Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Coucou les filles, j'ai commandé un gel monophase de chez nded, on me conseille de mettre un cover. Pouvez vous me conseiller, et me dire a quel moment de la pose je doit l'appliquer.
Merci de votre aide ;)

Bonjour Vous !
Je suis débutante dans les gels monophasés et j’ai quelque petites questions …en fait je suis un peux perdue je ne sais plus quoi choisir pour mes poses mains pieds… : gel monophasé ou 3 gels ????
Mains avec 3 gels : (les questions sont en dessous en rouge ;) )
Mon protocole pour la pose gel french : (n’hésitez pas si vous voyez des erreurs :) )
-désinfecter
-dépolir l’ongle, limer pour qu’il soit rugueux
-coller la capsule french blanche, la couper
-limer la forme et un peu au dessus
-dégraisser (nail preparator sur ongle sans capsule)
-primer (sur ongle sans capsule)
-gel base fine – catalyser 2 min
-gel construction pink ou clear ->bombé - catalyser 2 min
-dégraisser au cleaner
-limer pour forme (cotés, dessus,bombé)
-gel de finition – catalyser 3 à 4 min
-dégraisser au cleaner
Est-ce que le nail preparator je dois aussi le mettre avant de coller la capsule ? Afin d’enlever tout corps gras de l’ongle ?
A quelle étape dois-je mettre le gel monophasé ?
Puis-je mettre une seule couche de gel monophasé et c’est terminé ? Ce ne sera pas trop fin et non résistant ?
Le gel monophasé est aussi bien et résistant que les 3 gels ? Pas de décollement ?? dur 3 semaines ?
Puis je limer le gel monophasé pour mettre une couche de gel de finition plus brillante ?
Peut-on mettre une couche de base avec le gel monophasé ?

Pieds avec 3 gels :
-désinfecter
-dépolir l’ongle, limer pour qu’il soit rugueux
-dégraisser (nail preparator )
-primer
-gel base fine – catalyser 2 min
-(gel masque si nécéssaire)
-gel french – catalyser 2 min
-gel construction pink ou clear - catalyser 2 min
-dégraisser au cleaner
-limer pour forme (cotés, dessus)
-gel de finition – catalyser 3 à 4 min
-dégraisser au cleaner
Suis-je obligé de mettre a la place du gel masque un gel de construction ou ce sera assez résistant comme ca ?
Puis-je sur les pieds faire : base, gel french , monophasé ?Comment réaliser une pose en 3 gels pas trop épaisse ? Mains et pieds
Si je ne met que base, gel french et monophasé , puis je limer le gel monophasé pour mettre une couche de gel de finition plus brillante ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses je sais que j’ai beaucoup de questions...

A bientôt

moi j'utilise le monophase 3 en 1 car cela m'evite de me trimballer avec pleins de pots des differents gels ( donc pour ma part c'est surtout un gain de place ). Sinon pour répondre à ta question si le monophase tient bien, moi je trouve que oui après il faut je pense bien faire le bombe et puis en finition tu peux mettre une derniere couche de monophase ou bien un gel de finition :) ( moi j'utilise un gel de finition, car je trouve qu'il brille beaucoup et j'adore ).

Didi Stone a dit:
Coucou les filles!
Alors moi j'ai commencé à m'entraîner avec le kit debutantes Naio. J'en suis à ma troisième pose. Les premières étaient catastrophiques! Je vous poste une photo et vous me direz ce que vous en pensez! J'accepte les critiques pour m'améliorer.
Pour moi je suis déjà trop proche des cuticules et les côtés sont pas top mais je ne sais pas comment les corriger.

Je débute aussi mais voilà comment je procède pou le l'image des parallèles :
Je prend une lime banane,je commence par la mettre bien parallèle au côté de mon ongle puis petit à petit je remonte sur le dessus de l'ongle
Le tout sans arrêter de limer,mais pas non plus comme une folle lol

Les pros te confirmeront ou pas m'a méthode mais bon moi n'y arrive comme ça ^^

• Like
Reactions: rym
J'ai une question pour faire un French. J'ai utilisé la marque ProGel de Super Nail couleur Paris Rose. Après la pose la couleur est très jolie, au bout d'environ 6 jours la couleur jaunit, ça fait vraiment très moche. Quelle marque est mieux ? Je cherche une couleur légèrement rosé. J'ai vu I Lak de Peggy Sage 190019, est ce que cette laque ne jaunit pas ?

coucou les filles, voila j'aimerais commencer a faires les ongles, j'ai une vidéo suite a mon école cap esthetique, je voudrais apprendre a faire la pose de gel sans capsule. pouvez vous me fillez un coup de pattes ,tout deja quel marque choisir? nail angel c bien?
merci.;)

oui bien sûr.... si tu veux des infos, fais un effort, tout se trouve sur le forum, une petite recherche et tu trouveras plein de choses intéressantes...
même de bonnes formations pour apprendre !
La pose d'ongles est un métier à part entière qui s'apprend en suivant des cours comme pour ton CAP....

