Pour les modeles depose gratuite ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inesito
  • Date de début Date de début
Alors moi je fais les ourlets de jeans de ma fille et elle me file la pièce car elle fait des économies : on appelle ça comment ? Roo faut me dénoncer là je fais du black aussi ? :D

La question est si parmis vos clientes vous prenez un modèle et lui faites une pose gratuite vous demandez par la suite quelque chose pour la depose ou elles se debroillent si elles ne veulent pas payer?

on a déjà répondu : cliente ou modèle ?

cliente : elle paie
modèle : gratuit

Alors moi je fais les ourlets de jeans de ma fille et elle me file la pièce car elle fait des économies : on appelle ça comment ? Roo faut me dénoncer là je fais du black aussi ? :D
C'est vous qui voyez ce que vous faites, on vous prévient c'est tout ;)
Pour moi demander 10 ou 20€ sans être déclarée, c'est du black et ça nuit à la profession.
Sans compter les problèmes qu'on peut avoir si une PO ou autre nous dénonce ;)
Après comme l'a dit nana, chacune voit midi à sa porte

Pour moi demander 10 ou 20€ sans être déclarée, c'est du black et ça nuit à la profession.
Merci Choute t'es chou et moi je t'aime bien :)

si elle te "file la pièce", ça revient au meme que "donnez ce que vous voulez"
c'est super different de "ça vous fera 20 €"

après comme on le dit Choute, le jour ou vous voudrez vivre de votre métier faudra pas pleurer des filles qui casse les prix...

Choute974 a dit:

Ah voilà le soucis réellement et que personne ne dévoile franchement !!! C'est la nuisance pour les PO pro !!! Mais les futures pro doivent s'entraîner encore et encore et encore !!! C'est bien les pro qui disent ça !!! Donc s'entraîner gratis ok mais l'usure du matériel il compte.
Toutes les PO PRO disent qu'à 20€ elles ne voient pas ce que les filles gagnent la dessus ( entre produits, deplacements, charges etc...) donc un p'tit pécule pour aider à payer les produits ça n'est pas un luxe.
Mais oui chacun son opinion c'est normal

Toi Choute974 tes poses sont magnifiques et dépassent beaucoup de pro sur ce fofo donc la concurrence ne devrait pas réellement t'effrayer non ?

Ah voilà le soucis réellement et que personne ne dévoile franchement !!! C'est la nuisance pour les PO pro !!! Mais les futures pro doivent s'entraîner encore et encore et encore !!! C'est bien les pro qui disent ça !!! Donc s'entraîner gratis ok mais l'usure du matériel il compte.
Toutes les PO PRO disent qu'à 20€ elles ne voient pas ce que les filles gagnent la dessus ( entre produits, deplacements, charges etc...) donc un p'tit pécule pour aider à payer les produits ça n'est pas un luxe.

ah non non c'est pas ça le souci.

Ca nuit à la profession, car beaucoup de clientes finissent pas croire que 20 € c'est un prix normal, va leur expliquer après que tu as besoin de gagner ta vie et pas seulement de t’entraîner

Pour info, je ne suis pas pro ;)
J'en suis encore au stade modèles.
Mais oui, je pense au futur, quand je serai installée, ça m'embêtera de voir qu'il y a des filles au black qui demandent 20€ pour une pose.
Faut pas se leurrer, la plupart des clientes ne recherchent pas la qualité, mais les bas prix. Donc forcément il est question de concurrence.
Après c'est aussi à la PO déclarée de se démarquer etc certes.

Mais quand on en est au stade modèle, soit on se déclare et on est en règle, soit on met une tirelire.
Forcément on y perd, mais c'est comme ça.
A savoir aussi que quand on se lance, il faut au moins un an pour se faire un salaire.

Nana a dit:
ah non non c'est pas ça le souci.

Ca nuit à la profession, car beaucoup de clientes finissent pas croire que 20 € c'est un prix normal, va leur expliquer après que tu as besoin de gagner ta vie et pas seulement de t’entraîner

Moi sur ce fofo je vois des pro qui font des poses de "madame tout l'monde"
Par contre t'en a qui se démarquent et j'espère que la cliente fait la différence entre la pose classique pro à 20€ et la superbe pour 60€

Toi Choute974 tes poses sont magnifiques et dépassent beaucoup de pro sur ce fofo donc la concurrence ne devrait pas réellement t'effrayer non ?
Merci c'est gentil.

Je pense que la concurrence fait peur à tout le monde lol
Après je suis aussi esthé, donc j'ai "d'autres cordes" à mon arc.
C'est à la PO ensuite de se démarquer comme je l'ai dit, mais finalement, comme nana l'a souligné, les clientes croient ensuite qu'une pose est dans les 20-30€
Alors que la PO a des charges, les produits, la voiture ou le local et j'en passe.

