pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujudu01
  • Date de début Date de début
Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

tt a fait d accor avec ifloreane ca fait chier de te repondre sandy up car nous balancer dans la gueule qu on est pas des pros que le post ne sert a rien et que les reponses qu on ta donne ne te convienne pas , excuse moi mais c est de la gaminerie

bises a toutes

Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

tt a fait d accor avec ifloreane ca fait chier de te repondre sandy up car nous balancer dans la gueule qu on est pas des pros que le post ne sert a rien et que les reponses qu on ta donne ne te convienne pas , excuse moi mais c est de la gaminerie

bises a toutes

c'est clair ca fait juste chier de vouloir aider comme on peut et de se retrouver face à ce genre de commentaire
juste pour info je pense que nombre de "pros" se sont demerdées seules et n'ont pas eu acces à ce genre d'infos et de conseils avant de se lancer, facile de leur "cracher dessus" quand elles essayent d'aider .
Mais bon c'est comme pour tout, on est parfois déçues des retour quand on tente de donner sans attente de retour dommage c'est pas celles qui sont lancées qui patiront de ce genre de réaction mais bien celles qui a l'avenir auront besoin de conseils, pas sure que j'ai envie d'en donner suite a ce genre de réactions :(

c'est clair ca fait juste chier de vouloir aider comme on peut et de se retrouver face à ce genre de commentaire
juste pour info je pense que nombre de "pros" se sont demerdées seules et n'ont pas eu acces à ce genre d'infos et de conseils avant de se lancer, facile de leur "cracher dessus" quand elles essayent d'aider .
Mais bon c'est comme pour tout, on est parfois déçues des retour quand on tente de donner sans attente de retour dommage c'est pas celles qui sont lancées qui patiront de ce genre de réaction mais bien celles qui a l'avenir auront besoin de conseils, pas sure que j'ai envie d'en donner suite a ce genre de réactions :(

Idem.. même si il y a encore des gens qui meritent et savent apprecier l'aide qu'on leur apporte...:yes:Simplement, il faut malheureusement n'attendre aucun retour sous peine d'être vraiment degouté et aigri:fuyou_2::19-zipped-lips:.

...
Comme on dit :
Celui qui aime son travail, et qui le fait avec plaisir, n'a pas l'impression de travailler un seul jour de l'année...
Alors Mesdames qui adoraient toutes ce que vous faîtes, faites le... et si vous le faites bien vous en serez forcément récompensées !
Par contre demander la récompense avant de faire le travail, c'est peut être pas par là qu'il faut commencer !

au début de ce post jujudu parle de ces prévisions , de ces risques etc ....
elle atendait des réponses aux quelques questions qui lui sont restés en suspend.
Ceux qui se sentent concernés ont elles répondue ????
Avez vous lue la bagarre qu'il y a eu au début de ce post ?
J'ai justement lue les 10 pages avant de posté ma réponse.
Vous l'avez lue ?
Les pro qui sont installés ont elles dit ce que leur boutique leur raportait ?
Quand j'entend dire qu'on fait cer métier par plaisir ok, mais de la a mettre en péril mari et enfants et facture à payer , c'est clair qu'on ne prends pas la décision d'ouvrir sa boutique et de se mettre dans la me.... comme ça.
bibichoune ; tu es à fort de france.
nous on est là.
c'est peut etre pas pareil au niveau des lois etc...
je dit pas que c'est plus facile ou plus dure j'en sais rien.
Maintenant quand on voit le genre de commentaire par rapport a ce que j'ai dit , vous feriez mieux de penser à ce que je dit notament poupée 78 .
Ce n'est pas de la gaminerie mais moi je pense qu'avant d'ouvrir mon onglerie je m'entraine après ma formation pour etre au top , je vois ou j'ouvre mon onglerie , j'étudie le lieu de passage , la rente etc...
Et dite vous bien que si vous ouvrez votre boutique onglerie , il ne faut pas faire que ça. il faut faire d'autre choses à coté ( épilation, uv etc... )
Alors si mes commentaires réalistes ne vous plaisent pas c'est pas de ma faute si ne comprenez pas la réalité de la chose.
Et relisez bien ce que j'ai dit.
J'ai pas dit que tout était nul sur ce post.
Et les pros elles sont en train de bosser et en plus elles nous donnent des conseils ici.
j'ai jamais dit le contraire.
Alors relisez le post depuis la première page et dites pas que c'est moi qui raconte nimporte quoi.

