Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour,
Je sais que vous avez bientot vos examens, mais est-ce-que l'une d'entre vous peut me dire quand vous avez commencé la pratique ? Est-ce mieux de bien connaitre la théorie avant de commencer ou de pratiquer meme si on n'a pas vu tous les cours de théorie et les protocoles ?
Merci bien.

Salut tu es obligé de voir un minimum les cours de théorie pour la pratique avant de la commencer tu ne peux pas faire au "pif", surtout que c est bien expliqué comment faut faire etape par étape avec photo donc tu peux acheter ton matériel et une fois que tu as le cours tu teste :)

Bonjour les filles,

Pendant que Cemi finit le maquillage soir, j'en profite pour vous faire un petit coucou.

Liza91, je vois que tu es de trés bons conseils.

Marina7517, effectivement il vaut mieux avoir étudié un minimum de cours théoriques, car si tu démarres la pratique sans avoir de bonnes bases, ni les bons protocoles, tu risques de prendre de mauvaises habitudes.

Silou, j'ai une éleve qui passe sa vente ce mardi (c'est la premiere de mes éleves) donc j'espere qu'elle viendra mettre son expérience ici. Le vendredi 24 il y a Liza91 et Cécile Tahiti qui passent leur vente. Aprés cela, les épreuves de mes éleves s'enchainent (du coup pour moi les examens cela dure longtemps ... lol...).

Bonne journée.

bonjour à toutes!
bon jai mon oral le 31mai

demain apres midi entrainement avec Martine
je crois qu'elle va s'arracher les cheveux mdr jai repeté la presentation de mon dossier rien que la partie presentation de l'entreprise dur 5min... pfff...sans compter les 2 autres parties ca va durer 15min lol
pas facile de bosser mon petit à 40 de fievre j'arrive pas me concentrer et tres mal de tete
biz

Merci cest gentil!!le probleme cest qu'il est tres mal (forcement 40,3 on peut pas etre bien...) et je dois toujours etre avec lui sinon il panique et pleure...en plus moins je fais de la tension depuis hier trop de pression je pense...j'espere pouvoir e concentrer un minimum demain avec Martine et qu'il ira ieux..du coup je voulai revoir mes cours de vente et CMP mais pas evident pfff je n'ai pas trop la peche ya toujours quelque chose...

Coucou les filles,

Voila le stage avec Cemi est fini. Pour moi, c'est clair qu'elle aura son CAP sans aucun probleme.

annelaure, il va falloir réduire ta présentation de dossier, car tu ne peux pas faire un monologue de 15 minutes devant le jury. Une petite présentation qui dure entre 3 et 5 minutes suffit. On verra cela demain lors de notre premiere séance skype. De toute maniere, tout ce que tu as préparé te servira bien pour répondre aux questions du jury sur ton dossier. Donc c'est quand meme du bon travail.

A trés bientot les filles et bonnes révisions.

Bonjour MArtine alors tu as du bien préparer Cemi j'espere que tu ne l'a pas trop épuisé non plus et qu'elle a eu le temps de visiter un peu :p

Moi je suis beaucoup moins stressée je me sens prête à passer la vente c'est long d'attendre et ça me manque de ne pas pratiquer.
Heureusement ma modèle vient demain pour s'entraîner et avec mon 2e modèle je fais un vrai examen blanc dans 2 semaines pour voir comment j'arrive à m'en sortir et à m'organiser. Je te ferai un compte rendu pour que tu me dises si je suis bien organisée ou pas en fonction de la disposition de ma salle.
J'ai appris que quasi tout le monde aura son lavabo sauf une ou 2 qui devront traverser la salle pour aller au lavabo de quelqu'unn d'autre et que ça c etait une grosse perte de temps et pas pratique. Et nous avons un petit meuble avec 3 tablettes et un placard derrière nous pour ranger par exemple la bassine pour les pieds et la malette de maquillage. Et l'épilation se passe dans une autre salle (enfin c'etait comme ça l'année dernière).

Et les autres filles qui le passent cette année vous en êtes ou ?

pour ma part, je n'ai pas encore vu mon oral de vente et comme j'ai un pb avec mon imprimante je n'ai pas encore imprimé mes trois dossiers. !!
j'ai bien revu le soin visage avec les manœuvres du modelage (j'espère avoir une bonne note la dessus) et la biolo est bientôt finie (muscle visage, peau : tout cela rentre !) et la cosméto encore qq trucs à revoir notamment les principes actifs sur lesquels je bute un peu.
je me focalise sur la fiche diagnostic de peau et dès la semaine prochaine je m'attaque à la vente, j'espère qu'en 15 jours ce sera bon ....
voili, voilà et advienne que pourra !

Coucou les filles,

Voila le stage avec Cemi est fini. Pour moi, c'est clair qu'elle aura son CAP sans aucun probleme.

annelaure, il va falloir réduire ta présentation de dossier, car tu ne peux pas faire un monologue de 15 minutes devant le jury. Une petite présentation qui dure entre 3 et 5 minutes suffit. On verra cela demain lors de notre premiere séance skype. De toute maniere, tout ce que tu as préparé te servira bien pour répondre aux questions du jury sur ton dossier. Donc c'est quand meme du bon travail.

