pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujudu01
  • Date de début Date de début
Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

Coucou! je voualis te dire que moi je suis interressée par ce que tu fais! moi je débute au bas de l'échelle comme on dit! j'ai fais juste une formation de pose d'ongle avec beautynails icic, à l'ile de la réunion, le stage est plus court que chez vous mais complet quand même et intense pour avoir les bases. Ce qui m'interresse moi aussi ca serait de me mettre a mon compte, travailler a domicile! je ne vise pas le grand salon ou institut! juste ma petite entreprise à domicile... c'est possible??? quellse sont les lois les droits etc??? comment démarrer dans ce domaine, je suis un peu perdu et je ne sais pas comment démarrer! si tu peux m'aider ca serait génial!!!! et de plus quels sont les mieux fournisseurs, pour acheter le matériel? via internet par exemple parce que ici il n'y a que beauty nails et ca coute les yeux de la tête!!!(je suis de st-pierre ile de la réunion) merci pour tes réponses, a bientôt
molly

Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

et bien je viens de me tapé les 10 pages de ce post pour en savoir un peu plus mais j'avoue que là ...
vous avez dévier du sujet avec vos bagarres à la con et vos calculs à la noix !!!!!!!!!!!!

Si une pro à son compte , qui à monté sa boutique , qui ne fait que de l'onglerie , peux venir expliquer le sujet , dire si elle ose , combien elle gagne et bien ça serais pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là au moins vous verez et moi aussi comment fonctionne une onglerie .
merci d'avance.

bichoune dit :

" sandy-p, les filles ont des salaires allant de 0€ à 50000000€ on en sait rien et c'est pas le plus important vu que ca depend de plein de criteres tout ca!! "

Si c'est pas le plus important , c'est quoi alors ???????????????

autant le faire au black !

le faite de se mettre à son compte c'est pas non plus pour gagné moin qu'a l'usine .
c'est bien pour ça que je lance un appel à toute celle qui ont ouvert une onglerie , qui ne font que ça dans leur boutique, pro ou pas , avec ou sans diplome etc...et surtout leur date d'ouverture et combien elle gagne !

Ne me dit pas qu'une nana va ouvrir une onglerie sans savoir combien elle va gagné par mois quand même :table::table::table:

on ne se lance pas dans un truc comme ça sans savoir si ca va marché à l'avance.
voit si c'est le boucher ou le boulanger qui fait le plus de recette tiens !

c'est bien beau les calculs de comptable, lui pour que tu l'embauche par la suite il va pas te dire non ouvre rien ca va pas marcher !

bref, ceux qui ont envie de répondre je vous laisse la parole j'ai assez lue de connerie pour ce soir.
c'est pas pour toi que je dit ca bichoune mais bon faut aretté les conneries là :whistle:

je voudrais juste rectifié une chose :

je n'est absolument rien demandé sur ce post.
j'ai dit que j'était vraiment dégouté de m'être taper 10 pages à lire pour voir que des bagare entre nana qui sont jalouse ou autre.
j'ai insulté personne.
lunatica et ifloreane , ce n'est pas à moi que vous avez donnez votre aide mais à jujudu qui a ouvert le post.
la preuve est qu'en étudiant bien son projet elle ne se lance pas de suite.
c'est ce qu'elle a écrit plus haut.
mais vous avourez quand même qui si vous relisez le post depuis le début , il y a vraiment un malaise et cela ne vient pas de moi.

Sandy, personne ne dit que le malaise vient de toi
L'aide qu'on veut apporter, c'est à jujudu, mais aussi à toutes celles qui interviennent ou qui lisent le post
Tu as effectivement demandé quelque chose sur ce post... tu attends qu'on te donne des chiffres concrets... or : les calculs " à la noix" et " de comptables" qui ont été gentillement donnés et que tu as méprisés sont précisement les seulsqui peuvent te servir... car en aucun cas le benefice dégagé par l'une de nous ne sera un outil à ta future réussite ou future degringolade... comprends bien que la situation financiere d'une société ne peut s'appuyer sur des exemples d'autres exploitations qui ne sont absolument pas comparables de par leur situation geographique et commerciale, leur clientèle, leur investissement, leur façon de travailler, leurs tarifs, etc...

Si tu attends que l'on te donne une rentrée d'argent " de sûre", qui puisse alimenter ton compte, cela s'appelle un salaire..
Dans le cas d'une création d'entreprise, cela n'existe pas ou en tout cas jamais de façon certaine.

