Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes,

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai déjà compris pas mal de chose !!
Mais je voudrais quand même votre confirmation à propos d'un sujet.
J'ai essayé de faire une pose d'ongle en gel sur des amies, j'ai acheté tout le matériel sur le site toutpourlesongles.
Le problème c'est que ma pose ne tenait pas plus d'une semaine!!! Je faisait pourtant attention de bien border l'ongle et de ne pas toucher les peaux... Je viens de remarquer que le nail prep et le primer sont determinant dans la pose de gel. Je n'en mettais pas jusque là, pensez vous que ca puisse venir de là??? Car sinon je ne comprends pas du tt pk ca tient pas :(. Je prépare pourtant l'ongle avant la pose ( cleaner puis bloc blanc et lime douce...).

Merci d'avance pour votre réponse!!

Bonjour,
En effet, il te manque l'étape du nail prep...
Tu dois préparer l'ongle (repousser les cuticules, dépolir, dépoussiérer), mettre ton nail prep et ensuite le gel base ou le primer...

Bonne continuation

Bonjour,
En effet, il te manque l'étape du nail prep...
Tu dois préparer l'ongle (repousser les cuticules, dépolir, dépoussiérer), mettre ton nail prep et ensuite le gel base ou le primer...

Bonne continuation

Merci beaucoup pour ta réponse! Et en plus super rapide!! Je viens de commander le nail prep et le primer sur toutpourlesongles. J'espere que cette fois ca fonctionnera :)

Bonjour à toutes,

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai déjà compris pas mal de chose !!
Mais je voudrais quand même votre confirmation à propos d'un sujet.
J'ai essayé de faire une pose d'ongle en gel sur des amies, j'ai acheté tout le matériel sur le site toutpourlesongles.
Le problème c'est que ma pose ne tenait pas plus d'une semaine!!! Je faisait pourtant attention de bien border l'ongle et de ne pas toucher les peaux... Je viens de remarquer que le nail prep et le primer sont determinant dans la pose de gel. Je n'en mettais pas jusque là, pensez vous que ca puisse venir de là??? Car sinon je ne comprends pas du tt pk ca tient pas :(. Je prépare pourtant l'ongle avant la pose ( cleaner puis bloc blanc et lime douce...).

Merci d'avance pour votre réponse!!

Pas de cleaner avant la pose de gel!!! et quand tu as ajouter le nail prep et qu'il a séché une couche de primer avant la première couche de gel (base) après il ne devrais plus y avoir de soucis

Pas de cleaner avant la pose de gel!!! et quand tu as ajouter le nail prep et qu'il a séché une couche de primer avant la première couche de gel (base) après il ne devrais plus y avoir de soucis
Tu veux dire qu'on lime et on met direct le primer sans dégraisser ??? Moi aussi j'ai le meme Pb de décollement. A quel moment utilise tu le cleaner ??

LULUPYM: C'est le nail prep qui dégraisse l'ongle naturel... Le cleaner sert a enlevé la couche collante du gel (mais si tu enlève cette couche collante, il faut passer le bloc blanc pour "rayé" le gel, pour une meilleure adhérence)

Coucou,
Moi aussi j'avais commander mon kit chez toutpourlesongles, jusuqu'a présent les décollement survenais seulement sur ongle naturel, mais c'était sans doute de ma part, hier soir j'men suis faite une (sur ongle naturel) et ça à l'air de tenir ! Seulement dans le kit il n'y a que le nail prep, je dois mettre du primer aussi ? Car il indique que ca remplace le primer, ou que c'est équivalent.
Depuis, comme d'hab à toute mes poses, après la construction quand je lime, j'effrite mon gel, pourtant je fais bien attention de ne pas y mettre de force et ça me donne ca ..

Pièces jointes

• 20120509_222906.jpg
    20120509_222906.jpg
    2 MB · Affichages: 99
Coucou tout le monde !
Enfait voilà, j'avais une question...
Il y'a un an (quand j'ai débuté) j'ai acheter un kit sur un site et dedans il y'avais un primer ACIDE, Or, j'ai cru lire (dans ce forum) que le primer acide n'était pas conseiller pour la pose d'ongles avec capsule. Seulement, depuis 1 ans, je mets mon primer Acide avant ma première couche de gel SUR CAPSULE. Et cela ne fait rien, mes poses tiennent au minimum 4 semaines... Alors est-ce grave si je continu de mettre mon primer acide ou dois-je changer quand même?

Merci à toutes pour vos réponses :)

Bonjour je voulais savoir, est ce qu'il y a un autre nom pour le "nail preparateur" ??? Car sur tous les sites suisses ou je cherche je ne trouve pas. Savez vous me dire si par hasard c'est un top-coat ?? Car comme celles qui ont écris en haut a chaque fois que je fais aux autres ça tiens tout au plus 2 semaines donc j'aimerais trouver un moyen !!

Comme par exemple ce top-coat sur ce site :

http://www.emmi-nail.ch/products/fr/Liquides/Laques-et-huiles/Top-coat-clair-15ml2.html

Coucou tout le monde !
Enfait voilà, j'avais une question...
Il y'a un an (quand j'ai débuté) j'ai acheter un kit sur un site et dedans il y'avais un primer ACIDE, Or, j'ai cru lire (dans ce forum) que le primer acide n'était pas conseiller pour la pose d'ongles avec capsule. Seulement, depuis 1 ans, je mets mon primer Acide avant ma première couche de gel SUR CAPSULE. Et cela ne fait rien, mes poses tiennent au minimum 4 semaines... Alors est-ce grave si je continu de mettre mon primer acide ou dois-je changer quand même?

