*Butterfly*
Membre Actif
Alors moi je fais les ourlets de jeans de ma fille et elle me file la pièce car elle fait des économies : on appelle ça comment ? Roo faut me dénoncer là je fais du black aussi ? 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La question est si parmis vos clientes vous prenez un modèle et lui faites une pose gratuite vous demandez par la suite quelque chose pour la depose ou elles se debroillent si elles ne veulent pas payer?
C'est vous qui voyez ce que vous faites, on vous prévient c'est toutAlors moi je fais les ourlets de jeans de ma fille et elle me file la pièce car elle fait des économies : on appelle ça comment ? Roo faut me dénoncer là je fais du black aussi ?![]()
Merci Choute t'es chou et moi je t'aime bienC'est vous qui voyez ce que vous faites, on vous prévient c'est tout
Pour moi demander 10 ou 20€ sans être déclarée, c'est du black et ça nuit à la profession.
Sans compter les problèmes qu'on peut avoir si une PO ou autre nous dénonce
Après comme l'a dit nana, chacune voit midi à sa porte
Alors moi je fais les ourlets de jeans de ma fille et elle me file la pièce car elle fait des économies : on appelle ça comment ? Roo faut me dénoncer là je fais du black aussi ?![]()
Viiiilol c'est parce que je suis toute choutttttttttte
Ah ok .... Bon bah merci pour la précision alorssi elle te "file la pièce", ça revient au meme que "donnez ce que vous voulez"
c'est super different de "ça vous fera 20 €"
après comme on le dit Choute, le jour ou vous voudrez vivre de votre métier faudra pas pleurer des filles qui casse les prix...
Choute974 a dit:C'est vous qui voyez ce que vous faites, on vous prévient c'est tout
Pour moi demander 10 ou 20€ sans être déclarée, c'est du black et ça nuit à la profession.
Sans compter les problèmes qu'on peut avoir si une PO ou autre nous dénonce
Après comme l'a dit nana, chacune voit midi à sa porte
Ah voilà le soucis réellement et que personne ne dévoile franchement !!! C'est la nuisance pour les PO pro !!! Mais les futures pro doivent s'entraîner encore et encore et encore !!! C'est bien les pro qui disent ça !!! Donc s'entraîner gratis ok mais l'usure du matériel il compte.
Toutes les PO PRO disent qu'à 20€ elles ne voient pas ce que les filles gagnent la dessus ( entre produits, deplacements, charges etc...) donc un p'tit pécule pour aider à payer les produits ça n'est pas un luxe.
Mais oui chacun son opinion c'est normal
Pour info, je ne suis pas proAh voilà le soucis réellement et que personne ne dévoile franchement !!! C'est la nuisance pour les PO pro !!! Mais les futures pro doivent s'entraîner encore et encore et encore !!! C'est bien les pro qui disent ça !!! Donc s'entraîner gratis ok mais l'usure du matériel il compte.
Toutes les PO PRO disent qu'à 20€ elles ne voient pas ce que les filles gagnent la dessus ( entre produits, deplacements, charges etc...) donc un p'tit pécule pour aider à payer les produits ça n'est pas un luxe.
Mais oui chacun son opinion c'est normal
Nana a dit:ah non non c'est pas ça le souci.
Ca nuit à la profession, car beaucoup de clientes finissent pas croire que 20 € c'est un prix normal, va leur expliquer après que tu as besoin de gagner ta vie et pas seulement de t’entraîner
Merci c'est gentil.Toi Choute974 tes poses sont magnifiques et dépassent beaucoup de pro sur ce fofo donc la concurrence ne devrait pas réellement t'effrayer non ?
Choute974 a dit:Pour info, je ne suis pas pro
J'en suis encore au stade modèles.
Mais oui, je pense au futur, quand je serai installée, ça m'embêtera de voir qu'il y a des filles au black qui demandent 20€ pour une pose.
Faut pas se leurrer, la plupart des clientes ne recherchent pas la qualité, mais les bas prix. Donc forcément il est question de concurrence.
Après c'est aussi à la PO déclarée de se démarquer etc certes.
Mais quand on en est au stade modèle, soit on se déclare et on est en règle, soit on met une tirelire.
Forcément on y perd, mais c'est comme ça.
A savoir aussi que quand on se lance, il faut au moins un an pour se faire un salaire.
Choute974 a dit:Moi (c'est personnel hein ) j'ai toujours pensé que la pose d'ongles est un luxe. Si on n'a pas les moyens, on se pose du vernis soit même lol. Comme le coiffeur, si on ne peut pas, on se fait sa couleur.
MAIS, je pense que la PO doit s'adapter.
C'est pour ça que dans la grille tarifaire, il en faut pour tous les budgets.
Pour te donner un exemple, lorsque je me lancerai, ma pose french classique sera à 50€
Si j'ai une cliente à petit budget, il lui restera le vernis permanent à 30€.
Si vraiment elle veut moins cher, ben je ne pourrai pas la satisfaire car je ne veux pas non plus brader mes prix.
Elle ira donc voir une autre PO (déclarée ou pas) qui fera des poses à 20€.
Si elle tombe sur une bonne, elle ne reviendra pas,
Si elle se fait massacrer les ongles, elle n'en fera plus jamais ou reviendra en râlant car elle comprendra que tout a un prix.
Je pense que si toutes les PO se basaient sur un même prix, il n'y aurait plus de soucis.
Moi (c'est personnel hein ) j'ai toujours pensé que la pose d'ongles est un luxe. Si on n'a pas les moyens, on se pose du vernis soit même lol. Comme le coiffeur, si on ne peut pas, on se fait sa couleur.
MAIS, je pense que la PO doit s'adapter.
C'est pour ça que dans la grille tarifaire, il en faut pour tous les budgets.
Pour te donner un exemple, lorsque je me lancerai, ma pose french classique sera à 50€
Si j'ai une cliente à petit budget, il lui restera le vernis permanent à 30€.
Si vraiment elle veut moins cher, ben je ne pourrai pas la satisfaire car je ne veux pas non plus brader mes prix.
Elle ira donc voir une autre PO (déclarée ou pas) qui fera des poses à 20€.
Si elle tombe sur une bonne, elle ne reviendra pas,
Si elle se fait massacrer les ongles, elle n'en fera plus jamais ou reviendra en râlant car elle comprendra que tout a un prix.
Je pense que si toutes les PO se basaient sur un même prix, il n'y aurait plus de soucis.
Bien sur.Oui je suis d'accord avec toi là dessus... Mais tu sais ce qui fait aussi du tort au PO c'est malheureusement tous les sites internet (que je ne veux pas siter mais que tout le monde connaît) qui fait des kits de démarrage pour 60€... ÇA ça fait du tort aux pros !!!
Imagine le nombre de filles qui ont acheté ces kits et qui allaient avant chez une pro ?
Moi j'en fais partie... Pourquoi ? Parce que en deux pose ton matos est remboursé... Bon je sais je dis tout haut ce que les pro pensent tout bas...
Oui je suis d'accord avec toi là dessus... Mais tu sais ce qui fait aussi du tort au PO c'est malheureusement tous les sites internet (que je ne veux pas siter mais que tout le monde connaît) qui fait des kits de démarrage pour 60€... ÇA ça fait du tort aux pros !!!
Imagine le nombre de filles qui ont acheté ces kits et qui allaient avant chez une pro ?
Moi j'en fais partie... Pourquoi ? Parce que en deux pose ton matos est remboursé... Bon je sais je dis tout haut ce que les pro pensent tout bas...