Quand tu parles des calculs de comptable en particulier, sache que ce n'est pas dans l'interet du comptable de prendre un client qui va droit dans le mur... Il prefere le refuser et en prendre un viable...

Quand tu dis que personne ne se lance sans savoir ce qu'il va gagner, eh bien si.. bien -sûr les previsionnels existent, et il faut tout faire pour essayer de les respecter... mais les imprévus existnt aussi...et la venue de la clientèle n'est pas un facteur linéaire ni même certain.
Alors difficile de rassurer... une création est toujours une plus ou moins grosse prise de risques, et cette prise de risque évolue continuellment avec le developpement de la sté...

Tu n'as insulté personne, mais tu t'es quand même montrée dédaigneuse au devant des conseils et reflexions apportées tout au long du post, ce qui est une forme d'irrespect.. car franchment, je pense que nombre d'entre nous ont franchement autre chose à faire que de se livrer à des " bagarres entre nana ", et que si nous sommes là ce n'est pas pour exprimer de la jalousie, ce serait un comble..:24-vomit:

Voilà, je te souhaite sincerment bonne chance, et crois moi il n 'y a aucune jalousie là-dedans !:wink:

Coucou! je voualis te dire que moi je suis interressée par ce que tu fais! moi je débute au bas de l'échelle comme on dit! j'ai fais juste une formation de pose d'ongle avec beautynails icic, à l'ile de la réunion, le stage est plus court que chez vous mais complet quand même et intense pour avoir les bases. Ce qui m'interresse moi aussi ca serait de me mettre a mon compte, travailler a domicile! je ne vise pas le grand salon ou institut! juste ma petite entreprise à domicile... c'est possible??? quellse sont les lois les droits etc??? comment démarrer dans ce domaine, je suis un peu perdu et je ne sais pas comment démarrer! si tu peux m'aider ca serait génial!!!! et de plus quels sont les mieux fournisseurs, pour acheter le matériel? via internet par exemple parce que ici il n'y a que beauty nails et ca coute les yeux de la tête!!!(je suis de st-pierre ile de la réunion) merci pour tes réponses, a bientôt
molly

Heu.. bonjour Molly ! :kiss1:Tu t'adresses à qui ?:eek:

Qu'est ce qui sera officiel dans moins d'un mois???? je ne comprends pas tout à votre discusion, merci de me préciser ce qui sera officiel

toi aussi tu as mal compris ce que j'ai dit.
alors ne prends pas partie stp.
c'est entre bibichoune et moi.
je viens d'écrire qu'elle m'a mal comprise.
fait l'effort de comprendre ce que j'ai dit avant de prendre partie.
et le tourne 9 fois ta langue dans ta bouche avant de parlé je le prend très mal.
ma mère disait toujours :
" comprends ce que tu lis au lieu de lire sans comprendre."
décomprèsse!!! lache la vapeur!!! et passe le bonjour a ta maman!:cmshadow:
et je prend parti avec bibi et poupé parce que justement j'ai compris car elle te disent ce qui est juste!
c'est toi qui li entre les lignes!:hammer:
"ma maman disait "si les gens s'obstinent! lache l'affaire car c'est mal barré":frag_facile:

coucou tout le monde!!

ooh la la sa chauffe ici!!!!
sandy tu dis que personne ne m'a repondu mais meme si c parti en cacahuete elles m'ont repondu et c'est cela qui m'a fait beaucoup reflechir et c'est pour cela que j'attend d'avoir plus d'experience pour me monter c'est ce qu'elles m'ont toutes conseillée. Il faut pas prendre les choses trop a coeur comme sa, je pense que si les filles insistent comme sa c'est pour te faire comprendre qu'il faut bien reflechir elles savent de quoi elles parlent puisqu'elles sont elles meme à leur compte... dc touts leurs conseils et suggestions sont bons a prendre.

Pour toutes celles qui me demandent le previsionnel je ne peux leur donner car d'une sa ne sera pas pareil pour votre situation personnelle et de deux je ne l'ai pas achevé car je ne me lance pas tout de suite.

C'est vrai qu'il faut que chacune fasse ses recherches elles meme c'est un peu comme quand on etait à l'école si ta copine fait tes devoirs et que tu te tapes une mauvaise note à cause d'elle c'est pour ça qu'il faut tout faire par soi meme et ne pas hésiter à contacter les administrations compétentes pour avoir plus de renseignements.

