pour remplacer le cleaner

Re : pour remplacer le cleaner

le fabriqué maison comme cleaner pour enlever le collant du gel, ok, mais aussi pour dégraisser l'ongle? j'ai essayé, mais j'ai repris la wiping solution car j'avais des ongles qui ne voulaient plus adhérer correctement donc j'ai les deux!

Coucou les filles

moi je mélange le cleaner et le dissolvant ça marche super bien mais tuyau est top pour les économies je vais essayer

mille merci

coucou les filles je suis nouvelle ici mais ça fait un moment que je lis un peu tout les topics dont celui ci et j'ai remarqué que certaines d'entre vous sont allés en pharmacie et les pharmaciens vous ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était en fait c'est parce que couramment en terme scientifique on appelle cet alcool de l'ISOPROPANOL et non de l'alcool isopropylique ça explique peut être leur incompréhension.!!
Sinon pour celles qui l'ont acheter à 70% vous pouvez l'utiliser en le diluant encore de moitié c'est suffisant et encore plus économique !!!

voilà bisous à toutes

coucou les filles moi j'utilise comme cleaner de l'alcool ménager parfumer à la pomme lol
ben oui un soir je ne trouvais pas ma bouteil de cleaner et mon mari ma dit de prendre la bouteil d'alcool ménager et comme je ne m'en sert que pour dégraisé la couche de la construction et la finition ben ca fonctionne tres bien ;-)

Pour le nail prépare j'utilise de l'acétone que l'on trouve d'en n'importe quelle magasin
car j'avais des dissolvants mais il y à toujours de l'huile rajouter dedant pour les soins des ongles du coups il y à des décolments ;-)

Pour désinfecter le matériel je remplis un évier propre d'eau et j'u rajoute une pastie de chlore (javel) et je plonge tout mon matériel ( lime, pousse cuticul,..) pour 3 min. apres je lave tout à l'eau clair je fait sécher à l'essuit tout puit je place le tout dans un sac à usage unique célé.

Voila mes trucs et astuse.

Je pense que je vais faire comme vous c une sacrée économie !!Aller je vais apelé tte les pharmacie du coin !! ;)

coucou les filles moi j'utilise comme cleaner de l'alcool ménager parfumer à la pomme lol
ben oui un soir je ne trouvais pas ma bouteil de cleaner et mon mari ma dit de prendre la bouteil d'alcool ménager et comme je ne m'en sert que pour dégraisé la couche de la construction et la finition ben ca fonctionne tres bien ;-)

Pour le nail prépare j'utilise de l'acétone que l'on trouve d'en n'importe quelle magasin
car j'avais des dissolvants mais il y à toujours de l'huile rajouter dedant pour les soins des ongles du coups il y à des décolments ;-)

Pour désinfecter le matériel je remplis un évier propre d'eau et j'u rajoute une pastie de chlore (javel) et je plonge tout mon matériel ( lime, pousse cuticul,..) pour 3 min. apres je lave tout à l'eau clair je fait sécher à l'essuit tout puit je place le tout dans un sac à usage unique célé.

Voila mes trucs et astuse.

Coucou !
je voulais savoir ton alcool ménager tu le coupe aussi avec de l'eau ? ou pas du tout !

non je ne le coupe pas et en plus dans certain hyper marcher tu le trouves avec la santeur pomme ;-)

huummmm !!
je vais aller voir ça de plus pres ! parce que le cleaner ça sent quand meme pas top ! alors si ça peut etre en plus agreable au niveau odeur !!!

En tout cas merci

Bonjour à toutes,

De l'alcool ménager pour remplacer le cleaner ???????

C'est une blague ??????????

Ça marche vraiment ????????????

le cleaner est de l'alcool isopropylique regardez sa composition sur le flacon

en pharmacie vous l'achetez pour 3x rien !

moi aussi j'utilise de l'alcool isopropylique depuis presque 6 mois et c'est vraiment moins cher
le soucis c'est que toute les pharmacies ne le font pas alors maintenant je l'achete sur internet sur distrimed cela fait environ 16 euros avec les frais de port pour 2 litres

moi aussi j'utilise de l'alcool isopropylique depuis presque 6 mois et c'est vraiment moins cher
le soucis c'est que toute les pharmacies ne le font pas alors maintenant je l'achete sur internet sur distrimed cela fait environ 16 euros avec les frais de port pour 2 litres

Comme la plupart d'entre vous j'utilisais du cleaner pour dégraisser mon gel.En effet le produit reste onéreux par rapport a la contenance des flacons et à la grande consommation que que en faisons.
C'est pourquoi désormais j’utilise l’alcool "HYSOPROPILIQUE" que j'achète chez mon droguiste du coin à 5.50€ les 1000ml.
Je dilue celui-ci à hauteur 3/4 de produit 1/4 d'eau.Une aubaine quand au résultat et à l’économie qui en ressort.:draculax:
PS: j'avais tenté l’alcool à 70° mais en ce qui me concerne je trouvais qu'il ternissais le gel.

je sais pas ce que sais XD moi j'utilise de l'alcool à 70° pour mes poses tests (juste pour m'entrainer avec des gels acheté à des filles sur le fofo) sinon avec les gels OPI (que je vais utiliser sur de vrai modèle une fois que j'aurais la mains) le cleaner est le NAS99 qui est de l'alcool à 99° donc pure

Bon, renseignements pris auprès d'une copine prof de chimie :

ISOPROPANOL = ALCOOL ISOPROPYLIQUE
C'est exactement pareil !

En anglais ça donne IsoPropyl Alcohol.

Au cas ou certaines pharmacies ne connaissent pas (?) voici la formule donnée par une prof de chimie et aussi trouvée sur Wikipédia :

CH3CH(OH)-CH3

Retour