Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir à toutes et encore merci à lmmoreau pour tous ces détails qui nous sont forts utiles !

je vous raconte mon premier essai sur modèle hier soir : épilation 1/2 jambe
ce fut une super partie de ... rigolade.
balala ! heureusement que c'est ma meilleure amie car sinon je vous dis pas. le gros pb fut : la cire (cristal ocean). je pense qu'elle n'était pas assez fondue, c'était très liquide sur les côtés et encore gélifiée au milieu alors pour prendre avec la spatule c'était : terrible !, je n'arrivais pas à étaler une seule bande du dessous du genou aux chevilles. des fois ça marchait ,des fois pas :mad:
mais le pire (pour mon amie) ce fut pour retirer tout ça. en effet, quand la cire était fine ça allait tout seule (j'ai le bon coup de bande apparemment) mais dès qu'il y avait une épaisseur (sous les genoux par ex) ce fut la cata, oulala la pauvre...
enfin après UNE HEURE, j'ai fait les deux 1/2 jambes et j'ai utilisé 10 bandes !! un sacré record. mais elle est repartie avec de jolies gambettes dont j'avais bien ôté à la pince les petits poils récalcitrants.
Il va donc falloir que je chauffe ma cire bcp plus longtemps à l'avance pour ne pas être obligée de tremper la lame trop profond pour l'avoir liquide !
nous avons bien ri toutes les deux, c'est le principal...
petite question : sera t'il possible au CAP de porter des gants aux deux mains même pour les jambes ?
voilà voilà
Bonsoir Silou

Si ça peut te rassurer... on est toutes passées par là ! lol
Il faut vraiment choisir un modèle qui nous adore !!!

Bonne soirée

les semaines passent trop vite :mad: ! pas eu le temps de me consacrer aux cours:confused: et je pars cet après midi pour trois jours en formation Modelage aux pochons:D .... je vais apporter mes fiches pour réviser le soir
bon week-end à toutes et à la semaine prochaine:)

Bonsoir à toutes
Je vous avais promis qqs photos de mon institut donc les voici.
Ma journée Porte Ouverte vient de se terminer et c'était très sympa. J'ai vendu pas mal de produits, pris qqs rdv et Mr le Maire est venu me rendre visite. C'était une journée riche et très agréable.

J'espère que tout le monde va bien et que vous profitez bien de votre WE.

A bientôt
Laure-Maëlle
P1030257.JPG
P1030258.JPG
P1030251.JPG
P1030257.JPG
P1030258.JPG
P1030251.JPG

bonsoir immoreau, votre institut est tres beau,agréable, zen et cela est sur combien de metre carre environ.
Bonsoir Lamu6.

Juste pour préciser, mon pseudo c'est LMMOREAU (Laure-Maëlle Moreau). Tout le monde se trompe... :)

Merci beaucoup pour les commentaires très gentils sur mon institut. Il s'appelle Sérénité Institut, je voulais donc qqchose qui soit effectivement zen.
La pièce cabine fait à peine 11m² et la salle d'attente environ 3 ou 4 m².

Bonne soirée

bonjour !!!
comment se passe votre week-end ?
pour moi ça va bien, je suis dans mes fiches de pratique. Cette semaine j'ai fais 2 beautés des mains, quelques poses de vernis.
Plus j'avance dans le programme et plus j'aime ça !!

Martine, je t'ai envoyé un petit e-mail.

Bon dimanche à toutes !!

Bonsoir à toutes
Je vous avais promis qqs photos de mon institut donc les voici.
Ma journée Porte Ouverte vient de se terminer et c'était très sympa. J'ai vendu pas mal de produits, pris qqs rdv et Mr le Maire est venu me rendre visite. C'était une journée riche et très agréable.

J'espère que tout le monde va bien et que vous profitez bien de votre WE.

