Re : pour ou contre l'avortement
ni pour ni contre,
certaines situations les viols, les très jeunes 13,14,15 ans, les femmes battues...et les camées oui beaucoup de camée prête leur corps pour une dose, j'étais infirmière et en hopital en vois beaucoup même beaucoup trop car ses femmes (les droguées) recommencent il y en a une on la voyais tous les 2 mois en 1 an elle est devenue stérile, le jour ou elle s'en sortira et aura trouvée l'amour elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer, l'IVG n'est pas annodin c'est un acte chirurgicale si on le fais plus de 3 à 5 fois une femme sur 2 deviendra stérile, de plus en france les femmes réfléchissent trop attendre trop et dans 85% des cas il faut une aspiration les comprimés ne fonctionnant plus
contre pour les femmes d'un certain age de maturité avec une situation mais qui tout simplement ne veulent vivre que de leurs carrière professionnelles (oui il y en a beaucoup plus qu'on ne pense),les oublis tout les 4 matins et attendre sachant qu'on a oublier c'est cruel, il y a la pillule du lendemain, contre celles qui vont dans d'autres pays se faire avorter à 15/16/17 voir 24 semaines mais pu**** elles savent qu'elles sont enceintes n'en veulent pas et elles attendent c'est quoi le délire histoire de sentir bouger et après poubelle oui oui j'utilise poubelle parce que pour moi c'est ça mais c'est sadique de faire ça
mon expérience perso :
je n'ai jamais eut recours à l'avortement plusieurs raison très peu de pillule préfère le stérilet, au moins on ne l'oubli pas celui là
j'ai accouchée de mon 2eme bébé, mon fils le 21 mai 2010 à 27SA+5 jours suite à une fissure puis rupture de la poche des eaux, un bébé de 1046g pour 35cm
il s'est battu aucuns adultes ne peut imaginer la volonté de vie d'un petit bout né 3 mois plus tôt, ce qu'il endure, la force de ces petits bouts né bien trop tôt, dieu merci il n'a aucune séquelle et va très bien aujourd'hui il est petit mais en vie...sans rentrer dans les détails
alors je trouve inconsevable que l'on propose l'avortement à 22 ou même 24 semaines en Europe, imaginer ce sont des foetus de 400g ou 600g pas fini mais qui sont vivants
surtout lorsque l'on sait qu'en France on réanime à partir de 25SA ou de 500g en dessous si rien ne se passe à la naissance l'enfant décéde....c'est le monde à l'envers
alors OUI et NON
au passage désolée du roman mais parfois je ressent de la haine oui de la haine surtout sur l'avortement tardif et dans ce cas rien à foutre voulu ou non
je vais même faire une dédicasse à L'hopital de la mère et de l'enfant de Limoges les services de grossesses patho Sylvie, Corinne, Muriel, Laurence et les autres, les services de Réanimation Pédiatrique Sandrine, Josiane, Jennifer et les autres, les pédiatres, gynéco, pneumo pédiatre, neuro pediatre et échographe qui ont sauvé mon fils, et un grand merci aux services de Néonat qui nous ont soutenues dans ce combat de 11 semaines pour enfin voir mon bébé rentré à la maison et ne plus repartir seule chaque soir
une pensée pour ma petite Pauline née trop tot 25SA+5 à 636g et 27cm, tu as eut 1 an bon anniversaire ma puce et une pensée pour ton jumeaux Pierre qui malheureusement est parti rejoindre les anges
une pensée aussi pour Christophe et Géraldine et leurs triplés nés trop tot mais en pleine forme maintenant joyeux 1 an les petits !
désolée de ce long roman