Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Coucou
je suis contente jai enfin acheté de la bonne cire perron rigot hihihi
enfin pas encore reçue mais payée...me manque la cire recyclable
petite question: jai trop peur le jour j de ne pas reconnaitre les cires...ca serait la cata...
concretement cest quoi à l'oeil nu la difference entre la cire jeteble avec bande et sans bande?
pour la cire traditionnelle je me dis que de tout facon ca sera dans un chauffe cire à deux bac..mais les 2 autres?

si ma question est stupide je men excuse par avance

Quand tu auras recu ta cire et que tu auras travaillé avec, tu verras trés vite la différence, ne t'inquietes pas.

Bonjour jai recu mes 1er cours aujourdhui, alors voila jai toujours était trés nul a lecole mais la jaimerai me donner a fond mais comme je ne nai jamais rien écouté vous allez vous moquer mais je ne sais meme pas comment apprendre alors toute vos astuces sont les biens venu. Par exemple pour la biologie je peux apprendre que tout ce qui est en rapport avec le devoir nº1 par rapport a ce qui est écrit dans le planning et quand c'est bien appris faire le devoir et ainsi de suite pour les autres, ou il faut mieux que japprene toute la biolo direct. Merci pour votre aide a venir

bonjour cindy bienvenue à toi !
si tu ne sais pas apprendre alors le programme de martine pourra bien t'aider, essaye de te fixer des objectif, fais toi un calendrier, tel jour tu fais tel cours et puis à la fin du mois tu essaye tes premiers devoirs.

Bonjour tout le monde !

cindy738, bienvenue parmi nous !

Je peux t'expliquer comment j'ai fait, avec l'aide de toutes les filles de ce fofo.
Après expérience, il vaut mieux se mettre au calme, faire des fiches, car quand tu fais tes fiches, tu vas chercher plus à comprendre ce que tu écris. Si tu ne comprends pas quelque chose, demande à Martine ou à nous. Ensuite quand tu as fini les fiches sur ce que tu t'étais fixée comme objectif, tu peux commencer à apprendre. Et ne t'inquiète pas, tout finit par rentrer.
Une autre solution consiste à enregistrer tes cours pour pouvoir les écouter quand tu veux (dans les transports en commun, pendant ton jogging, quand tu repasses, etc....).
Personnellement, j'attends plusieurs jours avant de faire les devoirs.
Surtout, évite de vouloir apprendre beaucoup d'un coup. C'est une erreur, ça ne marche pas, je l'ai expérimentée, ne la fais pas. Tu perdrais plus de temps que tu n'en gagnerais.

Bon courage à toi.

Bonne journée à toutes !

Bonjour tout le monde !

cindy738, bienvenue parmi nous !

Je peux t'expliquer comment j'ai fait, avec l'aide de toutes les filles de ce fofo.
Après expérience, il vaut mieux se mettre au calme, faire des fiches, car quand tu fais tes fiches, tu vas chercher plus à comprendre ce que tu écris. Si tu ne comprends pas quelque chose, demande à Martine ou à nous. Ensuite quand tu as fini les fiches sur ce que tu t'étais fixée comme objectif, tu peux commencer à apprendre. Et ne t'inquiète pas, tout finit par rentrer.
Une autre solution consiste à enregistrer tes cours pour pouvoir les écouter quand tu veux (dans les transports en commun, pendant ton jogging, quand tu repasses, etc....).
Personnellement, j'attends plusieurs jours avant de faire les devoirs.
Surtout, évite de vouloir apprendre beaucoup d'un coup. C'est une erreur, ça ne marche pas, je l'ai expérimentée, ne la fais pas. Tu perdrais plus de temps que tu n'en gagnerais.

Bon courage à toi.

Bonne journée à toutes !
Tout à fait d'accord avec toi...
on aimerai vouloir tout assimilier tres vite mais au final an retient rien
les fiches sont les meilleures methodes

je vais en stage ce matin...hihihihi! avec la pluie beeeeeeerk

allez bisous à plus et bonne journée les filles!!

