Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Hello! Aime les fleurs c'est clair il ne faut pas chercher à faire vite car tu ne vas rien retenir du tout en plus tu as le temps jusqu'à 2014 en travaillant régulièrement donc mieux vaut y aller progressivement.
Aller bonne révisions et bonne journée à vous toutes!
bye

Bonjour a toutes, moi je suis en retard dans la pratique je n'ai limite rien commencé! Je pense que j'aurais du m'inscrire qu'à l'écrit cette année. Je sais par où aller, je suis perdue.

Bonsoir les filles,

mila75, annelaure, et toutes les autres qui révisez la cosmétologie, il est vrai que bien connaitre les différentes formes galéniques (définition par coeur pour chacune notamment) peut énormément aider pour la suite du cours (notamment la 4eme et derniere partie du cours qui est la plus longue). Sur ce point je suis d'accord avec Manouk. En effet, la question "Donner deux ou trois formes galéniques pour tel produit" est une question classique au CAP. Donc il faut réfléchir et se poser les bonnes questions :
- Ce produit est une creme ou un lait ? Donc c'est une émulsion !
- Ce produit contient des pigments ou des grains (donc des éléments solides) ? Donc c'est une suspension !
- Aussi, un bon exercice que vous pouvez faire dans votre salle de bain, c'est que pour chaque produit que vous utilisez sur vous-meme, demandez-vous : quelle est la forme galénique du produit ? A force de le répéter cela deviendra évident.

Pour celles qui ont toujours en horreur la cosmétologie car il y a trop de noms compliqués, il faut savoir que le noms des composants est une toute petite partie de ce cours (grosso modo 20% de la note au CAP). Donc il ne faut pas se focaliser sur les ingrédients.

Liza91, j'espere que tu pourras m'envoyer ton dossier dans un format que je pourrais corriger. Sinon téléphones-moi et je te dirais quoi changer en ayant ton dossier PDF sous les yeux (car tout écrire dans un mail me prendrait trop de temps et ne serait pas forcément trés clair).

Silou, merci pour cette nouvelle information. En fait, cela faisait des années qu'ils en parlaient de les interdire ces appareils. Tant mieux ! Au fait bravo pour avoir fini le cours de technologie. Une bonne chose de faite !
Merci Martine pour ces précisions...
Bon beh pour la biologie j'en ai fini...enfin je vais reviser regulierement parceque certains notions sont pas ancrée à fond...
bon plus qu'à entamer la cosmetologie...pourquoi jai pas hate?? :0

annelaure, tu vas voir la cosméto c'est top !
deux bonnes nouvelles aujourd'hui que je partage :
- vendredi je vais avoir un lucas (la Spa manager de l'hôtel dans lequel je vais travailler en avril l'a retrouvé au fond d'un placard et me le donne.... youpi) et
- je fais ma formation modelage lomi-lomi et balinais du 8 au 12/04...
je n'ai plus qu'à attendre la confirmation pour celle au Maroc et je suis comblée !... enfin je le serai en juin qu'en j'aurai aussi le CAP .... (je ne lâche rien:) )
du coup je n'ai pas fait le dossier de vente (:confused:, j'ai encore demain matin !!) mais j'ai revu les pratiques esthétiques : soin du visage et protocole

Pour celles qui ont fini la cosméto petite astuce qui m'aide à retenir : à quoi correspondent les lettres F.F.C.C.A.H.B ?

annelaure, tu vas voir la cosméto c'est top !
deux bonnes nouvelles aujourd'hui que je partage :
- vendredi je vais avoir un lucas (la Spa manager de l'hôtel dans lequel je vais travailler en avril l'a retrouvé au fond d'un placard et me le donne.... youpi) et
- je fais ma formation modelage lomi-lomi et balinais du 8 au 12/04...
je n'ai plus qu'à attendre la confirmation pour celle au Maroc et je suis comblée !... enfin je le serai en juin qu'en j'aurai aussi le CAP .... (je ne lâche rien:) )
du coup je n'ai pas fait le dossier de vente :)confused:, j'ai encore demain matin !!) mais j'ai revu les pratiques esthétiques : soin du visage et protocole

Pour celles qui ont fini la cosméto petite astuce qui m'aide à retenir : à quoi correspondent les lettres F.F.C.C.A.H.B ?
OUUUUUUUUUUUHOU trop contente pour toi!! cest top!!

bah je sais pas ca veux dire quoi???

annelaure merci merci et pour la réponse, il faut avoir vu le cours de cosmeto jusqu'au bout !
je vous laisse deviner ... c'est aussi comme ça que l'on retient !

au fait Martine, j'ai vu hier soir sur la chaine 6TER le magazine Secret de Fabrication, le sujet était dans les coulisses des instituts low cost. c'était très intéressant et on a vu la fabrication d'un rouge à lèvre, d'une poudre terre de soleil et tout un reportage sur l'acide hyaluronique.
ils ont parlé de la chaine Esthetic center et on montré comment gagner de l'argent en faisant des épil. leur méthode est pas mal je trouve et je voulais savoir s'il était possible de l'appliquer au CAP (je vais l'essayer d'ailleurs pour les épil 1/2 jambes) : pour ne pas utiliser trop de cire et mettre juste la quantité nécessaire, elle trempe la spatule inox presque complètement dans la cire puis la ressort, elle attend qu'elle coule. quand deux 'coulures' se forment c'est que la quantité de cire sur une partie de la spatule est suffisante, elle racle l'autre partie et l'étale sur la jambe en fine couche. et voilà gain de cire!

Permets, permets ça peut intéresser tout le monde !
Lol alors du coup ca m'a intrigué je l'ai regardé...
quelle horreur de faire de la beauté une industrie au point d'avoir des objectifs de rendement meme sur les contrats de travail!! travailler de telles instituts jamais de la vie!!!!!! ca me répugne!
par contre la fabrication du rouge super intéressant...

Lol alors du coup ca m'a intrigué je l'ai regardé...
quelle horreur de faire de la beauté une industrie au point d'avoir des objectifs de rendement meme sur les contrats de travail!! travailler de telles instituts jamais de la vie!!!!!! ca me répugne!
par contre la fabrication du rouge super intéressant...
et puis l'homme qui à fait une chaine de boite à pizza et qui apres ca fait pareil apres l'esthetique!! quelle comparaison!!!

coucou les filles, merci pour le lien de l emission ça m'interressera beaucoup de regarder la fabrication d un rouge à lèvres et le reste !
je n'ai pas encore lu le cours jusqu'au bout de cosméto donc je ne vois pas à quoi ça correspond je vais chercher :)
bises

Retour