Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

c est trop bien car du coup tu va etre super à l'aise pour l'épreuve de pratique, tu te remettra dans les conditions de l'institut. Tu étais pas trop stressée ? et le soin elle t'avais donné le protocole ou tu as fait comme pour le cap ?
j'ai fais comme au cap elle m'a laisser libre de mes actes puisqu'elle n'etait pas dans la meme piece!

Lol trop bien ! mais je pose une question tu as fait un soin cap comme dans les cours de martine par exemple, mais la cliente avait demandé quoi comme soin ? car il y a des soins à la carte avec des produits spécifique alors je me demande comment tu as fait, et pour savoir quel produit mettre etc..

Lol trop bien ! mais je pose une question tu as fait un soin cap comme dans les cours de martine par exemple, mais la cliente avait demandé quoi comme soin ? car il y a des soins à la carte avec des produits spécifique alors je me demande comment tu as fait, et pour savoir quel produit mettre etc..
L'estheticienne m'a donné le masque, le gommage la creme de modelage et la creme specifiques à la dame et j'ai fait mon soin

Franchement je te le souhaite fortement c'est vraiment une super experience pour nous qui n'allons pas en ecole...
apres il est vrai que l'estheticienne na pas du tout les memes protocoles mais elle a du materiel et est a meme de te former si elle n'est pas diplomée depuis tres longtemps

j'avais posé la même question à martine...est ce qu'il y a des petits grains dans ton gel exfoliant ? si oui je suis sur que c'est pas la même chose, et sinon alors faut attendre la réponse de martine.

j'avais posé la même question à martine...est ce qu'il y a des petits grains dans ton gel exfoliant ? si oui je suis sur que c'est pas la même chose, et sinon alors faut attendre la réponse de martine.
Lol ok..Martine si tu passes par là ce soir we need some help please!

Coucou les filles,

annelaure, je suis super contente pour toi que l'esthéticienne chez qui tu fais ton stage te fait confiance au point de te laisser seule dans la cabine.

Pour répondre sur le point du gommage chimique, il faut se rappeller du mode d'action de ce produit. Un gommage chimique va agir grace aux principes actifs qui vont "dissoudre" les cellules mortes sans avoir besoin de faire un frottement sur le peau (donc sans action mécanique). Donc un gommage chimique n'a jamais de grains.

Si le gommage dont tu parles a des grains, il ne peut pas etre considéré comme gommage chimique, puisque c'est le frottement des grains sur la peau qui provoque le décollement des cellules mortes de la surface cutanée. De meme le gommage pelucheur (gommage qui se travaille par roulement aprés un petit temps de pause), ne comporte pas forcément des grains détectables sous les doigts, mais c'est le frottement du produit sur la peau qui provoque le décollement des cellules mortes.

En ce qui concerne les gommages, il ne faut jamais se fier au nom du produit pour connaitre le type de gommage, car les marques ont beaucoup d'imagination et utilise un mot pour un autre. Il faut se fier au mode d'utilisation :
  • Si le produit se pose en couche réguliere, et se retire aprés un temps de pause sans avoir besoin de faire quoi que ce soit (ou s'il s'émulsionne un peu mais qu'il n'y a aucun grain), c'est un gommage chimique.
  • Si le produit se pose en couche fine, et se retire aprés 2 ou 3 minutes (jusqu'au séchage du produit par exemple) par frottement tout en maintenant bien la peau, c'est un gommage mécanique a gommes (gommage pelucheur).
  • Si le produit se travaille par mouvements circulaires sans aucun temps de pause, puis se retire aux éponges, c'est un gommage mécanique avec des grains.
Il faut regarder le mode d'emploi pour savoir quel type de gommage il s'agit !

Coucou les filles,

annelaure, je suis super contente pour toi que l'esthéticienne chez qui tu fais ton stage te fait confiance au point de te laisser seule dans la cabine.