Choute974 a dit:
Pour info, je ne suis pas pro ;)
J'en suis encore au stade modèles.
Mais oui, je pense au futur, quand je serai installée, ça m'embêtera de voir qu'il y a des filles au black qui demandent 20€ pour une pose.
Faut pas se leurrer, la plupart des clientes ne recherchent pas la qualité, mais les bas prix. Donc forcément il est question de concurrence.
Après c'est aussi à la PO déclarée de se démarquer etc certes.

Mais quand on en est au stade modèle, soit on se déclare et on est en règle, soit on met une tirelire.
Forcément on y perd, mais c'est comme ça.
A savoir aussi que quand on se lance, il faut au moins un an pour se faire un salaire.

Malheureusement tout le monde ne peut pas se permettre de payer 60€ une belle pose. Il en faut pour tous les budgets
C'est comme chez le coiffeur. Si tu vas chez un coiffeur Visagistes tu vas payer hyper cher que si tu vas chez un coiffeur normal tu vas payer beaucoup moins cher.
La coiffure reste une nécessité que la prothèsie ongulaire reste un plaisir dont on ne peut pas tous se permettre

Moi (c'est personnel hein ) j'ai toujours pensé que la pose d'ongles est un luxe. Si on n'a pas les moyens, on se pose du vernis soit même lol. Comme le coiffeur, si on ne peut pas, on se fait sa couleur.

MAIS, je pense que la PO doit s'adapter.
C'est pour ça que dans la grille tarifaire, il en faut pour tous les budgets.
Pour te donner un exemple, lorsque je me lancerai, ma pose french classique sera à 50€
Si j'ai une cliente à petit budget, il lui restera le vernis permanent à 30€.
Si vraiment elle veut moins cher, ben je ne pourrai pas la satisfaire car je ne veux pas non plus brader mes prix.
Elle ira donc voir une autre PO (déclarée ou pas) qui fera des poses à 20€.
Si elle tombe sur une bonne, elle ne reviendra pas,
Si elle se fait massacrer les ongles, elle n'en fera plus jamais ou reviendra en râlant car elle comprendra que tout a un prix.

Je pense que si toutes les PO se basaient sur un même prix, il n'y aurait plus de soucis.

Choute974 a dit:
Moi (c'est personnel hein ) j'ai toujours pensé que la pose d'ongles est un luxe. Si on n'a pas les moyens, on se pose du vernis soit même lol. Comme le coiffeur, si on ne peut pas, on se fait sa couleur.

Pour te donner un exemple, lorsque je me lancerai, ma pose french classique sera à 50€
Si vraiment elle veut moins cher, ben je ne pourrai pas la satisfaire car je ne veux pas non plus brader mes prix.
Si elle se fait massacrer les ongles, elle n'en fera plus jamais ou reviendra en râlant car elle comprendra que tout a un prix.

Je pense que si toutes les PO se basaient sur un même prix, il n'y aurait plus de soucis.

Oui je suis d'accord avec toi là dessus... Mais tu sais ce qui fait aussi du tort au PO c'est malheureusement tous les sites internet (que je ne veux pas siter mais que tout le monde connaît) qui fait des kits de démarrage pour 60€... ÇA ça fait du tort aux pros !!!
Imagine le nombre de filles qui ont acheté ces kits et qui allaient avant chez une pro ?
Moi j'en fais partie... Pourquoi ? Parce que en deux pose ton matos est remboursé... Bon je sais je dis tout haut ce que les pro pensent tout bas...

100% ok la dessus

Oui je suis d'accord avec toi là dessus... Mais tu sais ce qui fait aussi du tort au PO c'est malheureusement tous les sites internet (que je ne veux pas siter mais que tout le monde connaît) qui fait des kits de démarrage pour 60€... ÇA ça fait du tort aux pros !!!
Imagine le nombre de filles qui ont acheté ces kits et qui allaient avant chez une pro ?
Moi j'en fais partie... Pourquoi ? Parce que en deux pose ton matos est remboursé... Bon je sais je dis tout haut ce que les pro pensent tout bas...
Bien sur.
L'idéal ça serait que le métier soit reconnu et que les sites ne vendent qu'aux professionnels et stagiaires pour éviter tout ça

Tu sais si on doit regarder à tout ce qui fait du tord, ben les cruches comme nous qui donnons " pratiquement " des forma a distance via les conseils donné sur ce fofo, nous sommes fautives également lol.

Par contre, oui 10-20 € demandé à une " modèle " ben les clientes en arrivent à penser que c'est le tarif normal et qd toi tu demande 35€, ben on te regarde avec de grands yeux et on te répond que tu es cher par rapport aux autres. Pourquoi???????? Ca toutes les personnes qui bossent dans le marketing vous le dirons:

Psychologiquement le fait d'imposer un tarif ( même si vous leur dites qu'elles sont modèle) ben à leurs yeux, ce sont des clientes et non des modèles.

Retour