Moi aussi au début je pensais que tout etait possible et que sa allait être facile mais elles m'ont ouvert les yeux et il faut BIEN REFLECHIR!!!!!

ecoutez lunatica elle a la tete sur les epaules, les autres aussi bien sur vous m'avez toutes aidée et c'est cool

allez on arrete les crises de nerf, je ne voulais pas en ouvrant ce post que ce soit un défouloir.

bonne soirée à toutes

jujudu01

décomprèsse!!! lache la vapeur!!! et passe le bonjour a ta maman!:cmshadow:
et je prend parti avec bibi et poupé parce que justement j'ai compris car elle te disent ce qui est juste!
c'est toi qui li entre les lignes!:hammer:
"ma maman disait "si les gens s'obstinent! lache l'affaire car c'est mal barré":frag_facile:

C'est un manque de respect ta phrase .... et passe le bonjour à ta maman ... ?????
ou de la plaisanterie ?

a mon avis c'etait de la plaisanterie connaissant cassiopee !!!
no panique

Sandy, personne ne dit que le malaise vient de toi
L'aide qu'on veut apporter, c'est à jujudu, mais aussi à toutes celles qui interviennent ou qui lisent le post
Tu as effectivement demandé quelque chose sur ce post... tu attends qu'on te donne des chiffres concrets... or : les calculs " à la noix" et " de comptables" qui ont été gentillement donnés et que tu as méprisés sont précisement les seulsqui peuvent te servir... car en aucun cas le benefice dégagé par l'une de nous ne sera un outil à ta future réussite ou future degringolade... comprends bien que la situation financiere d'une société ne peut s'appuyer sur des exemples d'autres exploitations qui ne sont absolument pas comparables de par leur situation geographique et commerciale, leur clientèle, leur investissement, leur façon de travailler, leurs tarifs, etc...

Si tu attends que l'on te donne une rentrée d'argent " de sûre", qui puisse alimenter ton compte, cela s'appelle un salaire..
Dans le cas d'une création d'entreprise, cela n'existe pas ou en tout cas jamais de façon certaine.

Quand tu parles des calculs de comptable en particulier, sache que ce n'est pas dans l'interet du comptable de prendre un client qui va droit dans le mur... Il prefere le refuser et en prendre un viable...

Quand tu dis que personne ne se lance sans savoir ce qu'il va gagner, eh bien si.. bien -sûr les previsionnels existent, et il faut tout faire pour essayer de les respecter... mais les imprévus existnt aussi...et la venue de la clientèle n'est pas un facteur linéaire ni même certain.
Alors difficile de rassurer... une création est toujours une plus ou moins grosse prise de risques, et cette prise de risque évolue continuellment avec le developpement de la sté...

Tu n'as insulté personne, mais tu t'es quand même montrée dédaigneuse au devant des conseils et reflexions apportées tout au long du post, ce qui est une forme d'irrespect.. car franchment, je pense que nombre d'entre nous ont franchement autre chose à faire que de se livrer à des " bagarres entre nana ", et que si nous sommes là ce n'est pas pour exprimer de la jalousie, ce serait un comble..:24-vomit:

Voilà, je te souhaite sincerment bonne chance, et crois moi il n 'y a aucune jalousie là-dedans !:wink:

De la jalousie entre pro il y en a sur le forum !!!
Peut etre pas sur ce post.
Vous n'avez pas lue l'histoire avec Me VERDIER
????????
Le forum de la manucure de la pose d ongles et du nail art

Ok des pros ont répondu mais pas à mes questions.
C'est pour ça que j'ai écrit "...personne ne répondra"
Maintenant ce que je veux dire par les calculs prévisionnels à la noix c'est que ça m'est arriver !
je ne parle pas sans savoir.
Je fait comme jujudu , j'observe , notament ce post qui est vraiment partit en vrille , je réfléchis...
Beaucoup de critères sont à prendre en compte comme déjà sont propre boulot,la situation de la boutique , la clientelle etc...
la meilleur option est le domicile pour moi pour l'instant.

