pour ou contre l'avortement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour ou contre l'avortement

Bah un truc que je comprends pas... en martinique tu n'avortes pas si tu n'as pas l'aval d'un psychologue (ce qui est au passage aussi bien que tres con... parce que si le psy est un connard et en plus anti ivg... il donnera jamais son aval) alors qu'en métropole on avorte comme ca... sans suivit apparement !

ben en france quand tu decide d'avorter tu a un premier rdv ou il te fond une echo et tu vois quand meme un medecin avec qui tu parle du pourquoi tu veux avorté et plein d'autre chose et il te donne quand meme 1 semaine pour reflechir et ensuite au dexieme rdv il pratique l'ivg et apres ca tu y retourne pour voir si tt va bien et te propose quand meme de voir quelq'un pour en parlé

Et oui Aurélie c'est vraiment triste..
Et je ne crois même pas qu'il y ait un suivi pour les filles. Il y en a qui doivent beaucoup en souffrir pourtant. Mais comme dit Jodie, il y a des psy très poireaux qui ne chercheront pas à comprendre et qui vont tout de suite juger et faire la morale. Et une fille en détresse n'a pas besoin de ça.

ben en france quand tu decide d'avorter tu a un premier rdv ou il te fond une echo et tu vois quand meme un medecin avec qui tu parle du pourquoi tu veux avorté et plein d'autre chose et il te donne quand meme 1 semaine pour reflechir et ensuite au dexieme rdv il pratique l'ivg et apres ca tu y retourne pour voir si tt va bien et te propose quand meme de voir quelq'un pour en parlé

ahhh il y a quand meme un dispositif mit en place... parce que je commencais a me dire qu'il y avait un probleme sinon...

En théorie, la pilule protège pendant une semaine une fois arretée

mon gyneco m'a dit a peu près la même chose , il faut tout de même se protéger (au cas ou ) certaines femmes sont plus "fertile" que d'autres.

par ex : ma sœur étaient sous pilules et quand elle a voulu avoir ses enfants (2 ) elle a bien sur arrêté la pilule mais de plus son médecin lui a conseillé de prendre de l'huile de ricin pour évacuer les traces de pilules dans le corps qui peuvent bloquer la grossesse.

Pour ou contre ???

C'est vrai qu'ils y en à qui prennent l'avortement à la légère mais ce n'est pas une raison d'être catégoriquement contre.
Il ne faut pas oublier que ce sont nos mères qui se sont battus pour obtenir le droit d'être maître de leur corps et qu'il y a seulement peu de temps qu'elles peuvent décider à elles seule (sans leur mari) si oui où non elles gardaient l'enfant.
Il y a pleins de facteurs qui pousse une femme à prendre cette décision.
Certaines en restent meurtries dans leur corps et dans leur âmes, mais ne les jugeons pas.

J'ai avorter 2 fois ... je ne regrette pas ma décision même si j'aime les enfants, mais parfois au delà de ses désirs, il faut rester lucide.
La vie n'est déjà pas facile pour nous, n'ajoutons pas plus de malheur quand il y a moyen de faire autrement.
2fois je trouve que c bcp quand meme on peux mal se proteger une fois sa arrive surtout pour celle mal informé mais faud faire en sorte que le bb avorter serve de lecons pour pas en tué un autre

le truc qu'il faut bien relever c'est que l'avortement n'est pas un moyen de contraception et c'est quand meme un foetus qui est la
après c'est le fait de se sentir prête ou non....... et de se sentir mère ou non
le coeur, l'esprit,lecorp.... c'est un ensemble de chose...

6a6b09da051da7a431eee4e7ee4c8817.jpg

le truc qu'il faut bien relever c'est que l'avortement n'est pas un moyen de contraception et c'est quand meme un foetus qui est la
après c'est le fait de se sentir prête ou non....... et de se sentir mère ou non
oui mais l'avortement devrais etre autorisé une seul fois dans la vie pour des raison valable !! sinon bcp en abuse et se dise c pas grave je tombe enceinte j'avorte allais serieux avant que l'avortement existe les femmes ne se serais pas autend laissé aller et aurais plus reflechis

désolé mais a 22s c un bébé il est formé il a tous ses membres voila un bb de 22 semaines alors si pour toi c qu UN FOETUS excuse moi c que tu ne doit pas avoir d enfant
34.html

Mais tais toi je parlais de 4 semaines purée apprenez à lire vous êtes lourdes

merci de ta participation
moi aussi je suis dans le meme cas que toi
et psycologiquement il faut vraiment etre forte car sa fais tres mal( pas physiquement je m'entend bien)

tu sais loutelou, je vais te dire c'est ton choix c'est toi qui va souffrir psycologiquement ! Perso je regrette moi et j'ai tres mal je me dis que mon petit bout de chou aurait 5 mois et je serrai la plus heureuse ! Si tes conditions de vie sont pas les bonnes tu te battera en tant que maman ! moi c'est ce que j'aurai fiat dc voilà !
Gros bisous bon courage

le but est déchangé des idées pas de se chamailler donc on evite les engueulade......
ce sont des points de vue
des fois des imcomprehension et on sexplique calmement