moi aussi g fait ma formation et javance pa trop maintenan ;jaimerai bien ouvrir mon institut aussi julie.g fait 4 semaines de formations chez beauty nails g bien déposer un cv dan un salon la je ne c pa quel chemin prendre on verra bien .bisous

sandy , je crois que t'as pas bien compris
moi j ai ouvert ma boite , j ai fais tout toute seule je pense que j etais en mesure de repondre (et je ne fais que de la pose d ongles)

c est bien sandy up de dire qu aucunes pro ne tas repondu !!!! chapeau !!!!

voila nous venons d avoir la demonstration d une nana qui encore une fois fais de la mauvaise fois , le post dure 12 pages ,donc je pense qu on a repondu , ensuite de dire qu on raconte des conneries je trouve ca petit , je ne vois pas pourquoi tu continues a venir repondre sur ce post dans c est cas la ...en plus ca fais plusieurs fois que tu dis que tu decroche ....

en meme temps je ne te connais pas , je ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie et je ne sais pas qui tu es pour nous jugez a ce point ....

bref !!!!

ps:ca va cassiopee ca fais super longtemps que je n avais discuter avec toi

meme toi bibichoun idem ca fait trop longtemps

pleins de bisous aussi a lolahhhh et luna
helo carole!!! oui sa va super bien!!! et toi??? taf a donf je pense!;)

bibichoune ; tu es à fort de france.
nous on est là.
c'est peut etre pas pareil au niveau des lois etc...
je dit pas que c'est plus facile ou plus dure j'en sais rien.
oula! sandy tu rentres dans des considerations qui ne me plaisent pas du tout!! je vais rester polie correcte mais directe et franche

avant de lever le doigt et taper sur ton clavier pour de dire que je suis a fort de france et vous la bas!! et que les lois sont peut etre pas pareilles!!

jusqu'a preuve du contraire la martinique département d'outre mer donc de la FRANCE comporte les mêmes lois que l'hexagone ou si tu préféres la FRANCE METROPOLITAINE!! ce département n'est ni sous développé ni privilégié ni tout ce que tu veux , c'est kif-kif idem pareil que chez VOUS (si je peux me permettre)

ensuite je t'ai bien dit dans mon message précédent que même si nous ne sommes pas des professionnelles déclarées dans la prothésie ongulaire, certaines d'entre nous, peuvent prétendre à ou ont une certaine expérience dans le commerce(quelqu'il soit c'est du business) qui semble t il ne t'arrive pas à l'oeil!!
parisienne de naissance et commercante avec du personnel sous mes ordres pendant des années je me permet de te dire que tu te méprand sur beaucoup d'entre nous!
et oui tu as dit textuellement qu'aucune pro ne répondra et je te cite "ce post ne sert à rien il y a aucune pro qui répondra.
tout le reste est du bla bla d'amateur qui n'y connaisse rien du tout.
en clair on y aprend rien du tout." !! donc soit tu prend une loupe pour relire tes dires soit tu réfléchis à ce qu'on t'explique car poupée 78 a été clair lolahhh et lunatica et ifloréane aussi!
je suis pas la pour raconter my life mais la tu exagéres grandement!!
prends exemple sur elynails ou sabine68 pour ne citer qu'elles et tu verras tu comprendras!!
pour ma part désolée les filles mais je reviens plus lire et repondre à ce genre de trucs car franchement c'est se moquer du monde !! la je me suis sentie personnellement attaquée donc je mets les choses au clair c'est tout!!
j'aime ce que je fais et même si parfois je douteque j'ai envie de baisser les bras ou tout lacher, je suis heureuse de venir ici et trouver du réconfort !!

sur ce, bonne soirée !!

