Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

je viens de vois qu'il existe des parfums de Nikki de St phalle...
ça ressemble pas du tout à ce que j'ai fait....

Pour fêter la fin de tout ça, une bonne pizza avec un vin corse avec mon mari, en terrasse sur le port.... ça fait du bien..... mais que vais je donc pouvoir lire le soir avant de me coucher ???? ah oui je vais reprendre mes 'cabines' que j'avais laisser depuis des mois....
bises à toutes et vive les résultats !

la plupart des filles ont mis pince à envie...qui pourrait nous dire ce que c'est finalement ?
martinebeauty, t'es là ? j'ai envie de tout poser et tourné la page de l'épreuve mais ça a été tellement de travail et d'émotions que je ne peux pas..

Les filles qu'avez vous mi pour le composant spécifique du dissolvant ?? J'ai mis solvant mais je suis pas sûr de ma réponse.

Ah ok peut être que Martine pourra nous dire ce qu'elle en pense et pour la forme galénique de la lotion j'ai mis solution vraie aqueuse. Vivement les résultats!

Bonsoir les filles,

Je vois que cette journée était riche en émotions !

Vous avez toutes bien travaillé, c'est super ! Globalement je constate que vous etes satisfaites de ce que vous avez rendu comme réponses. Surtout il ne faut surtout pas s'inquieter si parfois vous avez mis des bétises, car il y avait beaucoup d'autres questions pour compenser.

Pour l'instant, je ne peux pas dire si la pince était "envies" ou "ongles" car je n'ai pas vu le sujet. Donc impossible de me prononcer ! Je connais juste grosso modo les questions car j'ai recu de nombreux mails et coups de fil.

La forme galénique d'une lotion est bien une solution vraie aqueuse, et celle d'une creme hydratante est une émulsion. Je n'ai pas l'intitulé exact de la question sur le composant spécifique du dissolvant, donc selon le cas, solvant peut etre accepté (en tant que catégorie spécifique d'ingrédient), ainsi qu'acétone ou acétate d'éthyle (en tant qu'exemples de solvant).

En tout cas, merci de m'avoir fait confiance pour votre année de formation. Je sais que pour certaines d'entre vous, le CAP est fini (en attente des résultats) alors que pour d'autres épreuves sont pour bientot.

J'espere que vous l'aurez toutes car vous vous etes bien préparées pour ce CAP. J'attends encore des nouvelles de certaines d'entre vous.

Bonne soirée (et soufflez un peu, vous l'avez mérité).

Salut les filles,
C'est vrai que vous avez toutes déjà passé l'épreuve écrite dans la nuit pendant que je dormais!
Je me suis dit qu'avec le décalage horaire j'aurais peut-être pu avoir quelques éléments du sujet en vous lisant ce matin avant de partir à mon épreuve (ce que je n'ai pas fait car trop stressée), mais en fait nos sujets n'étaient apparemment pas les mêmes qu'en métropole (ils sont pas fous!) sauf peut-être en Arts-appliqués, mais là ont peut pas tricher!
Je suis très satisfaite de mon épreuve aussi, comme la plupart d'entre vous, à par quelques petites erreurs minimes, j'ai eu le schéma du Lucas, du follicule pilo-sébacé, de l'appareil unguéal, en cosméto c’était les composants du vernis à ongle, en techniques esthétiques le protocole de la peau grasse acnéique. En parlant de pince à envie, il fallait donner le nom de la partie active de la pince, j'ai mis le mord avec un "d"! J'espère que ça comptera juste quand-même! Et puis j'ai pas su indiquer le taux de croissance mensuel d'un ongle de la main et celui d'un ongle de pied. Quelqu'un connait la réponse? Sinon j'étais assez satisfaite de mon dessin, le décor du flacon de parfum et des deux ongles.
Donc voilà, pour moi c'est fini, résultats le 24 juin!
En tout cas un énorme MERCI à Martine pour ses cours et son suivi irréprochables, tu nous as vraiment très bien préparées et si nous réussissons nos carrières d'esthéticiennes (et j'en suis sûre!) nous penserons chaque jour à toi! ;)
Bon courage à celles qui ont encore des épreuves à passer!

