Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour martinebeauty bonjour tout le monde ! oui ça y est merci mon fils va enfin mieux ce matin, je vais pouvoir t envoyer mon dossier de vente et reprendre les révisions.
Ok pour les devoirs je vais m'activer aussi, ainsi que pour la formation UV lundi j'appelle et je prend la première date que je trouve tant pis pour le prix, plus le choix maintenant.
bonne journée à toutes :)
Coucou
contente que ton petit bout aille mieux
pour la formation uv de toute les facons cest cher ils abusent trop franchement presque 200 euros pour une journée , ils en profites trop..on pourrai en acheté du materiel avec cette somme...bref pas le choix
hate d'etre au 12 pour en avoir fini avec ca...ou plutot non hate d'etre en Juillet!! marre de faire des cauchemars!!!

200 E mais c'est cher
de mon côté je suis passée par la Chambre des Métiers, je n'ai payé que 50 €

martine si tu es là bonjour...

je voudrai savoir ce qu'est un produit "volatile"
car on parle de silicone volatile mais aussi de solvant volatile....

je panique là car je sents que la cosmetologie je vais vraiment galerer...trop de mal à retenir je bloque...j'en suis aux additifs.

quand jai pris quelques questions de revision j'ai l'impression de n'avoir rien retenu de ce qu'il faut en fait! j'ai l'impression que je suis à coté de la plaque!
peut etre parceque j'ai pas été assez loin dans le programme...mais je suis pas rassurée

Bonjour les filles,

Liza91, je suis bien contente que ton fils aille mieux. J'ai bien recu ton dossier de vente et il sera corrigé soit ce soir soit demain.

annelaure, tu peux trouver la définition de n'importe quel mot en le mettant sur un moteur de recherche car il y a beaucoup de dictionnaires en ligne. Pour information, volatil signifie tout simplement "qui s'évapore avec facilité".

Bonne journée les filles.

Martine
Bonjour les filles,

Liza91, je suis bien contente que ton fils aille mieux. J'ai bien recu ton dossier de vente et il sera corrigé soit ce soir soit demain.

annelaure, tu peux trouver la définition de n'importe quel mot en le mettant sur un moteur de recherche car il y a beaucoup de dictionnaires en ligne. Pour information, volatil signifie tout simplement "qui s'évapore avec facilité".

Bonne journée les filles.
Martine j'ai cherché avant de te demandé je le fais à chaque fois d'ailleurs que j'ai un doute sur une definition...mais pas trouvé

merci

Martine
Martine j'ai cherché avant de te demandé je le fais à chaque fois d'ailleurs que j'ai un doute sur une definition...mais pas trouvé

merci

C'est vrai que certains mots ont plusieurs sens. Et certains dictionnaires en ligne ne donne qu'un seul sens (par exemple dans le sens de oiseau : on comprend bien que ce n'est pas la bonne définition pour ce qui concerne la cosmétologie...lol).

Bisous annelaure.

En parlant de définition je viens de trouver un site qui met la définition des ingrédients d un produit cosmétique ou à quoi il sert ! On met l ingredient dans la recherche et hop miracle on sait ce que c est ! Je vais vous mettre le lien.

Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire un petit coucou pendant que je bois mon thé, après, ça sera une journée chargée qui commencera pour moi ! Je vais essayer de travailler 3h ce matin, par tranche de 1h30. Ensuite, j'aurais une course à faire. Après, ça sera, repas. Puis tout préparer pour la rentrée : faire ranger les chambres des enfants, ménage pour moi dans le reste de la maison, lessives, repassage, etc... Enfin, que du bonheur quoi ! Et oui, c'est demain la rentrée !
Et ce soir, j'espère pouvoir travailler au moins 1h30.

martinebeauty, révision des 2 premiers chapitres de la bio : super !
J'avais appris le 3è chapitre de bio il y a une dizaine de jours et j'avais trouvé ça facile mais je vais le réapprendre aujourd'hui et faire le devoir dans quelques jours.

Bon dimanche à toutes !

Martine si tu es la je t'ai envoyé des devoirs mais comme je te dis dans le mail c est dimanche alors pas de corrections :p
Je vais maintenant relire le cours de bio en entier car ça fait longtemps.

Aime les fleurs alors tu arrives à tenir ton programme de la matinée ?!

annelaure ça va tu t en sors avec la cosméto ? moi je reste encore sur les composants et les formes galéniques tant que c est pas complétement compris et mémorisé, j'ai regardé le reste ça sera du par coeur en fait et y a de quoi faire... j'ai pas encore compris votre truc avec Silou

Quel programme "Aime les fleurs"!
Moi je révise l'épiderme et le derme et ensuite je vais faire le devoir de techno numéro 5.
Bon courage à toi et à toutes celles qui me liront
Bisous

j'ai pas encore compris votre truc avec Silou[/quote]

C'est juste un petit jeu mnémotechnique pour se rappeler de quelque chose.... que tu trouveras à la fin du cours de cosméto !

pour ma part j'ai repris la bio : part IV et j'ai reçu mon petit lucas,il est trop chou,:oops: je pensais que c'était un appareil bcp plus gros, là il est tout mimi ... par contre, il y a du calcaire/tartre dans la jauge : comment vais-je faire pour ôter tout ça Martine ? (j'ai acheté les mandrins pour détartrer les éjecteurs), je vais faire ça bientôt, car aujourd'hui il fait un temps magnifique qui donne envie d'aller se promener au bord de la mer..;)

martinebeauty bonjour tu me dis de corriger mon dossier vente en suivant le plan, de me référer au plan, mais quel plan ? Veux-tu parler de la 3e partie : agencement des espaces dans le cours connaissance des milieux professionnels ? car je n'ai aucun cours qui se rapporte vraiment au dossier de vente. ça me perturbe ! bon dimanche :)

Ok je vais chercher de quoi vous parlez.
J'ai eu la même impression que toi en recevant le lucas ! petit mais costaud tu verra quand faudra le porter pendant le soin :p
Tu as trouvé ou tes mandrins ?

Martine si tu es la je t'ai envoyé des devoirs mais comme je te dis dans le mail c est dimanche alors pas de corrections :p
Je vais maintenant relire le cours de bio en entier car ça fait longtemps.

Aime les fleurs alors tu arrives à tenir ton programme de la matinée ?!

annelaure ça va tu t en sors avec la cosméto ? moi je reste encore sur les composants et les formes galéniques tant que c est pas complétement compris et mémorisé, j'ai regardé le reste ça sera du par coeur en fait et y a de quoi faire... j'ai pas encore compris votre truc avec Silou
Coucou Liza91, programme de la matinée presque atteint : j'ai travaillé un peu plus de 2h au lieu de 3.
Ma petite course est faite et on vient de finir le déjeuner. Le plus dur reste à venir : tout le programme ménage, ppppeeeeeuuuuuuu PAS ENVIE:eek:. Je vais plutôt travailler mes cours jusqu'à ce que j'en ai marre, et je verrai pour le ménage après !!!!! LOL

Retour