Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

ouhaou!! tu nous raconteras hein??? je penserai à toi!! courage!! sacré debut de semaine alors!!

coucou annelaure, merci pour le soutien ;)
oui je vous raconterai...peut être pas demain soir car ou je vais loger je ne sais pas si j'ai le net ??? :confused: mais sinon ce sera au plus tard mercredi.
ça ne laisse pas bcp de temps entre les deux épreuves mais d'un autre côté je préfère tout enchaîner comme ça c'est Terminé héhéh !:D
pour ta présentation de dossier, tu étais debout ou assise ?
je ne sais pas si je vais mettre ma veste (est-ce vraiment obligatoire ?) sur ma robe (c'est un ensemble robe +veste) car il fait vraiment chaud aujourd'hui !

Bonjour les filles,

titidou69, ravie de te revoir sur le post, et tous mes voeux de réussite pour ta vente mardi. J'espere que tu m'enverras un mail trés vite pour me raconter comment cela s'est passé. Mais les filles attendent ton récit aussi sur le post.

Silou, tout d'abord bonne route. L'entretien avec le jury se fait assise face aux membres du jury (2 ou 3 personnes). Certains jurys ne demandent pas de présentation de dossier, d'autres posent des questions en plein milieu de la présentation, et d'autres enfin laissent la candidate finir sa présentation avant de poser des questions. Pour la tenue, il faut que tu sois trés élégante et trés classique (avec ou sans veste). Tu dois etre impeccable au niveau maquillage, coiffure et ongles (plus de détails sont donnés dans le document "présentation lors de l'examen").

Liza91, annelaure, Seda, Cécile Tahiti..., j'espere que vos révisions pour les autres épreuves se passent bien.

Bonjour ,

Martine est effectivement très compétente ! : ) je me permet d'apporter une voie de plus !

C'est gentil de dire cela, mais je ne sais pas qui tu es, car on n'a jamais eu de contact il me semble. Tu es esthéticienne ou tu prépares le CAP ?

merci pour les conseils Martine,
ma robe est très jolie et très classique : enfin pour moi ! elle est noire et a la bordure du col et des manches (qui arrivent aux coudes) style peau de serpent, elle est chic à mon goût et tout à fait le style hôtesse de l'air... et si je mets la veste qui est droite avec liseret assorti, elle cache les manches qui font le style de la robe ! donc comme il est possible de ne pas la mettre.... je ne la mettrais pas mais la poserai sur le rebord du dossier.
j'ai des talons hauts (j'adore les talons hauts et suis à l'aise avec) et je vais me faire un joli maquillage structuré et le chignon.... je fais très..... femme d'affaires pour résumer hihihi

merci pour les conseils Martine,
ma robe est très jolie et très classique : enfin pour moi ! elle est noire et a la bordure du col et des manches (qui arrivent aux coudes) style peau de serpent, elle est chic à mon goût et tout à fait le style hôtesse de l'air... et si je mets la veste qui est droite avec liseret assorti, elle cache les manches qui font le style de la robe ! donc comme il est possible de ne pas la mettre.... je ne la mettrais pas mais la poserai sur le rebord du dossier.
j'ai des talons hauts (j'adore les talons hauts et suis à l'aise avec) et je vais me faire un joli maquillage structuré et le chignon.... je fais très..... femme d'affaires pour résumer hihihi

Super! javais robe noir tailleur avec veste de tailleur beige claire et ceinture assorti et escarpins beige.chignon et maquillage assorti.
par contre les filles soyez correctes hein! jupe cest pas micro jupe mais jupe genoux maxi car des filles sont arrivées en jupes soit disant classes mais super courtes je vous dis pas la tete des prof...ca passait pas du tout!!

coucou, moi j'avais envie de mettre, c'est un pantalon ample noir avec pour le haut, un t shirt blanc ou et accroche une veste, ou tailleur noir trop classique ou alors ma tenue d'estheticienne, je ne sais pas trop

Bonjour ! J ai des messages en retard a lire !
J ai fait mon premier exam blanc vraiment aujourd'hui, j ai mis 2h05 pour soin du visage avec les 2 appareils plus manucurie avec pose de vernis mais sans gommage ni masque ni modelage sur les main, vous pensez que c est bon ou c est un peu juste ? J aurai pu être un peu plus rapide j ai traîné pour certains trucs je crois !
J ai beaucoup oublié de me désinfecter les mains, mais j ai bien désinfecté tt le temps le matériel, les coupelles et les appareils. Donc c est pas encore ça mais c est presque bon !