désolée poupée78 je t'ai zappé oui merci ca va et moi ausii contente de te retrouver !!bizz

oula! sandy tu rentres dans des considerations qui ne me plaisent pas du tout!! je vais rester polie correcte mais directe et franche

avant de lever le doigt et taper sur ton clavier pour de dire que je suis a fort de france et vous la bas!! et que les lois sont peut etre pas pareilles!!

jusqu'a preuve du contraire la martinique département d'outre mer donc de la FRANCE comporte les mêmes lois que l'hexagone ou si tu préféres la FRANCE METROPOLITAINE!! ce département n'est ni sous développé ni privilégié ni tout ce que tu veux , c'est kif-kif idem pareil que chez VOUS (si je peux me permettre)

ensuite je t'ai bien dit dans mon message précédent que même si nous ne sommes pas des professionnelles déclarées dans la prothésie ongulaire, certaines d'entre nous, peuvent prétendre à ou ont une certaine expérience dans le commerce(quelqu'il soit c'est du business) qui semble t il ne t'arrive pas à l'oeil!!
parisienne de naissance et commercante avec du personnel sous mes ordres pendant des années je me permet de te dire que tu te méprand sur beaucoup d'entre nous!
et oui tu as dit textuellement qu'aucune pro ne répondra et je te cite "ce post ne sert à rien il y a aucune pro qui répondra.
en clair on y aprend rien du tout." !! donc soit tu prend une loupe pour relire tes dires soit tu réfléchis à ce qu'on t'explique car poupée 78 a été clair lolahhh et lunatica et ifloréane aussi!
prends exemple sur elynails ou sabine68 pour ne citer qu'elles et tu verras tu comprendras!!
pour ma part désolée les filles mais je reviens plus lire et repondre à ce genre de trucs car franchement c'est se moquer du monde !! la je me suis sentie personnellement attaquée donc je mets les choses au clair c'est tout!!
j'aime ce que je fais et même si parfois je douteque j'ai envie de baisser les bras ou tout lacher, je suis heureuse de venir ici et trouver du réconfort !!

sur ce, bonne soirée !!
ohhh bibi je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! moi ma maman me disait,"ma cherie tourne 9 fois ta langue dans ta bouche avant de parlée":cmshadow::cmshadow::cmshadow:

sur ce, bonne soirée !!

Et ho pourquoi tu t'enflamme ???????????
Je ne t'es jamais agréssé en disant que tu était à fort de france et pas ici !!!!!
bien au contraire !!!!
J'adore tes poses et relis bien tes posts je t'es même félicitée !

Vraiment là dessus tu m'a mal compris.

Et sur le reste aussi.
Regarde la bagare au début du post comme je te l'es dit.
franchement je suis dégouté d'avoir lue des trucs pareils.
oui quelque pros ont répondue et je l'ai même dit.
tu n'a pas lue tout ce que j'ai écrit.
Oui je trouve que ce post ne sers à rien car jujudu attendais que plusieurs fille dans son cas fasse une réponse pour faire des comparaisons avec son cas.
Moi je trouve que personne ne lui a super bien répondue ( sauf quelque une) j'ai lue 10 pages et j'ai trouvé que de la bagare entre nana.
tu trouve ça normal?
pas moi.
alors normal que je réagisse énnervé à tout ce que je viens de lire comme bétise.

Voila, juste pour te dire que vraiment tu m'a mal comprise.
je ne me permettrais jamais de dire que la ou tu es ton pays est sous développé ou privilégié.
jamais de la vie je ne suis pas comme cela.

ohhh bibi je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! moi ma maman me disait,"ma cherie tourne 9 fois ta langue dans ta bouche avant de parlée":cmshadow::cmshadow::cmshadow:

toi aussi tu as mal compris ce que j'ai dit.
alors ne prends pas partie stp.
c'est entre bibichoune et moi.
je viens d'écrire qu'elle m'a mal comprise.
fait l'effort de comprendre ce que j'ai dit avant de prendre partie.
et le tourne 9 fois ta langue dans ta bouche avant de parlé je le prend très mal.
ma mère disait toujours :
" comprends ce que tu lis au lieu de lire sans comprendre."

