Pour les modeles depose gratuite ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inesito
  • Date de début Date de début

inesito

Membre Actif
Juste un petite question, si vous faites les ongles sur des models, vous leur faite aussi la depose gratuite ou demandez une certaine somme? Je me sens un peu perdu...

Normalement si c juste une dépose tu factures. Si c'est pour une nouvelle pose donc remplissage là non puisque c dans le prix

Normalement si c juste une dépose tu factures. Si c'est pour une nouvelle pose donc remplissage là non puisque c dans le prix

J'ai mis annonce sur un site, que j'ai besoin d'un model et comme c'est urgent pour demain, j'ai marqué que c'est gratuit cette fois et les nanas que j'ai au telephone, elle veulent aussi la depose gratuite... c'est juste moi qui trouve, qu'elles exagerent?

Meuh non, elles grattent au max.
Comme tu es dans l'urgence, tu as montré qu'elles étaient en position de force donc elles en tirent avantage
Tu leur dis dépose gratuite oui si repose derrière donc remplissage

KATNAILS a dit:
modèles = gratuit
clientes = tarif

après chacun voit midi a sa porte mais perso modèles= gratuit 100%

Euhhhh et le temps passé mérite une P'tite contribution non ??? Le déplacement aussi ??? Le materiel aussi... Donc moi je dis cliente ou modèle on facture mais pas le même tarif !!
Toute peine mérite salaire comme dit le dicton !!!

Euhhhh et le temps passé mérite une P'tite contribution non ??? Le déplacement aussi ??? Le materiel aussi... Donc moi je dis cliente ou modèle on facture mais pas le même tarif !!
Toute peine mérite salaire comme dit le dicton !!!

Mais dans ce cas c'est plus des modèles mais des clientes même si le tarif est différent. Le jour ou tu passeras en cliente et que tu changeras tes tarifs, ben elles vont pas comprendre et tu les reverras plus.
Mais comme je dis, chacun voit midi a sa porte aussi.

Il faut être bien claire dès le départ !!! Et expliquer à son modèle quelle place importante tout de même elle occupe pour toi mais que le jour où on aura un numéro de siret, les dépenses ne seront pas le mêmes (loyer, EDF, taxes diverses...) ou déplacement, etc... Si c du domicile. Si tu bosses bien, elles te suivront...

Il faut être bien claire dès le départ !!! Et expliquer à son modèle quelle place importante tout de même elle occupe pour toi mais que le jour où on aura un numéro de siret, les dépenses ne seront pas le mêmes (loyer, EDF, taxes diverses...) ou déplacement, etc... Si c du domicile. Si tu bosses bien, elles te suivront...
Exact ;)

Imagines tu fais 20 modèles dans le mois gratos ? Faut pas abuser aussi :D

Les temps sont durs pour tout le monde et même si c'est un "service" et pas un "travail" bah ça mérite une compensation qui ne s'appelera pas salaire ;)

*Butterfly* a dit:
Exact ;)

Imagines tu fais 20 modèles dans le mois gratos ? Faut pas abuser aussi :D

Les temps sont durs pour tout le monde et même si c'est un "service" et pas un "travail" bah ça mérite une compensation qui ne s'appelera pas salaire ;)

Euh ouais c clair on aurait pas fini!!! Et en plus on ne bosse pas tous avec nded... Je crois que c ça le nom de la marque très bon marché !!! Le premier prix quoi !!! Donc non non et non

Nana a dit:
non non

un modèle qui paie 20 € : du black

une cliente à 50 € ; tu es déclarés.

A partir du moment ou tu demandes de l'argent, ça devient une cliente et tu es sencé être déclaré. Entrainement ou pas !

Tu t'entraînerais avec des gels ibd 10 fois la semaine gratis ???
Si oui je serais venue te voir toutes les semaines pour changer ma pose :D

non moi chacune de mes modèles venaient avec ses propres gels, j'offrais juste ma main d'oeuvre pour mon entrainement.
Et je faisais ainsi pour tout ce que j'ai appris (épilation, etc...)

après vous pouvez râler tout ce que vous voulez les filles, mais à partir du moment ou vous demandez de l'argent que ce soit 10/20 ou 50 € : c'est du black ! surtout que les ongles ce n'est toujours pas un métier reconnu, donc y'a pas de avant ou après diplôme, sinon quand s’arrête l'entrainement ??

N'oublions pas que même 1€ demandé sans être déclaré, c'est du black.
Donc soit mettez une tirelire pour qu'elles donnent ce qu'elles veulent (même si la plupart donnent 2€)
Soit vous vous déclarez pour être clean aux yeux de la loi.

Moi je ne demande rien à mes modèles! Et comme ça coute, ben je ne m'entraine que sur moi et ma famille..
Faut faire des concessions

Donc tu leur imposais une marque de gel ?

oui, dés le départ elles étaient au courant : je travail avec telle marque, et il vous faut ça, ça et ça, vous en avez pour x € au départ, mais ça vous fera x temps.
Aucune n'a jamais dit non, et au moins elles étaient fidèle.

Sinon vous pouvez toujours vous mettre en auto entreprise, et vous déclarez vos 10 ou 20 € : mais au moins vous êtes reglo.

La question est si parmis vos clientes vous prenez un modèle et lui faites une pose gratuite vous demandez par la suite quelque chose pour la depose ou elles se debroillent si elles ne veulent pas payer?

Retour