Bonjour les filles,

Une grosse pensée pour les filles qui passent leur vente et/ou leur pratique aujourd'hui, en particulier Silou, sabach25, cindy11102... J'ai 5 éleves qui passent leur vente, et 3 qui passent leur pratique donc j'espere que tout se passera bien pour elles toutes.

Liza91, ta durée n'est pas mal du tout car normalement tu as 30 minutes maximum pour la fiche diagnostic/conseils, idem pour l'épilation (donc une heure en tout si tu utilises les 30 minutes). Ensuite tu rajoutes 10 ou 15 minutes pour les techniques complémentaires des mains. Donc si tu rajoutes 1h15 aux 2h05 que tu as passées, cela te fait 3h20. L'aseptie des mains et le rangement devraient te prendre quelques minutes donc tout rentre dans les 3h30 de l'épreuve.

Bonne journée les filles.

Bon courages les filles pour vos examens !

Merci Martine je suis contente ça vaut le coup de travailler régulièrement, mes copines ont vu aussi les progrès et ça fait plaisir et ça motive.
Il me restera a bien mémoriser les modelages et les soins par type de peaux, je m y remettrais après les écrits.

Bonnes révisions a toutes

HELLO juste un petit coucou avant de faire une sieste
j'ai passé la vente ce matin, peu dormi...
jury composé de 3 femmes, avant de débuter le dossier de vente que j'avais sous les yeux (!) j'ai dû faire une brève présentation de moi.... mon parcours etc;;; (c'était pas prévu au programme mais un prof d'ici m'avait dit que eux ils le demandaient o_O )
donc blabla sur le dossier avec deux questions sur la concurrence de l'institut que je présentais sinon aucune question sur le produit et la prestation de service.
ensuite question du cours : j'ai eu droit aux organismes de contrôle, au prix de vente, à l'affichage des prix, à l'hygiène des matériels et instruments (là j'ai zappé le bac de décontamination... une des jury me l'a dit quand on discutait une fois les épreuves finies à la sortie) et elles m'ont demandé dans le détail toutes les étapes d'une vente de produit avec leur nom.... merci le cours de Martine:D

ensuite j'ai tiré la feuille du sujet (trois en tout) : presta de service : la cliente est nouvelle dans l'institut, elle veut une épil 1/2 jambe mais elle a la peau sèche. blabla de découverte, récap de la demande. objection c'est mieux la cire froide ou chaude..... je lui ai argumenté un truc ... elle a acquiescé, elle voulait payer tout de suite mais d'abord je lui ai proposé la crème pour sa peau sèche (celle que j'avais dans le dossier de vente produit), test sur peau, objection flacon petit, argumentation , prix et elle accepte. je prends le planning lui propose deux horaires pour le RV, note nom tél et prestation, je lui fais sa note sur un papier, et là je me gourre : je lui demande si elle a la carte de fidélité (bien sur que non car elle m'avait dit que c'est la première fois qu'elle venait grrr) alors rapidement car elle n'a pas le temps je lui donne le formulaire pour faire sa carte et que je scannerai ses points lors de son prochain RV, elle est OK, elle paie par carte fait son code, je lui rend sa carte et le ticket, je mets tout dans un beau sachet (douglas), je lui offre en dose d'essai un gommage comme ça elle aura les jambes douces avant l'épil, j'ai pas le temps de lui proposer le parfumage elle est très pressée je la raccompagne à la porte en lui souhaitant 'bonne journée madame bartoli et à vendredi..;
voilà mon RV a duré plus de 40 mn !!!!
demain matin : la pratique.... je vais vite faire une sieste car je bosse avec mon modèle un peu à 17H30 révisions des vidéos..;

je vous raconterai mon arrivée à l'épreuve ça vaut le détour !

