Pour toutes les futures et déja maman ❤

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nissa86
  • Date de début Date de début
Moi perso jallaite pas. Chacun a ses convictions ca se discute pas.
Jai de plus en plus d'amies autour de moi qui des la naissance allient sein et biberon et ca se passe tres bien!
Je pense que c bien de les habituer de suite si c le souhait d parents car c sur la succion nest pas la meme!
sans aucun jugement de ma part je peux savoir ce qui motive les futures mamans à donner le biberons plutot que le sein?

bon voila mon mémo achat basé sur le materiel,ordre décousu,et y'a plein de trucs que j'ai pas noté:
gigoteuses
"dors bien"
bodies en coton
peluches/doudou
chaussons
chaussettes
bavoirs
nid d'ange
boite à trésors
mobile musical
biberons(1é age et ++)
sucettes
matelas
tour d elit
parures
couvre lit/plaid
tapis d'activité
sortie de bain
coffret repas
housse carnet de santé
tire lait
sterilisateur ?
sac à langer
coffret à jouets
matlas à langer + housse
transat (+arche d'activité)
baignoire bb+transat
chaise haute
poussette
siege auto
lit parapluie
trousse de toilette bb
bloque porte/tiroire/fenetre
caches prises
baby phone?
humidificateur
barriere porte cuisine
coussin d'allaitement transformable

sans aucun jugement de ma part je peux savoir ce qui motive les futures mamans à donner le biberons plutot que le sein?

pour ce qui est de mon entourage copines,biberon et pas de sein pour le confort,parce que "dégout" du contacte bouche bb sein en lui meme,ou encore déformation du sein.choses que les copines m'ont expliqué et que je comprends meme si je ne partage pas leurs idées .

bon voila mon mémo achat basé sur le materiel,ordre décousu,et y'a plein de trucs que j'ai pas noté:
gigoteuses
"dors bien"
bodies en coton
peluches/doudou
chaussons
chaussettes
bavoirs
nid d'ange
boite à trésors
mobile musical
biberons(1é age et ++)
sucettes
matelas
tour d elit
parures
couvre lit/plaid
tapis d'activité
sortie de bain
coffret repas
housse carnet de santé
tire lait
sterilisateur ?
sac à langer
coffret à jouets
matlas à langer + housse
transat (+arche d'activité)
baignoire bb+transat
chaise haute
poussette
siege auto
lit parapluie
trousse de toilette bb
bloque porte/tiroire/fenetre
caches prises
baby phone?
humidificateur
barriere porte cuisine
coussin d'allaitement transformable
en effet tu en as des choses sur cette liste ma belle!!!!

Sur un catalogue de bébé j'avais vu une liste de naissance près faite je pense me référencer à ça pour le début .

j'avais commencé celle que j'ai noté parce qu'on m'a offert un duvet bb trop moche je me suis dis je vais faire une liste de ce dont jai BESOIN pour éviter de me retrouver avec des trucs que j'utiliserai pas parce que j'aime pas ou dont j'ai pas besoin...
j'ai des copines qui ont fait laleur chez bébé confort avec les liens que tu mets sur fb pour que les gens participent,le concepte ne me plait pas personnellement,j'ai l'impression que ca veut dire "j'attends que vous participiez.." surtout vu les prix franchementttttttttttttttttt le lit parapluie a 150 euros parce que y'a des girafes dessus je comprends pas...apres je dis ca peut etre parce que mon budget est serré et que je sais que mon entourage aura du mal a participer financierement je sais pas mais je me dis que meme si j'avais pu ca m'aurait fait mal aux fesses!

claire17 a dit:

Non non tkt on est la pour parler moi aussi quand je poste des remarques c sans jugement hein!
En fait pour mon 1er je savais pas trop, mais mon homme etait pas trop chaud... Hé oui meme si c tabou beaucoup dhomme naime pas voir leur femme allaiter. Jai une amie qui a allaité et son homme ne lui a jamais fait de remarque mais depuis il na plus aucun contact avec sa poitrine car pour lui elle appartient a son enfant ce nest plus charnel koi... Une autre qui quand elle allaitais voyait aussi que ca genait son mari...
Puis mon homme disait quil se sentirait exclu... Moi meme je nai pas ete allaite ni mon frere ni ma soeur et nous ne sommes pas plu malade que quelqun dautre...

