Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

le principal c'est que j'ai des reponses et c'est cool d'avoir pris le temps de me repondre et de m'avertir plutot que je me plante

non, ne te décourage pas mais il faut que tu saches bien les données avant de te lancer en investissement c'est tout
Beaucoup de centres peu scrupuleux te font miroiter un travail immédiat qui rapporte et il n'en est rien, alors il faut bien avoir toutes les infos pour peser le pour et le contre

je suis bien d'accord. je vais embaucher des mains pour m'entrainer et on verra, merci encore pour tout ces conseils.

Bonsoir,

Je suis en train de me faire un petit dossier avec des lexiques, des protocoles etc...
et je me pose une question:

Je suis en train de taper le protocole pour une pose en gel cependant sur certains pas à pas la déco est faite avant la construction et sur d'autres après...
qu'elle est la meilleur "solution"?

autres questions: *si jamais je veux mettre des strass, je les mets a quel moment et je les colles comment ?
* je sais qu'il est conseillé de ne pas mettre de cleaner à un certain moment... mais je ne me rappel plus quand...

si vous pouvez m'aider!

merci d'avance. =)

pas de réponses? snifouille! lol

sinon j'en rajoute une au passage: pour une ponceuse, il est conseillé qu'elle fasse combien de tour/mn min et max?

merci.
bisoox

Bonjour à toutes et tous!

Moi j'ai un souci avec mon gainage! au bout d'une semaine j'ai des décollements près des cuticules et pourtant j'ai bien fait attention à ce que le gel ne touche pas les cuticules!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi ça peut venir? Je fais pourtant comme vous dites partout sur le forum!
Merci d'avance.

une réponse pour ma question sur la ponceuse ?

sinon j'ai trouvé la réponse à ma question concernant le cleaner!

par contre toujours preneuse pour avoir une réponse concernant ma question 2eme question (avec les strass etc...)

mici.

bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais bon ....
je voudrais savoir si on peu faire un remplissage en gel sur une base de resine. Merci pour vos reponses

Bon ba j'ai trouvé ma réponse concernant ma question sur la ponçeuse...

merci quand même....

moi aussi je voudrais savoir si on peu faire u remplissage gel sur une base résine car jai une cliente qui ma apeler car elle veu faire son remplissage mais sé de la résine et jai pas appris moi je fait que le gel donc en attendent je lui es fait une manucure et la pochaine fois il va falloir que je lui fait un remplissage réponder s'il vou plait

moi aussi je voudrais savoir si on peu faire u remplissage gel sur une base résine car jai une cliente qui ma apeler car elle veu faire son remplissage mais sé de la résine et jai pas appris moi je fait que le gel donc en attendent je lui es fait une manucure et la pochaine fois il va falloir que je lui fait un remplissage réponder s'il vou plait

je pense qu'il faut que tu enlèves la résine et refasse une pose avec le gel.

après je suis débutante donc attends plutot l'avis des pro

bon courage biz

bonjour fara et toutes! je suis toute nouvelle et viens de commander mon premier kit de demarrage,j ai une tite question:j ai ete voir ta galerie photo magnifique,et je voudrais savoir pour les decos d onles ou tu te fournis,ou es ce que c est du dessin et le cas ou comment fait on et quel materiel?
je suis vraiment novice alors vous fichez pas de moi les filles daccord!!!

J'ai fait ma première pose hier sur ma soeur et un ongle est deja tombé aujourd'hui!!! Le problème vient du manque de colle ou il y a d'autres possibilités?

Coucou les filles,
je viens de reçevoir tout mon matériel que j'ai commandé en kit sur onglerie.be malgrè quelques oublis dans la commande le materiel à l'air de bonne qualité !

Par contr moi je suis pas pour le bombé je trouve que les ongles sont trop épais (avis perso)!

Moi j'ai décider d'utiliser un gel moniphase et je voulais m'assurer qu'il été bien 3 en 1 et que j'ai besoin que de lui pour faire mon gel de base, de construction et de finition c'est bien ça hein ?!

Dans un premier temps je mettrai du primer (onglerie.be), ma pose de gel monophase, ma french, mon cleaner et enfin mon topcoat anti U.V !
Est-ce la bonne technique ?!

Merci les filles pour vos réponses, j'ai hâte de faire ma toute première pose !!!

Coucou les filles,
je viens de reçevoir tout mon matériel que j'ai commandé en kit sur onglerie.be malgrè quelques oublis dans la commande le materiel à l'air de bonne qualité !

Par contr moi je suis pas pour le bombé je trouve que les ongles sont trop épais (avis perso)!

Moi j'ai décider d'utiliser un gel moniphase et je voulais m'assurer qu'il été bien 3 en 1 et que j'ai besoin que de lui pour faire mon gel de base, de construction et de finition c'est bien ça hein ?!