La 1er partie de mon dossier de vente est finie
je vais faire ce matin la 2ème
petite question : pour le produit présenté, faudra t'il l'avoir lors de l'épreuve ? faut-il l'avoir testé ? car du coup je ne l'ai pas encore choisi et à l'institut comme ils n'ont pas d'échantillon, ils me disent qu'il faut que je l'achète ?!

La 1er partie de mon dossier de vente est finie
je vais faire ce matin la 2ème
petite question : pour le produit présenté, faudra t'il l'avoir lors de l'épreuve ? faut-il l'avoir testé ? car du coup je ne l'ai pas encore choisi et à l'institut comme ils n'ont pas d'échantillon, ils me disent qu'il faut que je l'achète ?!

en fait c'est a partie IV que je fais : prestation de service !

Bonjour les filles,

annelaure, bonne journée en stage aujourd'hui. J'espere que tu vas bien pratiquer.

Silou, non ce n'est pas nécessaire d'avoir le produit avec soi le jour de l'épreuve. Pas la peine de l'acheter.

cindy738, bienvenue sur le post ! Pourquoi demandes-tu un exemple de fiche ? Dans le document d'introduction que tu as recu hier, il est clairement noté que c'est ré-écrire le cours sur des fiches (fiche bristol format A5 par exemple) dans le but de découper le cours par toutes petites parties. Aussi tu as des suggestions dans le document "apprentissage de la biologie".

Bonne journée.

coucou e@cindy738 en fait pour la bio oui vaut mieux te faire des pti fiches avec tout le cours par exemple tu te fais une fiche sur les niveaux d organisation humain, et une fiche sur la celulle etc... apres tu peux accrocher tes fiches dans tes toilettes ou dans ta chambres lol.

Pour la cosméto c est bien de faire des fiches avec que les titres et les sous titres (moi j'ai fais comme ça et ça dégrossit bien le cours et c est plus clair)

Bonjour les filles,

annelaure, bonne journée en stage aujourd'hui. J'espere que tu vas bien pratiquer.

Silou, non ce n'est pas nécessaire d'avoir le produit avec soi le jour de l'épreuve. Pas la peine de l'acheter.

cindy738, bienvenue sur le post ! Pourquoi demandes-tu un exemple de fiche ? Dans le document d'introduction que tu as recu hier, il est clairement noté que c'est ré-écrire le cours sur des fiches (fiche bristol format A5 par exemple) dans le but de découper le cours par toutes petites parties. Aussi tu as des suggestions dans le document "apprentissage de la biologie".

Bonne journée.
Merci Martine!!

alors aujourdhui à l'institut on etait 2 stagiaires car pendant les 2semaines de vacances une fille qui est en ecole est là aussi..elle est tres sympa;

On s'est entrainée au sketch de vente avec elle et l'estheteticienne c'etait super pendant 1h..
apres elle voulait nous faire faire l'epilation l'une sur l'autre.je lui ai dis que je m'etais jamais entrainé à l'epilation des bras...l'autre stagiaire m'a regardé avec de gros yeux.."c'est pas au cap!!"...je lui ai dit cest pas le plus courant mais ca peut tomber! elle en a jamais fait , je rappelle qu'elle est en ecole!
donc je lui ai fait jai utilisé 2bandes en tout pour les avant bras j'etais contente!