Coucou les filles.
Comment allez vous?
J'aurai une question au niveau des appareils
Faut il réviser les appareils de bronzage pour l'ecrit?
J'avais appris l'appareil à pulvérisation et l'appareil UV pour mon examen UV mais je ne sais pas si ces appareils sont aussi à apprendre pour l'évaluation du 12juin.
Martine le sait sans doute
Bonne révision
Bonne soirée
Seda

Bonsoir tout le monde
Je lis vos témoignages de vos épreuves qui sont super intéressants donc je voulais vous remercier toutes pour vos récits.
Seda, je viens tout juste de commencer avec les cours de Martine et j'en suis ravie. Ils suivent vraiment bien le référentiel. Justement pour ta question sur les appareils de bronzage, le référentiel met en face "Satisfaire au controle de connaissances pour la délivrance de l'attestation de formation du personnel utilisant des appareils UV mis à la disposition du public". Donc ce que je comprends c'est que cette partie du programme est uniquement pour l'attestation UV.
Martine me corrigera si j'ai mal compris.
Bonne continuation pour vos examens.

Merci Marina7517 pour ta réponse.Tu as raison je pense pour les appareils à UV
Je remercie aussi toutes celles qui postent leur témoignage.Ca nous encourage beaucoup en tout cas.On ne se sent pas toute seule dans cette aventure!
Moi j'ai deux enfants dont une en bas âge et ce n'est pas facile.Je m'accroche!C'est bientôt la fin pour moi!Le 12 au soir je bois un apéro pour fêter la fin des épreuves.En attendant je bosse dur!!!
Biz à toutes

je repasse un petit coup pour vous parler des tenues.
ici c'est folklo, j'étais la seule 'hôtesse de l'air' d'ailleurs à mon arrivée je vois une prof je lui demande où se situe les oraux de vente pour le CAP, elle me dit : venez je vais vous montrer, elle ouvre la porte qui était fermée à clé, me montre les tables me dit vous vous mettrez là avec les dossiers, ici c'est l'espace pour le sketch de vente..etc... et moi je lui dis au bout de 5 mn mais je suis candidate et non pas membre du jury !? alors toute étonnée elle me regarde et me dit, ah bon, moi je croyais qu'habillée comme ça vous aviez votre CAP depuis bien longtemps .... :D:oops::) ! ça m'a fait trop rire car en sortant elle m'a dit, je vous ai montré la salle mais ce n'est pas grave.... tout le monde me prenait pour une membre du jury , les 4 autres filles avec moi étaient en tenue d'esthéticienne avec une blouse et un pantalon style jean de couleur noir, de couleur corail avec les ongles assortis, l'autre n'avait pas de vernis et une avait des baskets !

et pour demain elles ont toutes choisis du linge de couleur.... sauf moi qui ai du blanc ! ça promet...
bon je continue de visionner qq vidéos pour demain et au dodo

je repasse un petit coup pour vous parler des tenues.
ici c'est folklo, j'étais la seule 'hôtesse de l'air' d'ailleurs à mon arrivée je vois une prof je lui demande où se situe les oraux de vente pour le CAP, elle me dit : venez je vais vous montrer, elle ouvre la porte qui était fermée à clé, me montre les tables me dit vous vous mettrez là avec les dossiers, ici c'est l'espace pour le sketch de vente..etc... et moi je lui dis au bout de 5 mn mais je suis candidate et non pas membre du jury !? alors toute étonnée elle me regarde et me dit, ah bon, moi je croyais qu'habillée comme ça vous aviez votre CAP depuis bien longtemps .... :D:oops::) ! ça m'a fait trop rire car en sortant elle m'a dit, je vous ai montré la salle mais ce n'est pas grave.... tout le monde me prenait pour une membre du jury , les 4 autres filles avec moi étaient en tenue d'esthéticienne avec une blouse et un pantalon style jean de couleur noir, de couleur corail avec les ongles assortis, l'autre n'avait pas de vernis et une avait des baskets !

