Pour toute celle qui vont ouvrir en début d'année 2012

dans votre buisness plan combien de soin visage , soin corps et épilation avez vous comptez par jour ?

samanue, fait toi aidé par un comptable, un prévisionnel c'est plus ou moins réaliste.
pour les frais bancaires c'est du simple au double, choisi une banque et renseigne toi.
malheureusement en terme de chiffre il faut que se soit les tiens.
commence ton étude, elle temènera la ou tu dois t'implanté, reseve le local sous réserve de, termine ton dossier et c'est parti. ca prends tu tps moi j'ai buché pendant 1 mois 10h par jour...

j'ai passé des mois et des mois sur mon prévisionnels (environ 3H/jour) à affiner avec les devis, à chercher des infos sur la zone de chalandise, comparer domicile, freelance, local...etc... beaucoup de travail ;)

l'agenda c'est mon assureur qui me l'a offert ;)

j'ai passé des mois et des mois sur mon prévisionnels (environ 3H/jour) à affiner avec les devis, à chercher des infos sur la zone de chalandise, comparer domicile, freelance, local...etc... beaucoup de travail ;)

Coucou

moi j'ai payé mon expert comptable, il a monté un super dossier pour présenter aux banques... Après tout dépend de ce que tu comptes faire, de ta marge etc... tout dépend de la région par exemple pour la CET ici je vais payer 600 euros alors que normalement dans d'autres villes c 250...

Je vais appeler le fournisseur peggy sage pour l'agenda!

Bizzz

exemple si tu mets un panneau sur le trottoir tu dois payer ce genre de taxe ;)
(pareil pour l'enseigne si elle est au dessus du trottoir)

merci oui faut que je me replanche la dessu des heures et des heures et des heures ...
ça va finir par payer ^^

Bonjour à toutes!
Je compte ouvrir un centre de bien etre en eurl en fin d'année j'en suis à mon étude de marché, et j'étudie "mes confreres" , j'ai fait un pose mais pas eu de reponse pr l'instant, j'aimerais juste savoir pr celles qui ont déja ouvert leur impression par rapport à ce qu'elles avaient imaginé, leur + grosses difficultés etc si ca vous derange pas :)
Et en tout cas merci pour toutes vos infos c'est bien utile!

les filles qui peut me dire ou je peux trouver des infos sur les salaires ... Quel est le salaire d'une estheticienne niveau bac ou bp avec quelques mois d'expérience ? Merci et bon courage à toutes

moi je dirais le smic + pourcentage sur les ventes, surtout si c'est que niveau bp et qu'elle ne la pas eu.
elle sort de l'ecole ou elle a fait en apprentissage?
le minimum c'est le smic quoi qu'il en soit, ensuite je dirais que tout est négociable, en fontion des taches qu'elle aura à accomplir...
renseigne toi aussi sur les charges patronnale, si c'est toi qui embauche

Retour