Merci à toutes pour vos réponses :)
Hello. Tu peux tout à fait utiliser un primer acide pour une pose capsule, MAIS il ne faut pas en mettre sur la capsule, juste sur l'ongle naturel.

Bonjour je voulais savoir, est ce qu'il y a un autre nom pour le "nail preparateur" ??? Car sur tous les sites suisses ou je cherche je ne trouve pas. Savez vous me dire si par hasard c'est un top-coat ?? Car comme celles qui ont écris en haut a chaque fois que je fais aux autres ça tiens tout au plus 2 semaines donc j'aimerais trouver un moyen !!

Comme par exemple ce top-coat sur ce site :

http://www.emmi-nail.ch/products/fr/Liquides/Laques-et-huiles/Top-coat-clair-15ml2.html
Hello. Tu peux trouver le nail prep sous le nom de "déshydratant". Il se pose après la prépa avant le primer. Le top coat est une finition donc rien à voir.

bonjour,
moi j'ai deux questions. je suis completement novice dans votre domaine alors ne m'en voulez pas si je demande n'importe koi.

Peux t on mettre du vernis a ongle simple sur du gel ? par exemple avec une pose au chablon ou meme avec des capsules ?

Me deuxieme question concerne la sante et l'enventuelle toxicité des produits que l'on utilise.
Je voudrais savoir si les produits ainsi que les preparations des ongles sont nocifs au point de devoir travailler avec des masques ?
Meme question par rapport a la grossesse, PO ou Cliente enceinte, quelles precautions a prendre ?

Merci a toutes pour vos reponses

Ahh ok merci beaucoup donc le Désydratant se met pas au pinceau mais avec un petit coton c'est juste ? Ca dépend du format. Le plus souvent il est sous forme de flacon vernis par exemple chez c'nails : http://www.cnailsfrance.fr/description.php?id=556&path=104
Par exemple ça, ça jouerait :

http://www.cnailpro.com/fr/hygiene/149-desinfectant-mains-liquide-500-ml-.html
non Ca c'est un désinfectant à utiliser avant ta posehttp://www.cnailpro.com/fr/hygiene/149-desinfectant-mains-liquide-500-ml-.html

???

Donc je prépare l'ongle, passe le coton avec du désydratant ensuite le primer et gel de base et c'est seulement après le gel de base qu'on dégresse et passe le bloc blanc ? Non on ne dégraisse jamais le gel de base
Met moi ton protocole car apparament tu as beaucoup d'erreurs

bonjour,
moi j'ai deux questions. je suis completement novice dans votre domaine alors ne m'en voulez pas si je demande n'importe koi.

Peux t on mettre du vernis a ongle simple sur du gel ? par exemple avec une pose au chablon ou meme avec des capsules ? Oui. tu fais ta pose d'ongle et à la fin de ta construction, matifie bien, vernis et top coat

Me deuxieme question concerne la sante et l'enventuelle toxicité des produits que l'on utilise.
Je voudrais savoir si les produits ainsi que les preparations des ongles sont nocifs au point de devoir travailler avec des masques ? Il est mieux de porter des masques surtout lorsqu'on fait des remplissages et qu'il y a donc beaucoup de poussière. Après le gel n'a aucune odeur, donc inutile d'en porter pendant la pose, mais en résine,le monomer a une forte odeur donc le masque à mettre.
Meme question par rapport a la grossesse, PO ou Cliente enceinte, quelles precautions a prendre ? En tant que Po je pense qu'il faut éviter de poser quand on est enceinte. Après sur les clientes enceintes, la pose peut ne pas tenir à cause des hormones. Et si ça tient, il faut arrêter au bout de 6 mois de grossesse car il ne faut pas porter de faux ongles pour l'accouchement.

Merci a toutes pour vos reponses
Hello, je t'ai répondu en gras

Ah je ne savais pas qu'on ne dégraissais pas après le gel de base

En gros ma marche à suivre c'est :

Préparation de l'ongle ( repoussé cuticule, limer l'ongle, dépoussiérer)
Mettre un desydrathant*
Mettre le primer
Mettre le gel de base
Catalyser
Dégraisser
Passer le bloc blanc
Dépoussiérer
Mettre le gel de couleur
Catalyser
Dégraisser
Mettre le gel de finition
Dégraisser
Huile à cuticule

Je fais quelque chose de faux ?

Ah je ne savais pas qu'on ne dégraissais pas après le gel de base

En gros ma marche à suivre c'est :

Désinfection
Préparation de l'ongle ( repoussé cuticule, limer l'ongle, dépoussiérer)
Mettre un desydrathant*
Mettre le primer
Mettre le gel de base Normalement c'est l'un ou l'autre mais certains protocoles nécessitent le primer et le gel de base
Catalyser
Dégraisser
Passer le bloc blanc
Dépoussiérer
Mettre le gel de couleur
Catalyser
La construction?
Dégraisser
Mise en forme
Mettre le gel de finition
Dégraisser
Huile à cuticule

Je fais quelque chose de faux ?
J'ai corriger ton protocole, mais par contre c'est pour quel type de pose là ? Car je vois que tu ne fais pas de construction etc

Retour