Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Merci, merci ! c'est gentil:D
je pense que vous réussirez sans souci, il faut bien écouter et surtout avoir une certaine logique et tout ira bien. les questions ne portent que sur les UV (pas besoin de savoir par coeur les cours de Martine !;) ) mais pour comprendre leur fonctionnement et leur effet sur la peau, la formatrice reprend qq passages des cours de biolo et même cosméto pour les produits anti-solaires et photo-sensibilisant par ex pour bien comprendre (ça nous fait une petite révision)
mais vous me direz comment était aussi votre formation peut-être est-elle différente, le qcm aussi je ne sais pas si c'est national ou si chaque organisme de formation fait sa petite 'sauce'.
bonne journée
COUCOU à toutes et martinebeauty

Jeudi matin une amie viens je vais tenter un soin complet du visage

mais je comprends pas dans la pratique comment integrer un appareil specifique pendant un modelage sachant qu'on ne doit jamais perdre le contact pendant cette phase du soin..
Je sais pas si ma question est claire... :eek:

COUCOU à toutes et martinebeauty

Jeudi matin une amie viens je vais tenter un soin complet du visage

mais je comprends pas dans la pratique comment integrer un appareil specifique pendant un modelage sachant qu'on ne doit jamais perdre le contact pendant cette phase du soin..
Je sais pas si ma question est claire... :eek:

Coucou annelaure,

Pourquoi veux-tu intégrer un appareil spécifique pendant le modelage. On n'utilise JAMAIS d'appareil spécifique pendant le modelage car on ne peut pas faire deux choses en meme temps. Il faut intégrer les appareils au cours du soin du visage. Pourquoi tu veux te compliquer la vie... ? lol

Silou, félicitations pour ton attestation UV ! Vous étiez nombreuses pour cette journée de formation?

Merci Martine ! nous étions 20, deux coiffeurs, 7 qui passaient leur CAP (dont moi en candidate libre, les autres à l'école) et le reste des filles qui avaient leur propre institut avec UV qui étaient en renouvellement ou une première attestation.

Coucou annelaure,

Pourquoi veux-tu intégrer un appareil spécifique pendant le modelage. On n'utilise JAMAIS d'appareil spécifique pendant le modelage car on ne peut pas faire deux choses en meme temps. Il faut intégrer les appareils au cours du soin du visage. Pourquoi tu veux te compliquer la vie... ? lol

Silou, félicitations pour ton attestation UV ! Vous étiez nombreuses pour cette journée de formation?
OUF!!! je suis soulagée lol

moi me compliquer la vie?? jamais.... :)
mais on peut utiliser le vapo ( cest pas un appareil specifique mais un appareil tout de meme) par contre pendant le modelage non? en faisant les gros pincements par exemple? ou alors jai tout faux... :o
dans ce cas là on prepare l'appareil avant le modelage?

Bonjour à toutes. Je voudrais vous dire que j'ai décidé de suivre les cours avec Martinebeauty et que je me sens très heureuse à cette idée et à l'idée de pouvoir partager avec vous toutes mes impressions et les informations que je pourrais trouver.
Avant tout, je voudrais faire une toute petite présentation de ma famille : je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'ai la quarantaine bien sonnée et ça va être très dur de me remettre à étudier (j'ai regardé un peu le programme et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais retenir tous ces noms BARBARES !!!).
En lisant les derniers posts, j'ai l'impression que vous êtes en train de préparer votre formation UV. J'ai trouvé un programme assez détaillé d'une école qui dispense cette formation, si ça intéresse quelqu'un, je peux vous l'envoyer. Ca donne une petite idée de ce qui est demandé.

Coucou les filles ça y est mon fils est parti à la crèche, donc je vais pouvoir travailler (ça fait une semaine entière que j'ai pas ouvert un cours).
Donc ce matin bio/cosméto et cette aprem manucure et maquillage.

Bises et bon courage à vous toutes.

Aime les fleurs très contente de te voir parmi nous :) moi j'ai 29 ans c est ma 4e formation différente q je fais lol et je pense la derniere vu que c est ce que je voulais faire en premier (au lycée). Et j'ai un enfant de 16 mois que je garde tous les jours.
Oui moi aussi j etais sur de rien pouvoir retenir et maintenant je peux dire tous ces mots sans avoir peur lol (en tout cas tout ceux de bio c est déjà pas mal) !.
On a toute notre chance et les bons cours en mains alors accroche toi :)

Bonjour :) est ce que quelqu'un aurait les composants et effets de la pre base verte de peggy sage ? je galere a trouver ça pour mon dossier de vente c est le sujet de ma fiche produit mais pour la case "composants et effets" je seche ! merciiiiiiiiiii

Et au fait.... Bonne fête martinebeauty :D hihi moi qui vois jamais les fêtes !

Merci Liza91, je dois t'avouer que j'ai cherché un moment pourquoi tu me disais cela, mais j'imagine que tu fais référence aux prénoms qui se trouvent dans les calendriers francais? Que je ne regarde jamais... lol

Hier sur un coup de tete j'ai pris un billet pour Paris juste pour faire un petit tour le 25 mars ! Promenade et shopping en perspective donc pas de correction de devoirs ce jour-la.

Bonne soirée

BONJOUR
je voudrai changer de produit pour ma fiche produit du dossier de vente; est il possible de faire sur un produit que mon estheticienne (fiche entreprise) ne vend pas ?

Steph la base verte permet de masquer les rougeurs du visage (et des joues notamment), tu l'appliques en base ça fait un peu verdâtre très léger et ensuite ton FDT, c'est très efficace j'ai déjà essayé
par contre je ne connais pas celle de peggy sage, j'utilise MUFE
il y a des bases de différentes couleurs pour différents types de peau (noire,asiatique, claire...)

Steph la base verte permet de masquer les rougeurs du visage (et des joues notamment), tu l'appliques en base ça fait un peu verdâtre très léger et ensuite ton FDT, c'est très efficace j'ai déjà essayé
par contre je ne connais pas celle de peggy sage, j'utilise MUFE
il y a des bases de différentes couleurs pour différents types de peau (noire,asiatique, claire...)
oui merci :) je peux le prendre alors mm si l estheticienne ne le vends pas ou c est hors sujet ? c est prit couvrance d avene

Retour