A trés bientot les filles et bonnes révisions.

Coucou à toutes,
Alors que dire de ma semaine de stage ? Il y a un avant et un après :-) En 5 jours, Martine m'a fait travailler toutes les techniques et ce sur 5 modèles différents ! Et Martine ne laisse rien passer alors j'ai beaucoup progressé et énormément appris. Quand j'ai retrouvé mon matériel, je ne le voyais plus de la même manière et la petite voix de Martine sera dans ma tête quand j'alignerai mes coupelles, penserai à bien fermer mes pots, ne pas gaspiller les produits etc...voilà, cette semaine avec Martine est une expérience unique, tu me vois réussir mais me concernant j'y croirai le 5 juillet, en attendant je vois surtout ce qui me reste à travailler.
Je pense prendre très vite ma petite puce comme associée, elle a le sens des affaires : elle m'a demandé si les modèles m'avaient payée pour les soins que j'ai faits !!
Je souhaite bon courage aux mamans dans cette dernière ligne droite et surtout que vos enfants malades retrouvent vite la santé.

Encore Merci à toi Martine,
Et bon travail à toutes.

Cemi

Coucou à toutes,
Alors que dire de ma semaine de stage ? Il y a un avant et un après :) En 5 jours, Martine m'a fait travailler toutes les techniques et ce sur 5 modèles différents ! Et Martine ne laisse rien passer alors j'ai beaucoup progressé et énormément appris. Quand j'ai retrouvé mon matériel, je ne le voyais plus de la même manière et la petite voix de Martine sera dans ma tête quand j'alignerai mes coupelles, penserai à bien fermer mes pots, ne pas gaspiller les produits etc...voilà, cette semaine avec Martine est une expérience unique, tu me vois réussir mais me concernant j'y croirai le 5 juillet, en attendant je vois surtout ce qui me reste à travailler.
Je pense prendre très vite ma petite puce comme associée, elle a le sens des affaires : elle m'a demandé si les modèles m'avaient payée pour les soins que j'ai faits !!
Je souhaite bon courage aux mamans dans cette dernière ligne droite et surtout que vos enfants malades retrouvent vite la santé.

Encore Merci à toi Martine,
Et bon travail à toutes.

Cemi

tu as vraiment mis toutes les chances de ton coté franchement tu ne peux que reussir là!! genial... :)

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Cemi, ce fut un plaisir de te connaitre ! Trop mignonne l'anecdote avec ta fille qui a le sens des affaires si jeune. Elle n'a pas été trop décue d'apprendre que tu n'as pas gagné d'argent pour les soins que tu as faits ?

annelaure, je suis contente que ta séance skype t'a rassurée. Tu es capable de faire un bon oral donc révise et tout ira bien. Surtout ne stresse pas !

Silou, il faut bien réviser la vente car tu peux vraiment avoir une trés bonne note (genre 16 ou 17) si tu te débrouilles bien. Il faut bien respecter les étapes de la vente et surtout bien connaitre ton dossier (et le cours aussi). Etre souriante et avenante lors du sketch est trés important.

Seda, je sais que tu es trés sérieuse et que tout se passera bien pour toi. Tu le mérites car tu as bien travaillé.

franem, j'espere que tu vas bien. Surtout ne t'inquiete pas outre mesure. Tu as fait une bonne présentation de ton dossier, et si tu révises bien ton cours, tu sauras répondre aux questions du jury, j'en suis sure. Pour les sketchs, il faut que tu t'entraines encore et encore et tout ira bien.

sabach25, ta nouvelle présentation de dossier est trés bien donc la prochaine fois qu'on se voit sur skype on travaillera surtout les sketchs pour bien te préparer.

Liza91, j'ai confiance que tu vas faire une bonne prestation en vente d'aprés ce que j'ai vu voir lors de notre 1ere séance skype. En plus tu es trés souriante donc c'est super pour l'oral de vente.

Cécile Tahiti, je regarderais ta présentation de dossier avant notre prochaine séance skype et je te donnerais mon avis. Comme tu as l'habitude de parler aux clients, je ne m'inquiete pas du tout pour toi en ce qui concerne l'oral de vente. Tu as encore besoin d'entrainement pour les sketchs mais ce sera fait lors de nos séances. Et comme tu progresses vite, je suis sure que tu auras une bonne note.

cindy11102, as-tu enfin tes dates d'examen ? Comment se passent tes révisions en vente ?

mila75, christine1307 et erine18, comment se passent vos révisions pour l'épreuve EP3 ?

Continuez votre bon travail les filles. C'est bientot la fin de tout ce stress ! Et pour moi aussi car je suis sérieusement fatiguée. Demain j'ai 6 heures de skype et aprés j'ai des séances skype tous les jours. Vivement les vacances... !