Bonsoir les filles,

cindy738, j'espere que tu as bien commencé avec tes cours. Si tu suis bien les conseils qui sont donnés dans le document "Introduction au CAP esthétique" tu verras, tu y arriveras. Pour évaluer tes connaissances, tu peux utilser le document "questions de révisions de biologie" : aprés avoir étudié une petite partie du cours, tu réponds sur papier aux questions correspondantes aux chapitres ou sous-chapitres étudiés et aprés tu vérifies avec le cours. Surtout ce n'est pas la peine de te précipiter sur les devoirs. Prends ton temps pour assimuler petite partie par petite partie.

annelaure, ce que tu me dis ne m'étonnes pas du tout. Certaines écoles ne connaissent pas le programme du CAP ou sont toujours en train d'enseigner l'ancien programme. C'est vrai que les bras ne tombent pas souvent, mais cela tombe quand meme. C'est bien dommage que certaines écoles ne l'enseignent pas. Parfois c'est pire, car des éleves qui sont pourtant en école arrivent au CAP sans jamais avoir pratiqué l'épilation du maillot ! En tout cas, bravo pour ton épilation des bras avec seulement 2 bandes !

Sinon les filles qui passent le CAP en 2013, voici les dates des écrits :
- Lundi 11 juin PSE (1 heures),
- Mardi 12 juin Epreuve EP3 (3 heures).

Pour la vente et la pratique, cela dépendra de chaque académie. Donc il n'y a pas d'autre solution que d'attendre vos convocations individuelles.

Bonjour tout le monde !

Bonjour martinebeauty, comment vas-tu ?
Tu m'as envoyé 4 matières, jusqu'à présent. En terme de quantité de travail, je voudrais savoir ce que représente le reste des matières qui sont à venir. J'ai besoin de visualiser ce que cela représente en tout. Est-ce que le reste sera tout aussi long et dense que ce que j'ai déjà reçu ?
Le problème, c'est que pour l'instant, j'ai la fausse impression que j'ai beaucoup de temps pour faire mes 4 premières matières.
Merci si tu peux m'éclairer !

Bonne journée.

Bonsoir les filles,

cindy738, j'espere que tu as bien commencé avec tes cours. Si tu suis bien les conseils qui sont donnés dans le document "Introduction au CAP esthétique" tu verras, tu y arriveras. Pour évaluer tes connaissances, tu peux utilser le document "questions de révisions de biologie" : aprés avoir étudié une petite partie du cours, tu réponds sur papier aux questions correspondantes aux chapitres ou sous-chapitres étudiés et aprés tu vérifies avec le cours. Surtout ce n'est pas la peine de te précipiter sur les devoirs. Prends ton temps pour assimuler petite partie par petite partie.

annelaure, ce que tu me dis ne m'étonnes pas du tout. Certaines écoles ne connaissent pas le programme du CAP ou sont toujours en train d'enseigner l'ancien programme. C'est vrai que les bras ne tombent pas souvent, mais cela tombe quand meme. C'est bien dommage que certaines écoles ne l'enseignent pas. Parfois c'est pire, car des éleves qui sont pourtant en école arrivent au CAP sans jamais avoir pratiqué l'épilation du maillot ! En tout cas, bravo pour ton épilation des bras avec seulement 2 bandes !

Pour la vente et la pratique, cela dépendra de chaque académie. Donc il n'y a pas d'autre solution que d'attendre vos convocations individuelles.
merci beaucoup pour les dates et ton petit mot!! cest bien de la savoir pour fignoler l'emploi du temps!!

Bonsoir les filles,

par contre ce ne sont pas lundi et mardi mais mardi et mercredi si cest le 11 et 12juin

par contre ce ne sont pas lundi et mardi mais mardi et mercredi si cest le 11 et 12juin

Désolée pour l'erreur. Normalement c'est toujours un lundi et un mardi donc cela doit etre le 10 et le 11 juin (le 11 et le 12 c'était l'année derniere). De toute maniere c'est cette semaine-la. A confirmer un peu plus tard pour la date exacte !

Aime les fleurs, le reste des cours sera tout aussi dense que ce que tu as actuellement (sachant que les matieres les plus difficiles tu les possedes déja). Les cours que tu n'as pas encore sont longs aussi mais comme il y a beaucoup de photos, cela représente un travail moins intense. Ne t'inquietes pas outre mesure, car tu auras le temps de tout faire.

Retour