Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour à toutes.
Je passe rapidement car je pars prendre le petit déjeuner.
L'hotel où je suis est splendide.Mon homme a fait fort pour notre week end en amoureux.
Je suis détendue.
Martine,la semaine a dû être intense j'imagine et tu as eu le temps d'aborder toutes les techniques à savoir à l examen en 40h?et ton élève doit être aussi usée pour apprendre tout cela!
Et dire qu'on doit savoir tout ce que tu as décrit!Et on arrive à retenir toutes les techniques?Etant au début de ma formation il y a beaucoup de termes décrits que je n'ai pas encore abordés.
Mais à la fin je comprendrai mieux la pratique.Ton élève n'etait pas perdu justement car on est loin de l'examen et je suppose qu'elle n'avait pas tout abordé...
Allez je descends j'ai trop faim!
Bon week à vous

Coucou les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

juunes, je suis ravie que tu ais trouvé un stage. C'est vrai que tu es dans une académie qui imposent les 12 semaines de stage aux candidates libres mais dans certaines situations, l'académie accepte que seules 6 semaines soient obligatoires (par exemple quand on travaille mais il font apporter des justificatifs).

Seda, c'est super que tu sois dans un hotel splendide ! Profites-en bien ! Selon les éleves que je recois (et surtout selon ce qu'elles ont étudié avant de venir en stage), je couvre l'ensemble des techniques du programme ou pas. Si je n'ai pas le temps de tout faire, je privilégie les techniques les plus importantes et celles qui sont les plus demandées au CAP. Pour ce stage-ci, on n'a pas utilisé l'appareil ultrasons (mais ce n'est pas grave car au CAP, chaque candidate choisit les appareils qu'elle veut utiliser), on n'a pas fait d'épilation des bras, ni de maquillage soir en entier (juste certaines étapes). Mon éleve était bien fatiguée tout comme moi mais c'était trés enrichissant. Elle a appris beaucoup de choses durant le stage, beaucoup plus que dans ses cours qu'elle avait pris avec un autre organisme (donc elle n'a aucun de mes cours). J'ai eu l'occasion de regarder ses cours de pratique, et j'ai été choquée par leur contenu bourré d'erreurs, des points hors-sujet, des oublis de plusieurs parties du programme et des pages d'explication sans aucune photo !!! Comment apprendre la pratique avec des cours pareils, pour moi c'est un mystere !

Bonne soirée.

Bonsoir à toutes !
Allez ! je lance mon appel ...
J'aimerais éventuellement effectuer le stage chez Martine. Est-ce qu'une élève serait partante pour partager les frais d'hébergement et serait libre dans la période
Du samedi 23 février au lundi 11 mars ?
Voilà, ça fait pas mal de contraintes à réunir mais why not?

Je suis dans la région toulousaine, est-ce que quelqu'une est dans le coin ?

Bonjour,

Je suis Véronique, la personne qui vient de faire le stage pratique chez Martine. Je viens de rentrer en France après une semaine de stage très intensive comme vous avez pu le lire plus haut.
Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, car j'ai appris vraiment des choses essentielles pour passer l'épreuve pratique du C.A.P. Je vous conseille donc d'aller chez Martine, on pratique vraiment toutes les techniques esthétiques ainsi que la manipulation des appareils, Martine est toujours là pour vous montrer et rappeler les bons gestes, la préparation du plan de travail, le matériel nécessaire à avoir...
Comme j'ai pris les cours par Espace Concours qui ne sont pas chers mais inexacts, je vais prendre les cours de Martine car ils sont complets avec des photos et vidéos qui sont nécessaires à l'apprentissage de ce CAP.
En une semaine, vous apprendrez beaucoup de choses et sans interruption, sauf une petite pause pour déjeuner, je vous conseille de bien lire les cours de pratique de Martine et de visionner les vidéos avant de venir au stage car le rythme est rapide et les journées intenses.
Bon dimanche, je vais en profiter pour récupérer, car demain, je reprends le travail.
Coucou à Martine et encore merci.

Oui martinebeauty j'ai vu sur le site de l'académie d'Amiens que je pouvais être dispensée de 6 semaines de stages mais je ne sais pas si mon cas peut être pris en compte étant donné que je ne travaille que les week-ends et vacances scolaires il faut que je me renseigne.

