Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
:) salut !! sa fait combien de temps que vous vous éte lancé les filles???
moi j'avai commencé vers 15 ou 16ans pui j'ai arrréter et la a 23ans cela me repren!!lol

Bonsoir à toutes,

j'ai une question qui va peut-être sembler hallucinante, mais je me lance qd même:
Peut-on, après une pose d'ongles en gel(ou résine d'ailleurs), appliquer une pose de vernis quelconques(China glaze, Essie...) par dessus les ongles en gel? Et si c'est le cas peut-on retirer sa pose de vernis sans risquer d'abîmer sa pose de gel(ou résine)?
Ou est-ce possible avant d'avoir finit la pose des ongles en gel et à quelle moment de la pose? Et enfin, si pendant la pose c'est impossible d'appliquer du vernis, est-ce possible d'utiliser de la peinture acrylique ou autre?
Merci pour vos répo
tu peux mettre du vernis après ta mise en forme mais n'oublies pas de poser une base transparente avant ( je l'ai pratiqué en formation)

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore si je m'adresse à la bonne rubrique mais j'espère y trouver des réponses et de l'aide.

Voilà j'ai un problème et je désespère. J'ai beau essayé et re essayer, passer 4h sur mes poses, faire mon bombé, respecter le mode opératoire d'une pose en gel mais à chaque fois au bout de un à trois jours j'ai comme des micro fissure dans mon gel et je ne sais plus quoi faire. J'utilise comme finition un sealer vu que mes ongles ne brillentpas avec un gel de finition à desgraisser à la fin du séchage.

Si quelqu'un à une idée ou des astuces je suis preneuse.

Merci d'avance.

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et débutante en pratique d'ongles gel et j'ai quelques questions j'espère que vous pourrez y répondre.

Tout d'abord est ce qu'un primer est vraiment indispensable lors du pose d'ongle gel ?
Comment procéder à la dépose d'ongles gel et de capsules sans ponceuse électrique ?
Comment utiliser le gel de camouflage ? Doit on l'utiliser à chaque pose ?
Et que pensez vous des gels couleurs de la marque Peggy Sage ?

Merci d'avance et désolé du dérangement ! :)

toutes les infos sont sur ce forum, il faut aussi chercher un peu, les filles ne se sont pas "décarcasser" à mettre tout ce dont nous avons besoin dessus, pour répondre encore et encore aux mêmes questions, désolé c'est pas méchant, mais y a google aussi, et bien souvent, il te fait atterrir ici.

toutes les infos sont sur ce forum, il faut aussi chercher un peu, les filles ne se sont pas "décarcasser" à mettre tout ce dont nous avons besoin dessus, pour répondre encore et encore aux mêmes questions, désolé c'est pas méchant, mais y a google aussi, et bien souvent, il te fait atterrir ici.

Oui désolé je viens d'arriver sur le forum alors je sais pas trop comment ça marche mais effectivement j'ai réussi à trouver quelques réponses avec l'outil rechercher, et pour google j'avais chercher et trouver mais les réponses étaient un peu vague alors je voulais avoir d'autre avis :)

Fanny6830 a dit:
Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore si je m'adresse à la bonne rubrique mais j'espère y trouver des réponses et de l'aide. Voilà j'ai un problème et je désespère. J'ai beau essayé et re essayer, passer 4h sur mes poses, faire mon bombé, respecter le mode opératoire d'une pose en gel mais à chaque fois au bout de un à trois jours j'ai comme des micro fissure dans mon gel et je ne sais plus quoi faire. J'utilise comme finition un sealer vu que mes ongles ne brillentpas avec un gel de finition à desgraisser à la fin du séchage. Si quelqu'un à une idée ou des astuces je suis preneuse. Merci d'avance.

Coucou! Tu as peut-être un problème avec tes lampes, il faut peut-être changer les ampoules? Ou tu ne catalyse pas assez longtemps?

je suis desolee de m incruster dans la discussion...je suis nouvelle et impossible pour moi de creer une discution ou un post. comment faire svp. besoin de votre aide...
merci a celles qui me repondront et encore pardon.

Pour creer une discution tu clique sur "poster une nouvel discussion" en haut a droite!!.

D'accord avec stephanie, il faut bien respecter les temp de catalisation et des ampoule performante (pas en fin de vie lol)

Bonsoir, je suis nouvelle et j'ai des questions, dois-je "poster une nouvelle discussion" ou poser mes questions ici ? Un peu perdue ! ^^'
Merci d'avance pour vos aides !

coucou tessaaa!! alors pour tes question tu peut les posé ici ou si c'est pour de la technique... c'est mieu d'aller dans la rubrique approprié et tu clique sur "poster une nouvelle discussion" en haut a droite! tu auras des reponse plus claire par des pro!

Bonsoir à toutes,
Nouvelle sur ce forum, je vais prendre connaissance des différents posts, je viens d'acquérir un four UV pour les ongles et j'ai également acheté des vernis harmony, il me manque maintenant les phases d'application, merci pour votre aide

Ohhhhhhh ce sujet me concerne a 1000% mdr j'ai plein de questions en plus je suis assez perdu.
Surtout pour la pose des capsules elles ne tiennent pas pourtant j'ai l'impression de faire les étapes qu'ils faut ! Même si le résultat final n'est pas parfait.
Je désinfecte
Pousse mes cuticules
Lime le dessus de l'ongle pour enlever le brillant
Ensuite je dépoussière et passe le cleaner avec un carré de cellulose
J'applique les capsules
Ensuite je les coupes à la taille souhaitées
J'applique le tip blender pour enlever la démarcation entre ongle naturel et capsule
Je relime pour effacer la marque et donner la forme à l'ongle
J'enlève la poussière et repasse un coup de cleaner
J'applique le primer en vernis
J'applique le gel de base sur tout l'ongle en fine couche
Puis le gel rose de construction sur tout l'ongle
Ensuite cleaner / lime / dépoussière
Japplique la french
Cleaner / lime / dépoussiéré
Ensuite je fais mes déco
Et je fini par gel de finition
Cleaner
Ensuite je met top coat et huile à cuticule

le cleaner tu ne l'utilise qu'après la construction et ta déco pour pouvoir ensuite former ton ongle et bien sur après la finition après je suis pas pro, mais les pros utilise le cleaner qu'à la fin

de rien parce que quand tu dégraisse à chaque fois ( comme il y a une couche collante ) les gels ne peuvent pas adhérer entre eux.
Voilà miss

Bonjour,
j'ai une question par rapport au nail art ....
si je veux faire des dessins à la peinture, ça se passe à quel moment ?
Après la construction, je dois dégraisser et ensuite faire mon dessin ?

Retour