Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

oui il manque un peu de matière, mais c'est bien deja que tu sache identifier ce qui ne va pas, je vois dans ta signature que tu vas faire une formation avec laurie, c'est super j'adore son travail :wink2: tu vas nous faire des poses de feux !!
super audrey je te remercie ,tu as vu ce sont tes capsules !hihihi je vais surement en reprendre d'autres couleurs j'adore les travailler!!!elles sont superbes!!
sinon oui je fais ma formation avec laurie,il me tarde mais j'ai la trouille!!
salut coralie

tu veu recouvrir toute la plaque de gel de couleur? si oui
tu prepare ton ongle
gel de base catalyse
gelde couleur sur ton ongle (pas besoin de make up vu que tu recouvre toute la plaque) catalyse
gel de construction tu forme ton bombé tu catalyse
degraisse mise en forme de l ongle depoussiere
deco si ten veu une et finition
merci ma mumu,j'ai piquer ton protocole aussi:34-yes:hihiih
bizou ma muriel

ha ba nikel merci ! je compren pk sa tien pa , pck jai essayer mais en fait o lieu de métr le gel de construction jai mi dc la couleur , ainsi que le gel de finition GRrr !!
merci beaucoup en tout les cas ;-)

ha ba nikel merci ! je compren pk sa tien pa , pck jai essayer mais en fait o lieu de métr le gel de construction jai mi dc la couleur , ainsi que le gel de finition GRrr !!
merci beaucoup en tout les cas ;-)
de rien
e vi normal alors allz onne pose et tien moau corant si sa a ete

Bonsoir Morgane,

Depuis ma formation en octobre j utilise les produits lcn. J utilise le one component. Je met le primer, ensuite je met une fine couche de one component et sans catalyser je remet une boule sur la zone de stress et j etire. Ensuite le sealant et c est bon. Je n ai pas beaucoup de decollement . J aime beaucoup ses produits ne brulent pas brillent bien et tiennent bien.

Coucou à vous !

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai une pitite question qui me trotte dans la tête : j'ai reçu mon matériel aujourd'hui donc c'était essai pose de gel sur capsule et sur chablon (tantr quà servir de cobaye autant tout tester lol). Tout s'est bien passé comme prévu, ej ne suis pas trop déçue du résultat, mais par contre j'ai voulu faire mes ptits dessins après et je n'ai pas réussi grrr. L'acrylique utilisée est une spécialement pour les ongles ? ou bien n'importe quelle peinture acrylique ? je ne l'ai pas trouvé top celle que j'ai prise pourtant spéciale nail art (trop épaisse...). Ce n'est pas de la super qualité je précise. Pourtant, avant de recevoir mon matériel, je me suis amiusée à me faire des décos sur mes ongles avec la mes petits pots de peinture acrylique que j'avais et je trouve ça bien.

Et j'ai une autre question (con^^) : comment faire pour réussir une belle french parce que là je ne suis pas douée du tout ...

J'attends vos réponses avec impatience !!!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je suis sur le bon post pour demander ce renseignement, mais je souhaiterai suivre une formation pour la pose de gel uv sur Montpellier
J'ai déja trouvé le centre dans lequelle je pourrai faire la formation, et il propose plusieurs options :

1 semaine, soit 5 jours, 35h : pour 500 euros

2 semaines, soit 10 jours, 70h : pour 950 euros

Puis 250euros par semaine supplémentaires au dela des 2 semaines

Je voudrais savoir si 5 jours peuvent suffir pour bien acquérir les bases de cette technique, en sachant que ça me servirait pour pratiquer à domicile, en complément de revenu (je suis étudiante), mais que je m'exercerai gratuitement pendant un certain temps sur des copines, avant de faire payer, car déjà que 500 euros pour 5 jours c'est pas donnée, alors 950 euros ...
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose pour l'apprentissage, mais je suis vraiment motivé pour faire cette formation car ce domaine me plait beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

je tes repondu sur lautre poste pour moi cest stillet academie a la grande motte une des meileur formatrice alor vas y

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si je suis sur le bon post pour demander ce renseignement, mais je souhaiterai suivre une formation pour la pose de gel uv sur Montpellier
J'ai déja trouvé le centre dans lequelle je pourrai faire la formation, et il propose plusieurs options :

1 semaine, soit 5 jours, 35h : pour 500 euros

2 semaines, soit 10 jours, 70h : pour 950 euros

Puis 250euros par semaine supplémentaires au dela des 2 semaines

Je voudrais savoir si 5 jours peuvent suffir pour bien acquérir les bases de cette technique, en sachant que ça me servirait pour pratiquer à domicile, en complément de revenu (je suis étudiante), mais que je m'exercerai gratuitement pendant un certain temps sur des copines, avant de faire payer, car déjà que 500 euros pour 5 jours c'est pas donnée, alors 950 euros ...
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose pour l'apprentissage, mais je suis vraiment motivé pour faire cette formation car ce domaine me plait beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voila je viens d'appeler le centre de formation en une semaine on voit à peu prés tout (Pose gel avec capsules et sans capsules, Remplissage, French, Bombé, Dépose, Rallongement de la plaque, initiation nail art, gel couleur) mais la pose sur chablon et réparation de l'ongle on ne le verra presque pas, donc pourriez-vous me dire si c'est vraiment dur et long pour apprendre la pose sur chablon, ou si c'est possible de n'avoir que des bases en centre puis s'entrainer toute seule chez soi ?