Quand tu dit que les gens ont autre chose à faire que de se bagarersur le forum , et bien relis le début de ce post.
Il y a , crois moi bien , des choses qui ont étés dites et qui n'en valait pas la peine...et il faut croire que si elles ne n'ont que ça à faire et j'apelle ça de la jalousie.
Maintenant je ne sais plus qui à dit quoi.
Il y a beaucoup de post qui sont bien plus intéressant sur comment se mettre à son compte que celui ci.
Je ne dit pas que sur ce post il y a que des conneries mais franchement il y en a qui disent de ces conneries il faut bien l'avouer quand même.
Alors maintenant je préfère m'en tenir à ce que dise la chambre des métiers et du commerce et avoir des faits concret.
Des ongleries il n'y en a pas à tout les coins de rue ici à Lyon.
Peut etre que dans vos différente villes il y en a plus q'uici.
Alors voyez depuis quand elles ont ouvert et surtout si elles tiennent encore !
Moi c'est ça qui m'intéresse .

oups dans votre calcul vous avez compté les chages sociales OK pour 43% mais le reste n'est pas votre salaire net, il vous faudra payer les fournitures (gels, pinceaux, cleaner....) mais également soit le loyer dû à la coiffeuse ou l'estheticienne qui vous "accueille" soit l'escence pour aller chez votre cliente.
POUR INFO pouvez vous me dire combien reversez vous en général au salon qui vous accueille?
bonne chance

oups dans votre calcul vous avez compté les charges sociales OK pour 43% mais le reste n'est pas votre salaire net, il vous faudra payer les fournitures (gels, pinceaux, cleaner....) mais également soit le loyer dû à la coiffeuse ou l'estheticienne qui vous "accueille" soit l'escence pour aller chez votre cliente.
POUR INFO pouvez vous me dire combien reversez vous en général au salon qui vous accueille?
bonne chance

salut talou pour info je reverse entre 10 et 20 % de mon ca fait dans le mois aus salons

De la jalousie entre pro il y en a sur le forum !!!
Peut etre pas sur ce post.
Vous n'avez pas lue l'histoire avec Me VERDIER
????????
Le forum de la manucure de la pose d ongles et du nail art

Ok des pros ont répondu mais pas à mes questions.
C'est pour ça que j'ai écrit "...personne ne répondra"
Maintenant ce que je veux dire par les calculs prévisionnels à la noix c'est que ça m'est arriver !
je ne parle pas sans savoir.
Je fait comme jujudu , j'observe , notament ce post qui est vraiment partit en vrille , je réfléchis...
Beaucoup de critères sont à prendre en compte comme déjà sont propre boulot,la situation de la boutique , la clientelle etc...
la meilleur option est le domicile pour moi pour l'instant.

Quand tu dit que les gens ont autre chose à faire que de se bagarersur le forum , et bien relis le début de ce post.
Il y a , crois moi bien , des choses qui ont étés dites et qui n'en valait pas la peine...et il faut croire que si elles ne n'ont que ça à faire et j'apelle ça de la jalousie.
Maintenant je ne sais plus qui à dit quoi.
Il y a beaucoup de post qui sont bien plus intéressant sur comment se mettre à son compte que celui ci.
Je ne dit pas que sur ce post il y a que des conneries mais franchement il y en a qui disent de ces conneries il faut bien l'avouer quand même.
Alors maintenant je préfère m'en tenir à ce que dise la chambre des métiers et du commerce et avoir des faits concret.
Des ongleries il n'y en a pas à tout les coins de rue ici à Lyon.
Peut etre que dans vos différente villes il y en a plus q'uici.
Alors voyez depuis quand elles ont ouvert et surtout si elles tiennent encore !
Moi c'est ça qui m'intéresse .

Eh bien ici ( frejus/St-Raphael ), il y en a effectivement à tous les coins de rue.... mais de tout et n'importe quoi...les clientes vont de l'une a l'autre car tres souvent insatisfaites( et il y a de quoi je peux te l'assurer... quand je vois le resultat lorsqu'elles arrivent ...:angry::ranting3: )

Cette "explosion" est assez recente... trop tot pour te donner un réel historique économique qui puisse te repondre.
Maintenant, il y en a pas mal qui ferment relativement rapidement, comme quoi il y a une ( petite ) justice...J'ai vu qu'à Lyon il y en avait beaucoup moins, en me promenant je n'en ai trouvé que tres peu par rapport à chez moi, et surtout elles paraissaient plus serieuses... ce qui est une bonne chose pour toi :thumbup:

Bonne chance pour ton enquête, et concernant les calculs previsionnels, c'est un outil, pas plus...Mais leur avantage est de s'initier aux calculs et à la prise en compte de differents facteurs lors d'une creation, ce qui est indispensable lorsqu'on exerce a son compte et ce, tout au long de son activité, quelle q'elle soit... Nous nous avons crée une sté de renovation toiture il y a 3 ans, autant te dire que les investissements sont enormes, et que le marché est tres encombré par la concurrence ( là aussi tres souvent deloyale ),et que la clientèle n'est pas toujours au rdv.. Les sommes en jeu font passer pas mal de nuits blanches, alors ls previsionnels font partie de la demarche de creation, et sont bien evidement bien loin de la realité une fois en activité, mais on ne peut pas dire qu'ils ne servent à rien.