A bientôt
Laure-MaëlleAfficher la pièce jointe 545738Afficher la pièce jointe 545739Afficher la pièce jointe 545740Afficher la pièce jointe 545738Afficher la pièce jointe 545739Afficher la pièce jointe 545740
sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

lmmoreau, comme je te l'ai dit par mail, je trouve ton institut magnifique et je suis sure que les filles de ce post sont d'accord avec moi. C'est super d'avoir déja vendu des produits de la journée portes ouvertes !

titidou69, je t'ai envoyé la vidéo des pincements Jacquet-Leroy mais je n'ai pas pu la séparer de celle des effleurages donc tu auras les deux.

Silou, je te souhaite une excellente formation (en peu en retard).

Bon je pars demain matin pour Paris et ma valise n'est pas prete. Donc je sais ce que je vais faire cet aprés-midi !

Martine, je vais surveiller ma messagerie, je n'ai rien reçu pour l'instant...
Profites bien de ton séjour a Paris !!!
Coucou annelaure ! Tu vas bien ?

Martine, je vais surveiller ma messagerie, je n'ai rien reçu pour l'instant...
Profites bien de ton séjour a Paris !!!
Coucou annelaure ! Tu vas bien ?
Coucou !je vais bien merci et encore tres tres occupée et bien bien bien fatiguée lol
dans une semaine jai un stage d'une semaine en institut je suis super contente ca va me booster pour la suite.sinon en ce moment mon petit n'est pas trop malade ouf...
et toi????comment vas tu??

Courage ! C'est déjà bien que ton Loulou ne soit pas malade ;)
Ici ça va. Je vis a 300 a l'heure et c'est sans doute la motivation qui me fait tenir ce rythme de dingo ;) pour l'instant les virus nous ont épargné alors je touche du bois.

Bonjour les filles.
Je ne suis pas venue depuis un moment.C'est la course pour moi mais j'essaie de lire et de relire mes cours chaque jour.
Ce matin épilation sur une amie qui avait beaucoup de poils.J'ai eu beaucoup de mal à épiler ses demi jambes.Etant gauchère je n'arrive toujours pas à trouver la bonne position,par manque de pratique.J'étais à sa gauche.Peut être faut il que je sois à sa droite.
Je vais retenter l'épilation dans 2 jours sur ma soeur cette fois.
En théorie il me reste 2 nouveaux chapitres à apprendre.Je suis sans doute en retard par rapport au planning.
Et vous les filles?Comment se passent vos apprentissages?
Lmmoreau félicitations pour ton institut.
Tu as ouvert ton institut juste après l'obtention du diplôme?
Biz à vous les filles.

Coucou les filles,

Voila, je suis sur Paris ! Je suis super contente !

lmmoreau, je pense bien a toi en ce premier jour d'ouverture de ton institut, 5 mois aprés l'obtention de ton CAP, c'est une belle réalisation. Bravo !

Sinon les filles j'espere que tout se passe bien pour vos cours et vos révisions. A trés bientot.
Coucou Martine

Contente que tu sois sur le sol français ! Et merci pour ta pensée pour moi.
Ma 1ère journée s'est très bien passée. 2 clientes aujourd'hui, 1 demain, 1 autre jeudi et encore 1 vendredi. Allez, je croise les doigts... :)
Gros bisous à toi et très bon séjour à Paris !!!

Bonjour les filles.
Je ne suis pas venue depuis un moment.C'est la course pour moi mais j'essaie de lire et de relire mes cours chaque jour.
Ce matin épilation sur une amie qui avait beaucoup de poils.J'ai eu beaucoup de mal à épiler ses demi jambes.Etant gauchère je n'arrive toujours pas à trouver la bonne position,par manque de pratique.J'étais à sa gauche.Peut être faut il que je sois à sa droite.
Je vais retenter l'épilation dans 2 jours sur ma soeur cette fois.
En théorie il me reste 2 nouveaux chapitres à apprendre.Je suis sans doute en retard par rapport au planning.
Et vous les filles?Comment se passent vos apprentissages?
Lmmoreau félicitations pour ton institut.
Tu as ouvert ton institut juste après l'obtention du diplôme?
Biz à vous les filles.
Bonsoir Seda
Merci pour tes félicitations.
J'ai ouvert aujourd'hui le 26/11 et je suis officiellement diplômée depuis le 09/07. Mais le projet murissait depuis 1 an...
Bon courage et bonne semaine

Retour