Salut les filles,
C'est vrai que vous avez toutes déjà passé l'épreuve écrite dans la nuit pendant que je dormais!
Je me suis dit qu'avec le décalage horaire j'aurais peut-être pu avoir quelques éléments du sujet en vous lisant ce matin avant de partir à mon épreuve (ce que je n'ai pas fait car trop stressée), mais en fait nos sujets n'étaient apparemment pas les mêmes qu'en métropole (ils sont pas fous!) sauf peut-être en Arts-appliqués, mais là ont peut pas tricher!
Je suis très satisfaite de mon épreuve aussi, comme la plupart d'entre vous, à par quelques petites erreurs minimes, j'ai eu le schéma du Lucas, du follicule pilo-sébacé, de l'appareil unguéal, en cosméto c’était les composants du vernis à ongle, en techniques esthétiques le protocole de la peau grasse acnéique. En parlant de pince à envie, il fallait donner le nom de la partie active de la pince, j'ai mis le mord avec un "d"! J'espère que ça comptera juste quand-même! Et puis j'ai pas su indiquer le taux de croissance mensuel d'un ongle de la main et celui d'un ongle de pied. Quelqu'un connait la réponse? Sinon j'étais assez satisfaite de mon dessin, le décor du flacon de parfum et des deux ongles.
Donc voilà, pour moi c'est fini, résultats le 24 juin!
En tout cas un énorme MERCI à Martine pour ses cours et son suivi irréprochables, tu nous as vraiment très bien préparées et si nous réussissons nos carrières d'esthéticiennes (et j'en suis sûre!) nous penserons chaque jour à toi! ;)
Bon courage à celles qui ont encore des épreuves à passer!

bravo à toi, ils était bien ton sujet !
je ne sais pas pour le taux de croissance des ongles...
Tu as les résultats la semaine prochaine alors ?
Je passe la pratique le 25, et certains filles dans mon académie la passent le 27 et résultat le 5 juillet au soir.

Je vous souhaite une belle journée détente, en plus il fait un temps magnifique, on l'attendait celui-là aussi. Je vais aussi commencer à préparer mes produits pour le 25 et faire mes étiquettes.
BIZ à toutes

Cemi

Bonjour les filles et Martine,

C'est la fin enfin !!! :D
Je reviens de ma vente mitigée. J’étais la dernière a passer, en plus une heure de retard de passage, le stress a le temps de monter encore plus, horrible.
On commence la présentation de mon dossier elle me coupe pour me poser des questions sur les horaires du magasin je dis que ça ouvre à 9h alors que sur mon dossier c'est 9h30 OUPS, c'est rien je me rattrape ^^, elle me demande la superficie de l'institut, l'agencement du magasin, la forme juridique, elle me demande d'autres formes juridiques je dis EURL SARL SA SNC, je ne savais plus ce qu'était une SNC (=Société ??) j'aurais pas du finir par celle là.
Elles m'ont demandé les marques de l'institut, et me demande ce qu'est un produit bio vu qu'une des marques est bio.

Bon en gros la présentation du dossier je la sens bien, j'ai bien répondu à toutes leurs questions.
Et le sketch bof bof!! J'ai stressé grave. La cliente voulait aller au soleil ms se trouvait velue sur les bras. sur le coup j'ai rien compris j'ai proposé une crème hydratante rien a voir et me suis rattrapé quand j'ai tilté. Je lui ai proposé une épilation des bras et pour se préparer à l’épilation un gommage corps pour que son poil parte mieux. et en complément une crème de protection pour le soleil vu qu'elle veut allé au soleil.
Elle dit ok, je m’aperçois a la caisse que j'ai oublié de lui dire les prix, je me rattrape (ENCORE !!) et lui propose la carte de fidélité, on prend rdv pour l'épilation , lui dit que sa dure environ 15 minutes. lui demande comment elle paye, en CB ok!! lui donne son sac avec un échantillon de crème de jour et un maquillage.
En tout cas elles étaient très jeunes toutes les trois.Elles étaient compréhensibles à part une qui avait le rôle de la "méchante" lol.

Fini, ouf on souffle. Maintenant place à un peu de ménage et ce soir petit resto avec chéri je pense, bien mérité pour nous deux :)

Bisous les filles et on croise fort les doigts pour qu'on est toutes ce CAP (ah justement elles m'ont demandé aussi ce que voulais dire CAP lol )

martinebeauty mille mercis pour le corrigé que tu nous as envoyé du sujet de sciences appliqués d'hier !!

c'est genial et je vois à quel point tes cours sont d'une tres grande qualité et de loin conforme aux attentes de l'examen puisque aucune question n'a été une surprise pour nous ni les schemas d'ailleurs qu'on avait tous vu,

tout ca pour dire que grace à toi en grande partie j'ai (presque ) tout juste...!!!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir les filles,bonsoir Martine
Pas eu le temps de passer sur le fofo après l'examen et je suis trop heureuse d'avoir fini!
Merci à toi Martine pour la qualité de tes cours et surtout pour ta disponibilié.Je remercie également toutes les filles qui ont bien voulu partager leurs conseils.
J'ai réussi dans l'ensemble sauf en dessin!
Je me suis quand même plantée sur certaines questions dont je connaissais les réponses en plus.Certaines questions me semblaient si faciles que j'ai cherché complication!
Tu vois Martine,je refais la même erreur qu'en vente.Je cherche trop compliqué!
J'espère que vous avez toutes réussi!
Allez biz à vous toutes

Retour