De toute façon , comme tu dis, comparer nos 2 regions est inutile pour t'encourager ou te decourager d'ouvrir dans un local, le marché est trop different.. J'espere par contre que la chambre des metiers de Lyon est plus precise et donne des infos plus homogènes qu'ici...car c'est un peu du n'importe quoi quand on demande des renseignements..
Alors je te souhaite bon courage, et de réussir ce que tu decideras d'entreprendre:thumbup:
Bye !:dog:

merci pour tes explications.
ici c'est clair que les ongleries ils n'y en a pas beaucoup.
c'est bien de savoir de villes en villes si il y en a ou pas.
Mon mari à une entreprise qu'il à créer lui aussi.
et les nuits blanche je connais lol
mais ca fait 6 ans que ça dur et ca tiens encore debout.
Oui les calculs c'est juste pour infos et encore il ne faut pas se planté.
Je te remercie en tout cas pour tes encouragements :wink::wink:

merci pour ta réponse, un salon de coiffure et un d'esthetique me proposent de travailler chez eux mais je ne savais pas comment calculer mon "loyer"!

je trouve ça dommage que ça vienne à ce point, j'avoue que lire les 5 dernières pages ct chaud donc g zappé des trucs...

mais en étant dans la dernière phase de mon installation et avec l'expérience que g avec ma formation initiale (autrement dit mes diplomes et mes cours) je peux simplement dire que pour vraiment reussir il faut le vouloir et s'en donner les moyens et cela passe par :

une étude de la concurrence et notamment une étude de marché et pas une enquête !!! une enquete sert à reccueillir des infos pas à montrer à votre banquier ou futur banquier que vous allez reussir !!!

ça passe aussi par un prévisionnel sous estimé, il ne faut pas voir trop grand et surtout niveau salaire, il faut le visualiser en moyenne et pas mois par mois.

et enfin et surtout ça passe par une envie incontrolée, une assurance même en connaissance des risques.

je trouve ça abhérent de lire que ce métier ne rapporte pas ou peu parce que c sur qu'en stagnant sans projets à long terme ça n'évoluera pas et là, ce sera un métier qui ne rapporte pas...

je ris de lire certaines qui disent : "cool dans le dossier ACCRE plus d'étude de marché" mais comment faites-vous alors pour savoir si vous allez fonctionner ? si votre projet est viable? ne voyez-vous pas que les questions du dossier ne sont ni plus ni moins que les questions que vous devez vous poser dans une étude de marché?

et enfin croyez-vous qu'une activité se crée sans communiquer? comment voulez-vous faire pour vous faire connaitre? le bouche à oreille intervient quand vous avez un minimum de clientes qui voient et portent votre travail...

Heu.. moi quand j'ai dit " enquete" c'est juste parce que je fais un peu plusieurs choses en meme temps, et que parfois je prends le mot qui me vient, sachant qu'il est bien evident que je parlais " d'etude de marché"... :30-niceeyes:
désolée, mais malade, pas dormi, et mauvaise passe au boulo justement ... :mad:milles excuses ..:gni::gni::gni:

merci pour tes explications.
ici c'est clair que les ongleries ils n'y en a pas beaucoup.
c'est bien de savoir de villes en villes si il y en a ou pas.
Mon mari à une entreprise qu'il à créer lui aussi.
et les nuits blanche je connais lol
mais ca fait 6 ans que ça dur et ca tiens encore debout.
Oui les calculs c'est juste pour infos et encore il ne faut pas se planté.
Je te remercie en tout cas pour tes encouragements :wink::wink:
De rien..:wink:!
Bonne journée et bonne continuation !

euh ifloreane je ne parlais pas de toi en particulier lool pr te dire j'avais même pas vu que tu parlais d'enquête c'est plutôt d'une vision globale que j'ai vue ces derniers temps sur le fofo !!

Retour