Salut les filles,

Je penses que je suis la plus débutante de vous toutes :-( je n'ai même pas encore trouver le bon centre de formation où je pourrais m'inscrire, la galère !!!!!!!!

L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur le prix moyen d'un kit complet ?
Peut-être en avez-vous déjà perlé mais j'ai puvoir que ce post avait un grand succès et que du coup bah ca va être long de tout lire :-) !!!!!

Merci d'avance pour les réponses

le prix des kits, dépend très fort de l'endroit ou tu l'achetes.
Sur ma boutique, j'en ai à partir de 65€ (kit découverte) je conseille qd même celui à 130 € (kit débutante) plus complet et articles différents.
Par exemple dans le kit découverte les pousse cutis sont des bâtonnets en buis, dans l'autre, c'est un pousse cutis en inox (etc...)

moi j'utilise le monophase 3 en 1 car cela m'evite de me trimballer avec pleins de pots des differents gels ( donc pour ma part c'est surtout un gain de place ). Sinon pour répondre à ta question si le monophase tient bien, moi je trouve que oui après il faut je pense bien faire le bombe et puis en finition tu peux mettre une derniere couche de monophase ou bien un gel de finition :) ( moi j'utilise un gel de finition, car je trouve qu'il brille beaucoup et j'adore ).

merci pour ta réponse :) moi aussi je trouve que le gel de finition est plus brillant mais jauni un peu ma french ... j'utilise un sealer uv finish (bouteille vernis noire) ou un bling bling qu on ne doit pas degraisser après avoir catalyser 4 minutes et il est tres brillant, beaucoup plus qu'un gel de finition normal ... est -ce que cela vous arrive aussi que votre french jaunisse après avoir mis le gel de finition et l'avoir catalyser ? j'aimerai un effet très brillant et un peu bleuté comme le vernis anti uv... mais je n'y arrive pas :(

le prix des kits, dépend très fort de l'endroit ou tu l'achetes.
Sur ma boutique, j'en ai à partir de 65€ (kit découverte) je conseille qd même celui à 130 € (kit débutante) plus complet et articles différents.
Par exemple dans le kit découverte les pousse cutis sont des bâtonnets en buis, dans l'autre, c'est un pousse cutis en inox (etc...)

merci peut être, j’achèterai ce kit débutante puisque c'est plus complets comme tu dis, tu dis que le prix des endroits ou l'on l'achète?

Bonjour les filles,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait les vernis semi permanents LCI ? Car je n'arrive pas à trouver des avis =/

Merci d'avance =)

Je suis nouvelle et je ne sais par ou commencer,
Merci pour ce forum qui a l air très intéressant, j essaye de trouver réponse à mes questions en fouinant dessus et reviendrait sûrement poser un tas de questions..... LOL

Salut les filles,

Je penses que je suis la plus débutante de vous toutes :-( je n'ai même pas encore trouver le bon centre de formation où je pourrais m'inscrire, la galère !!!!!!!!

L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur le prix moyen d'un kit complet ?
Peut-être en avez-vous déjà perlé mais j'ai puvoir que ce post avait un grand succès et que du coup bah ca va être long de tout lire :) !!!!!

Merci d'avance pour les réponses
Bonsoir je ne sais pas si tu as deja acheter ton kit, moiu le mien je l'ai acheté sur ongle 24 pour presque 100euros en comptant les frais de port et il est tres bien j'ai tous le necessaire pour débuter.

coucou ls filles ..voila je suis débutante .. et j ai besoin de conseils...quant je fais une pose en gel sur des ongles en gel à refaire, j ai pas de soucis .. mais quant c des ongles complètement naturel .. sans devoir mettre des tips ma pose ne tiens mm pas 3 jours ?? je ne comprend pas je lime et passe le bloc pour enlever le brillant de l ongle ..et suis le mm protocole que j ai eu en formation .. pouvez vous m'éclairé ?

Bonsoir les filles,

Je souhaiterai me lancer dans ce merveilleux monde (uniquement sur moi même et ma famille).
Pourriez vous me dire quels matériels vous avez acheté et sur quel site ?

Mercii

bonjour
je commence je decouvre juste la manucure permanente vous conseillez de commencer par quoi? gel ou vernis, sachant que j ai deja vu la pose de vernis permanent, mais les couleurs en gel sont plus sympas, est ce beaucoup plus compliqué? les produits de base qu'il faut avoir sont le cleaner, primer et top coat c'est ça?.

Bonsoir à toutes,

J'ai fait une formation chez Beauty Nails à Tours il y a un peu plus de 2 ans et je suis tombé enceinte, j'ai tout arrêté (grossesse difficile) donc je n'ai pas beaucoup pratiqué.

J'ai envie de m'y remettre mais j'ai besoin de vos conseils svp :
1- les produits ont ils une durée maximale d'utilisation ?
2- Je n'ai presque plus de gel et Beauty Nails a changé de gamme de gel, ils proposent le gel UV 3 en 1 clear (avant j'utilisais High Class). Connaissez vous ? et qu'en pensez vous ?

Merci à toutes pour votre aide, bonne soirée
Véronique

Retour