J'ai pu aller au forum de l'esthétique qui avait lieu dans ma région, malheureusement je n'ai pu rester que le matin car la personne qui m'accompagnait avait quelque chose de prévu dans l'aprem. il n'y avait pas grand chose malheureusement j'ai été un peu déçu.
On m'a fait découvrir un nouveau vernis qui fait des formes grâce à un aimant, je ne sais pas si quelqu'un en a déja entendu parler ?

ce sont les vernis magnétiques... tu poses ton vernis, tu approches une petite plaque avec des motifs (rayures....) tu attends et hop des traits apparaissent sur le vernis comme par magie !!

pour info j'avais fait une demande à MUFE pour les tarifs étudiants (50% du prix public) eh bien ils me l'ont refusé car ils ne prennent en compte que les étudiants faisant leur formation avec un organisme français... je suis dégoutée.

martine, j'ai tjs sous le coude le devoir n°3 cosméto non scanné, ne t'inquiète pas je vais le te passer début de semaine

coucou
ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ni meme posté
me revoila

jai tellement de pages à lire alors je reviens des que j'aurai tout lu

bisous à toutes et en particulier à Martine une aide si precieuse pour moi

Coucou les filles !

Je vais très certainement m'inscrire aussi pour le passer en candidat libre et je suis en total reconversion donc aucune connaissance dans l’esthétique etc.
Est-ce que vous allez faire des stages ? Comment faites-vous pour la pratique et être certaine de ne pas vous tromper dans le protocole ?

N'est-ce pas TROP pour moi sachant que je commence ma formation demain pour être PO ?

Bonsoir les filles,

Seda, j'espere que ton weekend en amoureux s'est bien passé.

VEROG123, je suis ravie de te lire sur le post. Je t'envois ton attestation de stage d'ici peu. Surtout pratiques le plus que tu peux pour ne perdre les bons gestes. Un entrainement régulier est le secret du succés.

Silou, j'attends ton devoir de cosmétologie No 3 avec impatience.

AlexiaS, j'espere que tu trouveras quelqu'un pour venir en stage pendant tes vacances d'hiver. Les frais seront considérablement réduits et meme si elle n'est pas de la région toulousaine, ce n'est pas bien grave. Le plus important c'est que tu viennes avec une de mes éleves qui suit mes cours car le stage sera beaucoup plus efficace pour vous deux.

juunes, tiens-moi au courant pour tes stages si l'académie peut réduire les semaines dans ton cas.

annelaure, je suis bien contente de te retrouver. J'espere recevoir prochainement un devoir de ta part.

glancesangel, la majorité des filles qui sont sur ce post suivent mes cours qui sont tous conformes au référentiel. Les cours de pratique sont accompagnés de nombreuses photos et vidéos. Certaines viennent en plus en stage pratique chez moi (sur Londres) pour apprendre les bons gestes. Si tu veux des témoignages sur mes cours, je te conseille de lire ce post en entier, il y a beaucoup de conseils de la part des éleves et de moi-meme, et il y a un bon esprit d'entre-aide.

Merci Martine oui j'ai vu les supers échos.
Le ick est que je ne pourrais pas me déplacer à Londres malheureusement, ça fait vraiment trop loin et trop cher avec hébergement (pour moi et mon homme) mais j'ai votre site internet dans mes favoris pour vos cours :)
J'ai juste super peur car demain je commence ma formation pour être PO et du coup j'ai peur que ça fasse "trop". Il me resterais 7 mois, est-ce assez ? :/

Ah et le matériel que l'on doit acheter s'élève à combien environ ? Car je dois déjà investir pour celui de PO alors bon :(

martinebeauty est-il possible de faire un paiement en plusieurs fois pour les cours ? Je crois (je crois juste hein lol) que je vais m'inscrire pour essayer de le passer en juin 2013, et si je le loupe tenpis, j'aurais déjà appris bcp de chose, du coup je n'aurais plus qu'à bosser sur ce qui à loupé jusque la prochaine session en juin 2014, vous en pensez quoi les filles ?

glancesangel, je disais justement a une autre de mes éleves que l'année derniere une maman de 3 enfants s'était inscrite chez moi fin décembre et elle a réussi brillament son CAP (et elle n'était pas venue sur Londres pour un stage pratique).

L'important c'est d'etre bien organisée et de travailler régulierement. T'es-tu inscrite sur le site de ton académie pour le CAP ? Les pré-inscriptions se font en ce moment et il ne faut pas laisser passer la date car sinon c'est trop tard pour juin 2013. Voici le lien pour t'inscrire en candidate libre. Il faudra t'inscire en tant que "autre individuel".

https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

Pour les paiements en plusieurs fois, je préfere que tu me contactes en privé car je ne penses pas que le forum est fait pour discuter tarifs.

Sinon tu peux le passer en progressif, dans ce cas ce n'est pas nécessaire de prendre tous les cours maintenant. On en discute en privé si tu veux.