Pour répondre sur le point du gommage chimique, il faut se rappeller du mode d'action de ce produit. Un gommage chimique va agir grace aux principes actifs qui vont "dissoudre" les cellules mortes sans avoir besoin de faire un frottement sur le peau (donc sans action mécanique). Donc un gommage chimique n'a jamais de grains.

Si le gommage dont tu parles a des grains, il ne peut pas etre considéré comme gommage chimique, puisque c'est le frottement des grains sur la peau qui provoque le décollement des cellules mortes de la surface cutanée. De meme le gommage pelucheur (gommage qui se travaille par roulement aprés un petit temps de pause), ne comporte pas forcément des grains détectables sous les doigts, mais c'est le frottement du produit sur la peau qui provoque le décollement des cellules mortes.

En ce qui concerne les gommages, il ne faut jamais se fier au nom du produit pour connaitre le type de gommage, car les marques ont beaucoup d'imagination et utilise un mot pour un autre. Il faut se fier au mode d'utilisation :
  • Si le produit se pose en couche réguliere, et se retire aprés un temps de pause sans avoir besoin de faire quoi que ce soit (ou s'il s'émulsionne un peu mais qu'il n'y a aucun grain), c'est un gommage chimique.
  • Si le produit se pose en couche fine, et se retire aprés 2 ou 3 minutes (jusqu'au séchage du produit par exemple) par frottement tout en maintenant bien la peau, c'est un gommage mécanique a gommes (gommage pelucheur).
  • Si le produit se travaille par mouvements circulaires sans aucun temps de pause, puis se retire aux éponges, c'est un gommage mécanique avec des grains.
Il faut regarder le mode d'emploi pour savoir quel type de gommage il s'agit !

Ok merci Martine pour cette explication claire...
bon je cherche toujours un gommage chimique pour l'examen je ne sais pas le quel prendre...

Coucou les filles,

Mais ca prouve aussi que tu as de super cours et aussi que MEME des candidats libres peuvent gagner la confiance de maitres de stage contrairement à ce que certains pensent!

Coucou
je rentre de mon apres midi de stage....

alors...OUAHOU!!!! elle m'a laissé faire un soin du visage complet ( environ 45min) à une cliente+epilation levres et sourcils seule dans ma cabine pendant qu'elle faisait une cliente....ma cliente à bcp aimé le soin et a dit que j'etais trop gentille elle m'a donné un petit pourboire c'est chou...
Apres ça jai fait sur d'autres clientes des modelages visage, modelages mains, retrait de masque+application serum et creme visage.
bref elle me fait super confiance j'en reviens pas!!!!
bisous

Bonjour à toutes !
Félicitations annelaure ! Tu fais des envieuses sur le fofo :p! C'est juste trop génial de trouver un stage comme ça, c'est de l'or pour ta formation !
Liza91, merci pour ton avis sur la façon d'apprendre et de réviser. Tu as raison, le tout est de trouver la méthode qui nous fait retenir le plus de choses possible.

Bonjour Aime les fleurs,
Je vais bien merci.
Tu sais, je pense que ta méthode est excellente. Il vaut mieux se mettre dans les conditions d'examen comme tu fais. Je conseille trés fortement de ne pas lire les questions avant de faire le devoir pour ne pas influencer les révisions. Il vaut mieux attendre quelques jours entre les dernieres révisions et la réalisation du devoir. Entre-temps il est possible de travailler une autre matiere.
Cemi, le dossier de vente se fait en plusieurs exemplaires (selon les académies il faut le renvoyer en un ou deux exemplaires mais cela est le plus souvent noté dans les documents de l'académie en meme temps que la date limite pour le rendre). Comme il y a deux membres du jury le jour de l'examen, il faut au moins un par jury plus au moins un pour toi (donc je dirais que le minimum serait de trois exemplaires). Tu penses déja imprimer ton dossier?