moi j ai ouvert ma boite , j ai fais tout toute seule je pense que j etais en mesure de repondre (et je ne fais que de la pose d ongles)

oui j'ai bien compris ce que tu a écrit et comme je le disait tu ne fait pas que de l'onglerie.
comme quoi je parle pas sans savoir.
j'ai pu lire que tu n'avait pas de boutique.
tu bosse en indépendante ou chez toi ?
tu te déplace à domicile ?
tu fait quoi à par les ongles sans indiscrétion ?
c'est juste pour info.

je voudrais juste rectifié une chose :

je n'est absolument rien demandé sur ce post.
j'ai dit que j'était vraiment dégouté de m'être taper 10 pages à lire pour voir que des bagare entre nana qui sont jalouse ou autre.
j'ai insulté personne.
lunatica et ifloreane , ce n'est pas à moi que vous avez donnez votre aide mais à jujudu qui a ouvert le post.
la preuve est qu'en étudiant bien son projet elle ne se lance pas de suite.
c'est ce qu'elle a écrit plus haut.
mais vous avourez quand même qui si vous relisez le post depuis le début , il y a vraiment un malaise et cela ne vient pas de moi.

Et ho pourquoi tu t'enflamme ???????????
Je ne t'es jamais agréssé en disant que tu était à fort de france et pas ici !!!!!
bien au contraire !!!!
J'adore tes poses et relis bien tes posts je t'es même félicitée !

Vraiment là dessus tu m'a mal compris.

Et sur le reste aussi.
Regarde la bagare au début du post comme je te l'es dit.
franchement je suis dégouté d'avoir lue des trucs pareils.
oui quelque pros ont répondue et je l'ai même dit.
tu n'a pas lue tout ce que j'ai écrit.
Oui je trouve que ce post ne sers à rien car jujudu attendais que plusieurs fille dans son cas fasse une réponse pour faire des comparaisons avec son cas.
Moi je trouve que personne ne lui a super bien répondue ( sauf quelque une) j'ai lue 10 pages et j'ai trouvé que de la bagare entre nana.
tu trouve ça normal?
pas moi.
alors normal que je réagisse énnervé à tout ce que je viens de lire comme bétise.

Voila, juste pour te dire que vraiment tu m'a mal comprise.
je ne me permettrais jamais de dire que la ou tu es ton pays est sous développé ou privilégié.
jamais de la vie je ne suis pas comme cela.

je ne t'agresse pas je t'explique. j'utilise peut etre des mots forts mais je ne t'agresse pas sandy!! une fois de plus la transcription via le clavier laisse a désirer! je ne suis pas fachée et rassures toi je ne t'en tiens pas rigueur!! fais attention a ce que tu écris pour etre bien comprise par tout le monde
et je te le redis ici c'est pareil au niveau des lois des procedures des demarches etc...
j'ai moi aussi lu tout le post et c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas (peut etre) ou tu veux en venir
bref je clos cette discorde et animosité qui régne entre nous.
le post en lui même ne m'interesse plus 'est ni le premier ni le dernier a partir en sucette!! sinon ca serait plus le forum:ayalou: :arnaud_w:

si visiblement elle explique qu'elle ne fait que des ongles, autre chose oui c'est à Juju que je répondais et oui j'ai vu que ça l'aidait à prendre du recul et à bien reflechir, j'en suis contente pour elle, en meme temps je ne comprends pas trop tes interventions actuelles tu dis qu'il y a de la jalousie et que les pros ne viendront pas répondre .
Je ne ressens pas de jalousie, je n'en ai d'ailleurs pas ressenti sur ce post, j'ai juste vu des femmes qui ont ouvert leur boite avec les process normaux et logiques : formation, entrainement, etude de marché, et investissement personnel et financiers qui tentaient d'exprimer que c'est justement le processus OBLIGATOIRE à toute ouverture de société ou à toute pratique d'activité .
Elles ont simplement, tout comme moi à un certain moment,exprimé un désaccord face à des prothésistes qui pensent pouvoir se lancer sans bases en esperant toucher des mille et des cent sans réel investissement, malheureusement nous les subissons en tant que prothesistes exerçants et nous disons simplement que ça ne devrait pas pouvoir exister, et je réaffirme que je me bats et continuerais de me battre face à ce genre de cas, que cela gène ou non.
Je n'ai pas l'intention de m'être investie dans le vent pour mon activité, encore moins de subir suite aux conneries de personnes pensant que c'est en claquant des doigts qu'on peut se définir prothésiste .
En cela il n'y a pas de jalousie juste un constat de faits .