Bon courage pour ta formation PO qui commence demain.

Non je ne me suis pas encore inscrite, j'ai jusqu'au 16 novembre.
En effet je suis motivée mais je commence ma formation de Prothésiste Ongulaire demain, où je vais aussi devoir beaucoup m'entrainer et travailler puis Pôle Emploi à côté qui va certainement m'embêter si je ne trouve pas d'emploi à côté donc bon ... Mais JE VEUX y arriver !!! Je suis jeune j'ai 25 ans, donc si je me plante tenpis, j'ai encore du temps pour rebondir ...
J'ai juste peur de me lancer un défit trop dur à réaliser hihi
Inscription en tant que "autre individuel" ok c'est noté merci de l'info :)
Oui pas de soucis je comprends, je viens vous voir en privée :) En revanche, le progressif j'y ai aussi pensé mais ça me repousse quand même d'1 an le reste, donc autant tout tenter ...
Je ne sais pas .

Bonjour à toutes ! Comment ça va ?

Désolé je n'ai pas eu le temps de passer ce week-end... Les journées sont trop courtes !

Je suis a la maison aujourd'hui et je pense que demain je vais prendre ma journée car ma maman est clouée au lit et c'est elle qui garde ma louloute.
Du coup ça va être révision ;) tous les ap pendant les siestes.
Samedi en pratique nous avons fais les effleurages. Samedi nous continuons avec une autre manœuvre.

Bienvenue aux nouvelles !

Annelaure ça fait plaisir de te voir ! Tout va bien ?
Cham, ou es-tu ? Comment va ton fils ? Et toi ?

Bon lundi !

Glacesangel: tentes tjs !
Je me suis inscrite que pour l'epreuve EP3 ne pouvant faire de stages, je vais prendre les cours de Martine en decembre, et au pire si je me plante, j'aurai repere les lieux, je me serai confrontee aux contraintes de l'exam...bref, ca fait pas de mal lol

Et j'ai 2 bebes a la maison, et c'est le plus grand des deux qui demande le plus d'attention...(2 ans et demi le pepere, et mon bebe a presque 2 mois)...

Bref, tente !

salut poupote13 est ce que tu gardes tes enfants tous les jours ? tu penses passer l examen en 2 ans ?

Bonjour les filles et martinebeauty je viens d'obtenir une demi journée par semaine en garderie pour mon fils. C'est mieux que rien mais sur 7 jours ça fait un peu léger pour bosser, je suis dégoutée mais bon pas le choix j'ai appellé toutes les villes, ils ont de la place mais n'ont pas le droit de me prendre j ai vraiment les boules.

Oui, aucune garderie.
Deja, une place en creche releve du defi, mais alors la halte garderie lol

Et mon fils est de fevrier, donc il doit encore attendre septembre prochain.
Il a deja pleure car il allait pas a l'ecole, il rentre dans la classe de sa soeur...

Le truc chouette, ma belle mere prend les enfants en vacances (ma fille y a passe 15j, la mon fils y va 15j), ils ont leurs copains (meme une cherie pour mon fils), ils sortent tout le temps.
Ca me permet de souffler un peu.

Ils vont pas chez mes parents car 1 ils ont 2 gros chiens a promener souvent, ma mere est seule en journee, et ils peuvent pas prolener un chien et prendre un enfant en meme temps.
De 2, cet ete, ma fille a passe 8h devant un dvd.....et mon pere me raconte ca en rigolznt, tout fier, ca nous a pas plu du tout !!!
Et ma derniere nee, elle interesse pas du tout ma mere.

Bref, vive ma belle maman lol je lui demanderai de l'aide pour garder ma derniere quand je ferai des stages, et les grands seront a l'ecole....mais pour ca, j'attends l'an prochain quoi...

Donc vi, je passerai le reste en 2014.

Bonjour les filles,

Liza91, désolée que tu n'es qu'une 1/2 journée en garderie pour ton fils. Comme tu dis c'est mieux que rien. Essayes de mettre a profit au maximum cette 1/2 journée pour les cours.

titidou69, contente de te revoir sur le post. Bonnes révisions.

poupote13, bienvenue sur le post. A trés vite pour les cours car décembre va bientot etre la.

A trés bientot.

Hi everybody...

contente d'avoir des nouvelles de toutes et bienvenue aux nouvelles ...

bon je me remets aux cours que jai beaucoup negligés par manque de temps et maladies...et puis mon ti bout qui est encore bien malade là pfff pas evident surtout qu'il est toujours avec moi mais faut s'accrocher ca en vaut la peine...
bisous!!

Retour