Bonjour !!
Ton post est super !
j'ai une question sur le protocole des remplissages
Je n'arrive toujours pas un faire un beau remplissage alors après avoir piquer un peu tout ce que j'avais trouver j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'expliquer une bonne fois pour toute ^^
Pour l'instant je lime jusqu'a disparition de la french puis je met du primer sur l'ongle naturel ( la repousse ) gel de base puis gel mask gel french gel de construction puis finition.

Merci pour ta réponse :)

Bonsoir !!
J'aimerais aussi savoir comment on fait un remplissage expliquer moi bien en détail svp
jvous remerci les filles :-)
Biz Biz

euh je lis les drnières page et là j'ai peur!
quand on fait une gel de couleur, il faut juste une couche et ensuite gel de construction et finition?
ma formatrice m'avait dit deux couches couleurs et finition mais pas du tout parlé du gel de construction... j'ai posé une seule fois le couleur et ça a PT, je commence malheureusement à comprendre grace à vous....

Oui moi j'avais fait deux couche de couleur et finition et sa na pa tenu ! alors je pence qu'il faut metrre gel de construction et finition !

Bonjour !!
Ton post est super !
j'ai une question sur le protocole des remplissages
Je n'arrive toujours pas un faire un beau remplissage alors après avoir piquer un peu tout ce que j'avais trouver j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'expliquer une bonne fois pour toute ^^
Pour l'instant je lime jusqu'a disparition de la french puis je met du primer sur l'ongle naturel ( la repousse ) gel de base puis gel mask gel french gel de construction puis finition. Si tu met du primer, tu n'a pas besoin de gel de base et inversement.

Merci pour ta réponse :)

Bonsoir !!
J'aimerais aussi savoir comment on fait un remplissage expliquer moi bien en détail svp tout dépend de ce qu'il y a dessous et de ce que veut la cliente et à quelle moment elle reviens
par exemple un remplissage french sur une pose french classique à 3 semaines
Tu fait ta prépa
puis tu enléve la finition plus le bombé qui c'est déplacé et les décolement éventuels, tu affine un peu ta pose mais pas besoins de tout enlever, sinon ce n'est plus un remplissage, tu refais ta french, construction et finition

jvous remerci les filles :-)
Biz Biz

euh je lis les drnières page et là j'ai peur!
quand on fait une gel de couleur, il faut juste une couche et ensuite gel de construction et finition?
ma formatrice m'avait dit deux couches couleurs et finition mais pas du tout parlé du gel de construction... j'ai posé une seule fois le couleur et ça a PT, je commence malheureusement à comprendre grace à vous....

Cela depend deja du gel couleur utilisée et si c'est sur ongles naturel ou sur une pose.

salut les filles!
j'ai utilisé les chablons métal mais j'ai galéré pour les enlevé je lui ai fait limite mal
Y a t'il une astuce pour que ça ne colle pas trop pour que ça soit plus facile a enlever?
Et que pensez vous des réutilisable en plastique sont ils plus facile a enlever?

bonsoir, je suis plus que débutant j'ai pas encore acheté de kit, mais je souhaiterais savoir si pour mon loisir, il faut que je fasse une formation ou que je me lance seule pour l'instant avec un kit de démarage? je me fais poser les ongles depuis plus d'un an et je me dis que ça serait mieux si je me les posait moi meme surtout moins honéreux!

Bonjour les filles !
Je suis toute nouvelle sur ce site, et aussi dans le métier.
J'adore ce que je fais, réconversion totale depuis peu, mais voilà, à ce jour, j'ai changé 2 fois de gels et les 2 marques ne tiennent pas.
J'ai dans un premier temps cru qu'il y avait un problème dans ma pose, je suis retournée à l'école une journée et pas de soucis au niveau de mon travail.
J'ai poussé les poses à la perfection et j'ai toujours des problèmes avec des infiltrations qui apparaissent au bout de quelques jours et les couleurs ternissent.

Le plus fort fut hier soir, quand j'ai effectué un renforcement de l'ongle naturel, donc du gel à même l'ongle. Une fois le travail fini, quand j'ai commencé à limer pour la forme finale, tous les ongles, sans exception se sont décolés... et me voilà dans une belle galère car je viens tout juste de changer de gels...

La dernière marque que j'utilise en ce moment est Sina, avant c'était une marque que mon école a lancée (je ne peux la citer...)

Je voulais donc savoir laquelle de ces marques est la mieux à votre avis, même si les prix sont plus chers, car je vous avoue que depuis que j'ai commencé, je suis toujours retournée chez mes clientes et réparé leurs ongles gratuitement, et ce, à plusieurs reprises car ça sautait systématiquement, donc payer plus cher n'est pas trop grave, si ça me garanti un résultat excellent : LCN, Beautynails, American Nails ???
Je dois aller en acheter ce samedi, donc si vous connaissez des boutiques sur Paris et ses environs, SVP dite-le moi !

Et encore une question, je sais qu'au niveau des poses, il ne faut pas mélanger les marques entre elles, donc depuis l'ultra bond, primer et jusqu'au gel de finition (pas le top brillance), il faut utiliser la mm marque, c'est bien cela ?
Ou bien on peut mélanger les marques par exemple au niveau de la french blanche ou bien si la cliente souhaite une couleur sur sa french voire même sur l'ongle entier ?

Voilà, j'espère avoir été assez claire, car j'ai écrit carrément un roman là... lol !

Gros bisous et un grand MERCI pour vos réponses !!!
Lina

Retour