Bonne soirée

Bonjour à toutes je me presente , sam, 23 ans , marseille ,apres avoir lu ce post en entier , je suis tres certainement une des nouvelles eleves de martine pour la promo 2014 , je compte m'inscrire courant juin , et grace a ce post j'ai eliminé tous les organismes de formation ( cned, karis , cef..) de ma liste , grace a vos temoignages et vos eloges sur l'enseignement, le suivi, la rapidité , le soutien et le professionalisme de martine , vous m'avez convaincue definitivement , mon cap cette année cest ici et avec martine , cest decidé je veux faire partie de la team martine ! et moi aussi je veux faire partie des eleves qui ont reussi à 100% le cap . jecris ce message tout d'abord pour me presenter parceque ca fait voyeur de tout lire sans rien dire lol et aussi pour souhaiter bonne chance à toutes celles qui le passent cette année, je vous souhaite de l'obtenir !!

Salut les filles aujourd'hui pour moi révision de la vente et oral avec martine ce soir. Hier j'ai préparé ma modèle pour toutes les épilations, demi-jambes 5 bandes et 20min, aisselles et maillots 30min.
Ça me rassure je m'en suis très bien sorti j'ai juste oublié une fois de talquer une zone du maillot et du coup la cire est très mal partie sinon tout était parfait !
Et vous faites comment pour la cire recyclable pour la tester en faisant le 8 avec la cuillere ? on peut en acheter et la mettre dans un chauffe pot normal ?

bonjour Blacksammua tu as fais le meilleur choix !

bonnne journée tout le monde

martinebeauty
ça va Martine je révise et j apprends mes dernières définition des instruments encore 2 ..... et après révisions cosméto bio avant le jour J
En travaillant tout les jours comme je le fais je pense la réussir cette épreuve ....
Bonne journée et merci de ton soutien

Bonjour martinebeauty,

En ce moment je suis dans la révision de la biologie. J'ai laissé un peu de coté la cosmétologie parce que je butai dessus (je n'arrive pas à retenir les composants!!!) alors j'ai préféré passer à autre chose et y revenir après. j'ai également revue la technologie des instruments et les techniques esthétiques.

merci de penser à moi :)

Blacksammua, bienvenue à toi ;)

Bonne journée à toutes et bonnes révisons
Bonne journée Martine et merci

Bises :)

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Cemi, ce fut un plaisir de te connaitre ! Trop mignonne l'anecdote avec ta fille qui a le sens des affaires si jeune. Elle n'a pas été trop décue d'apprendre que tu n'as pas gagné d'argent pour les soins que tu as faits ?

annelaure, je suis contente que ta séance skype t'a rassurée. Tu es capable de faire un bon oral donc révise et tout ira bien. Surtout ne stresse pas !

Silou, il faut bien réviser la vente car tu peux vraiment avoir une trés bonne note (genre 16 ou 17) si tu te débrouilles bien. Il faut bien respecter les étapes de la vente et surtout bien connaitre ton dossier (et le cours aussi). Etre souriante et avenante lors du sketch est trés important.

Seda, je sais que tu es trés sérieuse et que tout se passera bien pour toi. Tu le mérites car tu as bien travaillé.

franem, j'espere que tu vas bien. Surtout ne t'inquiete pas outre mesure. Tu as fait une bonne présentation de ton dossier, et si tu révises bien ton cours, tu sauras répondre aux questions du jury, j'en suis sure. Pour les sketchs, il faut que tu t'entraines encore et encore et tout ira bien.

sabach25, ta nouvelle présentation de dossier est trés bien donc la prochaine fois qu'on se voit sur skype on travaillera surtout les sketchs pour bien te préparer.

Liza91, j'ai confiance que tu vas faire une bonne prestation en vente d'aprés ce que j'ai vu voir lors de notre 1ere séance skype. En plus tu es trés souriante donc c'est super pour l'oral de vente.

Cécile Tahiti, je regarderais ta présentation de dossier avant notre prochaine séance skype et je te donnerais mon avis. Comme tu as l'habitude de parler aux clients, je ne m'inquiete pas du tout pour toi en ce qui concerne l'oral de vente. Tu as encore besoin d'entrainement pour les sketchs mais ce sera fait lors de nos séances. Et comme tu progresses vite, je suis sure que tu auras une bonne note.

cindy11102, as-tu enfin tes dates d'examen ? Comment se passent tes révisions en vente ?

mila75, christine1307 et erine18, comment se passent vos révisions pour l'épreuve EP3 ?

Continuez votre bon travail les filles. C'est bientot la fin de tout ce stress ! Et pour moi aussi car je suis sérieusement fatiguée. Demain j'ai 6 heures de skype et aprés j'ai des séances skype tous les jours. Vivement les vacances... !

Bonne soirée
bonjour Martine, oui j'ai eu mes dates, je passe la pratique le 3 juin et la vente le 5 juin. Pour la vente je révise au maximum tous les termes à connaitre

Bonjour les filles,

Ce matin, l'une d'entre vous passe son épreuve de vente. Je suis, bien sur, de tout coeur avec elle. J'attends avec impatience son rapport de comment cela s'est passé.

Donc maintenant, c'est vraiment parti !

J'espere que vous révisez toutes bien.

cindy11102, je n'ai pas de nouvelles de ta copine, du coup je n'ai pas ses dates. Tu peux lui dire de me les communiquer ? Merci bien.

Bonne journée.

Retour