et pour demain elles ont toutes choisis du linge de couleur.... sauf moi qui ai du blanc ! ça promet...
bon je continue de visionner qq vidéos pour demain et au dodo

Déjà, je te souhaite bonne chance pour ta pratique demain, c'est chaud d'enchainer ces deux épreuves. Bon courage ! Et alors j'ai bien ri de ce que tu racontes de ton début d'épreuve, quelle disparité entre les candidates, c'est fou ça ! Tu auras une bonne note à ton oral c'est sûr.

Je passe la vente après-demain, et j'ai hâte d'avoir passé la pratique (le 25), j'ai moi aussi un apéro qui m'attend. Et alors le 5 juillet, si c'est ok, c'est la fiesta :-))

bon on n'en est pas là, au boulot.

biz à toutes
Cemi

merci cemi c'est gentil.... ! oui demain la pratique je pense que ça ira. je m'aperçois que je n'ai pas pris d'eau déminéralisée ... tant pis
je vais revoir le modelage visage et ç bon
alors à demain soir lorsque j'aurai refait la route du retour

Silou tu m'as fait trop rire avec ton histoire de jury ! Te dire qu'elle pensait que tu avais ton CAP depuis longtemps est trés bon signe. Tu t'es trés bien débrouillée pour ta vente.

Marina7517, merci pour la précision que tu as faite. Tu as raison sur ce point et tu as bien compris le référentiel.

Cemi, comment se passent tes révisions ? Au fait ta soeur a senti la différence quand tu t'es entrainé sur elle aprés le stage ?

Seda, c'est vrai que ce n'est pas facile avec 2 enfants, mais tu verras, trés bientot tu seras recompensée de tout tes efforts.

sabach25 a trés bien réussi son épreuve de vente aujourd'hui. Elle a mis son récit sur un autre post, mais j'espere qu'elle viendra le mettre sur ce post aussi pour vous en faire profiter. Encore bravo Sabrina !

titidou69, demain c'est ton tour pour la vente. J'espere que tu viendras nous raconter.

A trés bientot les filles.

Silou tu m'as fait trop rire avec ton histoire de jury ! Te dire qu'elle pensait que tu avais ton CAP depuis longtemps est trés bon signe. Tu t'es trés bien débrouillée pour ta vente.

Marina7517, merci pour la précision que tu as faite. Tu as raison sur ce point et tu as bien compris le référentiel.

Cemi, comment se passent tes révisions ? Au fait ta soeur a senti la différence quand tu t'es entrainé sur elle aprés le stage ?

Seda, c'est vrai que ce n'est pas facile avec 2 enfants, mais tu verras, trés bientot tu seras recompensée de tout tes efforts.

sabach25 a trés bien réussi son épreuve de vente aujourd'hui. Elle a mis son récit sur un autre post, mais j'espere qu'elle viendra le mettre sur ce post aussi pour vous en faire profiter. Encore bravo Sabrina !

titidou69, demain c'est ton tour pour la vente. J'espere que tu viendras nous raconter.

A trés bientot les filles.

martinebeauty bah ça va les révisions, même si je sature un peu...
Ma soeur a bien trouvé une différence et en plus elle a fait un soin visage en institut entre temps et elle m'a dit que ce que je fais est de qualité similaire. Je fais le soin visage à mon mari aussi et il fait le client pénible, mais arrivé au modelage il s'arrête (voire s'endort), j'en déduis que ça doit fair effet ;-). J'ai acheté les produits Peggy Sage que j'ai utilisés pendant le stage, du coup les parfums me rappellent quand j'étais chez toi :-)

bonne soirée, A+
Cemi

Retour