Bonjour Martine,

Vu qu'il est prêt, je pensais en effet l'imprimer bientôt (au moins ce sera fait !)merci de m'avoir donné les infos, je ne savais pas combien de membres du jury il y a.
J'ai reçu la validation de la formation UV :-). Le message principal que je retiens de cette formation c'est : si vous avez un institut, évitez d'avoir des appareils UV et de toute façon il se peut que dans les 10 années à venir, une nouvelle réglmentation les interdise en esthétique ! Ceci dit, j'ai appris quand même plein de choses et je suis contente que ce soit fait.
bon dimanche à toutes,

Cemi

Bonjour à toutes !
Félicitations annelaure ! Tu fais des envieuses sur le fofo :p! C'est juste trop génial de trouver un stage comme ça, c'est de l'or pour ta formation !
Liza91, merci pour ton avis sur la façon d'apprendre et de réviser. Tu as raison, le tout est de trouver la méthode qui nous fait retenir le plus de choses possible.
Merci beaucoup
Oui cest sur c'est une sacré chance maintenant si je rate mon cap je vais etre trop degoutée !mais je vais pas dire ca sinon Martine va me taper lol!!

Bonjour Martine,

Vu qu'il est prêt, je pensais en effet l'imprimer bientôt (au moins ce sera fait !)merci de m'avoir donné les infos, je ne savais pas combien de membres du jury il y a.
J'ai reçu la validation de la formation UV :). Le message principal que je retiens de cette formation c'est : si vous avez un institut, évitez d'avoir des appareils UV et de toute façon il se peut que dans les 10 années à venir, une nouvelle réglmentation les interdise en esthétique ! Ceci dit, j'ai appris quand même plein de choses et je suis contente que ce soit fait.
bon dimanche à toutes,

Cemi
feliciation pour ton attestation uv moi je la passe 11mars j'apprehende un peu

Merci beaucoup
Oui cest sur c'est une sacré chance maintenant si je rate mon cap je vais etre trop degoutée !mais je vais pas dire ca sinon Martine va me taper lol!!

Il est clair annelaure, que si tu dis que tu vas rater ton CAP, je ne vais pas etre contente. Car si tu dis cela, c'est que dans ta tete tu baisses les bras et tu ne travailles pas autant qu'il ne le faudrait. Et si tu rates ton CAP, c'est évident que tu vas me voir arriver sur Bordeaux pour te botter les fesses (d'autant que je connais ton adresse). Quand on a la chance d'avoir un stage comme le tien, c'est que tu DOIS réussir ton CAP. Je t'interdis de faire autrement...lol... Bisous.

Il est clair annelaure, que si tu dis que tu vas rater ton CAP, je ne vais pas etre contente. Car si tu dis cela, c'est que dans ta tete tu baisses les bras et tu ne travailles pas autant qu'il ne le faudrait. Et si tu rates ton CAP, c'est évident que tu vas me voir arriver sur Bordeaux pour te botter les fesses (d'autant que je connais ton adresse). Quand on a la chance d'avoir un stage comme le tien, c'est que tu DOIS réussir ton CAP. Je t'interdis de faire autrement...lol... Bisous.
euh comment dire que tu me mets trop la pression là !!! lol enfin pas trop lol en fait... ;)

feliciation pour ton attestation uv moi je la passe 11mars j'apprehende un peu
Ne tinquiète pas, il faut bien suivre et ensuite tu fais le test (sous forme de QCM) avec le support de cours. Alors c'est vrai que tu n'as pas la phase d'apprentissage et ça n'a pas le temps de décanter, c'est pourquoi il faut être attentive et noter les trucs qui pourraient être dits en plus.
A côté de ce que nous fait faire Martine, c'est de la rigolade :-)). C'est un clin d'oeil bien sûr Martine ;-)
Tout va bien se passer donc :-)
Ce qui m'a fait drôle c'est d'être avec des petites jeunes, je me suis sentie vieille d'un coup !!!

bonne soirée
Cemi

Retour