Pour toute celle qui vont ouvrir en début d'année 2012

Elodie47120

Confirmée
Bonjour les filles !

Moi je suis Elodie, esthéticienne en plein projet de création de mon entreprise avec l'espoir d'ouvrir avant l'été 2012 . Je crée ce topic pour partager avec vous tout nos petits soucis de création: recherche du mobilier, contact avec les marques et tout et tout !

Qui va ouvrir son institut?
Ou?
Quand ?

Partageons nos projets !!! :wink2:

Bonjour élodie je suis dans le même cas que toi g prévu une ouverture pour 2012 mais voilà je suis passer a la mairie qui mon dit qu'il fallait se mettre aux normes daccessibilite pour les personnes a mobilité réduite ce qui est normal mais quand son local ne fait que 30m2 comment faire en plus le dossier a remplir est très complexe et ça sera pour tout le monde pareil avant le 1 janvier 2015 je ne c pas si tu est dans mon cas

Je vous rejoins les filles moi aussi j'aimerais ouvrir un institut en 2012 et quitter mon emploi actuel . Mon soucis pour l'instant c'est de trouver un secteur qui pourrait être rentable dans l'agglomération de montpellier car je trouve qu'il y a déjà bcp d'instituts . En plus, je viens d'arriver par ici alors je ne connais pas bien les environs. Comme je n'ai que le CAP il va falloir une esthéticienne avec moi au moins à mi-temps. Je regarde surtout les franchises.. Bref plein de questions et surtout peur de me retrouver sans salaire ... Alors si vous vivez proche de montpellier et que vous connaissez des endroits en manque d'instituts faites moi signe..

moi j'ouvre mon institut en avril 2012.
Je galère juste pour trouver le comptoir, j'essaye de voir dans des magasins clasiques (fly atlas, ikea) pour pas à avoir à payer les yeux de la tête.
Pour la mise aux normes moi je ferai juste une rampe devant le local (tout le local est accessible à l'intérieur) et ce sera 50 50 avec le proprio.

si si tu peux gérer toute seule mais il faut faire des formations complémentaires comme les soins du corps .. Mais je n'ai pas vraiment pratiquée et j'ai passé le cap par correspondance alors je n'ai pas assez d'expérience ...

Salut les filles.

Je ne suis pas au courant de toute ses normes handicapés. Moi je galère encore avec les travaux mais j'ai enfin une date!!! normalement au 15 janvier début des travaux !!!! j'ai de la chance la mairie prend tout à sa charge (je loue mon local a la mairie)
je rencontre plein de marque en ce moment ! j'avoue que j'ai un faible pour PHYT'S découvert en début de semaine !! et vous où en êtes vous dans le choix de vos marques? vous voulez du bio?

je regarde aussi le mobilier , tu l'as trouvé ton comptoir Steph?
vous vous installer dans une grande ville les filles?

Salut élodie et oui il faudra mettre aux normes erp avant 2015 donc pour moi g abandonner le local que je voulais et essaye dans chercher un aux normes renseigne toi auprès de la mairie mais c vraiment la galère a par gagner au loto LOL

coucou les filles moi aussi j'ouvre en 2012 normalement car rien n'ai signé sé un local de 35 m2. Pour le mobiler maison du monde, pour le comptoir je cherche mais je pense que se serai ikea car moi il me faut un agencement tres pratique vu le m2 que j'ai. Pour les marques, je sais pas je cherche aussi pour le moment j'aime bien matis, peggy sage et makeup atelier (Phyt's il y a que sa vers chez moi donc trop vu en plus j'aime pas), j'ai vu academie sientifique paris mais j'aime pas le gommage cabine. je dois apeler sothys. ET VOUS ?

coucou les filles moi aussi j'ouvre en 2012 normalement car rien n'ai signé sé un local de 35 m2. Pour le mobiler maison du monde, pour le comptoir je cherche mais je pense que se serai ikea car moi il me faut un agencement tres pratique vu le m2 que j'ai. Pour les marques, je sais pas je cherche aussi pour le moment j'aime bien matis, peggy sage et makeup atelier (Phyt's il y a que sa vers chez moi donc trop vu en plus j'aime pas), j'ai vu academie sientifique paris mais j'aime pas le gommage cabine. je dois apeler sothys. ET VOUS ?

Moi je travaille avec Sothys et j'en suis vraiment très satisfaite ainsi que mes clientes. Donc, pour rien au monde je n'en changerais ! Les résultats sont toujours garantis et se voient immédiatement. Les textures et les odeurs des produits sont vraiment agréables : donc rien à redire.
Les protocoles d'utilisation des produits pour chaque soin est souvent très simple et la rentabilité est bonne.

moi c'était compris dans les charges 30€/mois

Par contre je sens que mon local va me passer sous le nez, avec mes proprios ont devait signer le bail ce mois ci pour avril, et hier j'ai appris qu'ils vendaient le local+maison attenante et que le compromis devraient être signer le 12.01.... j'ai un peu les nerfs parce que maintenant ils ne veulent plus vraiment signer, surtout que les acheteurs ont un projet d'entreprise eux aussi donc s'ils signent aujourd'hui avec moi c'est eux qui risquent de voir leur vente leur passer sous le nez...

Je suis dég' !!

maintenant je recherche d'autres locaux ou free lance

J'ouvre le 13 janvier dans une salle de sport au 1er étage alors pour les normes handicapée, c'est loupée, c'est aussi pour ca que je continu le domicile

Mon soucis aujourd'hui c'est que je n'ai pas fait de bail mais un papier signée du proprio et par moi qui notifie son engagement et le mien mais j'ai peur qu'il ne val rien?!
depuis 1 semaines, je me demande si je ne ferais pas mieux de lui demander un bail réèlle car j'ai fait 3500€ de travaux a mes frais et j'ai peur de me faire avoir.

Qu'en pensez vous? pensez vous qu'une papier fait par nos soins et signée suffise?

Merci d'avance

pour la marque je continue avec Clairjoie, marque que j'utilisais a domicile, et je vais ajouter des soins du corps Sol'esta courant de l'année et je suis en attente avec thalgo pour les soin homme et complèment.

tu ferai mieux de faire un bail car vu le montant des travaux on ne sait jamais ;) il pourrait te virer à tout moment alors qu'avec un bail tu as mini 6 mois de préavis ;)

non tu ne peux pas toi tu dois rester 3, 6 ou 9 ans lui il est obligé de te garder 9 ans.
Sauf si vous arrangez entre vous. Moi mon proprio m'a clairement dit que si je casse le bail avant les 3 ans, ils ne me feraient pas payer jusqu'au 3 ans (ce qui normalement doit se faire). Mais ça, ça dépend des proprios, d'autres vont te dire ok pour le casser avant la période triennale à condition de trouver un autre personne pour reprendre le bail ;)

Retour