Dans un premier temps je mettrai du primer (onglerie.be), ma pose de gel monophase, ma french, mon cleaner et enfin mon topcoat anti U.V !
Est-ce la bonne technique ?!

Merci les filles pour vos réponses, j'ai hâte de faire ma toute première pose !!!
bon ton monophase te sert pour toute la pose oui....
donc
primer
ton gel en fine couche
french
construction
finition

et entre tout ca limage poncage etc..... evidement et surtout oublie pas de bien preparer ton ongle

bonne chance biz

bon ton monophase te sert pour toute la pose oui....
donc
primer
ton gel en fine couche
french
construction
finition

et entre tout ca limage poncage etc..... evidement et surtout oublie pas de bien preparer ton ongle

bonne chance biz

Merci de ta réponse très rapide, j'apprécie !!!
Qu'est ce que tu appelles construction je suis un peu perdu lol, si tu peux encore m'aider, je te serai reconnaissante

merci merci:1-smile:

Tu sais, bombé ne veut pas forcément dire ongles épais !
J'étais en train de chercher ds photos de ma pose pour te le prouver, jenai pas sur ce pc, j'en posterai une ce soir !

Merci de ta réponse très rapide, j'apprécie !!!
Qu'est ce que tu appelles construction je suis un peu perdu lol, si tu peux encore m'aider, je te serai reconnaissante

merci merci:1-smile:
bon je t'explique dans l'ordre

1 tu prepare ton ongle (limer, matifier, repousser les cutiles et puis tu brosse pour enlever la poussière)
2 tu met ton primer
3 tu met une fine couche de gel qui te sert de base tu catalyse
4 tu pose ta french tu catalyse
5 tu met ta construction ce qui veut dire recouvrir tout l'ongle avec le gel en créant un bombé donc une fine couche puis par dessus une grosse boule que tu pose sur la zone de stress(juste apres le bord libre en general) et tu etire le gel sans appuyer dessus attention aux cuticules puis tu catalyse
6 tu degraisse, tu lime pour donner forme au bombé et a ton ongle limes bien les // pour eviter les pattes de canard puis bloc blanc et depousierer
7 finition couche de gel et catalyser et puis degraisser et voulia

entre la preparation de l'ongle et le primer tu colle tes tips si tu dois en mettre voila

bon je t'explique dans l'ordre

1 tu prepare ton ongle (limer, matifier, repousser les cutiles et puis tu brosse pour enlever la poussière)
2 tu met ton primer
3 tu met une fine couche de gel qui te sert de base tu catalyse
4 tu pose ta french tu catalyse
5 tu met ta construction ce qui veut dire recouvrir tout l'ongle avec le gel en créant un bombé donc une fine couche puis par dessus une grosse boule que tu pose sur la zone de stress(juste apres le bord libre en general) et tu etire le gel sans appuyer dessus attention aux cuticules puis tu catalyse
6 tu degraisse, tu lime pour donner forme au bombé et a ton ongle limes bien les // pour eviter les pattes de canard puis bloc blanc et depousierer
7 finition couche de gel et catalyser et puis degraisser et voulia

entre la preparation de l'ongle et le primer tu colle tes tips si tu dois en mettre voila

Merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer mais je comprend pas quelque chose, ma belle soeur m'as toujours poser les faux ongles et elle m'enlever le gel avec la lime me faisait la french et me mettai le gel ! Donc sa pose était mauvaise ?

Etant donné que j'utilise un gel monophase pas besoin de mettre 3 couches de gel non? Je pensais pas que c'était aussi compliqué lol !

Désolé je suis un boulet je t'embete !:blonde:

Merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer mais je comprend pas quelque chose, ma belle soeur m'as toujours poser les faux ongles et elle m'enlever le gel avec la lime me faisait la french et me mettai le gel ! Donc sa pose était mauvaise ? Elle limait direct après avoir fait la pose ? Ou plusieurs semaines après? Car c'était peut être un remplissage ce qu'elle te faisait. Après quelques temps de pose, on comble l'espace formé entre le faux ongle et l'ongle naturel. On lime effectivement et on repose du gel par dessus ^^

Etant donné que j'utilise un gel monophase pas besoin de mettre 3 couches de gel non? Je pensais pas que c'était aussi compliqué lol !

Désolé je suis un boulet je t'embete !:blonde:

Le gel monophase te permet d'avoir un unique gel pour les 3 étapes au lieu d'avoir 3 gels, tout simplement, mais tu dois quand même procéder avec les 3 couches :
Base pour l'adhérence
Construction, la pièce maitresse on peut dire, c'est selon cette construction que le faux ongle sera solide, résistant au choc etc.
Finition pour le brillant

Retour