BONJOUR,
tu en es où de ton prévisionnel, cela m'interesse aussi
bonne chance

oui j'ai bien compris ce que tu a écrit et comme je le disait tu ne fait pas que de l'onglerie.
comme quoi je parle pas sans savoir.
j'ai pu lire que tu n'avait pas de boutique.
tu bosse en indépendante ou chez toi ?
tu te déplace à domicile ?
tu fait quoi à par les ongles sans indiscrétion ?
c'est juste pour info.

1/si sandy je ne fais que de la pose d ongles je lai ecris noir sur blanc ..

2/non je n ai pas de local car je bosse a domicile (qu on ne se meprenne pas je bosse en clientele et pas chez moi)

3/ oui je me deplace a domicile

4/je ne fais rien a part les ongles

5/ je suis en entreprise individuelle

moi non plus sans rancunes mais relis bien les pages du post car tu tes plante de temps en temps

si visiblement elle explique qu'elle ne fait que des ongles, autre chose oui c'est à Juju que je répondais et oui j'ai vu que ça l'aidait à prendre du recul et à bien reflechir, j'en suis contente pour elle, en meme temps je ne comprends pas trop tes interventions actuelles tu dis qu'il y a de la jalousie et que les pros ne viendront pas répondre .
Je ne ressens pas de jalousie, je n'en ai d'ailleurs pas ressenti sur ce post, j'ai juste vu des femmes qui ont ouvert leur boite avec les process normaux et logiques : formation, entrainement, etude de marché, et investissement personnel et financiers qui tentaient d'exprimer que c'est justement le processus OBLIGATOIRE à toute ouverture de société ou à toute pratique d'activité .
Elles ont simplement, tout comme moi à un certain moment,exprimé un désaccord face à des prothésistes qui pensent pouvoir se lancer sans bases en esperant toucher des mille et des cent sans réel investissement, malheureusement nous les subissons en tant que prothesistes exerçants et nous disons simplement que ça ne devrait pas pouvoir exister, et je réaffirme que je me bats et continuerais de me battre face à ce genre de cas, que cela gène ou non.
Je n'ai pas l'intention de m'être investie dans le vent pour mon activité, encore moins de subir suite aux conneries de personnes pensant que c'est en claquant des doigts qu'on peut se définir prothésiste .
En cela il n'y a pas de jalousie juste un constat de faits .

Encore une fois je suis d'accord... Où ya t-il eu de la jalousie ici ??
Que le ton monte parfois, cela est compréhensible ..et celles qui se mettront à leur compte s'en apercevront bien vite avc la pression qui s'exercera sur elles... Il faut bien prendre conscience que cela implique plusieurs années de bataille quotidienne, d'investissement bien plus important que prévu aussi bien financier que personnel, une quantité de nuits blanches, des aberrations administratives qui freinent l'activité, le sourire à garder tant bien que mal face à la cliente, et à la cliente ch... parfois... l'incertitude réguliere face à la survie de la sté et prfois le desespoir face aux obstacles répétés...Sans compter que aux yeux des gens, le fait d'être à son compte est synonyme de richesse ( :new_shocked::new_shocked::new_shocked: ), d'exploitation des autres, et que nous sommes regardés de travers puisqu' il est bien connu qu'on " se gave sur le dos des clients " ... donc inutile d'attendre de la reconnaissance d'autrui dans les moments difficiles...

Bref.
Je pense que ce simple aperçu suffit à justifier la colère exprimée parfois, et que les remarques qui ont été prises pour des " bagarres entre nanas" n'ont pas à être montrées du doigt de façon un peu méprisante... car cela aussi fait partie des inconvenients d'un chef d'entreprise.. sa façon de voir les choses et le fait de l'exprimer est rarement bien accueilli ..

Retour