ni pour ni contre,
certaines situations les viols, les très jeunes 13,14,15 ans, les femmes battues...et les camées oui beaucoup de camée prête leur corps pour une dose, j'étais infirmière et en hopital en vois beaucoup même beaucoup trop car ses femmes (les droguées) recommencent il y en a une on la voyais tous les 2 mois en 1 an elle est devenue stérile, le jour ou elle s'en sortira et aura trouvée l'amour elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer, l'IVG n'est pas annodin c'est un acte chirurgicale si on le fais plus de 3 à 5 fois une femme sur 2 deviendra stérile, de plus en france les femmes réfléchissent trop attendre trop et dans 85% des cas il faut une aspiration les comprimés ne fonctionnant plus
contre pour les femmes d'un certain age de maturité avec une situation mais qui tout simplement ne veulent vivre que de leurs carrière professionnelles (oui il y en a beaucoup plus qu'on ne pense),les oublis tout les 4 matins et attendre sachant qu'on a oublier c'est cruel, il y a la pillule du lendemain, contre celles qui vont dans d'autres pays se faire avorter à 15/16/17 voir 24 semaines mais pu**** elles savent qu'elles sont enceintes n'en veulent pas et elles attendent c'est quoi le délire histoire de sentir bouger et après poubelle oui oui j'utilise poubelle parce que pour moi c'est ça mais c'est sadique de faire ça

mon expérience perso :

je n'ai jamais eut recours à l'avortement plusieurs raison très peu de pillule préfère le stérilet, au moins on ne l'oubli pas celui là
j'ai accouchée de mon 2eme bébé, mon fils le 21 mai 2010 à 27SA+5 jours suite à une fissure puis rupture de la poche des eaux, un bébé de 1046g pour 35cm
il s'est battu aucuns adultes ne peut imaginer la volonté de vie d'un petit bout né 3 mois plus tôt, ce qu'il endure, la force de ces petits bouts né bien trop tôt, dieu merci il n'a aucune séquelle et va très bien aujourd'hui il est petit mais en vie...sans rentrer dans les détails

alors je trouve inconsevable que l'on propose l'avortement à 22 ou même 24 semaines en Europe, imaginer ce sont des foetus de 400g ou 600g pas fini mais qui sont vivants
surtout lorsque l'on sait qu'en France on réanime à partir de 25SA ou de 500g en dessous si rien ne se passe à la naissance l'enfant décéde....c'est le monde à l'envers

alors OUI et NON

au passage désolée du roman mais parfois je ressent de la haine oui de la haine surtout sur l'avortement tardif et dans ce cas rien à foutre voulu ou non

je vais même faire une dédicasse à L'hopital de la mère et de l'enfant de Limoges les services de grossesses patho Sylvie, Corinne, Muriel, Laurence et les autres, les services de Réanimation Pédiatrique Sandrine, Josiane, Jennifer et les autres, les pédiatres, gynéco, pneumo pédiatre, neuro pediatre et échographe qui ont sauvé mon fils, et un grand merci aux services de Néonat qui nous ont soutenues dans ce combat de 11 semaines pour enfin voir mon bébé rentré à la maison et ne plus repartir seule chaque soir

une pensée pour ma petite Pauline née trop tot 25SA+5 à 636g et 27cm, tu as eut 1 an bon anniversaire ma puce et une pensée pour ton jumeaux Pierre qui malheureusement est parti rejoindre les anges
une pensée aussi pour Christophe et Géraldine et leurs triplés nés trop tot mais en pleine forme maintenant joyeux 1 an les petits !

désolée de ce long roman

le but est déchangé des idées pas de se chamailler donc on evite les engueulade......
ce sont des points de vue
des fois des imcomprehension et on sexplique calmement
moi mon imcompréhension je viend de l'espliquer a plus haut mais jai limpression quon ne me lis meme pas

2fois je trouve que c bcp quand meme on peux mal se proteger une fois sa arrive surtout pour celle mal informé mais faud faire en sorte que le bb avorter serve de lecons pour pas en tué un autre
j'ai pris part a ce post au debut tout en sachant que ca allait partir en sucette
entre les moralisatrice et celles qui jugent

comme tu le dis toi meme tu n'a jamais vecu cette situation mais ne juge pas celle qui ont du y avoir recours
si tu veux je te raconte mon histoire comme ca tu verra que meme en se protegeant ca peut arriver 2 fois !!
j'avais 17 ans et j'tais avec un garçon nous avons mis la capote mais quand celle ci a craqué il est allée dans la salle de bain pour l'enlever et ne m'a pas dit qu'elle etait dechirée resultat j'ai du faire une ivg

quand a la seconde fois je prennais la pillule je savais que le garçon avec qui j'etais en couple ne serais pas le pere de mes enfants je n'avais pas l'argent pour elever cet enfant je sais ce que c'est que de vivre sans pere et il etait hors de question que je fasse vivre ca a mon enfant je voulais un enfant mais le pere qui va avec

je suis donc tombée enceinte SOUS PILULE avec réveil qui te rappel de pas l'oublier et ta conscience qui te dis ne l'oublie pas tu ne veux pas revivre le drame d'un ivg !!!je ne l'ai JAMAIS oublié j'avais bien trop peur que ca arrive mais c'est arrivé tout de meme !!!

il est bien beau de penser a se proteger a faire attention mais parfois on a beau faire tt ce que l'on veut ca arrive tout de meme !!!

Tout comme la pilule du lendemain, beaucoup utilisent cette pilule à tort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour