

bisous à toutes courage je commence à etre malade aussi pfff vive l'hiver!!!!!!!!
 
C'est cool pour les vernis tu as fais une bonne affaire.
J'ai hâte de commencer le dossier de vente d'ailleurs j'ai reçu un courrier de la maison des examens et je dois le rendre au plus tard le 4 avril.
On est tous malade je crois avec ce temps:( réviser bien quand même!!
 
arffff bon courage annelaure pour ton fils :/ et pour toi en espérant que qqun puisse t aider pour que toi tu dormes. Super nouvelles pour ton stage :)
Mais mila75 tu me fais peur lol on doit être de la même académie et je n'ai rien reçu...
 
Je suis de l'académie de Créteil, ben t'inquiète pas ça va arriver bientôt. Après l'avoir montré à Martine faudra faire une belle mise en page et le relier aussi. Une de vous deux l'as déjà tapé sur ordi ?
 
Liza91,
Les tenues 100% polyester ont certains avantages (elles ne se froissent pas ou peu par exemple) mais aprés cela dépend de la qualité du tissu. Car on peut transpirer plus dans du 100% polyester donc c'est toi qui voit si tu es une personne qui transpire beaucoup ou pas (la pratique se passe au mois de juin donc il se peut qu'il fasse chaud). Il faut aussi éviter que la tenue soit transparente.
Dans quelques jours je vais envoyer un document qui parle de la présentation au cours de l'épreuve de pratique. Il y aura d'autres conseils.
 
bonjour les filles, je suis déjà venu il y a un petit moment pour avoir des renseignements sur les cours de martine et du faite je les ai commandés, reçu et lu la biologie et franchement je ne sais pas comment vous faites car il y a plein de mot bizzards a retenir ^^. j’espère y arriver un jour .sinon pour les devoirs comment vous faites pour savoir sur quel chapitre il tient (certes je pourrais regarder mais ce serais trop facile après vu que je saurais de quoi il traite)?

ps: merci aux filles qui m'ont conseillée ces cours il sont très synthétiser et ont l'air très complet
 
martinebeauty a dit:
Celui de la marque Collin que j'utilise pour les stages de formation avec mes éleves est blanc opaque. Facile d'application et il se retire trés bien.

Oui c'est vrai le jury aime bien voir les contours et la régularité de la couche.
coucou martinebeauty

comment faire pour se procurer ce gommage il n'est pas vendu en France?

comment le jury peut savoir qu'on a appliqué le bon gommage ou masque le jour de l'exam? il faut laisser le pot ouvert?
 
bonjour les filles, je suis déjà venu il y a un petit moment pour avoir des renseignements sur les cours de martine et du faite je les ai commandés, reçu et lu la biologie et franchement je ne sais pas comment vous faites car il y a plein de mot bizzards a retenir ^^. j’espère y arriver un jour .sinon pour les devoirs comment vous faites pour savoir sur quel chapitre il tient (certes je pourrais regarder mais ce serais trop facile après vu que je saurais de quoi il traite)?

ps: merci aux filles qui m'ont conseillée ces cours il sont très synthétiser et ont l'air très complet

coucou!

ravie de ton choix et bienvenue dans notre classe :)
alors moi au debut je demandais à Martine jusqu'a où apprendre pour faire le devoir

puis tu verras petit à petit tu devineras car t'auras assimilé une partie importante et là en general un devoir est à faire
apres les devoirs porteront sur un melange de cours deja vu.

courage!!
oui au debut cest galere à apprendre ces mots mais si tu lis et essaie d'abord de comprendre l'ensemble du cours de biologie avant de te mettre à apprendre ca sera plus facile car tout se rejoint au final.. et avec les racines des mots tout est plus facile..
 
Retour
Haut