Bref c sur que la nature est bien faite et je suis consciente que le lait maternel est le meilleur mais pour mon mari, pour ma pudeur et je v pas mentir pour le cote pratique (pas de montee de lait, possibilite a quelquun dautre de donner le bib) jai fait le choix de ne pas allaiter.

Pour mon 2eme je me suis encore pose la question jai peur de regretter de ne pas avoir au moins essayer mais fchmt je ne crois pas que jallaiterai.
Ca mangoisse aussi de ne pas savoir combien il prend.
Puis ayant mon premier qui est encore petit je sais que les 6 premiers mois vont etre dautant + crevant du coup peur de me lancer dans un truc nouveau en + a gerer...
Puis je veux pas faire de difference entre mes enfants jai pas allaite le 1er donc voila

Apres ce nest que mon opinion a moi et pas a toutes les filles qui nallaitent pas..
Et qui dit peut etre que je changerai davis!

Non non tkt on est la pour parler moi aussi quand je poste des remarques c sans jugement hein!
En fait pour mon 1er je savais pas trop, mais mon homme etait pas trop chaud... Hé oui meme si c tabou beaucoup dhomme naime pas voir leur femme allaiter. Jai une amie qui a allaité et son homme ne lui a jamais fait de remarque mais depuis il na plus aucun contact avec sa poitrine car pour lui elle appartient a son enfant ce nest plus charnel koi... Une autre qui quand elle allaitais voyait aussi que ca genait son mari...
Puis mon homme disait quil se sentirait exclu... Moi meme je nai pas ete allaite ni mon frere ni ma soeur et nous ne sommes pas plu malade que quelqun dautre...

Bref c sur que la nature est bien faite et je suis consciente que le lait maternel est le meilleur mais pour mon mari, pour ma pudeur et je v pas mentir pour le cote pratique (pas de montee de lait, possibilite a quelquun dautre de donner le bib) jai fait le choix de ne pas allaiter.

Pour mon 2eme je me suis encore pose la question jai peur de regretter de ne pas avoir au moins essayer mais fchmt je ne crois pas que jallaiterai.
Ca mangoisse aussi de ne pas savoir combien il prend.
Puis ayant mon premier qui est encore petit je sais que les 6 premiers mois vont etre dautant + crevant du coup peur de me lancer dans un truc nouveau en + a gerer...
Puis je veux pas faire de difference entre mes enfants jai pas allaite le 1er donc voila

Apres ce nest que mon opinion a moi et pas a toutes les filles qui nallaitent pas..
Et qui dit peut etre que je changerai davis!
je comprends ce que tu dis même si tu l'as compris je ne partage pas le même avis. Cela dit j'apprécie les gens qui m'exposent leur point de vue sans se sentir agresser et j'aime connaitre les raisons qui motivent ces choix. je trouve que tes arguments se tiennent, et sont cohérents. merci !

ah j'etais tomber sur un truc horrrrriiiiiiiible j'en ai fais des cauchemars!!!!cetait une baignoire qui ressemblait a un mixeur faut que je vous la retrouve!

Nini-PAssions a dit:
mdrrr!et cest pas tout claire cest pas tout!nan mais je ferai surement un gros tri quand je passerai à l'achat va ;)

Moi ce que je te conseille c de faire un tri genre achat pour la naissance et achat pour un peu + tard : genre coffret repas, barriere securite...

Je fais pas de liste de naissance je trouve le concept bien mais mes proches nont pas de gros moyen donc je nimpose rien

Retour